Voilà, première tentative de liste pour une armée de démons de Nurgle. Ca fait un bail que j'ai plus joué et je connais pas encore bien les nouvelles règles donc cette armée pourrait ne pas être bien adaptée au metagame, d'où vos avis constructifs recherchés ^^ Je mettrais à chaque fois l'unité avec les points et le rôle espéré d'un point de vue stratégie.
But premier : pas forcément être polyvalente et optimisée anti-tout, juste être fun à jouer et pouvant gagner de temps en temps.
QG :Ku'Gath (300 pts) : Pour le bonheur d'aligner un tank immonde pouvant faire de beaux trous dans les unités ennemies avec son attaque spéciale/souffle du chaos et l'aura. Plus un petit avantage tactique avec l'infestation de nurglings pour bloquer les chemins de charge ou occuper des équipes d'armes lourdes. Ira au contact pour anéantir les unités avec son aura et se fera plaisir au tir en attendant.
Epidemius (110 pts) : Un incontournable à mes yeux dans une armée full Nurgle avec son pouvoir spécial boostant toutes les troupes. Bonne combinaison avec les grosses phases de tir prévues par Ku'Gath, le prince démon et le héraut. On atteint vite la quote maximum. Evitera le contact (même si il peut se débrouiller avec ses pouvoirs d'aura)
Héraut de Nurgle (95 pts) : Souffle du Chaos (pour annuler les couverts et profiter d'un truc à faire dans la phase de tir), noxious touch (pour blesser toujours sur 2+, sait-on jamais) et cloud of flies pour bénéficier du bonus des grenades offensives/défensives. Son rôle est d'aller au contact au plus vite pour éliminer les champions ennemis.
Elite :7 bêtes de Nurgle (245 pts) : Car 7 est le nombre du Grand-père, que les D6 attaques empoisonées sont magnifiques et que c'est une bonne unité pour prendre à revers un flanc adverse peu protégé.
Troupes :20 portepestes (300 pts) : Troupes de base ayant une bonne endurance et survivabilité. L'épine dorsale de toute armée afin de prendre un objectif et tenir trèèèèès longtemps car dur de déloger ces gars là. Profitera au fil du jeu du bonus octroyé par Epidemius pour devenir d'autant plus redoutables. La présence de 60 portepestes sur la table permettra d'enliser l'ennemi dans des corps-à-corps interminables, permettant aux gros monstres de faire des aura/souffles/autres allègrement. Affreux pour des armées à faible endurance ou axée sur le tir.
20 portepestes (300 pts)20 portepestes (300 pts)Soutien :Faucheur d'âme (160 pts) : Son arme principale permet de faucher les rangs d'ennemis peu protégés et son canon buccal en mode vomi permet de nettoyer les bâtiments. Ajout aussi du mode de tir à 36" (connais pas le nom FR) pour faire des trous. Aucun bénéfice pour Epidemius mais permet de préparer les assauts futurs. Son rôle est d'avancer implacablement vers l'ennemi en l'arrosant dans tous les sens, attirant ainsi les tirs. Cherchera le contact avec les véhicules ennemis.
Prince démon (190 pts) : Marque de Nurgle (E de 6 au total, classe avec les 4 PV), l'aura pour faire des bobos à la phase de tir (y compris si il est au contact !), peau de fer pour augmenter la survie et donner une sauvegarde à 3+ et le "boon of mutation" qui permet de foutre en l'air un héros/champion/arme spéciale sur un test d'E raté. Pour ne rien gâcher, on peut mettre sur la table un rejeton du Chaos sous son contrôle (E 5, PV 4, A D6) pour ... rien
TOTAL : 2000 pts tout pile
A vous