Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?

Aller en bas 
+7
nohman
Enguerilla
fredturtle
Ghörg
Indiana Jokes
Aurÿ
Sire Pompon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:01

Bonjour à toutes et tous,

Pour l’année prochaine, à la place ou en plus de la coupe, je me demandais si nous ne pourrions pas faire une campagne W40K ? Seriez-vous intéressés ?

L’idée me trotte dans la tête depuis quelque temps et j’ai un peu cogité sur la question. Voici quelques idées pour ouvrir le débat si des joueurs sont intéressés.

Type de campagne.

Campagne narrative, avec le scénario écrit à l’avance. Les parties ne serviront qu’à reconstituer les grandes batailles de la campagne et n’auront pas d’influence sur le résultat final.

Avantage(s) de ce système.

Le déroulement de la campagne ne sera pas trop affecté par des désistements et des empêchements.

Inconvénient(s) de ce système.

Le type de campagne proposée présente des inconvénients, mais je pense que l'on peut les contourner et/ou les transformer en avantages.

Le scénario étant écrit à l’avance, des joueurs pourraient être réticents à s’engager dans un camp sachant qu’il sera le perdant.

=> Pour éviter cela, on peut imaginer une histoire où il n’y a pas de réel gagnant (voir la proposition d’histoire ci-après).

Les batailles n’auront pas d’influence sur le résultat.

=> Il faut leur donner un autre intérêt. Par exemple, si vous remportez une bataille, vous gagnez un « Point d’Honneur de Bataille » pour vous et/ou votre camp. A la fin de la campagne, où personne n’aura réellement gagné, ces points donneront une image de votre contribution à l’effort de guerre et de la manière dont vous aurez tiré votre épingle du jeu.

En remédiant ainsi aux inconvénients, je pense que l’on obtiendrait un système de jeu et une ambiance bien plus gratifiante qu’avec un système de coupe ou de tournoi. On pourra se contenter de jouer fluff pour reconstituer au mieux le contexte, de faire de son mieux pour faire honneur à son armée, … et pas de « sanction » du type « j’me suis fait massacrer, j’suis dernier de ma poule ».

Proposition d’histoire pour illustrer les explications ci-dessus.

Voici une idée d’histoire, juste pour illustrer les explications ci-dessus.

Waghhhhhhhhh ! des Orks sur une planète impériale.

=> Parties avec des scénarios de type assaut, siège, … entre des Orks et des Impériaux.

=> Points d’Honneur de Bataille pour les Orks pour chaque bataille remportée. Points d’Honneur de Bataille pour les Impériaux pour chaque citée / relique / manufacturum / … défendus.

Les Orks construisent un « Téla Tépula » pour acheminer des troupes sur la planète.

=> Partie avec des scénarios de type assaut, raid, … durant lesquelles les Impériaux essayent de détruire le téléporteur Ork.

=> Points d’Honneur de Bataille pour les Orks s’ils conservent leur téléporteur. Points d’Honneur de Bataille pour les Impériaux s’ils le détruisent.

Les Bozarboys et le Téla Tépula détraquent la frontière entre le monde matériel et le Warp. Invasion de Démons !

=> Parties où les Orks et les Impériaux s’affrontent tout en tant de se protéger des Démons. Les Impériaux peuvent lancer un raid pour rattraper et tuer le Bizarboy responsable de tout ça, pour éviter qu’il ne recommence ailleurs et/ou que le Chaos n’achève de le transformer en horrible xénos mutant psyker ingérable.

=> Points d’Honneur de Bataille pour les Orks si le Bizarboy se sauve. Points d’Honneur de Bataille pour les Impériaux s’ils le tuent.

Les démons sont partout. Impossible de refermer les passages malencontreusement ouverts par les Orks. Seule solution : Exterminatus !

=> Parties avec des scénarios de type retraite, embuscade, … où les Impériaux et les Orks tentent chacun d’évacuer de leur côté avant le bombardement.

=> Points d’Honneur de Bataille pour les armées qui arrivent à se dépêtrer des démons et à évacuer. Points d’Honneur de Bataille pour les Démons lorsqu’ils arrivent à piéger des Impériaux ou des Orks.

Planète stérilisée, fin de la campagne.

=> Pas de gagnant, mais les résultats des parties et les exploits des joueurs seront consignés dans un organigramme, sur une ligne du temps ou encore sur une carte. Les Points d’Honneur de Bataille ne seront pas là pour désigner de vainqueur, mais pour mettre en évidence les exploits de chacun.

Nombre d’armées et de joueurs nécessaires.

