Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Règles ?] Salamanders et Iron Hands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:28

Je pense doucement à me relancer dans l'aventure 40k, mon premier amour mais pas le courage ni l'envie de recommencer du début une armée du chaos donc, pour changer, je me tourne vers les space marines. Il y a deux chapitres qui m'avaient taper dans l'oeil quand je les ai découverts avec les articles index Astartes dans les white dwarf : les salamanders et les iron hands. J'ai regardé vite fait le codex SM et il ne semble pas y avoir la possibilité de les faire avec des règles propres comme c'était le cas dans la précédente version.

Tout ça pour dire : existe-t-il des règles officielles/un codex permettant de mettre sur pied une armée d'iron hands et/ou de salamanders ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:00

Iron hands non.

Pour les salamanders , il existe le perso spécial Vulkan qui permet de thématiser l'armée.

Donc pas de liste à part mais des modification intra-codex.

C'est plus une question d'état d'esprit que de règles étant donné que ce sont deux chapitres codex.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:50

Salamander c'était pas le chapitre tout en jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:28

Imperial fists tout en jaune. Les salamanders sont ceux qui se balladent avec des pagnes en peau de drakes de leur planète d'origine (Vulkain) et qui sont fanas des fuseurs et lance-flammes.

Ok merci pour la précision. C'est un peu dommage car il y avait de véritable modifications du genre -1 en I pour les sala à cause de la gravité plus importante de leur planète mais la possibilité d'avoir un fuseur/lance-flammes de plus dans leurs escouades tactiques. Les iron hands avaient un cout réduits pour les bioniques et les dreadnoughts pouvaient être des QG, tout ça. Tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:45

Ah voilà mais je ne suis pas un grand fana de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:30

Yep, c'est bien dommage que tout ça ait disparu.

Il reste FW qui pond de temps en temps des listes SM atypique. Ils ont aussi sortit des règles pour tout un panel de nouveaux persos spéciaux dont quelques un issue du chapitre des tout vert qui aiment le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:34

Je connais pas encore bien toutes vos abréviations (xD)... FW ? Forge World ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:55

Yep forge world. Ils ont sortit deux livres sur la guerre de Badad qui se focalise sur les chapitres qui y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:09

Je profite de ce petit post que je recycle pour poser une question toute bête.

j'ai mis la main sur un vieux codex des démons du Chaos pour 40k. Les figurines sont belles, le principe de la frappe en profondeur me plait (j'ai adoré jouer contre et avec la légion des damnés dans les précédentes versions) et les dieux du Chaos m'ont toujours souri. Bref, est-ce qu'une armée de démons du Chaos est viable de nos jours ? Se dédier à un seul dieu pour rester dans le fluff aussi ou alors faut vraiment avoir de tout pour dire d'avoir la moindre chance de faire des victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:13

C'est une armée toujours jouable. C'est une armée à haut potentiel mais qui demande du doigté et qui je trouve est assez intéressante à jouer.

Se dédier à un seul Dieu est possible même si ça corse les choses. Le full Nurlge est à mon avis le plus jouable et le moins jouable étant pour moi le full Tzeentch.

Khorne et Slaanesh auront du mal en prise d'objos.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:16

je joue démon et je joue full nurgle ou alors mi nurgle mi tzeentch parce que j'aime bien les figurines de ces deux dieux et pas les deux autres^^. Une armée à dieu unique, à part Nurgle, je ne pense pas que ça tienne la route. Mieux vaut combiner les 4.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:45

je suis pas d'accord lol lors de grso tournoi la seule armée full mono dieu est khorne et j'adore le full slaanesh qui est tres fun et fort ( saleon en a une de slaanesh qui tourne pas trop mal en tournoi)

par contre je trouve que le full nurgle manque de force offensive et full tzeentch pas viable
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:48

Merci pour vos conseils. J'ai un peu mieux farfouillé le bouquin et Nurgle ressort vraiment du lot. En plus, provoquer des nausées chez son adversaire en décrivant les attaques spéciales, ça n'a pas de prix !

Je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles ?] Salamanders et Iron Hands Empty
MessageSujet: Re: [Règles ?] Salamanders et Iron Hands   [Règles ?] Salamanders et Iron Hands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles ?] Salamanders et Iron Hands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles CC
» Pig Iron Production
» Debrief Fury, Iron, Saucission et Trappistes (17-18/3, Lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: