Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les canons et le point d'impact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:33

Et Raph t'a parlé du boulet de canon? Apparemment à l'ETC, il n'y a pas d'impact visible devant les unités car on voit toujours à travers les unités par un endroit ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:37

On en a discuté avant la partie et on s'est vite mis d'accord! Là par contre c'est la logique qui doit primer...

Tu es obligé de voir le point d'impact, c'est la règle! Les règles disent aussi "ligne de vue réelle"...

Donc une cavalerie lègère ou 3 cavaliers demi-gryphons ne vont pas empêcher de voir le poitn d'impact... Par contre un pavé entier ca devient difficile! Et si ce pavé n'est pas plein axe, ca devient impossible!

Si un mec dit qu'il voit à travers un pavé bien dense, qu'il le prouve laser à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:44

Ceci dit, rien n'oblige, lorsqu'on tire au canon, à prendre comme cible un point de la table...
Une figurine est une cible parfaitement acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:47

Lothar von Schreck a écrit:
Ceci dit, rien n'oblige, lorsqu'on tire au canon, à prendre comme cible un point de la table...
Une figurine est une cible parfaitement acceptable!

Oui mais alors tu tires sur le début de son socle et pas X pouces devant! Ca devient bien moins gérable avec le dé d'artillerie en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:51

Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que si tu veux que ton boulet atteigne une unité qui se trouve derrière une autre (comme dans l'exemple que tu as donné), et qu'en ligne de vue réelle tu ne vois pas la table entre les deux, tu peux parfaitement viser une figurine dans la première unité.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:08

oui en fait quand moi quand je parlais de la 2e unité, je parlais d'une unité amie avec le canon Wink
Il risque donc d'avoir 20 ps entre les unités à ce moment là.
Enfin voilà moi j'ai pas de canon de toute façon mais ça peut être important pour tout les boulets que je prend toute l'année lol.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:35

Lothar von Schreck a écrit:
Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que si tu veux que ton boulet atteigne une unité qui se trouve derrière une autre (comme dans l'exemple que tu as donné), et qu'en ligne de vue réelle tu ne vois pas la table entre les deux, tu peux parfaitement viser une figurine dans la première unité.

Nenni.

Citation :
Page 112 – Canons, Choisir une Cible, 1er paragraphe
Dans la deuxième phrase, remplacez « (…) il peut s’agir de
n’importe quel point du champ de bataille. » par « (…) il peut
s’agir de n’importe quel point sur le sol. »
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:45

Cela ne contredit en rien le début de la phrase qui nous dit que le point visé ne doit pas nécessairement être une figurine... Ne doit pas nécessairement, mais peut l'être.
Cet extrait de la FAQ ne fait que préciser que tu ne peux pas cibler le feuillage d'un arbre ou le sommet d'une tour.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:19

... ou le sommet d'une figurine, ce que je pensais que tu insinuais. On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:34

Franchement, comme je le comprends, tu peux viser soit une figurines (donc, un bout de la figurine visble depuis le canon, que ce soit sa tête ou son pied), soit une point sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les canons et le point d'impact Empty
MessageSujet: Re: Les canons et le point d'impact   Les canons et le point d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canons et le point d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canons
» V7 quelques mises au point
» calcul liste de point correct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: