Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Battle en perte de vitesse ?

+11
Arwarn
aktaïr
rogue106
Scara
nohman
Kellogs99
keya
Lothar von Schreck
MightyDwarf
Bull
Far2Casual
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck

Loisirs :

Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:26

Arwarn a écrit:
Peut être est-ce dû à une offre un peu plus variée (on a des tournois quasi pure bash, des tournois avec beaucoup de scénars, et quand on veut faire une doublette on vient chez vous Very Happy) ou à une communauté encore un peu plus active, je ne sais pas.
Ou peut-être qu'il suffit de comparer le prix d'une salle en France et en Belgique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Gros Gob
Arwarn

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:37

Je sais pas.
L'année dernière encore il y avait presque autant de tournois sur le Nord qu'en Belgique, donc pour les clubs j'ai pas tant que ça l'impression que ce soit un frein.
Pour les joueurs le prix ne change pas vraiment, ce qui change ce sont les lots. Et là, à part pour le top 5 du tournoi (en gros), ça change rien non plus.
Du coup le prix de la salle (qui impacte surtout la quantité de lots) ne me semble pas être si gênant que ça (je parle uniquement d'un point de vue attrait des joueurs par rapport au prix du tournoi ou aux lots, d'un point de vue organisateurs je peux tout à fait comprendre que ce soit une problème Wink).

Après faut voir quelles sont les justifications du coût de la location de la salle, mais la perte de vitesse du jeu peut être un argument pour faire baisser les prix (après tout si c'est trop cher et qu'on ne remplit pas le tournoi, voire qu'on annule le tournoi à cause de ça, c'est une source de revenus, même minime qui disparait pour la mairie).
keya
Brise-Fer
keya

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:40

bête question sur les salles les communes ne font rien? je m'explique par exemple à wavre ( d'après se qu'on m'as dit mais j'ai pas vérifié) chaque habitant/famille à le droit de louer une salle gratuitement 1 fois par an

les maisons de jeunes ou autres "pseudo"institution pour aider les activités des jeunes n'offrent-elles pas des sites meilleur marché?
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:48

En fait, c'est pas tellement un problème avec les vieux joueurs je trouve. C'est normal que des gens arrêtent, nul n'est éternel et tout le monde a le droit d'avoir envie de faire autre chose. Et puis oui, GW évolue, fais des choix et des changements, forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis pour les tournois au final, pour peu qu'on en organise chez les Séides, ils sont "bomvol" comme on dit à Bxl.

C'est plutôt un manque de motivation des gens pour venir dans les clubs et les faire vivre je trouve. Chez les Séides on est encore relativement servi, on a eu des Scara, Kellogs et maintents Nils et autres, mais on a l'impression que les gens jouent tous dans leur coin ou ne cherchent plus à intégrer des clubs. Quand on fouille on vois des petits noyaux de joueurs ici et là (ex le groupe d'Eidan), mais peu se disent : "tiens, je vais intégrer un club ça va être marrant".

Sommes-nous devenus pantouflards à ce point ?
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg

Loisirs : Warhammer et jeux vidéo

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:54

pour les salles gratuites, faut voir les différentes communes. Mais sinon, il y a bien des salles communales que peuvent réserver les habitants pour moins cher mais ça reste hors de prix...et les salles des maisons des jeunes sont rarement fournie avec une pléthore de tables.
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:01

je comprend mais je prend l'exemple de la tour d'ébène qui ayant économisé ont acheté des table et des traiteaux pour les tournois pour justement pallier a se manque de flexibilité niveau local

je suis d'accord avec la vision de F2C je prend par exemple mon groupe de joueur aussi on est facilement 6 à jouer dans la région de wavre/perwez mais bcp ne savent pas venir en club soit trop loin soit les horaires ne sont pas bon pour eux
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck

Loisirs :

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:07

Il serait peut-être bon de se poser la question de l'intérêt qu'il peut y avoir à se faire membre d'un club...
Parce que payer une coti pour devoir installer puis ranger la salle lors des tournois... Bof quoi.

Surtout que, comme le souligne Keya, la localisation et les heures d'ouverture ne sont pas toujours adaptées.

Dernière édition par Lothar von Schreck le Jeu 25 Oct 2012 - 11:17, édité 1 fois
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:10

oui mais on en revient du coup au problème de salle ( je pense que c'est pour sa que les séides ouvrent que le soir je me trompe?)

mais sa serais bien un regain dans les clubs on est tous la pour s'amuser et faut pas que sa s'arette
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:40

Lothar von Schreck a écrit:
Il serait peut-être bon de se poser la question de l'intérêt qu'il peut y avoir à se faire membre d'un club...
Parce que payer une coti pour devoir installer puis ranger la salle lors des tournois... Bof quoi.

Mentalité sociétale typique des années 2000+. "Rien n'a d'intérêt si je n'en tire pas un profit immédiat". Rencontrer des gens, passer des soirées ensemble, se faire des amis, supporter une association/groupe en lui consacrant un peu de son temps (et 20€, WAOW) créer quelque chose de plus grand, ... Tout ça c'est devenu "tellement rétro, 2ème millénaire".

Je crois qu'on a identifié le problème.

Gerbant pukel
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck

Loisirs :

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:11

Far2Casual a écrit:
Lothar von Schreck a écrit:

Mentalité sociétale typique des années 2000+. "Rien n'a d'intérêt si je n'en tire pas un profit immédiat". Rencontrer des gens, passer des soirées ensemble, se faire des amis, supporter une association/groupe en lui consacrant un peu de son temps (et 20€, WAOW) créer quelque chose de plus grand, ... Tout ça c'est devenu "tellement rétro, 2ème millénaire".

Je crois qu'on a identifié le problème.

Gerbant pukel

Tu m'excuseras de ne pas avoir besoin d'une structure pour, je cite, "rencontrer des gens, passer des soirées ensemble et me faire des amis"
Quant au reste, c'est à dire, et je cite toujours, "supporter une association/groupe en luis consacrant un peu de son temps et créer quelque chose de plus grand", dois-je comprendre que tes seuls engagements se limitent au jeu de figs?
Si tel est le cas, pukel, effectivement.
Mais tout ceci ne répond pas à ma question...

Content malgré tout que tu penses le problème identifié Wink
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:01

Ta réponse tu l'as sauf que tu ne la comprends pas : les gens viennent au club pour cela. Les rencontres, l'ambiance, l'organisation... Tu seras même effaré d'y découvrir des gens prêt à passer une journée entière à faire l'intendance d'un tournoi parfois même pour un jeu auquel il ne joue pas.

Je ne répondrai pas à l'attaque sur ma vie privée, elle est lamentable.
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:07

zen les gars je crois qu'on est tous la pour trouver une solution ensemble au fait que battle perd un peu de terrain dans les tournois et leur organisation

Very Happy
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg

Loisirs : Warhammer et jeux vidéo

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:13

bon, mon avis sur tout ça, le soir parce qu’en journée, c'est pas possible pour la majorité des gens.
Si on prend des tables mobiles, ça va nous coûter un pont pour les utiliser 1 à 2 fois par ans...sans compter les transport et lestockage
Pourquoi un club? déja pour avoir un forum ou en parler...et ensuite, pour avoir une possibilité de décors/adversaires variés, c'est plus simple. Pour ce qui est de la rencontre, il faut une structure...j'invite rarement des gens en rue à venir faire une partie de Warhammer chez moi...Et pour finir, manger mon dürüm (ou hamburger car ces temps ci c'est ce que je prend) avec des chauves, ça na pas de prix. Pour le reste, il y a master card
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck

Loisirs :

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:29

Far2Casual a écrit:
Je ne répondrai pas à l'attaque sur ma vie privée, elle est lamentable.
Je ne pense pourtant pas m'être éloigné tant que ça du ton que tu utilises à mon égard...
Mais nous savons tous les deux que cela dépasse le cadre de ce débat, n'est ce pas?
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:47

Arwarn a écrit:

Sinon de façon générale pensez aussi à jeter un coup d'oeil de l'autre côté de la frontière. Actuellement 3 tournois sont programmés sur la région Nord d'ici début décembre, et globalement les tournois nordistes n'ont pas trop de problèmes pour se remplir (certains font même salle comble avec 87 pré-inscrits pour 40 places Sad).

J'ai regardé à l'instant, à moins de 150km de chez moi, il y a le tournoi dont tu parles, un téléthon, et ... le nôtre. Bref, pas tellement mieux.

Après oui si on étend au-delà de 150km on trouve probablement quelque chose, mais ça devient lourd de se déplacer davantage.
Arwarn
Gros Gob
Arwarn

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:50

Citation :
J'ai regardé à l'instant, à moins de 150km de
chez moi, il y a le tournoi dont tu parles, un téléthon, et ... le
nôtre. Bref, pas tellement mieux.
Plus un qui s'est déroulé ce week-end (ok vous aviez le RRT, mais quand même ^^).

Citation :
Après oui si on étend au-delà de 150km on trouve probablement quelque chose, mais ça devient lourd de se déplacer davantage.
Là ça dépend des possibilités / envies de chacun. Y'a pas longtemps encore je suis descendu sur Paris pour 2j, et j'y retourne en février. Mais c'est clairement un choix (et un certain investissement).
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:56

bête question mais pk pas tentez de renouer des liens avec la case départ qui était d'accord a une epoque de faire des tournoi le dimanche chez eux? certes sa serait des petits tournois niveau nombre de joueurs mais sa peux relancer le bazard en testant des tournois plus different non? p-e que nohman peu ns aidez sur se sujet
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:58

Le but est aussi de trouver de nouveaux joueurs .
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:00

d'ou les ptits tournois a la case qui peu etre le lien avec les joueurs casual qui viennent acheter chez eux non?
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:13

Oui, il y a une utilité keya. Moi si j'ai trouvé les Séides, c'est grâce au flyers à la case. J'avais arrêté Battle faute d'amis intéressés, et quand j'ai vu qu'il y avait un club ouvert à deux pas de chez moi je me suis dit "Banco !".

Maintenant en gros, si le partenariat a été arrêté, c'est parce qu'on s'est fait jeter car on a refusé d'être animateur de magasin bénévole. Ils nous ont dit : "pas de souci, on va faire notre propre club, merci de ne plus venir jouer chez nous". Nohman tempérera mais en gros c'est cela. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et je crois que la CD est prête à reconnaître notre valeur ajoutée, mais la situation actuelle est due à cela.
keya
Brise-Fer
keya

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:16

c'est dommage car il y a bcp de gens qui achete la-bas jeune et moins jeune ( il parait qu'on peu pas dire vieux lol Very Happy ) je me souviens que si j'ai commencé c'est aussi grace à une animation dans wavre organisé par des magasin ou un tournoi ( uniquement avec des gens du club) avait été organisé

je pense que des solution peuvent etre trouvée encore faut-il que tout le monde s'entende pour sa
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:20

Les tournois le dimanche à la CD était possible parce que j'y bossais. Actuellement, c'est totalement inenvisageable.
The Necromanger
Guerrier inexpérimenté
The Necromanger

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:45

Je trouve cela bien dommage. C'était déjà le problème quand je commençais à jouer à la caverne du dragon. Résultat = le magasin a fermé et toute la clientèle est arrivé dans le petit magasin de louv qui a bien changé mtn.

Apparemment certaine chose ne change pas..
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:10

The Necromanger a écrit:
Je trouve cela bien dommage. C'était déjà le problème quand je commençais à jouer à la caverne du dragon. Résultat = le magasin a fermé et toute la clientèle est arrivé dans le petit magasin de louv qui a bien changé mtn.

Apparemment certaine chose ne change pas..

Viens jouer le jeudi soir au science, tu auras toujours un adversaire pour faire du battle.
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:57

.
Citation :
Et pour finir, manger mon dürüm (ou hamburger car ces temps ci c'est ce que je prend) avec des chauves

Et des chauves qui sourient qui plus est....
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle en perte de vitesse ?   Battle en perte de vitesse ? - Page 2 Icon_minitime

Battle en perte de vitesse ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant