Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débriefing des problèmes de règles

+4
keya
Xobal
Indiana Jokes
nohman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

Débriefing des problèmes de règles Empty
MessageSujet: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:26

Suite à la partie d'hier plusieurs problème se sont posé et vu qu'on les a mal réglé autant qu'on garde une trace.

-Pour l'état stationnaire, le fait de ne pas être engagé empêche de se faire frapper si on quitte la zone de CaC mais permet de se faire tirer dessus.Faudrait que je vérifie plus en profondeur si on peux charger ou pas.... Mais en tout cas, si une fig stationnaire est dans une zone de CaC, on peux frapper dessus.

-Pour Indy , dans le jeu , c'est mouvement puis action et on ne peux pas faire l'inverse. Bon à savoir vu que hier tu as tiré puis lâchement fuit. Juste pas oublié que renoncer à son mouvement donne +2 pour toucher au tir.

-Bon et j'ai rien trouvé dans les règles qui font qu'on doit tirer sur la figurine la plus proche.

EDIT : bon j'ai bien vérifier mais rien n'interdit de charger une cible stationnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:46

Je comprend pas bien le principe du stationnaire...

Rien n'interdit de charger, mais on ne peut pas l'engager?? Dit comme ça c'est débile...

Et puis j'ai pas souvenir d'avoir tiré puis bougé... pour le +2 pour toucher, je savais pas... mais en même temps j'en ai pas vraiment besoin, tes monstres sont super facile à toucher mais juste indestructibles...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:50

En fait le fait de ne pas être engager permet de tirer sur les deux partit sans malus et de quitter la zone de CaC sans subir la freappe gratuite.Un problème de langage car rien ne dit qu'une charge soit un mouvement d'engagement.

Pour le tir puis mouvement , tu l'as fait une fois.

Pas oublié que le focus permet d'annuler un effet stationnaire.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:34

Encore un truc que je savais pas... ton pouvoir me paraissait complètement cheaté il y a un instant... maintenant il me paraît très bon...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:19

Tant que je suis à te rappeler les règles que t'as oublié et qui t'avantageais.

N'oublie pas que la lance de ton lancier lui fait passer sa zone de CaC à 2ps.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:42

Oui, ça je sais... mais si je veux cogner avec le bouclier aussi, je dois aller au close...
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:21

Bon, j'ai relu les règles...

Alors le fait de ne pas pouvoir être engagé ne signifie pas que l'on ne peut pas se battre au close contre cette figurine : cela se traduit de la même manière qu'un corps à corps contre un véhicule à 40k : "les figurines ne sont pas verrouillées"

Une figurine stationnaire est touchée automatiquement au corps à corps (une figurine au tapis également)

Pour les règles de ciblage, en fait rien n'interdit de prendre pour cible une figurine qui n'est pas la plus proche... donc dans un jeu comme celui-ci, où le but est d'abattre une figurine précise, je trouve les armées de tir (comme la mienne) pas mal avantagées... faudra réessayer...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:22

Ah oui et la zone de contrôle du warcaster est égale au double de sa valeur de focus en ps...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:51

Ah oui et pour ton marteau , son truc spécial c'est de mettre à terre tout les jacks (amis ou ennemies ) qui sont dans son rayon d'action. EN gros , c'est un coup de boule qui touche plusieurs figurines.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:05

Oui, je sais... mais c'est quand même pas super utile quand on est au close...
Mais j'ai trouvé un truc pour qu'il me serve à quelque chose d'utile ^^
Xobal
Xobal

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:51

Hello hello,

Je vois que les choses commencent à bouger par ici, c'est bien Smile

Concernant une figurine stationnaire, il y a plusieurs choses a dire, mais d'apres ce que je comprend de votre situation je tenterais la réponse suivante:

En fait, meme si on est dans la zone de cac de la fig stationnaire, vu qu'elle est stationnaire, ben elle ne vous engage pas, donc vous pouvez quitter sa zone de cac sans prendre de free strike.

Comme on n'est pas engagé en melée avec cette figurine, si qqn veut te tirer dessus, il n'y a pas de malus de -4 a appliquer a la RAT

Concernant le marteau, j'imagine que c'est le Quake Hammer de l'Ironclad Cygnar. Il possede une attaque spéciale qui s'appelle tremor attack. Il fait un seul jet de MAT et toute figurine (jack ou troupier, solo...) situee dans les 2ps contre laquelle le jet de MAT est réussi est mise knock down. Et il y a plein de situations dans lesquelles cela peut s'avérer bien utile ^^

Voila voila.

Si jamais vous avez des disponibilités pour d'autres parties et que vous souhaitez inviter qqn qui a déjà qques parties a son actif pour un apprentissage + rapide, n'hésitez pas, je le répète, j'habite a 2 pas de LLN et je me ferais un plaisir d'évangéliser ce jeu Bad)

Dans l'attente d'avoir un écho positif a ma proposition, amusez vous bien Smile

Xobal
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:46

J'ai envie de te dire que je suis libre tout les jours ( sauf les jours ou je le suis pas jor le w-e ) donc si y a des jours ou tu bosses pas ou congé et que t'as envie de roxer la semaine, je suis hyper intéressé !
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:56

Ou bien jeudi prochain... si tu ouvres la CD moi ça me tenterais bien d'aligner du warmachine... c'est vraiment un chouette jeu...
keya
Brise-Fer
keya

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:30

faudrais que je teste aussi une fois contre quelqu un qui connait aussi les règles de hordes
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Xobal
Xobal

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:30

Je passe en MP pour les arrangements Smile
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:46

Petit détail pour hier : quand t'as chargé avec ton warcaster, tu pouvais t'arrêter à 2ps si je ne m'abuse... t'as bien une allonge non?
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:11

Hier Eidan avait une unité pour laquelle il est marqué si la figurine est SàS avec un jack celui-ci gagne +2 def. La question est si les trois membres de l'unité son SàS avec le jack a t il +6. Cà me semble bourrin en même temps rien ne semble l'empêcher sur la carte.

Autre question concernant les contres charge. Il avait un sort qui permettait lorsqu'une figurine fini son mouvement dans les 6Ps de la cible du sort de faire un mouvement tactique et de frapper avec des jets boostés. On s'est demandé s'il pouvait utiliser ça sur le jack chargé pour contourner la beast, se prendre une attaque lorsqu'il quitte ma zone d'attaque et se retrouver derrière ma beast pour éviter toutes les autre attaques? En gros ma beast peut-elle tourner pour s'orienter avant de frapper où est-ce que l'orientation de la figurine se fait obligatoirement avant la fin du mouvement?
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:37

Pour la première question, si on parle des Optifex Directive et leur règle Iron Sentinel, ce n'est pas le jack qui gagne +2 DEF et ARM, mais l'optifex.

Pour la seconde a priori rien ne l'en empêche. C'est un sort très puissant pour protéger son Battlegroup des lourds. Par contre la "cible" du sort c'est SELF, donc il faut jouer très compact avec son Battlegroup pour le protéger efficacement.
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:45

Ben en fait il doit jouer compact car ses jack se refilent les points de focus donc ils doivent rester à 6Ps les uns des autres pour maximiser leurs focus. A mon avis bien maîtriser ça doit permettre une importante utilisation de focus sur un tour.
Eidan
Eidan

Loisirs : WHB

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:01

Apres un calcul grossier rapide je peux utiliser ( avec le corollary que je n'ai pas encore) une 15aine de focus par tour.
Mais bonjour la gymnastique mentale.

Pour l'optifex, en effet, en anglais ca donne

PP a écrit:
Iron Sentinel - This model gets +2 DEF and ARM while B2B with a warjack.

Mauvaise traduction ou mauvaise lecture ? Smile
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:55

"Cette figurine" ou "this model" sur une carte désigne toujours la figurine de la carte

Pour Watcher (le sort qui permet de bouger), la réponse est oui il a le droit de quitter ta zone de corps à corps. En gros, ça marche comme ça :

-Un ennemi charge un jack et se retrouve à 6ps de Lucant
-Le sort se déclenche avant l'attaque de charge (puisqu'il est déclenché par le mouvement de celle-ci) et il choisit un jack qui fait une avance.
-Il peut donc sortir de ta zone de càc (et prendre une free strike au passage)
-Le jack peut ensuite faire une attaque, mais uniquement sur la figurine qui a chargé et déclenché le sort. Les jets d'attaque et dégâts sont boostés.
-Si le jack fait une attaque, le sort expire. Si le jack ne frappe pas, le sort continue à faire effet, et au prochain mouvement ennemi à 6 ps de Lucant, un autre jack pourra bouger.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:01

Eidan a écrit:
PP a écrit:
Iron Sentinel - This model gets +2 DEF and ARM while B2B with a warjack.

Mauvaise traduction ou mauvaise lecture ? Smile

Littéralement "Cette figurine gagne +2 DEF et ARM lorsqu'elle est en contact SàS avec un warjack". Ca ne me paraît pas ambigu Wink

Ca donne quoi dans le texte FR ?
Eidan
Eidan

Loisirs : WHB

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:18

Je n'ai pas la carte sous les yeux hélas. Je regarderai ca ce soir.
Mais de base on était d'accord pour dire que c'était abusé :p (si c'était sur le 'jack)

Dommage pour moi :p
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:02

Dans le genre, j'ai été foudroyé en regardant une vidéo qu'une Beast ça doit être dans la zone de contrôle de son Warcaster pour être forcée. C'est quand même une fameuse contrainte qui n'existe pas pour les joueurs Warmachine qui peuvent propulser leur jack en avant sans souci.

J'ai en tête quelques instances de parties où je suis à peu près sûr qu'on a forcé des beasts contre moi qui étaient plus que probablement en dehors de cette zone à la fin de leurs pérégrinations (du genre des Earthborn Dire Trolls qui chargent de 12" et Goad 3 fois en avant ^^).

Mine de rien c'est aussi une fameuse indication de la portée de menace réelle de certaines beasts, qui si elles veulent opérer loin, forcent leur warlock à s'activer en premier ET à prendre des risques, surtout pour des warlocks à 6 Fury.
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:04

Doomy à 14 pouces de zone de contrôle et on peut compter l'arrière du socle + le reach pour Mulg ca fait 18 pouces entre la cible et notre caster.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing des problèmes de règles   Débriefing des problèmes de règles Icon_minitime

Débriefing des problèmes de règles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant