| [Skaven] Proposition de listes d'armées | |
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Auteur | Message |
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 12:40 | |
| Première liste (à partir de la boite Ile de Sang et d'un bataillon, plus une conversion) Héros : 240 ptsChef avec Lame de malepierre (95 pts) Technomage, sorcier de la ruine nv2, Mousquet de malepierre et armure d'éclat de malepierre (145 pts) Troupes de bases : 779 pts
36 guerriers des clans (6x6) avec lances et boucliers, EMC et lance-feu (270 pts) 36 guerriers des clans (6x6) avec lances et boucliers, EMC (200 pts) 20 vermines de chocs (5x4) avec boucliers, EMC, pistolet pour le champion, mortier à globe toxique, bannière de l'empire souterrain (283 pts) 6 rats géants et maitre de meute (26 pts) Troupes spéciales : 381 pts
20 moines de la peste (5x4) avec EMC (165 pts) 4 RO et 2 chef de meutes, RO de maitre et maitre corrupteur (216 pts) Troupes rares : 100 pts
Catapulte de la peste (100 pts) Total : 1500 ptsSi vous pouviez faire des commentaires (genres erreurs grossières etc ) merci d'avance! | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 13:13 | |
| C'est bien équilibré mais il y a une "grosse faute", C'est l'absence de grande bannière! Indispensable en V8 et encore plus pour un Skavens! | |
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 13:29 | |
| Merci beaucoup. Donc intégrer un héros GB... Tu me conseillerai d'enlever quoi pour compenser? Réduire les pavés? Supprimer une arme de groupe? (en fait j'ai un peu du mal à visualiser ce que je vais trouver en face de moi pour 1500 pts... donc je ne sais pas si des plus petits paquets de skavens seraient utile, ici je compte surtout sur leurs rangs de 6, avec indomptable + union fait la force pour tenir au c-à-c)
EDIT : petite précision : 25% max pour les héros sa comprend les seigneurs? Ou pour les seigneur on a encore en plus 25% de max? (500 pts max pour un seigneur a du 2000 pts me parait beaucoup...) | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 14:50 | |
| En fait j'avais oublié qu'un sorcier ne pouvait avoir d'armure magique donc de toute façon exit l'armure... Mais pour le condensateur, il faut que le sort malefoudre soit choisi et c'est aléatoire... Donc j'ai un doute sur sa rentabilité au cas ou je n'ai pas ce sort (1 chance sur trois de l'avoir seulement...) Pour les régiments oui, je vais peut être étoffer les vermines (ou bien les laisser derrière les guerriers pour qu'ils ne se prennent pas de tir..) | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 16:18 | |
| le techno peut avoir cette armure mais pas une autre (c'est dans les capacité de l'armure) un techno peut remplacer n'importe quel sort pour malefoudre...donc si tu a le condo, tu choisi d'office malefoudre. et si tu part dans ce sens, je mettrais plutôt 2 techno niv1 (voir 3) que 1 techno niv2
je supprimerais donc les moines pour mettre les techno et des vermines | |
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 16:38 | |
| Bon je devrai apprendre a bien relire les livrets d'armée... Désolé pour ces fautes énormes OK je vais voir pour les vermines (enfin au début sa dépendra beaucoup des figs disponibles...) et pour augmenter les technos. Mais si j'en prend deux je dois en mettre un comme général alors (ou me passer de la GB...), ce n'est pas trop pénalisant? Ah aussi, dans le livre il est mis qu'un sort ne peut être lancé qu'une seule fois par sorcier et par tour mais j'ai l'impression que quand j'étais venu à la CD pour une initiation on lançait plusieurs fois le même sort... Ai-je mal compris le livre? (ou bien c'est ma mémoire qui va mal, ce qui m'étonnerai pas ) | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Ven 5 Nov 2010 - 22:23 | |
| Héros : 240 pts
Technomage (général), sorcier de la ruine nv 1, mousquet de malepierre et lame de morsure (85 pts)
Technomage, sorcier de la ruine nv 1, condensateur (85 pts)
Chef avec Grande Bannière (70 pts)
Voila ce que sa donnerai, pas de modification des troupes pour le moment parce que niveau figurine j'aurai jamais assez au début (déjà que le temps que j'achète ce qui me manque et que je peigne.. hum)
En tout cas merci beaucoup pour les conseils!! (j'espère que je pourrai essayer ce que donne la liste à l'épreuve du feu le plus tot possible) | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 23:11 | |
| - Krieger a écrit:
- Première liste (à partir de la boite Ile de Sang et d'un bataillon, plus une conversion)
Héros : 240 pts
Chef avec Lame de malepierre (95 pts)
Technomage, sorcier de la ruine nv2, Mousquet de malepierre et armure d'éclat de malepierre (145 pts)
Troupes de bases : 779 pts
36 guerriers des clans (6x6) avec lances et boucliers, EMC et lance-feu (270 pts)
36 guerriers des clans (6x6) avec lances et boucliers, EMC (200 pts)
20 vermines de chocs (5x4) avec boucliers, EMC, pistolet pour le champion, mortier à globe toxique, bannière de l'empire souterrain (283 pts)
6 rats géants et maitre de meute (26 pts)
Troupes spéciales : 381 pts
20 moines de la peste (5x4) avec EMC (165 pts)
4 RO et 2 chef de meutes, RO de maitre et maitre corrupteur (216 pts)
Troupes rares : 100 pts
Catapulte de la peste (100 pts)
Total : 1500 pts
Si vous pouviez faire des commentaires (genres erreurs grossières etc ) merci d'avance! C'est nul!!!!!!!!!!! tu es faiblard en magie, au tir et moyen au cac. Non avec les skavens faut choisir, soit on va chercher l'adversaire et dans ce cas c est les vermines de choc en grands nombre, les moines de la peste les rat ogres, les mec du clans eshin roue et abomination . Soit on joue la contre attaque et alors c est les ratlings, les lance feu, la catapulte bref tout ce qui tir avec en plus une bonne magie. oublie le techno niveau 2 malfoudre c est bien et on peut tjrs le choisir oublie le moUSQUET? si tu bouges pas de tir or un sorcier ça bouge beaucoup si tu veux bouger et tirer vive le mortier a globe toxique. vire le chef et prend un pretre de la peste bien plus efficace avec des moines. les lances dans les guerriers c est nul il vaut mieux garder un sav invul à 6 .plutot que 5 attaques de force 5 les esclaves ou rat géants sont indispensables. y a trop de bannière (pourquoi donner 25 points a l adversaire) les musiciens en revanche c est indispensable, les champion c est selon. Voilà mon impression et quelques conseils à brule pour point maintenant c est a toi de voir. | |
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 19:03 | |
| Sa a le mérite d'être clair D'abord merci pour les conseils, concernant cette première liste elle est surtout faite en fonction des figurines dispo mais c'est vrai qu'en même temps j'avais essayé de l'équilibrer un maximum, maintenant si tu me dis qu'une liste équilibrée ne peut pas tenir la route... Faudra que je trouve autre chose Le techno je l'ai déjà changer en deux technomage de nv 1, donc je pourrai toujours en échanger un contre un prêtre de la peste... | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 19:14 | |
| Quelques précisions avant de commencer : contrairement à Ghorg et à Lomu, je ne suis pas joueur de skavens (plutôt de hauts elfes, en fait) et je ne connais pas la valeur des différentes troupes. Je me permet toutefois de relativiser les propos assez... catégoriques de Lomu. Il faut savoir que Lomu est un grand joueur de tournoi, un lieu où beaucoup de joueurs utilisent des armées les plus méchantes possibles. Pour se défendre, il faut donc soi-même être bien "armé"; il te répond donc avec sa vision de joueur qui optimise le moindre point de la liste. - lomu a écrit:
- C'est nul!!!!!!!!!!!
tu es faiblard en magie, au tir et moyen au cac. Non avec les skavens faut choisir, soit on va chercher l'adversaire et dans ce cas c est les vermines de choc en grands nombre, les moines de la peste les rat ogres, les mec du clans eshin roue et abomination . Soit on joue la contre attaque et alors c est les ratlings, les lance feu, la catapulte bref tout ce qui tir avec en plus une bonne magie. Pour ma part, je pense qu'il est important de commencer avec une liste équilibrée (un peu comme tu as choisi, je pense) pour voir quelle partie du jeu te plaît le plus : la magie ? le corps-à-corps ? etc ... Ensuite, en fonction de tes goûts, tu peux compléter ton armée en la spécialisant dans un domaine en particulier... - lomu a écrit:
oublie le moUSQUET? si tu bouges pas de tir or un sorcier ça bouge beaucoup
Je pense que tu as essayé de faire coller l'équipement de ton technomage avec l'aspect de la figurine de la boîte Ile de Sang. Les joueurs appellent ça "WYSIWYG" (pour "what you see is what you get", càd : ce que vous voyez est ce que vous avez). Bonne démarche. je ne connais pas le mousquet, mais s'il n'est pas efficace, tu le verras vite et il sera encore temps de changer l'équipement pour la prochaine liste. Je pense qu'empêcher le mouvement sera effectivement ennuyeux. On pourrait imaginer que le technomage a une fusée funeste, par exemple. C'est moins proche de l'aspect de la figurine, mais c'est pas mal non plus... Essaie de réfléchir dans ce sens. - lomu a écrit:
- les lances dans les guerriers c est nul il vaut mieux garder un sav invul à 6 .plutot que 5 attaques de force 5
J'imagine qu'ici aussi le but est d'utiliser les figurines avec lance que tu possèdes. Poursuis dans ce sens... et éventuellement préviens ton adversaire que les rats ont une arme de base plutôt qu'une lance si nécessaire. Ou mélange les différentes figurines dans la même unité en mettant à l'avant celles qui ont le bon armement... - lomu a écrit:
- les esclaves ou rat géants sont indispensables.
il est en effet utilise de posséder des figurines peu chères en point pour bloquer l'adversaire... - lomu a écrit:
- y a trop de bannière (pourquoi donner 25 points a l adversaire)
Pour moi, les bannières sont indispensables !!! parce qu'une unité avec bannière est 10x plus jolie , qu'elle permet de tester ses talents de peintre et de différencier les différentes unités ! A garder! Maintenant, si tu cherches plus une liste ultime pour vaincre les ennemis les plus forts, mes conseils ne sont pas ceux dont tu as besoin... et l'expérience de Lomu est indiscutable en ce domaine. | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 19:57 | |
| je reprends juste deux points
il est clair qu il faut trouver sont style quand on joue une armée aussi fun et variée que les skavens et une bonne solution est de se consacrer à un clan (peste mouldre, eshin ou skryre) perso j adre le clan skryre avec ses machines plus loufoques les unes que les autres, mais le clan peste avec ses moines purulents, le clan moulder avec ses créatures monstrueuses ou les assassins du clan eshin sont aussi terribles à jouer. Je crois qu'il faut sentir cette armée unique en sont genre.
ps1: si tu veux des fig a prêter pour essayer de nouvelles unités aucun soucis ps2 : rien ne t empêche en effet de jouer des figurines non wisiwyg (comme des bannières ou des lanciers ) pour donner un effet plus joli ps3: j ai deja testé la combinaison besicles de technomage et mousquet ben j ai pas tiré un coup de feu de la partie. | |
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 20:10 | |
| Super un forum ou il y a des points de vue différents, ou tout le monde s'explique clairement et de manière utile, le rêve (faite pas attention, c'est juste que franchement sa me change de la majorité des forums que je connais) J'avais effectivement plus axé ma liste en fonction des figurines que j'avait et de leur équipement. Donc je vais un peu tester (dès que je peux jouer) mais le prêtre de la peste en héros me parait bien en fait (je l'avait totalement zappé au début.. hum...). J'essaierai de 'convertir' un guerrier avec les éléments des moines de la peste (le résultat promet d'être.. intéressant... ). Et en sacrifiant un chef de meute et le pistolet du champion je peut le prendre comme général à la place du technomage (1 de Cd, toujours sa de gagné avec ces trouillards couinant) La fusée j'avais été arreté par le coté très aléatoire (mais bon en y réfléchissant... sa semble bien dans le style des skavens) Et merci pour la proposition de prêt de figurine si un jour j'en ai besoin je m'en souviendrai | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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Krieger Warhammerien moyen
Nombre de messages : 109 Age : 30 Localisation : Bruxelles Loisirs : Reconstitution (XVe siècle), Histoire et figurines Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 21:26 | |
| - Ghörg a écrit:
- alors, oui, le mousquet c'est bidon...mais si tu aimes
La fusee, je la joue a chaque fois...c'est TROP fort (mes plus beaux dégats: +- 15 orques sauvages et une vingtaine d'elfe noir....) si tu joues un pretre de la peste, il faut absolument des moines pour aller aver car ailleur il est foutu (frénétique et pourrais charger, seul, un pâté adverse...) évidement avec un tableau de chasse pareil Oui oui j'ai un petits groupes de moines bien pustuleux qui n'attend que sa au pire je diminue un petit peu les pavés de guerrier des clans. | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées Lun 8 Nov 2010 - 22:11 | |
| - Ghörg a écrit:
- alors, oui, le mousquet c'est bidon...mais si tu aimes
La fusee, je la joue a chaque fois...c'est TROP fort (mes plus beaux dégats: +- 15 orques sauvages et une vingtaine d'elfe noir....)
hi hi tu connais le proverbe skaven : "quand on aime on tire pas " | |
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| Sujet: Re: [Skaven] Proposition de listes d'armées | |
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| [Skaven] Proposition de listes d'armées | |
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