Une des difficultés pourrait être que certains joueurs soit plus, voir trop sollicités. Dans l’exemple ci-dessus, nous sommes 4 ou 5 joueurs à jouer des Impériaux et il n’y a qu’un ou deux joueurs réguliers d’Ork ou de Démons.

=> Adapter le scénario en conséquence et/ou prévoir que des joueurs qui ont plusieurs armées jouent dans plusieurs camps. Ce dernier point ne devrait pas poser de problème car le scénario est fixé à l’avance et on ne joue pas pour être gagnant, mais « pour l’honneur de son armée ».

Dans l’histoire, je ne parle pas des Taus, des Eldars, … Or, nous avons des joueurs de ces armées.

=> Je pense que l’on trouvera facilement un moyen de les faire intervenir. Pa exemple, les Eldars interviennent pour fermer les portes Warp car les humains sont décidément trop nuls, les Tau étaient sur la planète en ambassade ou leur vaisseau s’y est écrasé suite à la tempête Warp, …

Les joueurs occasionnels de 40K peuvent faire quelques parties lorsqu’ils le souhaitent. S’ils n’en jouent pas assez pour prétendre accumuler des Points d’Honneurs de Bataille, ce n’est pas grave, ces points iront au camp pour lequel ils auront décidé de combattre le temps d’une soirée.



Voila voila.

La période n’est peut-être pas idéale pour mettre tout ça au point, mais je souhaitais au moins soumettre l’idée.

Pardon pour la mise en page, mais je n'arrive pas à régler l'espace entre les lignes.


A+


Dernière édition par Sire Pompon le Dim 23 Mai 2010 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:24

une campagne m'intéresse fortement. Mais par contre le type que tu proposes, le fait que le scénario soit écrit à l'avance, ne me branche pas vraiment... Je n'aime pas trop le fait que le résultat de la bataille n'influence pas le résultat et le fait de connaitre le déroulement. Mais en même temps ça me parait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:54

Salut Aurÿ,
Citation :
Je n'aime pas trop le fait que le résultat de la bataille n'influence pas le résultat et le fait de connaitre le déroulement
C'est vrai que l'on perd un des aspect amusant des campagnes qui est d'écrire l'histoire au fur et à mesure des batailles. Cependant, un scénario pré-établi, c'est plus simple :
- Pas affecté par les désistements ;
- Scénarios plus faciles à pondre et à équilibrer : on n'est pas obligé de les écrire au fur et à mesure et d'affecter les règles, donner des avantages / des malus, ... en fonction des résultats des parties précédentes.
- De plus, ce dont j'ai peur avec les campagnes évolutives, c'est que l'un des camps ne prenne trop l'ascendant en accumulant les victoires et des éventuels bonus et puis roule sur tout (déjà vécu). Avec un scénario pré-établi, on peut plus facilement faire en sorte que chacun puisse jouer un rôle et soit, à un moment ou un autre, valorisé.
Un compromis serait d'introduire quelques variables dans la trame du scénario pré-établi.
Mais bon, je vais laisser les autres donner leur avis. Ensemble, on trouvera certainement quelque chose de bien pour tout le monde.
Indépendamment du type de campagne, on pourrait aussi introduire des "points de victoire personnels". Je m'explique : chaque armée a, pour toute la campagne, un ou des objectifs à remplir et gagne ces points en les remplissant.
Par exemple, si un joueur a des SMC et qu'il veut en faire une bande de pirates qui sont là pour piller, un de ses objectifs serait de détruire le maximum de points d'armée chez ses adversaires. Ce serait l'image de son pillage, des esclaves qu'il capture, ... L'issue de la bataille peut influencer les points récoltés. Ainsi, si notre pirate SMC est victorieux, il empoche ses points. Mais s'il est vaincu, il n'en gagne qu'une fraction car il doit se replier et ne peut emporter tout son butin.
Un Commandeur Tau, soucieux de la vie des siens, doit essayer de gagner en minimisant ses pertes, ...
Si on arrive à trouver des critères pour comparer les résultats entre eux, on pourrait voir qui a participé à la campagne en respectant le mieux l'esprit de son armée. Ce ne serait pas désigner "Ze big champion ûber alles", mais pour donner un motif de satisfaction supplémentaire aux joueurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:03

Dans le genre campagne narrative, il existe un moyen assez facile que j'aime bien, c'est la pyramide...

En gros, la première bataille est déterminée à l'avance. Ensuite, il faut voir quel est le camp gagnant pour déterminer la prochaine partie...

Dans ton exemple, on commence avec un siège
=>si les orks l'emportent, les impériaux sont en déroute et doivent fuir vers la prochaine place-forte pendant que les orks essayent de les exterminer...
=>si les impériaux gagnent, les orks se replient pour préparer une arme secrète et obligent les impériaux à sortir pour faire un raid dans le but de saboter leurs plans...

Et on recommence après chaque bataille... le tout demande un brin de préparation, mais au final il y a vraiment un camp vainqueur (plus ou moins vainqueur en fonction du trajet obtenu)

Voilà, ce genre de truc je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:34

Salut,

Une campagne pyramidale n'est pas du tout incompatible avec une campagne narrative, les deux types pouvant se compléter.

La partie narrative fixe un cadre et des jalons qui seraient des points de passage obligés (j'expliquerai plus loin l'utilité que leurs trouve). Mais entre les jalons, on adopterait le mode pyramidal, par exemple.

Si on reprend l'exemple avec l'assaut des Orks, les deux premiers jalons de la campagne seraient :

1. Waghhhhhhhhh ! des Orks sur une planète impériale.
2. Les Orks construisent un « Téla Tépula » pour acheminer des troupes sur la planète.

On part du premier jalon ...

Les Orks attaquent. S'ils remportent les premières batailles, les batailles suivantes seront des sièges où les Impériaux, acculés, se défendent, subissent des raids, ... Par contre, si les Impériaux remportent des succès, on pourra jouer des batailles où ils contre-attaquent, lancent des raids contre des installations Orks, ... On peut trouver des idées de batailles et d'avantages pour les vainqueurs dans les livres de scénarios et les livres de règles précédents.

Donc, le résultat des batailles influencerait bien les batailles suivantes, jusqu'à ce que l'on arrive au second jalon.

Bon, pourquoi ce second jalon ?

Pour rééquilibrer et ne pas être trop affectés par une éventuelles disproportion entre les armées représentées.

Nous avons, parmi les joueurs réguliers, plus de joueurs Impériaux que de joueurs Orks ou Démons. Les joueurs impériaux devront donc se partager les parties et en feront donc peu. Il suffit d'une soirée de malchance, ou d'une bourde, pour qu'un impérial plante l'affaire sans avoir autant d'occasions de la rattraper que les joueurs orks ou démons. Hé bien, au second jalon, on peut créer de nouveaux scénarios, rééquilibrer pour redonner de l'intérêt à la campagne, ... Bien sûr, on peut imaginer que les factions qui se sont le mieux débrouillées conservent des avantages.

Bon, et comment expliquer cela "fluffiquement parlant" ? Si les Orks étaient en position de force, on peut dire, dans la narration de la campagne, que quelques raids et assauts de SM ont décapités la chaîne de commandement et les a momentanément désorganisés. Si les Impériaux remportaient victoires sur victoires, on peut dire que, malgré ces succès, leur avance se faisait plus lente au fur et à mesure qu'ils étaient confrontés aux Orks fraichement arrivés par le téléporteur, d'où la nécessité de le détruire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:35

Oui...bonne idée... mais avant d'affirmer que les joueurs impériaux sont plus nombreux, il faut prendre en compte deux ou trois choses...

Pour commencer, je propose de faire un bilan des joueurs intéressés et des armées dont ils disposent... si on se limite aux orks, on aura Aury, limite Ghorg ou Latiboune, mais c'est fort restreint...
Par contre, si on y ajoute des SMC qui manipuleraient les orks (et qui pourraient être à l'origine du disfonctionnement qui amène les démons) on se retrouve avec pas mal de joueurs en plus non?
-Nohman : imperium (GI, SM) ou méchants (SMC)
-GuyFawkes : imperium (SM)
-Aury : imperium (SW) ou méchants (orks, démons)
-Pompon : imperium (DA)
-Indy : imperium (SM) ou méchants (SMC)
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:54

comptez pas sur moi...mais il y a Kal qui as des orks...
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:28

moi je prends le camp des méchants avec les démons...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:47

il ne faut pas oublier mes gentilles sista , dignes filles de l'empereur. Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_queen

a moins d'en convertir une partie à slannesh , je reste du coté des " gentils ".
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:07

Salut si il faut un peu d'aide j'ai toujours ma bande de joyeux children qui peut si besoin se déguisé en SM ou d'un coup se transformer en SMC Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_biggrin juste je me demandé ça se passerai où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:09

Citation :
juste je me demandé ça se passerai où et quand ?
A priori, c'est un projet pour l'année académique prochaine. Nous jouons principalement le jeudi soir, dans la salle d'étude de l'auditoire des sciences. Mais on peut aussi jouer à la CD.
Sinon, bonne idée le recensement. Je mettais un peu la charue devant les boeufs ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:47

Je réagis enfin...

Je suis vachement intéressé bien sur.

Moi comment je vois une campagne. C'est un scénario de base que les joueurs font évoluer dans certains sens via les batailles. Ce qui serai encore mieux , c'est une évolution d'expérience pour les unités. Genre une unité survivantes et qui a jouez un rôle majeur dans la partie gagne une capacité spéciale. Bien sur , si elle se fait éliminer complètement à une bataille suivante, elle l'a perd. Quelque chose calqué sur le livre de règles à ce niveau.

Sinon le top du top, ça serai de ne pas faire de bêtes batailles mais d'utiliser tous les éléments qu'on a pour représenté des situations particulières suivant l'histoire écrites par les joueurs. Donc utilisé missions de batailles, assaut planétaires, fer de laces voir apocalypse pour s'immerger dans la folie d'une campagne guerrière avec toutes ses possibilités et diversités.

Je m'esprime pas très clairement , j'en discuterai avec vous la prochaine fois qu'on se voit en vrai. Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:34

Salut,

Pour l'expérience des unités ... Il y a des règles sympas dans le livre de règles V4, partie Livre des Batailles.

Chaque unité participante gagne de XP, les unités qui remplissent des objectifs sont récompensées par d'avantage d'XP, les joueurs peuvent désigner une de leur unité qui s'est distinguée et lui attribuer un bonus de XP, ...

Par tranche de X XP, tu tires au sort, dans un table, un honneur de bataille : ton unité devient sans peur, tueuse de chars, ... Il y a une table d'honneur pour l'infanterie, une pour les véhicule, et une pour les motos et la cavalerie.

Mais si tu modifies l'équipement et/ou la constitution de ton unité, si elle subit des pertes, ... elle perd des XP pour représenter le fait qu'elle a perdu en efficacité et/ou que les nouvelles recrues ne sont pas encore aguerries.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:29

Sinon, il y a une autre possibilité, c'est la campagne par territoire. On répartit un certain nombre de territoire entre deux factions, et chaque affrontement représente une bataille pour le contrôle d'un territoire contesté.

Chaque faction peut attaquer chaque territoire ennemi adjacent (ou même pourquoi tenter un assaut aéroporté!), qui serait défendu par un armée de l'autre faction selon les disponibilités des joueurs. Si l'assaillant gagne, le territoire change de main. S'il perd, non seulement l'invasion est un échec, mais il perd le contrôle du territoire duquel il attaquait (suite sans doute à une contre-attaque audacieuse!)

La campagne se termine dès qu'une faction ne contrôle plus aucun (ou plus assez de) territoires.

En terme de jeu, la possession d'un territoire peut n'apporter aucun avantage, ou un avantage restreint utilisable dans des cas bien spécifiques (ce qui évite le "plus je gagne, plus je suis fort")

On peut même compliquer la tâche des vainqueurs en permettant à la faction qui possède beaucoup moins de territoire d'engager deux armées au lieu d'une sur le champ de bataille (donc du deux contre un), ce qui représente la facilité logistique d'avoir plein de soldats sur le peu de territoire contrôlé, au contraire du gagnant.

Exemple : La faction impériale ne possède plus que 5 territoires, contre 17 pour les méchants. Pour conquérir un des 5 territoires restant au Impériaux, ils doivent remporter une bataille à deux contre un (ou 1,5 contre un, ou toute proportion qui avantage les impériaux).

C'est assez facile à gérer tant que la carte des territoires est assez alongée et étroite (peu de frontière différentes pour chaque zone).

sinon, quelle que soit la formule, je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:03

J'avoue que s'est pas mal mais il faudrait faire pas faire une partie a 2 contre 1 mais plutôt donner d'avantage de points a celui qui moins de territoires et aussi qu'on pourrai faire des territoires spéciaux qui donnes un tout petit avantage comme un peu de points en plus à l'armée qui possède le territoire ou donnes un avantages a une unités qu'on choisit comme une escouade de SM reçoit des fuseurs expérimentale qui on une porté plus longue ou une plus grande force ou qui te permet d'avoir plus de choix comme avoir des troupes supplémentaires
ou avoir un atout comme prise de flanc ou infiltrations a une certaines unités

maintenant je crois que j'ai mal a la tête d'avoir penser autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:17

Le véritable problème avec les campagnes tactiques, c'est qu'elles s'essouflent très très vite en général... J'ai moi même participé à plusieurs d'entre elles (deux pour être précis) et aucune n'est arrivée à terme... Pour la simple et bonne raison que j'ai fait échouer la première (j'ai fini par me désister, résultat, les 13 autres joueurs ont également abandonné petit à petit...) et que la suivante, malgré un nombre de joueurs plus restreint a fini par embêter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:26

Justement, il faut apporter le moins de complication possible...

Par exemple les points en plus, c'est une fausse bonne idée. En pratique rajouter un choix de la liste peut faire grandement varier l'avantage (en fonction du coût de l'unité) et une augmentation brute de point aura l'effet inverse.

A la limite, une campagne de zone à géographie simple et sans avantage pourrait être présentée comme une compétition à l'année, incluant des parties ordinaires, avec la satisfaction de voir ses victoires (et celle de sa faction en général) prise en compte d'une autre manière que par les PV.

Sinon plop.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:24

Guyfawkes ! Guyfawkes ! Guyfawkes ! Guyfawkes ! Guyfawkes !

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? 304252-MIROIR

Ce brave sire a empire planétaire, il peux être intéressant d'explorer cette voie....
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:38

Salut,
Pour la campagne par territoires, je suis personnellement moins fan. Il me semble qu'avec une campagne par scénario et/ou pyramidale, il sera plus facile de mettre sur pied des scénarios variés et qui s'inscrivent dans une histoire.
Avec une campagne par territoires, la première et unique chose qui me vient à l'esprit, c'est de conférer des avantages / malus en fonction de la possession / perte de territoires, non ? As-tu pensé à autre chose, Death of Rats ?
Citation :
Par exemple les points en plus, c'est une fausse bonne idée. En pratique rajouter un choix de la liste peut faire grandement varier l'avantage (en fonction du coût de l'unité) et une augmentation brute de point aura l'effet inverse.
Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu as écrit, Death of Rats. Tu veux dire que la possession d'un territoire ne devrait pas donner le droit de jouer avec des points en plus, mais plutôt que cela modifierait le schéma d'armée ? Genre "tu possèdes un territoire avec un Manufactorum, tu peux aligner jusque quatre chars en soutien au lieu des trois choix autorisés normalement". C'est ça ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:53

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Candyman

Me voilà Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Lol




Bon, je dispose en effet de la boîte empires planétaires, qui permet de faire une campagne sur carte.

L'avantage est qu'une base de système est déjà sur pied, et qu'il suffirait de le combiner avec des scénarios pour aboutir à un système qui conviendrait à chacun...

Plusieurs idées semblent se dégager au fil des lectures :

- Diversité des scénarios : d'aucuns ont proposé de varer les parties, ce qui est une excellente idée. Ainsi nous pourront employer Assauts planétaires et Fer de Lance, voire Apocalypse.
- Une forme narrative élaborée. Il me semble tout à fait possible de combiner ça avec un système sur carte amélioré par rapport à empire planétaires
- Un système d'expérience. Bien que risquant d'alourdir la campagne, je pense que c'est faisable avec une bonne discipline. Là encore, comme le propose Sire, on pourra s'inspirer de ce qui marche déjà, à savoir la V4.
- Enfin, s'assurer de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:16

Pour l'expérience, je partirai plutôt du système V5 qui est simpliste mais n'alourdit en aucune façon le campagne.

Pour avoir lu le système V4, je le trouve un peu lourd à utiliser ( malgré que je beaucoup plus complet).
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:02

C'est vrai, j'avais complètement oublié que le GBN V5 proposait un système d'XP...

Si c'est plus simple, ça déséquilibrera moins. Je suis ton idée et j'y jette un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:35

Salut je voudrai savoir en passant même si s'est hors sujet que je me souviens qui a Nohman et Guyfawkes qui participe au tournoi esprit joueur parce que on pourrai se rencontrer
a par ça pour la campagne on pourrait utiliser le système V5
comme a dit Nohman
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:00

Attention , j'ai juste proposer d'utiliser le système d'expérience V5. Pour la campagne , c'est plus complexe. Même si empire planétaire me parait pas mal au moins pour représenter le monde ou lequel on évolue.

Sinon, oui on risque de se croiser à esprit joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:15

Non, je disais juste que les modifications de liste, quelles qu'elles soient, alourdissent et déséquilibrent fortement le jeu.

Exemple :

On accorde 150 pts supplémentaires... mais une escouade intéressante me coute minimum 160pts.

On accorde un véhicule choix de soutien en plus... mais entre le monolithe nécron et le leman russ ou le landraider, il y a un monde de différence.

Donc je suis pour que les territoires ne rapportent... rien Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_eek ou alors des truc du style +1 aux jets de réserve/ une relance au jet de réserve ; une frappe en profondeur pour une escouade, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?   Campagne W40K pour 2010 - 2011 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne W40K pour 2010 - 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année 2010-2011
» Membres du club 2010-2011
» New Tyranides pour janvier 2010 ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: