| nouveaux decors | |
|
+14la truite Bull rogue106 djoul BeBer GuyFawkes Korhadris Ghörg MightyDwarf Indiana Jokes Far2Casual Sire Pompon nohman lomu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: nouveaux decors Dim 8 Mai 2011 - 20:02 | |
| bon je ferai l inventaire des decors cette semaine mais apres autorisation de beber president nous allons donc acquérir : - la plateforme d atterissage pour 40k - une serie de batiments pour fow - le manoir fortifié pour battle je voudrais juste a voir votre avis sur ces achats ps:quelqu un est chaud pour m aider a tout peindre? | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: nouveaux decors Dim 8 Mai 2011 - 22:18 | |
| Pour la peinture , faudrait que tout le monde s'y mette lors d'une journée décors.
J'ai encore chez moi du club une forteresse de la rédemption et un autre bâtiment.
Sinon , je suis d'accord avec ces achats. | |
|
| |
Sire Pompon Scribe de Aazarh (himself!)
Nombre de messages : 621 Age : 42 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 9:49 | |
| Bonjour,
Je parle juste pour 40K ...
Nous manquons cruellement de décors décents dans lesquels on puisse placer des escouades. Je trouve donc que plusieurs ruines seraient plus utiles qu'une seule plateforme, même si elle est jolie.
Je ne connais pas le budget alloué à ces achats. Plateforme : une trentaine d'euros. Une ruine : une vingtaine. Si on peut se permettre de payer dix euro de plus, je trouve que même deux ruines seulement seraient plus intéressantes que la plateforme.
Pour la peinture, je suis disponible. Cependant, je n'ai jamais obtenu de bon résultats sur des décors. Donc, faudra me brifer.
A+
Sire Pompon
Dernière édition par Sire Pompon le Lun 9 Mai 2011 - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 9:55 | |
| Ok pour moi aussi.
Ca serait aussi bien de se refaire quelques forêts pour Battle, parce que ce qui reste c'est franchement pas glorieux. Pour les forêts à mon humble avis, le plus simple c'est de faire de grands socles avec une multitude de petits arbres qu'on pose simplement dessus, c'est de loin le plus simple.
Tout ça c'est assez facile à faire à la main, contrairement aux bâtiments pour lesquels j'approuve des achats à 100% | |
|
| |
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 11:19 | |
| On prendrai pas des forêts GW qui bien que cher tiennent plus longtemps la route vu que c'est du plastique et qu'elles sont plus pratiques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 11:43 | |
| C'est surtout que les forêts GW sont entièrement en plastique et craignent moins les chocs que les arbres en "flocages". | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 13:27 | |
| Pour rappel, les arbres des forêts GW sont amovibles également... | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 18:37 | |
| sinon, j'ai bien regardé, j'ai plus de tapis chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:04 | |
| - MightyDwarf a écrit:
- moi je suis pour ça pour flames
ça serait vers les 100€ si je ne me trompe pas, budget que donne beber d'après lomu.
ps: le tout vient de la : http://www.hovelsltd.co.uk/index.htm Heu, 134 livres ça fait 153 euros :p | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:35 | |
| Voici mon avis, et il n'a pas plus de valeur qu'un autre...
Partant pour l'idée de Nohman : je pense qu'un moment pour peindre/coller/floquer ensemble est plus amusant que de faire chacun chez soi... même si on est pas forcément doué.
1°) Pour l'achat WH40k : l'idée de Sire Pompon me semble pertinente...
2°) Pour l'achat WH : plus que d'accord sur les bâtiments (et, dans ce sens, mieux vaut le manoir qu'une tour). je rejoins F2C sur l'état pitoyable de nos forêts... et même si les forêts GW sont très belles, elles reviennent bien plus chers que ce qu'on pourrait faire en réparation des actuelles...
3°) Par contre, je ne comprends pas une telle dépense pour FOW. Alors, OK, je vois ça de l'extérieur, mais ce jeu est-il le 3ème jeu principale des séides ? Du même niveau que WH et WH40k ? Il ne me semble pas avoir vu du FOW sur plusieurs tables simultanément très souvent cette année. est-il donc nécessaire d'avoir tant de décors ? N'a-t-on pas assez pour gérer les parties actuelles ? Après, s'il s'agit juste de varier les décors pour une unique table, n'y a-t-il pas moyen de faire de la récupération (même si l'échelle diffère) plutôt que d'y investir autant.
Les joueurs de 40K et de Battle sont nombreux au club, mais je n'ai pas le même impression pour les joueurs de FOW. Le budget ne devrait-il pas être proportionnel au nombre de joueurs (à la grosse louche, quand même) ? Attention aussi à ne pas oublier les jeux minoritaires : Eden, Infinity, BFG, Warmachine, etc... Ces jeux ont-ils tous la possibilité de piocher dans la réserve de décors actuelle ?
J'ajouterais que ce n'est pas parce qu'on a des sous qu'on doit se sentir obliger de tout dépenser. Au train où vont les choses, je trouve même qu'il ne serait pas idiot de garder quelque chose en cas de soucis de salle...
Enfin, tant qu'on y est, d'un point de vue personnel, je serais partisan de bricoler/acheter des décors de ruines type WH battle, histoire de jouer du Mordheim ou de l'escarmouche en zone dense... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:47 | |
| Pour eden et warmachine , on a ce qu'il faut. Infinity , on se débrouille correctement je trouve mais Indy a p-e quelque chose à dire la-dessus. | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:49 | |
| En tant que trésorier, je m'oppose à ce que l'on dépense près d'1/4 du budget actuel du club en décors FOW... mais je ne sais pas si le trésorier à un droit de véto...
