Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WHB V8

Aller en bas 
+22
DUCFEANOR
djoul
lomu
Sidious
arnal
Indiana Jokes
Aurÿ
arbremort
loranor
Tupad
Bull
Salanael
Korhadris
Aliaume
GuyFawkes
Christoune
MightyDwarf
nohman
Lothar von Schreck
Ghörg
Elnaör
grimladris
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:38

Tiens, Elnaor disait que le chaudron EN ne pouvait plus bouger... il a vu ça ou ? En lisant le pdf, ils disent juste que c'est une machine de guerre. Et une machine de guerre peut bouger à la vitesse de ses servants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:13

Bah, dans le pdf, justement ... Mais il a été réédité depuis que je l'ai lu ... Ils ont dû entendre crier tous les joueurs EN du monde à l'unisson, ça leur a fait peur (ce sont des Druchii's quand même XD) et ils ont modifié ? Je regarderai tantôt ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:34

Bah c'est une machine de guerre avec 3 servants et 4 PV... et elle a perdu la terreur et la RM visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:53

Et oui, le Naor va arrêter de râler. Son chaudron peux à nouveau bouger.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:02

Roger dit Roger a écrit:
Bah c'est une machine de guerre avec 3 servants et 4 PV... et elle a perdu la terreur et la RM visiblement.

pour le terreur c'est rien, la terreur ne se teste que si tu es chargé par un truc qui la cause et les machines de guerre ne peuvent pas charger...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:19

Ce qui est bien c'est que l'exécutrice redevient magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:22

Par contre il perd un PV puisque maintenant c'est le nombre de servants qui détermine le nombre de PV...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:40

Indiana Jokes a écrit:
Par contre il perd un PV puisque maintenant c'est le nombre de servants qui détermine le nombre de PV...

non 2 matriarches (1ps chaque) et 1 grande matriarche (2pv) donc 4 pv le chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:41

Ouaich, et le Chaudron de Sang est la seule Machine de Guerre du jeu dont les servants n'ont pas l'endu de la Machine ... Trop injuste ! J'aurais voulu voir la tête de Merlin, me chargeant à nouveau avec des Pégases (en fer de lance, cette fois ^^) "QUOI ? Endurance 10 tes Matriarches ??" lol dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:44

Elnaör a écrit:
Ouaich, et le Chaudron de Sang est la seule Machine de Guerre du jeu dont les servants n'ont pas l'endu de la Machine ... Trop injuste ! J'aurais voulu voir la tête de Merlin, me chargeant à nouveau avec des Pégases (en fer de lance, cette fois ^^) "QUOI ? Endurance 10 tes Matriarches ??" lol dwarf

pas de fer de lance pour les pégases.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:53

Et au CaC, on prend l'endu des servants et non de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:54

enfin c'est quand même la seule machine de guerre avec 4+ invu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:08

Elnaör a écrit:
Ouaich, et le Chaudron de Sang est la seule Machine de Guerre du jeu dont les servants n'ont pas l'endu de la Machine ... Trop injuste ! J'aurais voulu voir la tête de Merlin, me chargeant à nouveau avec des Pégases (en fer de lance, cette fois ^^) "QUOI ? Endurance 10 tes Matriarches ??" lol dwarf

Hein ? Faut lire le bouquin hein Smile au càc, endurance des servants; au tir, endurance de la machine. Sinon oui, 4+ invu. Mais sinon sans ça ça aurait été gaspiller un perso dans un truc qui meurt sur une salve de tir un peu chanceuse, donc bon :p .

Citation :
pour le terreur c'est rien, la terreur ne se
teste que si tu es chargé par un truc qui la cause et les machines de
guerre ne peuvent pas charger...

Moui. C'est immunisé psycho ? Sinon, la terreur peut aussi servir à ça :p . Et puis la RM qui saute, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:22

Je viens de finir de lire les règles de bases, et pour une fois depuis la V2 de 40K, j'ai trouvé suffisamment bien écrit pour ne pas me tomber des mains...

J'aime assez la gestion des ldv, qui est beaucoup mieux expliquée que dans 40K (pour exemple la photo qui décrit les differents couverts p41)

Vous avez du le dire mais il me semble que les jets pour blesser sont maintenant possible même avec une force ridicule contre une forte endurance... nouveau ça ?

Le coup de la règle pour "fermer la porte", ça existait avant ?

Globalement, je trouve les règles plutôt bien foutues, couvrant des cas de figures particuliers. Genre à 40K, on peut pleurer pour résoudre certaines situations (genre les deux joueurs peuvent forcer la relance d'un jet de dés, alors qu'un dé ne peut être relancé qu'une seule fois...)

La charge aléatoire, c'est encore une bonne idée (tirée de la guerre de l'anneau). J'adore, je vais pouvoir couiner sur mes jets de dés...

Tout ça me donne envie de ressortir mes Chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:51

Roger dit Roger a écrit:
Et puis la RM qui saute, c'est dommage.

la RM est devenue une invul magique donc le chaudron a toujours sa RM 3+


En tout cas, le livre V8 est une splendeur

je teste la V8 demain pour la 1er fois contre Sidious WHB V8 - Page 11 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:54

Ouais il faudra bien que je la teste 1 jour ou l'autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:04

grimladris a écrit:
Roger dit Roger a écrit:
Et puis la RM qui saute, c'est dommage.

la RM est devenue une invul magique donc le chaudron a toujours sa RM 3+

4+. 3+ s'il avait une RM contre les sorts à dégâts directs, mais il n'a plus de RM. Mais certes, il garde sa 4+, ce qui est toujours utile (sauf pour moi, qui suis adepte du 3-).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:18

Non, il veut dire qu'une RM (3) correspond à une invu à 4+ qu'il a déjà...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:23

MightyDwarf a écrit:
Ouais il faudra bien que je la teste 1 jour ou l'autre Sad

ca change pas tant que ça tu sais, la magie va être importante, bien que limitée à 12 D de pouvoir max par phase ( les nouveaux sorts sont supers WHB V8 - Page 11 Herz ) et la phase de tir va être prise de tête avec le "visible-pas visibles", "couvert - pas couverts" et les çàç vont faire des morts...

j'ai quand même mal au crane WHB V8 - Page 11 Icon_razz ...va valoir passer pas mal d'heures sur le
bouc pour maîtriser la bête
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:39

faut pas croire sa grim c pas si casse tête que sa c'est bien expliqué donc on retient vite et c'est très agréable a jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Invité
Invité




WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:56

grimladris a écrit:
ca change pas tant que ça tu sais, la magie va être importante, bien que limitée à 12 D de pouvoir max par phase ( les nouveaux sorts sont supers WHB V8 - Page 11 Herz ) et la phase de tir va être prise de tête avec le "visible-pas visibles", "couvert - pas couverts" et les çàç vont faire des morts...

j'ai quand même mal au crane WHB V8 - Page 11 Icon_razz ...va valoir passer pas mal d'heures sur le
bouc pour maîtriser la bête

En fait le souci c'est le mélange V7/V8. On a des réflexes qu'il faut oublier !
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:44

test aujourd'hui de la V8 contre les O&G de Sidious, je jouais EN : mineure de Sidious 378 pts d'écart.

1/cool la V8 WHB V8 - Page 11 Icon_biggrin

2/ 2 lances rocs et 2 plongeurs, ça failt mal maintenant qu'il n'y a plus d'estimation et plus de partiel, c'est la fête du gabarit et de la machine de guerre

3/la magie pas si violente : 3 phases avec 3 D de pouvoir et 2 de dissip, les OS utilise des D de pouvoir donc finit le full mago+ full OS. Les nouveaux sort sont super ( surtout le 6 du domaine de la Bête WHB V8 - Page 11 Herz )

3/les çàç de malades : j'ai pris 28 attaques de lanciers gobs ( 5 de front contre 10 de front), pas mal...

4/le problème : la ligne de vue: une balistes voit elle par dessus des orques, un gobs voit il au travers d'une unité de gobs???


En tout cas, il est d'une évidence incontestable que les concepteurs ont pensés à une chose : "comment adapter les règles pour vendre un max de figs", je suis presque certains qu'ils ont du se baser sur les chiffre de vente , j'ai presque aucune armée convenable.
pour les pavés, on est passer du 4*4 V6 au 5*4 V7 pour arriver au 10*5 V8, des pavés monstrueux de 3*3 kroxs ou minotaures ou autre pour du 18 A F6, le nain full catapultes va voire le jour, etc...c'est cool des grosses bastons de masse mais il faut une masse de tune et de temps ou jouer non peints avec des figs d'occaz.


demain, je reteste contre les Rois des tombes de Lomu: les catapultes à double phase de tir vont fracasser et il sera impossible d'arrêter la magie khemri puisque toutes les incantations passent d'office et qu'on a une moyenne de 3.5 D de dissip et un PAM. Je vais redéguster. Essayons les HL
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:00

Une autre défaite pour ma part...

Deux parties contre la liste sans magie HL de Nohman... la première fois avec mes GdC je gère et rate l'égalité de 17pts seulement... Mes guerriers sont cheatés, mais ses persos le sont tout autant... et les types qui rédigent les Q&R sont des abrutis incapables de lire un livre de règle ou un livre d'armée...

La seconde avec mes bretos aujourd'hui, massacre totale dans ma gueule... je fais l'une ou l'autre erreure lors du premier tour et la malchance qui semblait m'avoir quittée fait le reste... Tous mes jets semblent destinés à me contrarier... Un trébuchet saute tout seul au premier tir... mon perso anti-monstres se mange 5 blessures sur 7 attaques et rate 4 à 4+ relançable et 3 invu à 5+ qui suivent... mes jets de poursuites rapides sont pourris... mes pégases fuient... mes magos prennent des fiascos et perdent des niveaux de magie et des sorts...

Deux grosses déceptions : mon seigneur qui clamse sur un coup de bol monstrueux de la part de mon adversaire et mes deux trébuchets qui ne font pas la moindre blessure de toute la partie...

EDIT : je râle encore, je sais... mais ça faisait tellement longtemps que les dés ne m'avaient pas fait ce coup là... j'en avais presque oublié la saveur... et puis rien de pire que ma malemoule qui continue de s'acharner sur vous alors que vous avez déjà perdu...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:12

deuxième test V8 contre les RDT de Lomu : j'extermine tout sauf un scorpion avec mes HL.

Chouette partie, je joue slann...sans slann, je m'explose mon slann au tour 1 en jetant soleil violet, mais je fait un misfire, le soleil part du milieu de mon unité, tue le slann et 7 des 20 saurus qui l'accompagne.Donc, ne jamais jeter ce sort car le misfire est fatal, 600 pts dans mon cas.
Du coup, je n'ai pas su arrêter la magie RDT mais elle est trop " molle" pour gêner ( la catapulte casse au tour 1 par misfire sinon j'aurais déguster), je gardais mes D pour l'arche qui n'a pas fonctionner une seule fois. Il faut absolument qu'ils refassent ce LA.

étrangement, je passe à travers l'armée adverse malgré la perte du slann : j'ai 3 pavés çàç dont un de 24 skinks avec 3 krox: rien en face pour arrêter mes pavés.
La nouvelle règle piétinement furieux ( géant d'os, stégadon...) fait vraiment mal.

Le truc vraiment chouette dans cette V8,c'est le tableau des décors aléatoires : on a eu une barricade resplendissante, une rivière de lumière qui vous envoie un sort dans la tronche si vous entrer dedans, une tour de sorcier, une pierre maudite : c'est vraiment sympa et récréatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:20

C'est ce que je t'avais dis :p RDT fort en magie mais après le reste c'est comme dans du beurre, faible init, faible au cac, faible tout simplement. Faudra voir leur nouveau LA. Le domaine de la mort est bien mais pas avec ton slann a Init 2 WHB V8 - Page 11 Icon_biggrin

Et pour les balistes, c'est a partir d'ou tu mesure la ligne de vue, donc d'ou le trait part, et donc oui je peux tirer au dessus de mes gobelins car je suis plus haut que eux et oui je peux te tirer dessus car tu es plus haut que l'unité de gobelins devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHB V8 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WHB V8   WHB V8 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHB V8
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: