Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Changements V6

+6
nohman
Aurÿ
rogue106
Enguerilla
ant28469
GuyFawkes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:29

Bonjour a tous,

La nouvelle édition, qui me semble prometteuse, malgré quelques points couinables (mais bienvenus) introduit pas mal de changements.

Ce serait cool de rassembler et mettre en valeur ces changements qui pourraient passer inaperçus, afin d'aider les plus épais d'entre nous a suivre :

Pour commencer :

MOUVEMENT
:

• Les figurines d'une même unité peuvent bouger de façon différente: Certaines peuvent rester stationnaires pour être plus efficaces à la phase de tir : si des figurines ont des vitesses de déplacement différentes, elles peuvent se déplacer à leur propre cadence.
TIR :

• Le tir rapide se fait à la moitié de la distance max et plus à 12ps, on peut aussi bouger et tirer sans malus de portée
  • le fulgurant change de nom, il devient bolter d'assault (Mais perso, je pense que le traducteur a changé avec l'édition)
ASSAUT :

• Il n'est plus possible de charger lors du tour ou l'on sort d'un
    transport (même s'il reste immobile), sauf s'il a la règle véhicule
    d'assaut.
BLESSURES :

• L'endurance supplémentaires des motos et autres semble compter pour la mort instantanée due à 2X l'endu. Ca veut dire que les perso à motos ne seront plus autokill a cause d'un gantelet (le FNP sera aussi dispo d'ailleurs...)
VEHICULES :

• Outre la précision par rapport au fumigènes, l'esprit de la machine ne permet plus de tir après vitesse rapide.
  • Il y a surchauffe sur les véhicules (dégât superficiel sur 3 ou moins sur 1d6)
  • Profil bas est "actif" si 25% du véhicule est caché
RÈGLES SPÉCIALES :

• il est bien précisé pour certaines règles, comme dissimulation, qu'une seule figurine la confère au reste de l'unité.
MISSIONS :

• On ne peut placer que la MOITIE des unités en réserve.... Fini le déploiement zéro et le Full Flanc Sad
  • Les jets de réserve on changé 3+/3+/auto Very Happy
  • Pas de charge en arrivant de la réserve/Flanc Thumb down

Dernière édition par GuyFawkes le Mar 3 Juil 2012 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
ant28469
Warhammerien avec embonpoint
ant28469

Loisirs : 40k, jeux video

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:55

- Il n'est plus possible de charger lors du tour ou l'on sort d'un transport (même s'il reste immobile), sauf s'il a la règle véhicule d'assaut
- Il y a surchauffe sur les véhicules (dégat superficiel sur 3 ou moins sur 1d6)
- Profil bas est "actif" si 25% du véhicule est caché (je pense que les CM suivent les règles normales de l'infanterie donc aussi svg de couv si cachée à 25%)
- Le tir rapide se fait à la moitié de la distance max et plus à 12ps, on peut aussi bouger et tirer sans malus

Voilà, je pense que c'est tous les petits changements que j'ai noté, mais il y en a surement d'autres
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla

Loisirs : Pizza

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:01

J'ai repère 2 choses :
1ère : la règle massif , qui est mise en pratique par l'infanterie aéroporté .
Exemple bourrin en tête :p : escouade de cie de la mort en réacteur qui fait la moitié du chemin en land raider ou en rhino.
2ème : le tir au jugé qui permet quand même de faire des pertes , choses pratiques qui me vient en tête les cibleurs tau ne permettent pas d'augmenter la ct ? Avec leurs désignateurs ?
Ou encore qui permet de ressortir du placard lance flamme et armes avec gabarits.

Il y a aussi le système d'alliance qui peut être fun , mais après on peut commencé à chipoter et sortir des listes assez sales.

Et le nouveau système de charge à 2d6 peut être drôle (surtout quand tu as des réacteurs où ça passe à 3 dès ^^)

Voilà ce que j'ai répété Very Happy
ant28469
ant28469

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:42

Je pense qu'il faudrait que tu relises les règles parce que :

- les figurines avec réacteurs ne peuvent pas embarquer (cfr p.78, 2e paragraphe de "capacité de transport") --> la règle massif est la notamment pour le transport dans Stormraven (par contre la cie de la mort devient vraiment très puissante en réacteurs car rage a été améliorée et on a le contrôle sur eux en plus de +2A en charge Smile )

- les figurines avec réacteurs ne charge pas à 3d6, elles relancent seulement le jet de distance de charge (par contre ils fuient bien de 3d6)

Ensuite, pour les désignateurs laser Tau, je ne pense pas, il n'est rien mis dans leur FAQ et il me semble que les touches sont enlevées à la fin de la phase de tir, donc pas moyen lors de la phase de charge adverse, mais je suis pas sur, j'ai plus leur codex...

ps : rien d'agressif, je trouve juste normal corriger Smile
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla

Loisirs : Pizza

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:39

Vu comme ça , c'est plus clair ^^
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:57

le fulgurant change de nom, il devient bolter d'assault.
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:34

je vois que personne n'a lu la phase de mouvement^^

Alors les changements sont:

Les figurines d'une même unité peuvent bouger de façon différente:
-certaines peuvent rester stationnaires pour être plus efficaces à la phase de tir.
-si des figurines ont des vitesses de déplacement différentes, elles peuvent se déplacer à leur propre cadence.

