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+6nohman Aurÿ rogue106 Enguerilla ant28469 GuyFawkes 10 participants |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Changements V6 Dim 1 Juil 2012 - 10:29 | |
| Bonjour a tous, La nouvelle édition, qui me semble prometteuse, malgré quelques points couinables (mais bienvenus) introduit pas mal de changements. Ce serait cool de rassembler et mettre en valeur ces changements qui pourraient passer inaperçus, afin d'aider les plus épais d'entre nous a suivre : Pour commencer : MOUVEMENT :
- Les figurines d'une même unité peuvent bouger de façon différente: Certaines peuvent rester stationnaires pour être plus efficaces à la phase de tir : si des figurines ont des vitesses de déplacement différentes, elles peuvent se déplacer à leur propre cadence.
TIR :
- Le tir rapide se fait à la moitié de la distance max et plus à 12ps, on peut aussi bouger et tirer sans malus de portée
- le fulgurant change de nom, il devient bolter d'assault (Mais perso, je pense que le traducteur a changé avec l'édition)
ASSAUT :
- Il n'est plus possible de charger lors du tour ou l'on sort d'un
transport (même s'il reste immobile), sauf s'il a la règle véhicule d'assaut.
BLESSURES :
- L'endurance supplémentaires des motos et autres semble compter pour la mort instantanée due à 2X l'endu. Ca veut dire que les perso à motos ne seront plus autokill a cause d'un gantelet (le FNP sera aussi dispo d'ailleurs...)
VEHICULES :
- Outre la précision par rapport au fumigènes, l'esprit de la machine ne permet plus de tir après vitesse rapide.
- Il y a surchauffe sur les véhicules (dégât superficiel sur 3 ou moins sur 1d6)
- Profil bas est "actif" si 25% du véhicule est caché
RÈGLES SPÉCIALES :
- il est bien précisé pour certaines règles, comme dissimulation, qu'une seule figurine la confère au reste de l'unité.
MISSIONS :
- On ne peut placer que la MOITIE des unités en réserve.... Fini le déploiement zéro et le Full Flanc
- Les jets de réserve on changé 3+/3+/auto
- Pas de charge en arrivant de la réserve/Flanc
Dernière édition par GuyFawkes le Mar 3 Juil 2012 - 21:03, édité 2 fois | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 1 Juil 2012 - 10:55 | |
| - Il n'est plus possible de charger lors du tour ou l'on sort d'un transport (même s'il reste immobile), sauf s'il a la règle véhicule d'assaut - Il y a surchauffe sur les véhicules (dégat superficiel sur 3 ou moins sur 1d6) - Profil bas est "actif" si 25% du véhicule est caché (je pense que les CM suivent les règles normales de l'infanterie donc aussi svg de couv si cachée à 25%) - Le tir rapide se fait à la moitié de la distance max et plus à 12ps, on peut aussi bouger et tirer sans malus
Voilà, je pense que c'est tous les petits changements que j'ai noté, mais il y en a surement d'autres | |
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Enguerilla Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 518 Age : 28 Localisation : GB eden 40K Loisirs : Pizza Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 1 Juil 2012 - 15:01 | |
| J'ai repère 2 choses : 1ère : la règle massif , qui est mise en pratique par l'infanterie aéroporté . Exemple bourrin en tête :p : escouade de cie de la mort en réacteur qui fait la moitié du chemin en land raider ou en rhino. 2ème : le tir au jugé qui permet quand même de faire des pertes , choses pratiques qui me vient en tête les cibleurs tau ne permettent pas d'augmenter la ct ? Avec leurs désignateurs ? Ou encore qui permet de ressortir du placard lance flamme et armes avec gabarits. Il y a aussi le système d'alliance qui peut être fun , mais après on peut commencé à chipoter et sortir des listes assez sales. Et le nouveau système de charge à 2d6 peut être drôle (surtout quand tu as des réacteurs où ça passe à 3 dès ^^) Voilà ce que j'ai répété | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 1 Juil 2012 - 15:42 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu relises les règles parce que : - les figurines avec réacteurs ne peuvent pas embarquer (cfr p.78, 2e paragraphe de "capacité de transport") --> la règle massif est la notamment pour le transport dans Stormraven (par contre la cie de la mort devient vraiment très puissante en réacteurs car rage a été améliorée et on a le contrôle sur eux en plus de +2A en charge ) - les figurines avec réacteurs ne charge pas à 3d6, elles relancent seulement le jet de distance de charge (par contre ils fuient bien de 3d6) Ensuite, pour les désignateurs laser Tau, je ne pense pas, il n'est rien mis dans leur FAQ et il me semble que les touches sont enlevées à la fin de la phase de tir, donc pas moyen lors de la phase de charge adverse, mais je suis pas sur, j'ai plus leur codex... ps : rien d'agressif, je trouve juste normal corriger | |
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Enguerilla Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 518 Age : 28 Localisation : GB eden 40K Loisirs : Pizza Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 1 Juil 2012 - 16:39 | |
| Vu comme ça , c'est plus clair ^^ | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Lun 2 Juil 2012 - 14:57 | |
| le fulgurant change de nom, il devient bolter d'assault. | |
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Aurÿ Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 989 Age : 37 Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Lun 2 Juil 2012 - 18:34 | |
| je vois que personne n'a lu la phase de mouvement^^
Alors les changements sont:
Les figurines d'une même unité peuvent bouger de façon différente: -certaines peuvent rester stationnaires pour être plus efficaces à la phase de tir. -si des figurines ont des vitesses de déplacement différentes, elles peuvent se déplacer à leur propre cadence.
Le tout en gardant la cohésion d'unité bien sur. (p10) | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Changements V6 Lun 2 Juil 2012 - 20:42 | |
| L'endurance supplémentaires des motos et autres semble compter pour la mort instantanée due à 2X l'endu Ca veut dire que les perso à motos ne seront plus autokill a cause d'un gantelet (le FNP sera aussi dispo d'ailleurs...), intéressant | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Mar 3 Juil 2012 - 21:03 | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Mer 4 Juil 2012 - 11:33 | |
| Les créature monstrueuse bénéficie des zones de terrain au niveau des couverts. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Jeu 5 Juil 2012 - 14:29 | |
| -En français, la règle sans peur ne permet pas de bénéficier d'une meilleur save de couvert qu'une de 5+.
Mais dans la Vo, ce point de règle n’existe tout simplement pas.
-En vf, le cuirassier avec réacteur est une créature monstrueuse volante et en anglais, c'est une créature monstrueuse de saut.
Deux point qui n'ont rien à voir avec le passage de version mais il faudrait faire attention aux clarifications futurs...
Sinon :
-c'est le joueur qui tire qui décide dans quelles ordres sont résolues les différentes touches d'armes. (d'abord les bolter puis le fuseur ou le contraire )
-l'armé détruite ,lors d'un résultat arme détruite, est choisie au hasard. | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Jeu 5 Juil 2012 - 20:06 | |
| Une précision pour les CC : le joueur opérant est celui qui contrôle la figurine concernée...
Moi je suis consterné par le gâchis des coquilles et des approximations. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Ven 6 Juil 2012 - 0:24 | |
| Je le suis aussi, je n'ai jamais vécu ça pour la sortie d'une nouvelle édition ou nouveau jeux. La trad fr est remplie d'imprécision que n'a pas la vo et d'erreur....Bien la première fois que j'ai besoin d'une vo à coté.
SInon :
-empoisonné au cac : si la force permet un jets pour blesser meilleur que la valeur de l'empoisonné, on résout avec ce résultat (ex : portepeste contre eldar, blesse sur du 3+). La relance si la force est égale ou supérieur à l'endurance de la cible s'applique dans les deux cas. | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 19:19 | |
| Les touches perforantes sont PA2.
Question de pure prise de tête RAW : Les Perforantes du vindicare sont PA1, ou deviennent PA2 ? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 19:25 | |
| Actuellement, elles deviennent PA2 mais c'est bizar... | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 19:28 | |
| Suuuuuper ! On va considérer qu'elles sont tellement perforantes qu'elles ressortent de l'autre côté | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 19:36 | |
| En fait , c'est la même chose qu'en V5. Contre l'infanterie, tu as PA2 et contre les véhicules, tu as juste +1D3 au jet de pénétration.
Donc les fusils de sniper autre que l'exitus n'ont pas de bonus sur le tableau des dégats mais lui garde son bonus.
Dernière édition par nohman le Sam 7 Juil 2012 - 19:42, édité 1 fois | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 19:38 | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 20:16 | |
| -les sauvegardes d'armure sont autorisées lors d'une blessure due à un terrain dangereux.
-Il faut avoir une ligne de vue pour pouvoir charger.
-une unité peut se rallier jusqu'à 25%. En dessous, elle peut toujours mais il faudra un double 1.
- On peut tenter de se regrouper tout le temps (finit le fait d'avoir une unité à 6PS qui l'empêche...). | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 22:28 | |
| - nohman a écrit:
- -les sauvegardes d'armure sont autorisées lors d'une blessure due à un terrain dangereux.
Pfff tricherie!!! | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Changements V6 Sam 7 Juil 2012 - 23:09 | |
| - Bull a écrit:
- nohman a écrit:
- -les sauvegardes d'armure sont autorisées lors d'une blessure due à un terrain dangereux.
Pfff tricherie!!! Ouais, ma liste "douleur du monde" nécron, je peux faire une belle croix dessus... mais c'est pas grave, j'ai d'autres idées... | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 8 Juil 2012 - 10:07 | |
| Ne t'en fais pas ) Je suis persuadé tes necrons s'en sortirons bien avec cette édition. Enfin ! Je me demande ce qu'on verra en tournoi. Gronides et gauss netlists ? | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 8 Juil 2012 - 10:19 | |
| Qu'est-ce que t'appelles gauss netlist?
Moi je vois venir les aéronefs à foisons... genre des listes à 9 Vendettas ou des listes Mass Effect avec 6 Moissonneurs...
Le gronide va sans doute revenir, et peut être des listes full terminators en DA non? | |
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latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 8 Juil 2012 - 10:24 | |
| -Les personnages ( indépendant ou non ) peuvent effectuer un tir de précisions ou une frappe de présicion sur un 6.Et choisir quelle figurine reçoit la touche,
Exemple de personnage: un sergent space marine , nob ork ....
-apparition des défis | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Changements V6 Dim 8 Juil 2012 - 10:42 | |
| Ouais tout ce qui nous attend ne me réjouit pas... les volants sont vraiment une idée a la c.. de mêmeque les alliés, et les fortifications. En tournoi bien sûr. Attendre les feedbacks, peut être que les scenars vont nerfer toussa. | |
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| Sujet: Re: Changements V6 | |
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