Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle liste Skaven 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:19

Liste d'armée skavens "Essai" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);
      </li>

    </li>
  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

      </li>
    • 1 Prêtre de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    • 1 technomage (15pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
      </li>

    </li>
  • unité de base

    • 36 Guerrier des clans (237pts) :

      • coût : 36x4pts = 144pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

      </li>
    • 36 Guerrier des clans (252pts) :

      • coût : 36x4pts = 144pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

      </li>
    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      </li>

    </li>
  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

      </li>
    • 30 Moines de la peste (235pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

      </li>
    • 1 rats ogres (488pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales :
        Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de
        bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de
        meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(400pts) (10);
      </li>

    </li>
  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

      </li>
    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
      </li>
    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Voila une nouvelle liste (maintenant que j'ai plus de figs ^^), plus orientée vers le corps à corps... dans la limite des troupes disponibles (d’où l'absence de roue/creuset).
Je compte jouer la liste de la manière suivante (en général en tout cas) : le flanc le plus 'accidenté' sera tenu par les esclaves + techno nu et serviront uniquement à le bloquer pendant quelques tours. Les moines et surtout les 12 RO seront disposés sur un même flanc, les moines le plus à l'extérieur. Une fois le flanc enfoncé, les RO pourront alors se retourner vers le reste de l'armée ennemie. Au centre, les guerriers doivent "faire le lien" entre les esclaves et les unités "d'assaut" et si possible tenir aussi le temps que les RO puissent intervenir... Bon alors je sais ça fait très très théorique et je ne l'ai jamais testé en vrai donc toute les remarques sont encouragées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:33

Combiner un chef et un seigneur de guerre ne me paraît pas super utile... tu gardes le seigneur pour son commandement mais l'autre ne sert à rien...

Un rat-ogre seul ne fait pas beaucoup de dégâts et est très facile à tuer... il mourra dès son premier corps à corps (si il survit jusque là)...

Pour le reste, je joue pas skavens donc je peux pas vraiment donner un avis de connaisseur, mais ça me semble "mou", c'est à dire pas assez orienté sur un style de jeu... Tu mélanges tir/magie/corps à corps et je pense que ta liste n'est pas assez efficace dans chacun des domaines cités... enfin, ça c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:40

Le Seigneur est pour le commandement et le chef pour porter la GB... Smile

Le RO c'est "1 équipe" donc 2 de base et le chef de meute plus (dans équipement/options) 10 supplémentaires... Soit 12 RO ^^ (parce que j'en ai déjà joué uniquement deux et effectivement ils n'ont pas tenus leur premier round)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:18

Au temps pour moi... j'ai pas l'habitude de lire des listes rédigées avec WarBuilder (perso j'aime pas ce truc, chacun ses goûts)

Dans ce cas, la liste me paraît viable... même si fluffiquement, il manque un thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:46

Juste une petite réflexion : pq un technomage nu à 15 pts et l'autre à 115pts?

Ne serait-il pas mieux d'équilibrer cela?

Style un magicien et l'autre avec la fusée?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:16

Le nu est pour servir uniquement dans les esclaves.. mais à la réflexion en effet lui donner la fusée serait pas idiot... Merci de la remarque Wink

Et ouip fluffiquement comment dire... c'est un peu fourre tout :p j'essayerai d'affiner petit à petit selon les résultats (et les achats ^^) mais c'est aussi du au fait que j'ai du mal à me décider pour un clan spécifique (tous si vils... tous si laches... tous si Skavens Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:38

taratata, un techno à 15 points c'est la classe.
les coureurs d'égout sont inutile et le prêtre aussi...Les moines sans creuset, je suis pas convaincu...
Et si tu veux des pavé qui tiennent bien, pourquoi ne pas augmenter les guerriers des clans et les jouer en horde (avec des lances?)
Et pas de bannière magique? pourtant les bannières skavens sont très bonne Very Happy

enfin voilà, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:02

Proposition alternative :
Suppression du Techno nu (-15),
Remplacement de la Gatling par un mortier à globe toxique (+10)
Ajout d'un bouclier enchanté à mon seigneur (+5)

Vous en pensez quoi?

@Ghörg : Alors les CE c'est pour s'occuper des machines sinon je n'ai rien pour cela...
Sans prêtre, je risque pas d'être vraiment juste en magie? Entre 1 et 2 niveau je ne sais pas si cela vaut le coup...
Pour les pavés, je pense qu'en 6x6 + héros ça devrait être assez costaud (enfin à mon avis... vu la F3 CC3, des attaques supplémentaires valent le coup?)
Les bannières magiques me tentent bien en effet mais pas assez de points... sauf à virer les CE pour remplacer par deux bannières
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:55

pour les machines de guerre, a part une catapulte, les canons ne sont pas dangereux pour toi...
pour la magie, le domaine de la peste n'est pas très bon si tu n'as rien à coté, et 1 niveau 1 c'est pas assez...
pour les guerriers, 36 c'est assez si tu veux tenir un petit peu, mais pouvoir retenir une bonne unité reste à prouver...

pour la proposition, c'est une ratling...investit dans un lance feu supp au lieu du mortier pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Warhammerien moyen
Krieger


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:41

Ghörg a écrit:
pour les machines de guerre, a part une catapulte, les canons ne sont pas dangereux pour toi...
pour la magie, le domaine de la peste n'est pas très bon si tu n'as rien à coté, et 1 niveau 1 c'est pas assez...
pour les guerriers, 36 c'est assez si tu veux tenir un petit peu, mais pouvoir retenir une bonne unité reste à prouver...

pour la proposition, c'est une ratling...investit dans un lance feu supp au lieu du mortier pour moi...

Hum mon coté historien en herbe je présume ^^
J'aurai bien mis plus de magie mais je vois pas ou prendre les points (comme toujours...), utiliser ceux des CE pour passer le prêtre ou le techno en nv2? Ou bien ce ne serait de toute façon pas suffisant et il vaudrai mieux alors investir dans deux bannières magiques? (mort suitante et empire soutterrain par exemple)?
Entre le mortier et le lance-feu je ne sais pas trop... Plus grande portée, pas de sauvegarde d'armure,... Est il en général moins bon ou bien ça dépend de l'adversaire?

Krieger, qui a toujours plein de question, beaucoup d'idées et trop peu de pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste Skaven 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Skaven 2000 pts   Nouvelle liste Skaven 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste Skaven 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun
» Liste Tau 2000 points pour tournoi Dark Millenium d'ébène V1
» He - Skaven ile de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armées Battle-
Sauter vers: