| Petites questions | |
|
+4Sidious Far2Casual MightyDwarf khaine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 19:53 | |
| Pendant la partie hommes lézards roi des tombes nous avons eu deux questions. 1) La charge sur les tirailleurs : Une unité vois 1 tirailleur et décide de charger l'unité mais lorsque les tirailleurs se reforment (avant la charge) ils deviennent non visible pour l'unité qui veut les charger. Que se passe-t-il? La charge est-elle considérée comme ratée ou le fait qu'ils étaient en ligne de vue au moment de la déclaration est-il suffisant? 2) Piétinement sur un prêtre mage slaan : Un slaan est considéré comme de l'infanterie pas à pied (je suppose que ça veut dire de l'infanrie montée mais avec games on ne sait jamais => ça vient du QR HL un slaan peut-il prendre un tapi volant non car il n'est pas considéré à pied), il se trouve dans une unité d'infanterie. Le piétinement peut-il affecter l'unité sachant qu'une unité mixte est considérée comme des unités uniques. La même si un personnage à cheval se trouve dans une unité d'infanterie. | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 19:58 | |
| 1) Charge ratée. 2) Dans le livre de règle le slaan est considéré comme infanterie donc piétinement pour moi. | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 20:09 | |
| 1) Pas de charge ratée, la déclaration est valable l'arc frontal n'intervient plus après. 2) Piétine donc sa face de crapaud. | |
|
| |
Sidious Troll du chaos
Nombre de messages : 459 Age : 35 Loisirs : Nains, Hauts-Elfes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 20:14 | |
| Je rajoute aussi ceci (je crois qu'on l'a joué mais je suis plus sur)
Q. Une attaque d’ écrasement furieux peut-elle bénéficier de la règle spéciale coup fatal ? (p49)R. Oui | |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 20:29 | |
| - Sidious a écrit:
- Je rajoute aussi ceci (je crois qu'on l'a joué mais je suis plus sur)
Q. Une attaque d’ écrasement furieux peut-elle bénéficier de la règle spéciale coup fatal ? (p49)R. Oui Ah bon il me semblait que le piétinement (furieux ou pas) ne bénéficiait jamais des règles spéciales. Ca veut dire que le piétinement furieux du gardien des secrets est perforant alors? | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 23:06 | |
| effectivement j'avais comme Mighty toujours vu le contraitre. pas d'empoisonnée, coup fatal, perforant etc... lors des piétinements.
ta source est valabe ? | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Petites questions Dim 10 Mar 2013 - 23:24 | |
| C'est une Faq de GW si je dis pas de bêtise. | |
|
| |
Sidious Troll du chaos
Nombre de messages : 459 Age : 35 Loisirs : Nains, Hauts-Elfes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 8:41 | |
| Yep le dernier FaQ RdT et je rajoute ceci :
Q. Les effets de l’Incantation des Lames Maudites de Djaf s’appliquent-ils aux touches d’impact ? (p61) (coup fatal)
R. Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 8:56 | |
| Les touches d'impact, oui. Une touche d'impact peut aussi être enflammée, par exemple les touches d'impact du char de Settra.
Mais vous confondez l'Ecrasement furieux du Sphinx et le piétinement furieux. L'écrasement furieux est l'attaque spéciale du Sphinx qui utilise le gabarit. Cette attaque spéciale remplace ses attaques normales, et peut donc bien bénéficier des règles spéciales.
Un piétinement ne bénéficie quant à lui d'aucune règle spéciale, donc pas de coup fatal.
Pour toute question règle, 3615 F2C, réponse garantie ! | |
|
| |
fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 49 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 9:26 | |
| Donc un char traqueur exalté de Slaanesh à 1d6+2 touches d'impact perforant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:16 | |
| - fredturtle a écrit:
- Donc un char traqueur exalté de Slaanesh à 1d6+2 touches d'impact perforant ?
oui ça je confirme. Règles de slaanesh de base, tout est perforant. Impact corps à corps et tir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:29 | |
| @Mighty : c'est texto dans les règles de Slaanesh ? Parce que de base ce n'est pas vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:33 | |
| Dans la règle démon de slaanesh il est mis perforant. Donc comme le char à la règle démon de slaanesh pour mes moi c'est perforant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:38 | |
| Il est mis "Attaques perforantes" ? Attaques Perforantes, à checker dans le GBR, ne s'applique qu'aux attaques de CàC. Une touche d'impact n'est pas une attaque de CàC, c'est une attaque spéciale. | |
|
| |
Nombre de messages : 1929 Age : 49 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:41 | |
| Attaques démoniaques : Les attaques des démons sont magiques. Cela inclut toutes leurs attaques spéciales, de tir ou de piétinement. En règle spéciale les démons de Slaanesh ont en plus perforant. C'est écrit tel quel dans le L.A. Par contre, est ce que le char compte comme démon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:47 | |
| Oui il a la règle démon de slaanesh. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:49 | |
| De piétinement ? Les piétinements ne peuvent pas être magiques... Franchement s'ils disent le contraire dans le livre Démons, c'est une erreur ou un gros bug de règles. Pour le perfo, la règle Attaques perforantes ne s'applique qu'aux attaques de CàC. Si les Démons de Slaanesh ont la règle Attaques perforantes, cela ne s'applique ni à leurs tirs, ni à leurs touches d'impact, sauf mention contraire. Par comparaison, vous avez la Bannière Tranchante qui donne aussi Attaques Perforantes, et la FAQ GBR confirme : - Citation :
- Q. Les attaques de tir d’une unité dotée d’armes de tir et de l’Étendard Tranchant sont-elles perforantes? (Références)
R. Non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 10:51 | |
| Va lire le bouquin si tu ne crois personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 11:21 | |
| - Far2Casual a écrit:
- De piétinement ? Les piétinements ne peuvent pas être magiques... Franchement s'ils disent le contraire dans le livre Démons, c'est une erreur ou un gros bug de règles.
En l'abscence de Faq, je suppose que c'est la règle du L.A. qui prend le pas sur celle des règles vu qu'il est plus récent. Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 11:24 | |
| Le livre d'armée prend toujours le pas sur le livre de règles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 11:25 | |
| Ca aurait été dommage de respecter les règles du livre quand on écrit un livre Démons.
EDIT : Ha ben c'est pareil chez les GdC, ils ont fait un tir groupé c'est bien. | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 12:06 | |
| Pour la rêgle du pietinement sur une unité avec un personnage qui n'est pas de l'infanterie, on peut piétiner, cf errata skaven qui précise qu'un personnage monté dans une unité d'infanterie n'en modifie pas le type. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Lun 11 Mar 2013 - 13:37 | |
| Oui, par contre effectivement impossible de piétiner les unités de Skinks+Krox, type unique donc pas de piétinement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions | |
| |
|
| |
| Petites questions | |
|