| WHB V8 | |
|
+22DUCFEANOR djoul lomu Sidious arnal Indiana Jokes Aurÿ arbremort loranor Tupad Bull Salanael Korhadris Aliaume GuyFawkes Christoune MightyDwarf nohman Lothar von Schreck Ghörg Elnaör grimladris 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: WHB V8 Mar 1 Juin 2010 - 20:51 | |
| Achetable le 1er samedi de juillet comme tout le monde.
Consultable au magasin quand il sera la et si je ne l'ai pas pris avec pour le lire. | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: WHB V8 Mer 2 Juin 2010 - 8:36 | |
| Il reste 1 mois, je ne suis pas pressé de le lire. | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: WHB V8 Mer 2 Juin 2010 - 12:04 | |
| Pour ma part, curieux... mais pas pressé d'investir ! Vivement des informations (plus sûres que les rumeurs habituelles) sur la boîte d'initiation du style "assaut sur Black reach", sur les armées qui y seront et sur le contenu du livre A5 par rapport au grand format ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WHB V8 Mer 2 Juin 2010 - 12:30 | |
| La boite de base sera vraisemblablement HE vs Skavens, pour la petite note. - Citation :
- d'après ce que j'ai lu, la v8 va être une révolution, rien a voir avec le passage v6-v7
On est plutôt de l'ordre du passage V5-V6 visiblement. Mais pas de hordes sauvages, les LA restent valides. - Citation :
- le
jeu va se recentrer sur la bataille de masse, les pavés d'infanterie seront boostés à mort et seront les pièces maîtresses du jeu ( c'est Roger qui va être content). A voir les règles finales. Mais c'est sûr que mes patés d'orques auront peut-être enfin d'autres utilités que servir de défouloir à cavalerie ou de cible à tirs. - Citation :
- je sens que les armées de masse bon marché, style skavens, O&G, vont avoir leurs heures de gloire.
Ca fait vendre de la figurine ^^ . |
|
| |
Aliaume Peintre confirmé
Nombre de messages : 1691 Age : 32 Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris) Loisirs : Peinture Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 10:58 | |
| Ca en intéressera peut-être certains. | |
|
| |
Tupad Troll farceur
Nombre de messages : 408 Age : 40 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 11:04 | |
| C'est surtout les prix qui sont intéressants: - Citation :
- Warhammer Rulebook 60€
Engineer's Measures Set 22.5€ Warhammer Templates 6.5€ Warhammer Battle Magic 7.75€ Warhammer Markers 10.5€ Warhammer Skull dice 9.1€ Ils sont tirés de BOLS | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 11:25 | |
| Moi sincèrement ça me fait chier d'avoir toujours des modifications de règles. Il y aura de toute façon toujours des incohérences dedans et toujours des gens mécontents. Pour au final dépenser plus de pognon et rien d'autre. | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 11:30 | |
| Pas faux, mais d'un autre côté la V7 je commence à en avoir fait le tour, j'espère que la V8 me remotivera un peu (et d'après le rumeur que j'en ai lu, je me dis que ça va être le cas) | |
|
| |
loranor Paladin du verbe
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : ES - EN Loisirs : Sport - lecture Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 13:39 | |
| Les rumeurs... C'est quand même plus simple d'attendre la sortie du livre, le lire à tête reposée, sans préjugés et d'ensuite lancer les critiques, le débat... Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 14:21 | |
| - loranor a écrit:
- Les rumeurs...
C'est quand même plus simple d'attendre la sortie du livre, le lire à tête reposée, sans préjugés et d'ensuite lancer les critiques, le débat... Non ? Ce serait trahir nos origines de gaulois râleur ... |
|
| |
GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 15:05 | |
| - Roger dit Roger a écrit:
- loranor a écrit:
- Les rumeurs...
C'est quand même plus simple d'attendre la sortie du livre, le lire à tête reposée, sans préjugés et d'ensuite lancer les critiques, le débat... Non ? Ce serait trahir nos origines de gaulois râleur ... Et "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus Braves" Même s'il y a toujours un problème de langues entre ces Castars là.... Je réitère ma principale question : Qu'est ce qui empêchera les futurs déçus de pratiquer la version qu'ils préfèrent ? | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 15:18 | |
| On avait déjà dit ça pour la version précédente et si on veux évoluer contre différents joueurs etc on est bien obligé d'y passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 15:26 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qui empêchera les futurs déçus de pratiquer la version qu'ils préfèrent ?
Rien, tout dépend du groupe de joueurs avec lequel tu glandes. Moi je joue bien des armées nulles, avec des listes pas optimisées, sur des tables où les décors ont des règles, ce qui est rare en V7, avec des gens qui jouent pareil. Je connais un club de joueurs qui jouent en V5 mêlée de V6. Comme quoi, suffit de s'entendre avec ses adversaires. Les pratiquants de tournoi, eux, n'auront sans doute d'autre choix que de passer en V8. L'exploitation des failles V8 devrait les amuser quelques semaines . Après, on reviendra sans doute à la compétition de celui qui a la plus grosse (troupe de base, désormais, et non plus cavalerie). |
|
| |
GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: WHB V8 Ven 4 Juin 2010 - 15:33 | |
| Vous avez tous les deux répondus à ma question. Merci.
Dommage pour moi en ce qui concerne la cavalerie, j'aurais manqué l'âge d'or de Battle en ce cas.... ^^) | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: WHB V8 Sam 5 Juin 2010 - 12:22 | |
| Vous me faites peur avec cette histoire de cavalerie... Que vont devenir les bretos? | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: WHB V8 Sam 5 Juin 2010 - 14:07 | |
| - Bull a écrit:
- Que vont devenir les bretos?
Ils vont rester en V6 encore un bon moment ! | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: WHB V8 Sam 5 Juin 2010 - 15:44 | |
| on jouera à 2 Bull | |
|
| |
Salanael Tête de noeud attachante
Nombre de messages : 41 Localisation : Juste derrière toi ... bouh ! Loisirs : Dessineux et rôleux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: WHB V8 Sam 5 Juin 2010 - 18:31 | |
| - GuyFawkes a écrit:
- Qu'est ce qui empêchera les futurs déçus de pratiquer la version qu'ils préfèrent ?
La probabilité de préférer la même version des règles, ça joue aussi. Chacun à ses préférence en fonction de son expérience personnelle et de son armée fétiche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WHB V8 Dim 6 Juin 2010 - 23:42 | |
| - Bull a écrit:
- Vous me faites peur avec cette histoire de cavalerie... Que vont devenir les bretos?
Faudra réfléchir . |
|
| |
GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| |
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: WHB V8 Lun 7 Juin 2010 - 23:13 | |
| Heureusement que j'ai mes orques et mes nains! | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: WHB V8 Mar 8 Juin 2010 - 9:38 | |
| Moi je sens bien que je vais jouer de moins en moins. | |
|
| |
grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 46 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: WHB V8 Mar 8 Juin 2010 - 17:35 | |
| - MightyDwarf a écrit:
- Moi je sens bien que je vais jouer de moins en moins.
arrête de râler vieux bougon, tu as pas encore lu le livre...et puis un peu de changement ne peux que relancer l'intérêt pour le jeu... de toute manière, on t'aime tellement que l'on jouera avec toi dans la version que tu veux | |
|
| |
arbremort Troufion de base
Nombre de messages : 33 Age : 33 Loisirs : Cri du paon Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: WHB V8 Mar 15 Juin 2010 - 21:25 | |
| Sur le forum WHCV des Comtes vampires a été publié la liste des OM communs en V8, je le copie ici pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu:
c'est en anglais mais encore simple à comprendre.
Magic Weapons
1.Giantsblade-[60 pts] +3 Strength in close combat. 2.Bloodbath Sword - [60 pts] + 3 attacks 3.Obsidianblade - [50 pts] Wounds with this weapon ignore armour saves 4.Ogreblade - [40 pts] +2 Strength in close combat 5.Sword of Quarrel - [40 pts] Bearer gains 2 attacks 6.Duelling Blade- [35 pts] Weapon pair, bearer has weapon skill 10 7.Heroslayer - [30 pts] Bearer gains 1 attack and strength for every character model that is in base contact with him or his unit. Bonus is calculated at the beginning of every close combat 8.Zauberraubklinge [ 25 pts]If a wizard his wounded with this sword, he will lose one random spell for each wound 9.Schlachtenkling - [20 pts] Bearer gains 1 attack 10.Sword Of might - [20 pts] +1 strength in close combat 11.Beserker Sword - [20 pts] Bearer gains frenzy and can never lose it 12.Goldenes Siegelschwert - 15 pts] Attacks are done with initiative 10 13.Behände Klinge - [15 pts] Bonus of +1 to hit 14.Reissende Klinge -[10 pts] - Attacks are armour piercing 15.Reliquienschwert - [10 pts] - Attacks with this sword wound always on 5+, or better if one would wound normally on a lower score. 16.Kreischende Klinge - [10 pts] Bearer causes fear 17.Sword of Pain- [5 pts] - Monster or character that loses one or more wounds to this sword, will suffer from stupid 18.Kriegerfluch - [5 pts] - Monster or character that loses one or more wounds to this sword, will lose one attack (but will keep at least one attack)
Magic Armour 19.Rüstung des Schicksals - [50 pts] Heavy armour, 4+ ward save 20. Schurkenhelm - [50 pts] +1 Armour Save, enemy has to re-roll successful wounds 21. Silberstahlrüstung - [45 pts] Armour save 2+, can not be further improved 22. Rüstung des Glücks - [35 pts] Heavy armour, 5+ ward save 23.Helm der Zwietracht - [30 pts] +1 Armorsave, enemy character model has to pass a leadership test, if it fails, it can not attack and will be hit automatically 24. Glitzernde Schuppenrüstung - [25 pts] - Light armour, -1 to hit in close combat. 25. Shield of Ptolos - [25 pts] Buckler, 1+ armour save against missile attack 26. Zauberspruchshild - [20 pts] Buckler, bearer gains magic resistance (1) 27. Rüstung des Glücksritters [20 pts] Heavy armour, 6+ ward save 28. Dragonhelm - [10 pts] Armour save is better by 1, 2+ ward save against fire attacks 29.Verzauberter Schild - [5 pts] Buckler, Armour save is better by 2 30.Glücksbringender Schild - [5 pts]Buckler, only one use, first hit will be ignored by 2+
Talismans 31. Talisman der Bewahrung - [45 pts] Bearer gains 4+ ward save 32. Grosser Obsidian -[45 pts] Bearer gains magic resistance (3) 33. Talisman der Ausdauer - [30 pts] Bearer gains 5+ ward save 34. Obsidian Amulet - [30 pts] Bearer gains magic resistance (2) 35. Dämmerstein - [25 pts] Bearer re-rolls missed armour saves 36. Opalamulett - [15 pts] Only one use, 4+ ward save against first wound 37. Obsidiananhänger - [15 pts] Bearer gains magic resistance (1) 38. Talisman des Schutzes - [15 pts] Bearer gains ward save 6+ 39. Samen der Wiedergeburt - [10 pts] Bearer gains 6+ regeneration 40. Drachenfluchstein - [5 pts] Bearer gains 2+ ward save against fire attacks 41. Federrupfanhänger - [5 pts] Bearer gain 5+ ward save against models with the “flying” rule. 42. Stone of Good Luck - [5 pts]- Only one use, Bearer can re-roll one missed armour save
Magic Standard 43. Standarte der Mordlust - [55 pts] Unit can re-roll attacks 44. Heulende Standarte [50 pts] Unit causes 'horror' (Not sure if he meant fear or terror) 45. Waldläuferbanner - [50 pts] Unit gains “terrain knowledge???”(Maybe something along the strider rumors we heard?) 46. Klingenstandarte - [45 pts] Unit gains armour piercing 47. Kriegsbanner - [35 pts] +1 Combat Resolution 48. Banner der Eile -[15 pts] +1 on movement range 49. Knochenstandarte - [15 pts] Magic resistance (1) 50. Standad of Disciple - [15 pts] +1 on leadership, but can not use the generals leadership 51. Banner der Ewigen Flamme [10 pts] Unit causes fire attacks 52. Strahlende Flagge [5 pts] Only one use, unit can re-roll first failed leadership test 53. Vogelscheuchenbanner - [5 pts] Unit causes fear on all units with “fyling”
