Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun Empty
MessageSujet: 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun   2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:57

Je reprend un post que j'ai fait hier sur un forum Orcs et Gobs
Ca pourra peut être vous intéresser ^^

Avant toute chose, sachez que cette liste n'est PAS OPTIMISEE !
Et c'est voulu
Simplement, j'avais envie de tester les nouveautés et jouer une partie sans me prendre la tête Smile
Je poste juste après un feed back du combat que j'ai mené cet après midi pour vous faire partager mon expérience.


Rare :

1x Arachnarok : 290 Pts
1x Chariot à pompe Snotling + Rouleau a pointe + Grand voil' : 70 Pts
2x Squigs Broyeurs : 130 Pts

Total Rare : 490 Pts


Base :

29x Orc sauvage + EMC + Kikoup' Add + Kosto's + Gro'kitrou = 374 Pts
9x Gobelin sur Araignée + Arc Court + EMC = 156 Pts
9x Gobelin sur loup + Bouclier = 99 Pts
21x Gobelin de la nuit + 1 Fanatique = 88 Pts
21x Gobelin de la nuit = 63 Pts

Total Base : 780 Pts

Spéciale :

4 x Baliste = 140 Pts

Total Spéciale : 140 Pts

Héros :

Snagla l'Glaviot = 115 Pts
Gitilla l'chasseur = 110 Pts
Chaman Gobelin de la nuit + Parchemin de dissipation + Niveau 2 = 110 Pts

Total Héros : 335 Pts


Seigneur :

Grand Chaman Orque sauvage + Tête Réduite + Niveau 4 = 255 Pts

Total Seigneur : 255 Pts


TOTAL : 2000 Pts


Disposition :

Le Grand Chaman va dans les orques sauvage ( Invulnérable a 5 + )
Snagla dans les Chevaucheurs d'araignée
Gitilla va dans les Chevaucheurs de loup



La bataille :
( je ne suis pas sur du nombre EXACT des forces ennemies mais ca y ressemble fortement )

Orque et Gobelin + Elfes Noir VS Empire + Hommes Lézards


Orques et Gobs : 2000 Pts [Voir ci dessus]


Elfes noirs : 2000 Pts

5x Chevaliers sur Sang froid
1x Hydre
16x Garde Noire
1 Baliste à Répétition
12x Arbalétriers
12x Arbalétriers
19x Corsaire
19x Guerrier
1x Sorciere
1x Sorcière suprème
1x Dynaste

Empire : 2000 Pts

Un pavé de 50 Lancier
Un pavé de 40 Hallebardier
20 x Flagellant
1 Tank a vapeur
2x Mortier
2x Canon
1x Le canonkifémal ékitirebaucou
10 Arquebusier
10 Arquebusier
1 Archidiacre
1 Sorcier Niv 4

Hommes Lézard : 2000 Pts

1 slaan
15 Garde des Temples
30 Saurus
3 Ptéradon
10 Skinks Tirailleur
10 Skinks Tirailleur
1 Stegadon vénérable
2 Salamandre
1 Tupac sur le Stegadon
1 Kuraq dans les 20 Saurus


Résumé de Bataille :

TOUR 1 O-EN

Les forces de la destruction commencent !!!

Les mouvements obligatoires sont bon pour nous ! Les Snot et les Squigg avancent énormément. ( minimum 14 pouces pour chaque )
La phase de magie est une catastrophe ( seulement 5 dés en 4-1 , donc 6 dés de dissip en face de nous ) Rien ne passe. Joie !
La phase de tir est un peu plus intéressante avec les balistes qui élimines 7 ou 8 Gardes des temples.
Pas de CAC

TOUR 1 E-HL

Personne ne bouge, a part le tank a vapeur et les Ptéradons.
Les ptéradons vont chercher les fanatiques ! Malheureusement, il n'y en a pas dans l'unité qu'il vise.
Ils lâchent leurs rochers sur la Garde Noire en passant, mais ne font qu'un seule perte.
Phase de magie relativement peu intéressante, on a réussi à bloquer par mal de sort.
Pas de CAC

TOUR 2 O-EN

Première charge de l'Archnarok ! ( Sur les ptéradons ) Mais pas le premier combat, terreur... raté, ils fuient.
Lé Grimpeur de la mort entrent en jeu en embuscade, et surprennent l'adversaire. Ils arrivent par leur coté de la table, juste derrière les batteries de tir.

Les broyeurs font leurs boulot !!!!
10 Arquebusiers en moins.
Une salamandre a la poubelle.
Le chariot a pompe a réussi a charger une unité, mais faite que deux touches d'impact, qui heureusement tuent deux hallebardiers. Cependant ces derniers se vengent et extermine les pauvres Snot.
Phase de magie encore pire ... 4 dés, et eux 5 de dissip. Pour une armée avec plein de magie, on déguste. Rien ne passe.
Pas de CAC

TOUR 2 E-HL

Pas de mouvement... a part les servants d"'un canon, qui on décidé de se suicider et d'aller sur un Squig Broyeur, histoire de le tuer. ( UN mortie en moins, UN )
Une phase de tir par contre on ne peu plus intéressante, un tir de "Le canonkifémal ékitirebaucou" élimine 13 Orc Sauvage
Les skinks extermines les chevaucheurs de loup ( Gitilla seul survivant, s'enfuie )
Les arquebusiers, avec de la chance malsaine éliminent 3 chevalier sur sang froid.
On souffre ... toujour pas de CAC

TOUR 3 O-EN

Charge réussie pour toutes les troupes, Les araignées, l'Arachnarok, les orques sauvage ( qui ne sont déjà plus que 16 ), les chevalier sur sang froid.
Les corsaires se trainent derrière et les guerriers EN ne bougent pas ( ils ne servent que de sacrifice pour la Dague )
Phase de tir catastophique : 2 Baliste avec incident de tir. et 2 qui ratent, mon comparse rate aussi.
Les gobelins avec arc court sont toujours inutiles, les arbalétrier Elfes Noirs ne font rien de bon.
Heureusement arrive le CAC ...
Aligné par rang de 6 les orques sauvages ainsi que l'Arachnarok font un festin avec les lanciers de l'empire. Malheureusement, INDOMPTABLE lui sauve la mise
L'embuscade a tellement bien fonctionné, qu'avec la charge dévastatrice l'unité de Snagla extermine un canon et continue sur le STEGADON
On reprend courage !

TOUR 3 E-HL

Les gardes des temples prennent de flanc les chevaliers sur sang froid.
Les mouvements s'arrêtent la ... ( sont pas très sport ! ils ne bougent pas >_< )
Une phase de magie intéressante qui permet de relever 4 garde des temples, un retour dans la face d'un sort de la mort qui tue 5 Hallebardier.
une phase de tir plus prospère, l'hydre meurt sur un coup de canon bien placé et quelques guerriers tombent sous les tirs de mortier.
Le CAC est une bénédiction, les Lanciers sont anéanti.
Le dynaste succombe et les gardes des temples chargent les OSauvages.
Par contre les chevaucheus d'araignée souffre contre le Stegadon.

TOUR 4 O-EN

Gork est avec nous !
Les corsaires chargents les GdT, et la Garde noir le Stegadon, pour aider le pauvre Snagla.
L'arachnarok est contente de pouvoir prendre les saurus de flanc !
Le flanc gauche est perdu ... on l'abandonne.
Seul le tank a vapeur règne en maitre, même s'il n'a rien fait :p
Un phase de magie intéressante pour les Orcs ! ( enfin ) Gork piétine ... non pas 2 , non pas 3, mais 4 FOIS l'unité du pauvre Slaan. Il élimine 6 Garde du temple et inflige 4 blessure au Slaan ( une trop peu :/ )
Puis il dérape et frappe dans le vide ( merci la déviation de 6 ps :p )
La phase de tir est a nouveau une catastrophe avec seulement 2 Baliste qui peuvent tirer ( 2 en réparation, 1 en fuite ) Le tank a vapeur rigole sous nos tirs raté.
Le Slaan et les GdTemples croulent sous le poids des corsaires et des OS combiné.
L'Arac nous fait un superbe combat et élimine 9 Saurus, cependant, grâce a leur flegme plus leur tenacité ( indomptable ) ils restent ... grrrr
Les corsaires ratent une charge irrésistible ( 4 sur deux dés 6 ... a 6 il était dans les saurus )

TOUR 4 E-HL

Les flagellants entrent en jeu, ils chargent les corsaires de flanc.
Les skins du flanc gauche ont enfin avancé ... et ce sont mis a porté des Arba EN ... un plaisir pour le tour suivant.
Le tank a vapeur continue a brasser de l'air et est maintenant vers le milieu du champs de bataille... tout seul.
Une phase de magie horrible ... tout passe. Flagellant avec ENDU 7, Les corsaires meurent par 10 etc ... le début de la fin ?
Phase de tir nulle ... rien, a part, euh non rien.
Le CAC tourne en notre défaveur, les corsaires se font ANNIHILER par les flagellants qui poursuivent leur route sur les pauvres OSauvage.
heureusement, ma petite Arachno fait encore des merveilles avec 9 Saurus encore renvoyé chez les Anciens.
Le combat est gagné, un double 6 sur la poursuite, et PAF, j'atterris sur les pauvres Hallebardiers.

TOUR 5 O-EN

Tout s'emballe !
Phase de magie épouvantable ... rien ne passe. ( Décidément )
Phase de tir sympa, les Skinks sont rayé de la carte, les balistes par contre chasses les mouches géantes très loin dans le ciel.
Le CAC est a nouveau en notre défaveur, les Flaggelants massacre les pauvres OS et rattrapent le Chaman
L'Arach fait encore un beau score ( 13 mort ) mais l'indomptabilité sauve les Hallebardiers.
Le combat avec le Stegadon dure toujours, seul 3 garde noire restent.

Tour 5 E-HL

Le tank à vapeur se met face a l'unité de guerrier et tir, 1 mort ... Il aura été vachement utile ce tank :p
Les lanciers souffrent encore avec L'Arach, mais restent encore et encore ...
Les arquebusiers restant, tente de tuer Gitilla mais n'y arrivent pas.


Pas de tour 6 !
Je m'aperçois que je me suis trompé qq part ... on a joué 6 tour, mais j'ai du compresser un peu le combat ^^
Je ne me rappelle plus de tout non plus.



Constations :

Nous avons eux des phases de magie honteuse, catastrophique, pénible toussa toussa ...
Le Stegadon a réussi 16 svg d'armure à 4 plus...
Pas d'incident de tir chez l'adversaire.
L'indomptabilité, ca a du bon, mais pas pour nous :p

Un manque de chance flagrant de notre coté, mais après tout, cela fait partie du jeu Smile


Pour mes ptit's Orcs



Les squigs broyeurs : ÉNORME ! J'ai adoré les jouer et voir combien mon adversaire en avait peur, a raison ! Rapide, efficace. Du pur bonheur.

L'Arachnarok : 290 Points bien investit. Coriace, rapide, et destructrice. Heureusement elle a très peu souffert de l'artillerie, malgré un focus ( raté ) au 1er et 2eme tour. Au combat elle est on ne peut plus résistance et son Dard empoisonné élimine facilement les héros adverse ( RIP le Kuraq )

Le chaman gobelin : les champignons, c'est a double tranchant, mais c'est vraiment intéressant. Surtout que les sorts de la petite Waaagh ne sont pas trop couteux. Un bon petit sorcier pour 110 pts, ce n'est pas mal du tout !

Orques sauvages Kosto : Un régiment ... monstrueux. Avec la 5+ invulnérable, j'ai décimé les régiments ennemis. Un investissement assez gros, mais tres tres rentable. Le gros Kitrou est très sympa, ce n'est pas qu'un gadget.

Gitila : Fortement déçu, il a une bonne résistance, mais son apport n'est pas vraiment intéressant.

Snagla : Génial, ses règles spéciales font de son unité une cavalerie légère REDOUTABLE. De plus il sera craint de toute les armées utilisant des machines de guerre. Du pur bonheur. Il est aussi très utiles contre des gros monstre ou des héros avec son Jav'lo et ses attaques empoissonnées.

Chariot pompe : Il a ici été très mal utilisé, mais je n'ai pas eu le choix. Il reste un peu comme avant, fun a jouer, mais pas extrêmement utile.

Nouvelle Waaaagh : les nouveaux sort sont franchement sympathique, seul DU NERF laisse maintenant a désirer. On ne frappe plus en premier et de plus, il est passé a 11+.
La main de Gork m'a permis de déplacer l'Arachnarok assez facilement, lui permettant d'esquiver les canons, et autre unité dangereuse pour elle.

Dans l'ensemble, assez satisfait de la bataille, j'ai pu tester ce que je voulais tester.
Si nous n'avions pas eu tant de malchance sur la magie, la victoire aurait été notre !

Il est aussi dommage d'avoir perdu tout nos objets magiques. Les nouveaux sont nettement moins sympa, et ne permettent presque plus rien ... ils coutent trop cher pour un effet trop bourrin.

OU SONT MES BOTT'DLATAJ D'LAFRIM ?


POUR GORK


Ps : résultat => Egalité
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun   2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:17

Très sympa, merci pour le compte-rendu. Les armées avaient l'air bien équilibrées, et la bataille semble avoir été tendue jusqu'au bout pour un résultat somme toute intéressant. Je note une tendance à souligner davantage ta malmoule que celle de tes adversaires, car il me semble bien qu'ils n'ont pas forcément été bien chanceux non plus. Wink

Deux-trois petites questions :

1. Le grocanonkitirebocou c'est un Feu d'Enfer je suppose ? Smile

2.
Citation :
Pas de mouvement... a part les servants d"'un canon, qui on décidé de se suicider et d'aller sur un Squig Broyeur, histoire de le tuer. ( UN mortie en moins, UN )

Ca veut dire quoi ça ? Parce que les servants ne peuvent pas quitter une machine en V8. Et si vous avez déplacé la machine sur le squig, comme c'est réparti comme des tirs, c'est la machine qui aurait du tout prendre, non ?

3. Au final tu n'as joué que 2k points et donc n'a certainement pas pu tester tout ce que tu voulais. Y a-t-il d'autres unités que tu aimerais tester encore ?

En tout cas, merci pour le compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Pts Liste d'armée Pourleufeun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle liste Skaven 2000 pts
» Liste Tau 2000 points pour tournoi Dark Millenium d'ébène V1
» ogres 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: