| Les projets de strauss ... | |
|
+9babass Far2Casual Bull grimladris keya nohman Scara MightyDwarf strauss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Les projets de strauss ... Lun 19 Aoû 2013 - 19:27 | |
|
Dernière édition par strauss le Sam 30 Nov 2013 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Lun 19 Aoû 2013 - 19:42 | |
| Bon ben moi j'aime beaucoup ça ;)Et perso je ne changerais pas trop le schéma pour les grosses bebêtes. | |
|
| |
Scara Disciple indéfini de Tzènge
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Lun 19 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Moi aussi j'aime bien. Continue comme ca | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Lun 19 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Je suis pas fan des teintes mais c'est méchamment bien travaillé. J’aime beaucoup les boucliers des saurus. | |
|
| |
keya Brise-Fer
Nombre de messages : 1463 Age : 41 Localisation : wavre Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Lun 19 Aoû 2013 - 20:24 | |
| J adore ton schéma de couleur et ta peinture est superbe
Je suis d accord avec mighty ne change pas de trop pour les grosses bêtes sa claque comme sa | |
|
| |
grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 47 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 2:09 | |
| Super schéma de couleur,j'adore!!!
| |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 8:16 | |
| Moi aussi j'aime bien!
Souvent la recherche de différence donne très laid mais ici c'est top! | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 9:58 | |
| C'est très très bon en effet, je plussoie mes camarades. Bravo. | |
|
| |
babass Poivrot inavoué
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 10:28 | |
| J'aime beaucoup le rendu! Je cherchais justement un schéma de couleur pour mon équipe de lézards (bloodbowl), mais je ne voulais pas refaire une équipe "classique" à dominante verte ou bleue car j'ai déjà plusieurs équipes avec ces couleurs dominantes (en vert: mes humains, mes elfes, mes ogres sans compter la peau verte de mes orques et de mes gobelin, ou de mes nurgles... en bleu: mes nordiques) Du coup, ton schéma "ocre"/vert répondrait bien à mes besoins. Du as utilisé quoi comme pots de couleurs exactement pour arriver à faire ce jaune? J'irai acheté ce qu'il me manque si besoin | |
|
| |
Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Très très beau résultat! Les couleurs vont bien ensemble. Bravo!
| |
|
| |
alexy999 Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 545 Age : 29 Localisation : 0478-617-467 LLN Loisirs : Warhammer / écriture Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Magnifique, je n'ai rien d'autre à ajouter à tout ce que mes prédécesseurs ont dit ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mar 20 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Voilà les deux points que je critiquerai :
-plus d'obsidienne sur les armes des saurus, dorée NMM sur jaune, ça contraste peu et rend moins lisible. -une meilleur différenciation de la peau et des écailles sur les Kroxy. Bon là, j'hésite un peu parce qu'ils rendent quand même assez bien comme ça...
Pour les monstres, fais toi plaisir. C'est la bulle d’oxygène de l'armée et permettra de mieux les voir dans la globalité que si il suivait le schéma du reste de l'armée.
Tu pars d'une sous-couche blanche ? | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 9:47 | |
| - babass a écrit:
- J'aime beaucoup le rendu!
Je cherchais justement un schéma de couleur pour mon équipe de lézards (bloodbowl), mais je ne voulais pas refaire une équipe "classique" à dominante verte ou bleue car j'ai déjà plusieurs équipes avec ces couleurs dominantes (en vert: mes humains, mes elfes, mes ogres sans compter la peau verte de mes orques et de mes gobelin, ou de mes nurgles... en bleu: mes nordiques) Du coup, ton schéma "ocre"/vert répondrait bien à mes besoins.
Du as utilisé quoi comme pots de couleurs exactement pour arriver à faire ce jaune? J'irai acheté ce qu'il me manque si besoin Déja merci à tous pour vos réponses et commentaires sympa Babass : ça dépend, pour la peau des skinks et saurus, j'ai simplement passé un lavis généreux du nouveau lavis jaune de gw. (souviens pas du nom). Je l'applique directement sur une sous couche blanche. parfois quand le rendu ne me satisfait pas, j'effectue un léger brossage de jaune clair. Pour le ventre des krox c'est différent, je passe une couche de tausept ocre (connais pas le nouveau nom), je passe un lavis agrax earth (brun quoi), je rééclairci au jaune, dans les tons chauds. | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 9:57 | |
| - nohman a écrit:
- Voilà les deux points que je critiquerai :
-plus d'obsidienne sur les armes des saurus, dorée NMM sur jaune, ça contraste peu et rend moins lisible. -une meilleur différenciation de la peau et des écailles sur les Kroxy. Bon là, j'hésite un peu parce qu'ils rendent quand même assez bien comme ça...
Pour les monstres, fais toi plaisir. C'est la bulle d’oxygène de l'armée et permettra de mieux les voir dans la globalité que si il suivait le schéma du reste de l'armée.
Tu pars d'une sous-couche blanche ? Alors, je suis d'accord avec toi, je vais traiter certaines parties des armes avec le même schéma que les parties obsidiennes des kroxs. Par contre, même si effectivement sur la photo on pourrait le croire, les armes ne sont pas en NMM mais en peinture bronze dorée classique. Par contre pour les kroxi, la peau et les écailles, même si c'est pas obvious sur les photos, ne sont pas dans les mêmes teintes. Et j'avoue que même si ils peuvent sembler uniformes, je les aimes déjà beaucoup comme ça ! Et oui, je pars d'une sous-couche blanche, bien que je pense essayer la zénithale NB sur ma prochaine fournée de krox (quand j'aurai terminé ceux-ci ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 10:33 | |
| - Citation :
- Alors, je suis d'accord avec toi, je vais traiter certaines parties des armes avec le même schéma que les parties obsidiennes des kroxs. Par contre, même si effectivement sur la photo on pourrait le croire, les armes ne sont pas en NMM mais en peinture bronze dorée classique.
Le bronze direct sur sous couche blanc fait un effet NMM sur les photos. Marrant. | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - nohman a écrit:
-
- Citation :
- Alors, je suis d'accord avec toi, je vais traiter certaines parties des armes avec le même schéma que les parties obsidiennes des kroxs. Par contre, même si effectivement sur la photo on pourrait le croire, les armes ne sont pas en NMM mais en peinture bronze dorée classique.
Le bronze direct sur sous couche blanc fait un effet NMM sur les photos. Marrant. Je suppose que le travail d'éclaircissement renforce l'impression, surtout que j'ai au préalable appliqué de généreux lavis, pour rendre les armes le plus mats possible. | |
|
| |
babass Poivrot inavoué
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 11:10 | |
| - strauss a écrit:
- babass a écrit:
Je cherchais justement un schéma de couleur pour mon équipe de lézards (bloodbowl), mais je ne voulais pas refaire une équipe "classique" à dominante verte ou bleue car j'ai déjà plusieurs équipes avec ces couleurs dominantes (en vert: mes humains, mes elfes, mes ogres sans compter la peau verte de mes orques et de mes gobelin, ou de mes nurgles... en bleu: mes nordiques) Du coup, ton schéma "ocre"/vert répondrait bien à mes besoins.
Du as utilisé quoi comme pots de couleurs exactement pour arriver à faire ce jaune? J'irai acheté ce qu'il me manque si besoin Déja merci à tous pour vos réponses et commentaires sympa
Babass : ça dépend, pour la peau des skinks et saurus, j'ai simplement passé un lavis généreux du nouveau lavis jaune de gw. (souviens pas du nom). Je l'applique directement sur une sous couche blanche. parfois quand le rendu ne me satisfait pas, j'effectue un léger brossage de jaune clair.
Pour le ventre des krox c'est différent, je passe une couche de tausept ocre (connais pas le nouveau nom), je passe un lavis agrax earth (brun quoi), je rééclairci au jaune, dans les tons chauds. han, tu arrives à tel résultat uniquement avec un lavis? (et un brossage optionnel donc) faut dire que j'ai la facheuse habitude de partir de sous-couche noire... si je veux faire une équipe à dominante jaune/ocre, peut être que je devrais faire en blanc pour changer. | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 11:16 | |
| - babass a écrit:
- strauss a écrit:
- babass a écrit:
Du as utilisé quoi comme pots de couleurs exactement pour arriver à faire ce jaune? J'irai acheté ce qu'il me manque si besoin Déja merci à tous pour vos réponses et commentaires sympa
Babass : ça dépend, pour la peau des skinks et saurus, j'ai simplement passé un lavis généreux du nouveau lavis jaune de gw. (souviens pas du nom). Je l'applique directement sur une sous couche blanche. parfois quand le rendu ne me satisfait pas, j'effectue un léger brossage de jaune clair.
Pour le ventre des krox c'est différent, je passe une couche de tausept ocre (connais pas le nouveau nom), je passe un lavis agrax earth (brun quoi), je rééclairci au jaune, dans les tons chauds. han, tu arrives à tel résultat uniquement avec un lavis? (et un brossage optionnel donc) faut dire que j'ai la facheuse habitude de partir de sous-couche noire... si je veux faire une équipe à dominante jaune/ocre, peut être que je devrais faire en blanc pour changer. Le relief des figurinnes s'y prette bien. Cependant pour les saurus, je peins la partie ventrale et le bas de la queue en beige. C'est pas évident sur la photo, mais ça casse justement le coté simple lavis. | |
|
| |
babass Poivrot inavoué
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Mer 21 Aoû 2013 - 14:10 | |
| ah oui, c'est vrai que tes lézards ont plus de reliefs que mes vieux de la boite de base de 96 (?) pas sur que la solution lavis marche bien | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Jeu 5 Sep 2013 - 18:51 | |
| | |
|
| |
grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 47 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Jeu 5 Sep 2013 - 21:53 | |
| J'éclaircirais á mort le vert en brossage et je pense que ça donnera bien | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Ven 6 Sep 2013 - 8:54 | |
| Moi je trouve ça bien, particulièrement le trône. J'aime bien le rendu des cornes par exemple. Le perso je le trouve bien, j'essaierais peut-être juste de faire ressortir davantage les décorations avec un ton plus vif, mais sinon c'est cool. Essaie un éclairage plus naturel tu verras, ça rend souvent mieux sur les photos (surtout un soleil d'été vers 18-19h). | |
|
| |
strauss Pseudo-capitaine
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Sam 30 Nov 2013 - 15:46 | |
|
Dernière édition par strauss le Sam 30 Nov 2013 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 49 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Sam 30 Nov 2013 - 15:49 | |
| Pas mal du tout les démons.
Pas de Slaanesh en prévision ? | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... Sam 30 Nov 2013 - 18:24 | |
| Trop léger slaanesh pour les bourrins, il n'y a plus que nurgle qui compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets de strauss ... | |
| |
|
| |
| Les projets de strauss ... | |
|