Arcane Items 54. Book of Ashur - [70 pts] Bearer gains +1 on his spells and dispels 55. Scroll of reaction - [50 pts] Only one use, if an enemy wizard casts a spell, the player can read this scroll instead of dispelling. The spell will be cast successfully. But after resolving the spells effect, the player will roll one dice for every used power dice. For every 5+ the wizard will lose a wound, no armour saves are allowed. 56.Scroll of energy predation(?) - [50 pts] Only one use, if an enemy wizard casts a spell, the player can read this scroll instead of banning. The spell will be cast successful. But after resolving the spells effect, the player will gain as many dispel dices as the wizard used power dices. 57.Sivejir’s Fluchrolle - [50 pts] Only one use, if an enemy wizard casts a spell, the player can read this scroll instead of Dispelling. The spell will be cast successful. But after resolving the spells effect, the wizard will be a frog, if he is not able to roll one d6 below his magic level. All stats are reduced to 1, only his wounds stay the same. He can not use his magic items etc or cast spells/dispels. The wizard can try to free himself in his next own magic turn on a 4+ 58.Energiespruchrolle - [35 pts] Only one use, every doubles will cause total energy and loss of control 59. Pechkohlen-Zauberstab - [35 pts] Only one use, wizard can decide to use the staffs power after a successful casts spell to increase the score by rolling an additional d6. By that he can gain total energy and a loss of control 60. Verbotener Stab - [35 pts] Only one use, at the beginning of his magic turn, the staff grants d6 energy dices. Bearer suffers d3 wounds, no armour saves are allowed 61. Gauners Scherbe - [25 pts] Only one use, one has to declare the use of it at the beginning of his magic turn, if an enemy wizard want to dispel a spell cast by this wizard, he will lose one wound on 5+, no armour save allowed. 62. Erdender Stab -[25 pts] Only one use, wizard can re-roll first loss of control 63. Dispel Scroll - [25 points] Only one use, dispels one spell automatically 64. Powerstone - 20 ptsOnly one use, declare to use the stone before you cast a spell. Wizard can use two additional power dice, but has to use at least one from the power pool. 65.Sceptre of stability - [15 pts] Only one use, after rolling to dispel one spell, you can roll an additional d6. 66.Kanalisierungsstab - [15 pts] Bearer gains +1 to channel an additional energy or dispel dice 67.Spruchrolle des Schutzes - [15 pts] Only one use, if an enemy wizard casts a spell, the player can read this scroll instead of banning. The spell will be cast successful. But after resolving the spells effect, the targeted unit gains a 4+ ward save for caused wound.
Enchanted Items 68. Wizards Hat - [100 pts], Level 2 mage, random magic lore, stupid 69. Pocket-watchtower - [100 pts] When both armies have placed their terrain and troops, you can place a watchtower. Rules are in the rules book 70. Arabic rug/Magic Carpet - [50 pts] Infantry and monstrous infantry gain flying, cannot join units (have no idea what this means) 71. Crown of command - [35 pts] Bearer is Stubborn 72. Healing Potion - [35 pts] Only one use, gain D6 lost wounds. 73. Flügelfluchreif (winged curse circlet???) - [35 pts] Flying creatures and their riders have to re-roll successful hits against bearer/unit 74. Rubyring of destruction - [25 pts] Bound spell (energy level 3) Fireball 75. Die Schreckensmaske von Iek! - [25 pts] Bearer causes horror. Other units are not allowed to use his leadership 76. Potion of Stregth - [20 pts] Only one use, +3 strength(thought it was d3...) 77. Potion of Toughness - [20 pts] Only one use, +3 toughness (same as above) 78. Des anderen Gauners Scherbe (the others chiseller shard) [15 pts] All models in base contact (friend and foe) need to re-roll successful saves 79. Eisenfluch-Ikone -[5 pts] 6+ ward against war machines 80. Trank der Tollkühnheit - [5 pts] Only one use, Immute to Psychology and killing blow.(Guessing its for one turn or one round of combat?) 81. Potion of Speed - [5 pts] Only one use,+3 initiative
source: provient d'un site quebecois qui a obtenu la liste d'un revendeur qui a le livre en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WHB V8 | |
| |
|
| |
| WHB V8 | |
|