Bonjour à tous,
je me permet de venir vous présenter un tournoi qui aura lieu lors de la convention de la Nef de l'école Telecom de Lille (c'est à cette convention que Far2Casual, Bull et MigthyDwarf étaient venus, à ceci près que c'était lors de l'édition estivale
).
Le tournoi sera en 2x1399 pts, avec scénario.
Voici le règlement intégral (
et le lien Warfo au cas où) :
InformationsLe tournoi à lieu durant la convention de jeu de rôle de la NEF du vendredi 11 Janvier, au dimanche 13 Janvier
Tout joueur souhaitant rester avant ou après le tournoi (voir en nocturne une nuit jeu de rôle/société étant organisé le vendredi et le samedi soir/nuit) pourra se joindre aux parties de jeu de rôle/société. (L’inscription au tournoi inclue l'entrée à toutes les activités de la nef)
Le format sera une doublette de 2*1399 points et s'étalera sur le samedi midi et le dimanche, nous accueillerons 32 équipes.
HorairesLe tournoi aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 Janviers aux horaires suivants :
Horaires
* 12h00 acceuil des joueurs et vérifications des armées si le temps le permet
* 12h30h - 15h30 première partie
* 15h45 - 18h45 deuxième partie
* 19h30- 22h30 troisième partie
Dimanche
* 8h30 accueille des joueurs
* 9h - 12h00 quatrième partie
* 12h45 15h45 cinquième partie
* 16h00 16h30 remise des lots rangement etc
Inscriptions et logistiqueCafé et thé gratuit à volonté tout le week end. (Super utile pendant la nuit de jeu de rôle).
Possibilité de se restaurer et de dormir sur place (prévoyez tout de même duvet / oreiller / matelas si vous avez).
Pour valider votre participation, un chèque de 25€ par équipe à l'ordre des Dés Générés (les éventuels bénéfices serviront pour l'organisation de l'inter-région), incluant le droit d'accès à la convention, vous sera demandé le jour-même, (les repas ne sont pas pris en compte dans l'inscription, mais le petit-déj et le café seront fournis).
Les listes sont à envoyer à :domanegerin at msn.com
Vous aurez jusqu'au vendredi 5 Janvier pour le faire, par contre un numéro de portable vous sera demandé, histoire de vous prévenir au plus vite avant le tournoi d'éventuelles erreurs.
Un respect du wysiwyg (à 51% pour les unités) sera demandé, néanmoins les figurines n'auront pas forcément à être peintes. Un système de triple podium: jeux (pour les joueurs pur qui cherche que le massacre), peinture (pour les amoureux du pinceau) ET SURTOUT Hobby (mélangeant les deux, et qui sera le classement T3).
Pour vous rendre à la cité scientifique :
En venant de l’A25 ou l’A23, prendre la sortie Villeneuve d’Ascq puis la sortie cité scientifique/4 cantons. Une fois à la cité faîte en le tour (La route fait une boucle) et chercher le panneau ENIC (prés d'une grand salle de sport bleu)
Le lien vers le site de l'école et de son plan d’accès
http://www.telecom-l....eu/plan-daccesL'organisation, pour le bon déroulement de la compétition, se réserve le droit d'exclure certain joueur de manière préventive ou le jour même en cas de comportements inacceptable.
Conventions, règles et armées :
- Les armées pourvues d'un LA officiel (donc les armées dont le LA se trouve dans un GW + les nains du Chaos Tamurkhan + les mercenaires) sont autorisées
- Un " attention messire " est autorisé pour un personnage par unité sur les sorts Etres du Dessous, Malédiction du Rat Cornu, Ultime Transmutation et les effets 11-12 de la Faille Infernale (à condition qu'ils remplissent les conditions nécessaires à l'obtention d'un AM)
- Nous utiliserons des lignes de vue pseudo-réelles : on ne voit pas à entre les jambes et les bras d'une figurine
- Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue
- Un canon doit voir un point sur le sol n’étant pas un élément de décors, de plus un canon doit voir une cible pour tirer dans une direction toute sur/sous évalution sera sanctionné.
- Les erratas et Q&R des sites game workshop Anglais et Français seront appliqués, ainsi que ceux en vigeur pour l’INTER REGION 2013
- En cas de litige de règle la VO fait toujours office de référence. Si une règle ne peut être tranché la décision sera soit prise par l'arbitre et sera non contestable.
- Le nombre de tours non joués vous sera demandé, en fonction de des points de malus peuvent-être appliqué
- Pour éviter les poules de la mort un système de tête de série sera mis en place
Classement :Un système de classement expérimental sera utilisé lors du tournoi:
Le prix de la meilleur équipe joueur: se basera sur un système de coupe avec le Samedi 8 poules de 4 équipes répartie aléatoirement et joué en ronde suisse. Une fois le classement dans les poules établies (après deux match) un système de coupe débute. (noté sur 100 points +10 fair play)
Le prix de la meilleur équipe peinture: sera noté et récompensé à part, là note pourra être négative. (noté sur 100 points +10 fair play)
Le Hobby: le classement final sera celui du Hobby ou chacun des classements précèdent comptera de manière égal. Il sera le classement le plus représentatif de notre tournoi et les vainqueurs seront les Roi du Nord jusqu‘à la prochaine nef (sur 220 points donc).
Un pool de 10 points de Fair Play sera donné a chaque joueur tout retard de liste/ soucie verra des points retiré a ce pool.
Scénarios :Des scenarii basés sur ceux utilisés à l'Inter Région 2013 seront utilisés (merci aux orgas).
A savoir :
- Spoiler:
Chaque vie compte :
Le scénario reprend les règles d’une ligne de bataille, avec un comptage des points de victoire différent
:
• Chaque figurine tuée rapporte son coût en points de victoire (améliorations incluses, y compris les améliorations d’état-major).
• Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des points de victoire au prorata du nombre de PV perdus (exemple : une hydre perdant 2 PV sur 5 rapportera 2 cinquièmes de son coût)
Lors du calcul des points de victoire chaque tranche complète de 175 pts rapporte 1 Point de Ronde (PR). Le joueur ayant le plus de Points de victoire ajoute le nombre de PR obtenus pour avoir son score sur 20.
Exemple :
A joue Skavens. À la fin de la bataille il a perdu :
• Une Mitrailleuse Ratling : 55pts
• 3 esclaves : 3x2 = 6pts
• 22 Vermines de choc dont le champion et l’étendard avec Bannière d’orage après démoralisation : (22x7)+10+10+50 = 224pts
• L’Abomination de malefosse a perdu 4pv et possède l’amélioration Pieux de malepierre : 250x4/5 = 200pts
Soit au total 485 Points de victoire pour son adversaire. Ce dernier a perdu l’équivalent de 1247 Points de victoire. Le joueur A gagne donc la bataille 14-6.
- Spoiler:
Déployer vos bannière
Le but du scénario est d’abattre les bannières et les personnages adverses. Chaque armée a un seuil de déroute (qui est la somme des points de bravoure de l’armée) fixé à 4 points. Une fois ce seuil atteint pour l’un des joueurs la partie s’arrête quand les deux camps ont joué le même nombre de tours. Le joueur ayant le premier atteint le seuil est « le perdant ».
Les points de scénario sont calculés de la manière suivante:
Général adverse détruit +1 point
Général perdu -1 point
Grande bannière adverse détruite +1 point
Grande bannière perdue -1 point
Bannière adverse détruite +1 point
Bannière perdue -1 point
Faire dérouter l’adversaire +5 points
Dérouter -5 points
Les joueurs ajoutent leur résultat à 10 pour obtenir leur score sur la partie.
Exemple :
Le joueur A détruit 3 bannières adverses et tue le général adverse. Il perd cependant sa Grande bannière et 1 bannière.
Le joueur B détruit donc 1 bannière et la Grande bannière adverse. Il perd 3 bannières et son général.
Total joueur A: 4 - 2 + 10 = 12 points de scénarios.
Total joueur B: 2 - 4 + 10 = 8 points de scénarios.
Résultat du scénario: 12/8 pour le joueur A
- Spoiler:
Protégez les faibles :
Le scénario suit le déploiement de la ligne de bataille.
5 unités avec porte-étendard sont désignées comme étant les « unités clés ». Si une armée comprend
plus de cinq unités avec porte-étendard, alors les 5 unités les moins chères seront les unités clés. Si une armée ne dispose pas de 5 unités avec porte-étendard, alors les unités clés restantes seront choisies par l’adversaire parmi les unités de l’armée (hors personnage). Si une armée comprend
moins de cinq unités hors personnage alors elle compte comme ayant déjà perdu le nombre requis d’unités pour arriver à 5.
A la fin de la bataille, le nombre de points de scénario est calculé de la manière suivante :
Chaque unité-clé amie rapporte 0.5 points si elle est en fuite, et 1 point si elle n’est ni détruite, ni en fuite.
Chaque unité-clé ennemie rapporte 0.5 point si elle est en fuite, et 1 point si elle est détruite.
Le gagnant est le joueur ayant le meilleur résultat. Les scores sont obtenus en ajoutant 10 pour le gagnant à la différence des deux scores en points de scénario et en retranchant 10 pour le perdant.
Exemple :
Le joueur A a préservé ses 5 unités clés (5 points de scénario), a détruit 2 unités clés adverses (2 points de scénarios) et en a démoralisé une troisième qui est en fuite lors du décompte de fin de partie (1/2 points de scénario) : le joueur A a 7,5 points points de scénario.
Le joueur B a 2,5 points de scénario puisqu’il n’a détruit aucune unité clé adverse et qu’il ne lui reste que 2 unités clés et une unité clé en fuite.
Écart de 5 points de scénario en faveur du joueur A , celui-ci marque donc 15 points, tandis que le joueur B en marque 5.
- Spoiler:
Si j’aurais su j’aurais pas venu
Le scénario suit le déploiement de la ligne de bataille. La table est divisée en 9 parties égales. Un pion objectif est placé au centre de chacun des neuvièmes.
|---1------2------3---|
|---4------5------6---|
|---7------8------9---|
L’objectif du scénario est d’obtenir des points via le contrôle des pions. À chaque tour de jeu les pions permettant de gagner des points changent selon le schéma suivant :
Tour 1 : 4/5/6 valent 1 pts les autres 0
Tour 2 : 1/5/9 valent 1 pts les autres 0
Tour 3 : 7/5/3 valent 1 pts les autres 0
Tour 4 : 3/4/9 valent 1 pts les autres 0
Tour 5 : 1/6/7 valent 1 pts les autres 0
Tour 6 : 2/5/8 valent 1 pts les autres 0
Le score du gagnant est obtenu en ajoutant la différence de points de scénario à 10, le score du perdant est obtenu en retranchant la différence à 10.
Exemple :
Le joueur A a marqué 12 points de scénario. Le joueur B a marqué 4 points de scénario. La différence
est donc de 8 et le score final de 18/2 en faveur de A.
- Spoiler:
Le tout c’est pas d’être au sommet, c’est d’y rester
Trois objectifs sont placés sur la ligne médiane de la table, l’un au centre, les deux restants de part et d’autre à 30 pas.
Le but est de contrôler la majorité de ces objectifs, et si possible de manière durable. A la fin de chaque tour de jeu, le camp qui contrôle le plus d’objectif cumule des points de scénario de la manière suivante :
Tour 1 = 2 points
Tour 2 = 3 points
Tour 3 = 3 points
Tour 4 = 4 points
Tour 5 = 5 points
Tour 6 = 5 points
Le score du gagnant est obtenu en ajoutant la différence de points de scénario à 10, le score du
perdant est obtenu en retranchant la différence à 10.
Exemple :
Le joueur A a contrôlé la majorité des objectifs lors des tours 1, 3 et 6. Le joueur B a
contrôlé les objectifs lors des tours 4 et 5, et personne n’a pu prendre le contrôle durant le tour 2.
A marque donc 2+3+5 = 10 points de scénario, et B en marque 9. Le score est donc de 11/9 pour le joueur A.
En cas d'égalité sur un scénario le dimanche, la doublette la moins représenté (exemple doublette CV (9 fois représenté RdT 2 fois représenter contre O&G (6 fois représenté) et ES (2 fois représenté) le sang et gloire donne une égalité c'est donc l'alliance O&G/ ES qui remporte le match.
Restrictions:Les persos spé en 1 seul exemplaire dans le tournoi (premier arrivée premier servi) et 1 seul par alliance (pour les mercos les régiments de renom ne rentre pas dans cette limite).
Pas de doublette de même armée, pas de doublette d’OM au sein de l’alliance (une seule couronne de commandement max par armée).
Pour le reste on suit le GBR et les LA.
Le lien T3:
http://www.tabletopt...nt.php?tid=9881En espérant vous voir nombreux lors du tournoi.