Le tout en gardant la cohésion d'unité bien sur. (p10)
ant28469
ant28469

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:42

L'endurance supplémentaires des motos et autres semble compter pour la mort instantanée due à 2X l'endu

Ca veut dire que les perso à motos ne seront plus autokill a cause d'un gantelet (le FNP sera aussi dispo d'ailleurs...), intéressant Smile
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:03

UP màj
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:33

Les créature monstrueuse bénéficie des zones de terrain au niveau des couverts.
nohman
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:29

-En français, la règle sans peur ne permet pas de bénéficier d'une meilleur save de couvert qu'une de 5+.

Mais dans la Vo, ce point de règle n’existe tout simplement pas.

-En vf, le cuirassier avec réacteur est une créature monstrueuse volante et en anglais, c'est une créature monstrueuse de saut.

Deux point qui n'ont rien à voir avec le passage de version mais il faudrait faire attention aux clarifications futurs...

Sinon :

-c'est le joueur qui tire qui décide dans quelles ordres sont résolues les différentes touches d'armes. (d'abord les bolter puis le fuseur ou le contraire )

-l'armé détruite ,lors d'un résultat arme détruite, est choisie au hasard.
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:06

Une précision pour les CC : le joueur opérant est celui qui contrôle la figurine concernée...

Moi je suis consterné par le gâchis des coquilles et des approximations.
nohman
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:24

Je le suis aussi, je n'ai jamais vécu ça pour la sortie d'une nouvelle édition ou nouveau jeux. La trad fr est remplie d'imprécision que n'a pas la vo et d'erreur....Bien la première fois que j'ai besoin d'une vo à coté.

SInon :

-empoisonné au cac : si la force permet un jets pour blesser meilleur que la valeur de l'empoisonné, on résout avec ce résultat (ex : portepeste contre eldar, blesse sur du 3+). La relance si la force est égale ou supérieur à l'endurance de la cible s'applique dans les deux cas.
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:19

Les touches perforantes sont PA2.

Question de pure prise de tête RAW : Les Perforantes du vindicare sont PA1, ou deviennent PA2 ?
nohman
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:25

Actuellement, elles deviennent PA2 mais c'est bizar...
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:28

Suuuuuper ! On va considérer qu'elles sont tellement perforantes qu'elles ressortent de l'autre côté

Changements V6  Lol-045
nohman
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:36

En fait , c'est la même chose qu'en V5. Contre l'infanterie, tu as PA2 et contre les véhicules, tu as juste +1D3 au jet de pénétration.

Donc les fusils de sniper autre que l'exitus n'ont pas de bonus sur le tableau des dégats mais lui garde son bonus.

Dernière édition par nohman le Sam 7 Juil 2012 - 19:42, édité 1 fois
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:38

ah ça me rassure
nohman
nohman

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:16

-les sauvegardes d'armure sont autorisées lors d'une blessure due à un terrain dangereux.

-Il faut avoir une ligne de vue pour pouvoir charger.

-une unité peut se rallier jusqu'à 25%. En dessous, elle peut toujours mais il faudra un double 1.

- On peut tenter de se regrouper tout le temps (finit le fait d'avoir une unité à 6PS qui l'empêche...).
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:28

nohman a écrit:
-les sauvegardes d'armure sont autorisées lors d'une blessure due à un terrain dangereux.

Pfff tricherie!!! Smile
Indiana Jokes
Indiana Jokes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:09

Bull a écrit:
nohman a écrit:

Pfff tricherie!!! Smile

Ouais, ma liste "douleur du monde" nécron, je peux faire une belle croix dessus... mais c'est pas grave, j'ai d'autres idées...
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:07

Ne t'en fais pas Bad)

Je suis persuadé tes necrons s'en sortirons bien avec cette édition. Enfin !

Je me demande ce qu'on verra en tournoi. Gronides et gauss netlists ?
Indiana Jokes
Indiana Jokes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:19

Qu'est-ce que t'appelles gauss netlist?

Moi je vois venir les aéronefs à foisons... genre des listes à 9 Vendettas ou des listes Mass Effect avec 6 Moissonneurs...

Le gronide va sans doute revenir, et peut être des listes full terminators en DA non?
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune

Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:24

-Les personnages ( indépendant ou non ) peuvent effectuer un tir de précisions ou une frappe de présicion sur un 6.Et choisir quelle figurine reçoit la touche,

Exemple de personnage: un sergent space marine , nob ork ....

-apparition des défis
http://arnoldini93.skyblog.com
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:42

Ouais tout ce qui nous attend ne me réjouit pas... les volants sont vraiment une idée a la c.. de mêmeque les alliés, et les fortifications. En tournoi bien sûr.
Attendre les feedbacks, peut être que les scenars vont nerfer toussa.
Contenu sponsorisé

Changements V6  Empty
MessageSujet: Re: Changements V6    Changements V6  Icon_minitime

Changements V6
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant