Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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khaine
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MessageSujet: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:39

Je voudrais lancer une campagne arbitrator nécromounda. Comprenez qu'il y aura une histoire et des scénarios.

La campagne sera assez "lente" pour permettre aux joueurs occasionnels de jouer, un scénario particulier tout les deux mois et la possibilité de faire une partie standard en plus. Il sera possible de jouer une partie de plus si le nombre de joueurs ne permet pas de faire autrement, ou de participer à des scénarios de type coopération.

Pour ça il me faut entre 4 et beaucoup de joueurs, histoire de ne pas toujours jouer contre les mêmes.

J'encourrage les joueurs à prendre des gangs particuliers et des outlanders sachant que les règles de dénonciation seront de mise et donc tout le monde pourra devenir hors la lois. Les gangs restent tout de même sujet à validation car certains sont fumés et pas qu'un peu. Si j'ai assez de joueurs je demanderais l'ouverture d'un sujet de campagne.

Le but est de commencer avec la reprise du club.

Toutes les questions sont les bien venues.


Dernière édition par khaine le Mer 23 Jan 2013 - 21:10, édité 1 fois
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Bull
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:47

Tu veux pas que je crée un forum "Campagne Nécromunda 2013" dans la partie campagne? Je transfèrerai ce message dedans.
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nohman
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:48

On peut jouer l'arbites ?
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khaine
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:00

Bull je préfère attendre de voir si des gens sont motivés.

Nohman disons que si c'est vraiment ce que tu veux faire je n'y vois pas de gros problème mais ça reste un gang très particulier. Pas de territoire, pas de recruttement. Ils sont surtout puissant au départ vu le matos mais à mon avis ça risque de tourner rapidement au bain de sang contre certains gangs spécialiste du tir longue portée.

Faudra aussi t'attendre à des restrictions dans tes choix au cours de la campagne, mais si ça ne te pose pas de problème de devoir suivre les ordres venus d'en haut.

Par contre avant de dire oui ou non je voudrais voir ce que tout le monde veut joueur histoire de ne pas avoir trois spyriens et 2 arbites.

Perso je vais jouer ratskins ou vansaar si on manque de gangs "basique".
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:50

Moi je prendrais un basique. Surement les Delaques ou les Eschers, se sont les seuls gang que j'ai.
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:07

Je suis motivé

J'ai un gang de Répurgateurs (déjà hors la loi) mais si il est jugé "trop puissant" ou déséquilibré j'ai un gang Delaque
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fredturtle
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:46

Je suis intéressé avec mes Escher.
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khaine
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:39

Bull comme il y a au moins 5 motivé je veux bien que tu ouvre une section pour la campagne. Normalement elle devrait débuter avec la reprise du club. Toute personne qui veut viendre est la bien viendue.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:50

Check.

Tu es modérateur de la section. Tu peux donc éditer, supprimer des messages.
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khaine
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:57

Merci Bull

Alors la campagne va se dérouler dans un ancien dôme re découvert dernièrement. Seul les clans de fouisseur sont originaires de ce dôme tous les autres vont arriver lors de la première partie.

Mais sont-ils venu seul,... et pourquoi a t il été abandonné...

Je dirais que toutes les bandes sont acceptées sauf certaines variantes cheatos comme les ratskins sauvages.

Vous devez faire votre bande normalement, les territoires seront tiré lors de la première partie qui sera une partie tout le monde contre tout le monde.

Le dôme aura deux zones habitables qui donneront des avantages/désavantage à certains moments de la campagne, vous devrez donc notez à côter de certains territoires (bistrots,...) dans quel zone ils se trouvent.

Dans la mesure où nous ne disposons pas de passerelles je vais modifier certains éléments aléatoires (les conditions "météo") afin de les rendre jouable (genre le sol sans fond ne permettrait pas jouer il va devenir autre chose).

Chaque deux mois il y aura un scénario de la campagne et vous pourrez faire un scénario standard plus un autre si on a un nombre de joueur impaire (en variant celui qui joue deux fois). Aucun scénario n'est obligatoire mais évidemment les scénario de campagne donne des avantages pour la campagne (que vous gagnez ou perdiez).
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nohman
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:32

Ok

Pour rappel, les rédemptionnistes n'ont pas de territoires

EDIT : sorry, c'est Indiana, j'ai posté sur le PC d'Axel
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:00

Les rédemptionniste ont un territoire dans une liste qui est à eux et qu'ils sont (mais pas certain) obligé de quitter à chaque fois. Les ratskins ont un territoire dans une liste à eux qu'ils peuvent soit quitter soit garder. Les fuisseurs disposent aussi d'un territoire.

Les gangs qui deviennent outlander peuvent soit garder un de leur ancien territoire soit en générer un dans lal iste des territoire outlanders (la meme que les ratskins/fuisseurs de mémoire).

Les gangs qui ne vivent pas dans les territoires habités auront des avantages/désavantage liés soit à leur gangs soit au fait qu'ils se trouve dans le nohmanlands ^^. Certains territoires des gangs "standards" pourront aussi se trouver en zone non habitées.

Les gangs ne disposant d'aucun territoire n'auront pas les avantages/désavantages (ça ne sera jamais un bonus de +3 pour toucher) il s'agit surtout de possibilité de recrutter certaines personnes, d'achter de l'équipement,... d'aller consulter des PNJs qui donneront des avantages entre les combats ces bonus malus vont très peu voir jamais influencer les combat en eux même.

Par contre la camapgne permettra de faire des choix qui eux vont influencer l'équilibre des choses, surtout dans le combat final.

Si quelqu'un veut jouer fuisseur qu'il n'hésite pas mais ce n'est pas obligatoire j'ai quelques figs de fuisseurs qui pourront servire pour la campagne.
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:11

Non non, ça dit :

Income and Territory
Redemptionists have no territory and do not gain income in the
same way as other gangs. Redemptionists gather supplies and
donations from the faithful who dwell amidst the Underhive.
This and the fact that the only needs of a Redemptionist are
enough food to stave off starvation, and bullets for the sacred
guns, make it easier for a gang to be sustained on the donations
of the faithful.
• A Redemptionist gang gains D3 multiplied by the number of
members in the gang. This is not looked up on the income
table - it simply goes straight into the gang's stash.
• The presence of a Priest adds +1 to the roll.
• If the gang ever captures a territory they do not gain any of
the normal benefits from it. Each captured territory simply
adds +1 to the D3 rolled for income in the post game
sequence of the game in which it was captured. After this it
has no additional effect.
• If a Redemptionist gang would normally loose a territory to
an opponent (in scenarios like Gang Fight) they do not gain
any income in the post game sequence of that game and may
not make any rolls on the rare trade chart. The gang that
would have gained the territory gains a random new
territory from the territory table on pages 102 and 103 of the
Underhive rulebook.
• If a Redemptionist gang would not be able to gather income
from a territory they have a -1 modifier to the D3 they roll to
determine their income after that game.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:07

Ok ce sont des nouvelles règles alors car dans les miennes il y a des territoires spéciaux. Tu as trouvé les règles du gangs où?
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:37

Donc effectivement j'ai vu les règles. Pas de problèmes pour les utiliser, il faudra juste choisir l'une des deux colonies qui servira de "base arrière" aux fervents non combattants de l'ordre. Par contre ça aura sans doute peu d'influence car tu ne peux recrutter personne (juste un perso spécial je crois)
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:25

A ceux qui veulent participer pourriez-vous confirmer pour la mi janvier au plus tard? Une indication sur le gang que vous aller jouer me permettra aussi d'adapter le scénario et de fournir les premières informations (le mieux c'est de créer un poste pour votre gang). Il est toujours possible de s'ajouter par la suite mais ça me permettra au moins de voir si la campagne est viable.

La composition exacte de votre gang peut être modifiée jusqu'à la première partie.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:07

Je confirme pour mes Escher, ma fiche de gang viendra dans les jours à venir.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:30

Delaque pour moi.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:24

Je suis très intéressé. On peut savoir ou trouver la version des règles que tu va suivre? Histoire de voir les bandes potentielles
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:10

Les bandes et les règles se trouvent sur le site officiel. Mais j'accepte aussi d'autres bandes soit de la V1 soit les semis officielles sous condition d'acceptation (non je n'accepte pas une escouade terminator ^^). Je voudrais juste éviter les spyriens qui sont particulièrement relou.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480009a&categoryId=6700007a§ion=&aId=21500022a

Il faut aussi regarder le site en anglais car il y a d'autres bandes/informations.

Les bandes sont à diviser en deux groupes, les gangs "normaux" qui diffèrent entre eux par les compétences qu'ils peuvent prendre et les gangs particuliers qui souvent n'ont pas d'armes lourdes et qui compense par d'autres capacités, exemple les rédemptionniste peuvent avoir moult lances flammes, les ratskins ne sont pas affectés par les événements aléatoires/survivent mieux, les scavvies ont des mutants (c'est un gang bof mais il aura un bonus et une place particulière dans la campagne si personne ne le joue ils apparaîtrons dans certains scénars),...

Pour le moment sont confirmés.

Fred => Esher (gang de base)

Mighty => Delaque (gang de base)

Khaine => Ratskins (outlanders)
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:58

Bon je suis chaud j'ai déjà trouvé le nom de ma bande Wink et je vois plus ou moins sa composition.

Brothers of dark anarchy

1 chef
1 balaise
4 gangers
4/5 kids

Il faudra que je réfléchisse bien pour les équipements. Mais faut il dépenser un max des 1000 crédits ou en garder un peu?
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:46

Moi je préfère dépenser, de toutes manières il n'y a pas de d'intérets banquaires et tu as 5 territoires en commençant (ils seront tirés au sort après la première partie car le gagnant sera le premier à arriver dans le dôme scellé et recevra donc naturellement un avantage sur les suivants).

Pour récolter l'argent il faut un ganger ou un kid non mis hors combat. Les ressources sont diminuées en fonction du nombre de personnes dans le gang.

Avec les crédits tu pourras acheter de l'équipement standard, un peu de rare tiré au hasard, de nouveaux gangers/kids/balaises et des mercenaires.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:14

Au départ on a pas droit aux objets rares ? Un jet sur les objets spéciaux avant la premi ère partie.
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:18

Non au départ tu peux juste prendre dans la liste spécifique de ton gang, après tu auras accès aux objets commun du marcher et à 1D3(+1 par personne qui cherche) objets spéciaux plus éventuellement des objets de campagne en fonction de ta ville principale.


Dernière édition par khaine le Jeu 27 Déc 2012 - 21:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:08

Je confirme, j'ai retrouvé mes figurines, il va juste falloir que je potasse une fiche de gang rédemptionnistes
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MessageSujet: Re: [2013] Nécromunda   [2013] Nécromunda Icon_minitime

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