En même temps, je suis tout à fait d'accord qu'il faut acheter des décors pour FOW puisque l'échelle diffère, c'est un jeu qui ne peut piocher que dans sa propre réserve (contrairement à Warmachines/Hordes, Eden, Infinity, Urban War qui peuvent se servir dans les caisses actuelles, pour répondre à Korhadris)
Mais effectivement, 100€ de décors, je vous rappelle que si on dépense pour ce dont vous parlez, si on a un soucis l'année prochaine et qu'on doit louer une salle à 100€, on ne peut même pas... | |
|
| |
lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:58 | |
| il nous reste 400 euros si on en depense 250 il restera 150 en caisse et au mois de septembre toutes les coti rentreront donc pas de sushi | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 20:59 | |
| Moi en fait , je suis contre tant qu'on a pas réglé ce problème de stockage....
Ça m'attriste vraiment de tout voir partir en miette... | |
|
| |
GuyFawkes vilain français hargneux
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 21:01 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- En tant que trésorier, je m'oppose à ce que l'on dépense près d'1/4 du budget actuel du club en décors FOW... mais je ne sais pas si le trésorier à un droit de véto...
En même temps, je suis tout à fait d'accord qu'il faut acheter des décors pour FOW puisque l'échelle diffère, c'est un jeu qui ne peut piocher que dans sa propre réserve (contrairement à Warmachines/Hordes, Eden, Infinity, Urban War qui peuvent se servir dans les caisses actuelles, pour répondre à Korhadris)
Mais effectivement, 100€ de décors, je vous rappelle que si on dépense pour ce dont vous parlez, si on a un soucis l'année prochaine et qu'on doit louer une salle à 100€, on ne peut même pas... Apparemment, nous tombons typiquement dans ce que je craignais et dont j'avais parlé sur le sujet pour T3. Mais certains m'ont rit au nez Je suis d'accord avec l'intervention du Trésorier Farceur. Maintenant en tant que joueur FOW je comprend que les gens aient besoin de décors... mais Korhadris a aussi de bons arguments. Je suggère de reporter l'achat de décors à la rentrée, pour savoir si on doit louer une salle ou pas, et voir le budget qui reste. Et je suis aussi d'accord avec la remarque de Nohman ET/OU Réunir les séides pour voter le budget tout simplement. Ceux qui couinent d'un côté comme de l'autre auront leur mot à dire (one man one vote/bolt), et le budget sera fait dans les règles. | |
|
| |
lomu Prophète Gris
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 21:56 | |
| pour le stockage j ai une idée, laissons les ou ils sont c est pratique et comme ça on les a sous la main, par contre je vais faire l inventaire et y a des choses a jeter (pas mal de decors non fini ou datant de mathusalem) ce sont les caisses qui posent probleme, les decors n y sont pas protégés et quand on les entasse c est la catastrophe, je propose l achat de caisses plastiques a couvercle (le prix varie de 5 a 15 euros l unité selon le modele) et de ranger les decors par type (comme il le font pour fow a namur) ainsi on evitera la casse et les decors seront protégés qu en dites vous ? | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 22:14 | |
| - Far2Casual a écrit:
- MightyDwarf a écrit:
- moi je suis pour ça pour flames
ça serait vers les 100€ si je ne me trompe pas, budget que donne beber d'après lomu.
ps: le tout vient de la : http://www.hovelsltd.co.uk/index.htm Heu, 134 livres ça fait 153 euros :p Pour les 2 premières références, c'est l'une ou l'autre. Sinon effectivement on peut attendre la prochaine saison, mais pour flames ça ne changera rien pour les bâtiment on en à 3. Et faire une ville avec ça sur une table de 180 sur 120 ce n'est pas possible. Il faudra 10 bâtiments de plus. En ce qui concerne les bois ou les collines, on utilise ceux disponible même si l'échelle n'est pas top. Maintenant c'est clair que 8 caisses en plastique avec 1 code couleur (rouge=40k, vert=battle, etc.. ou par thème, forêts, collines) pour les décors ne serait pas un luxe. Et comme dit Lomu on aura les rentrées des membres pour 2011/2012, 25€ x 20 membres et ça fait déjà 500€. D'ailleurs combien de membres avons nous maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 22:54 | |
| Il faudrait arriver à compartimenter les décors car caisse en plastique ou carton, les dégâts seront les même vu notre brutalité à tout empiler. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Lun 9 Mai 2011 - 23:18 | |
| Le fait c'est que nous manquons de caisses, ensuite on empile avec des caisses en suffisance et un peu de bon sens, ça devrait aller. | |
|
| |
lomu Prophète Gris
| Sujet: Re: nouveaux decors Mar 10 Mai 2011 - 8:02 | |
| oki jvais me renseigner pour des caisses puisque tout le monde a l air d accor d | |
|
| |
BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: nouveaux decors Mar 10 Mai 2011 - 9:47 | |
| J'aime bien le modèle proposé par ghörg, mais pas trop profond sinon on empile dedans !!!
Je suis dispo jeudi à partir de 18h pour faire l'inventaire des décors lomu si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux decors Mar 10 Mai 2011 - 10:17 | |
| Faudrait trouver des caisse compartimenter ou à tiroir à prix raisonnable mais j'en demande beaucoup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux decors | |
| |
|
| |
| nouveaux decors | |
|