Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 I-pod (sujet divisé)

Aller en bas 
+3
Indiana Jokes
nohman
GuyFawkes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:10

Christoune a écrit:
ça devient vraiment du vol ...

Rien ne t'oblige à acheter, ni moi ni personne. Ce n'est pas un produit de première nécessité, donc moi ça m'emmerde, mais je ne trouve pas scandaleux...

C'est comme Les IPOD, plutôt que de baisser les Prix, ils en sorte des toujours plus gros et plus gadget, pour maintenir les prix élevés....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:12

Euh pour acheter un Ipod par an ( vol , perdage ). La qualité augmente , ils sont de plus en plus gadget ( shake ton ipod pour changer de chanson) mais le prix baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:37

Oui, le prix baisse, mais moins que si ils gardaient les même modèles qui continuent de dévaluer...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:41

Indiana Jokes a écrit:
Oui, le prix baisse, mais moins que si ils gardaient les même modèles qui continuent de dévaluer...

C'est exactement ce que je voulais dire.... Le gros modèle que j'avais depuis trois ans me suffisait, quand il est tombé en panne, le moins cher de cette gamme fait video et avait une capacité 2 fois plus grande, ce qui ne m'interesse pas... pour le même prix... Mais je voulais le même qui aurait fait 30% du prix.

Bien entendu, il était impossible à réparer puisque le modèle n'existe plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:03

Le secteur de l'électronique est clairement pas un secteur où on ne peut pas se plaindre de l'augmentation des prix. Il y a 5 ans vous n'auriez pas eu une machine pour 1000€ dont la puissance dépasse largement ce que le commun des utilisateurs utilise, sauf peut être les gamers (et encore, c'est surtout leur carte graphique qui trinque).

Au niveau Ipods, vous prenez aussi le mauvais exemple, à savoir Apple. Appel a toujours fonctionné en visant l'élite, celle qui se permet de débourser 150% du prix du marché parce que la finition est classe, et parce que c'est Apple. Apple n'a jamais fait dans le social, ça se saurait. Très bonne qualité, mais pris horriblement chers :p. Vous pouvez trouver des lecteurs mp3 portables pour un prix modique chez plein de concurrents, qui sont tout à fait valables.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:41

Mais ça reste la même chose !

Si tu cherche la même chose qu'il y a 5 ans en te disant ce sera bien moins cher, tu l'a dans l'os !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:04

Heu... comment ça, "ca reste la même chose" ? Oui, ca lit des mp3. C'est aussi plus petit, ca consomme moins, ca merde moins, la navigation est meilleure, plus sensée, plus rapide. T'as plus de place. T'as de la mémoire flash partout. Alors oui c'est toujours une boite qui lit des mp3; après ce qu'il y a dedans est beaucoup plus performant.

Alors tu peux chercher un lecteur mp3 d'il y a 5 ans; ca va être petit en espace de stockage, lent et avoir un son merdique. Et tu te rendras compte qu'au même prix du machin d'il y a 5 ans t'as bien mieux. En soi, "le prix n'a pas changé". Sauf que le produit est clairement amélioré, et pas uniquement "ouah trop cool il est en rose". Les lecteurs portables consomment beaucoup moins qu'avant, ce qui permet d'offrir plus de fonctionnalités (genre un écran de visualisation), ou de réduire sa taille (genre l'Ipod de la taille d'une grosse pièce).

Après "bah j'en ai pas besoin"; peut être, mais gaffe, on s'habitue vite au confort et quand on revient en arrière on se rend compte à quel point c'est vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:10

perso ça fait un peu plus de 2 ans que je suis avec le même mp3 et je suis uber fan ... son de qualité, 8go de place, ça plante jamais, navigation rapide et fluide, on peut lire des vidéos (avec possibilité d'afficher la video en basculant l'écran sur le coté, avec vision panoramique tip top et image de qualité) et surtout ... 35h d'autonomie !

cette beauté a un nom, sony nw-a808
http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/images/products/NWA800/nwa800mainsmall.jpg


Dernière édition par Christoune le Dim 31 Mai 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:12

En effet... tout comme ça fait 3 ans au moins que je traîne mon Ipod et que je suis uber fan...

Personne n'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:16

Citation :
Après "bah j'en ai pas besoin"; peut être, mais gaffe, on s'habitue vite au confort et quand on revient en arrière on se rend compte à quel point c'est vieux.

Exactement, c'est dingue comment on peut se laisser avoir par la société de consommation et arriver à se créer des besoins futiles :

Il s'agit de quoi, d'écouter de la musique, non ?

j'ai pas besoin d'une video avec un Ecran couleur de taille Minable, j'ai une télé à la maison... du moment que j'ai le nom de la chanson ça me suffit
J'ai pas besoin de plus de stockage, j'ai pas beaucoup plus de morceaux qu'avant.
J'ai pas besoin de plus de batterie (et encore le temps de batterie n'a pas vraiment évolué) et plus t'a de stockage plus l'accès consomme de la batterie (et encore plus maintenant que le temps de navigation a diminué (on a gagné quoi 7 ou 8 nanosecondes ?)
J'ai pas besoin d'un Ipod aussi petit, du moment que ça tient dans la poche...

Le mini il y a 4 ans savait faire le minimum vital...


Dernière édition par GuyFawkes le Dim 31 Mai 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:17

Ouais. Le lecteur portable est pas le meilleur exemple qui existe, car l'évolution se fait principalement au niveau du design et de la consommation. Donc en 5 ans je pense pas que ça ait super évolué, car un mp3 reste un mp3 et l'algorithme de lecture n'est pas transcendant. Le jour ou j'en achèterai un, ce sera quand on pourra lire les formats libres et pas dégueulasse comme le mp3 au son caca, genre de l'OGG ou Flac. D'ici là, mon non-lecteur me suffira amplement.

Roger, l'homme qui a jamais acheté de lecteur portable, et qui en est bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:25

moi je suis pas d'accord, je vais reprendre les points émis par guyfawkes.

Citation :
j'ai pas besoin d'une video avec un Ecran couleur de taille Minable, j'ai une télé à la maison... du moment que j'ai le nom de la chanson ça me suffit
j'aime encore bien regarder des clips, quand je suis dans le train, ou dans mon lit avant de tomber endormi, donc je crache pas dessus

Citation :
J'ai pas besoin de plus de stockage, j'ai pas beaucoup plus de morceaux qu'avant.
je vais bientot atteindre les 100go de musique, donc wai quand j'ai beaucoup de place je suis bien content comme ça j'ai une grande partie de ma bibliotheque multi media. avec 8go je suis un peu court parfois, surtout quand j'ai envie de mettre des sagas mp3 sur mon appareil.

Citation :
J'ai pas besoin de plus de batterie (et encore le temps de batterie n'a pas vraiment évolué) et plus t'a de stockage plus l'accès consomme de la batterie (et encore plus maintenant que le temps de navigation a diminué (on a gagné quoi 7 ou 8 nanosecondes ?)
moi avoir beaucoup de batterie m'est important, il n'est pas rare que j'oublie de recharger mon appareil, alors quand j'ai 1h de train et que je constate avec effroi, une fois en route devant mon apart, qu'il me reste 1 buchette à la batterie, bah je suis content d'avoir mon autonomie très grande car une buchette = environ 8h d'autonomie.

Citation :
J'ai pas besoin d'un Ipod aussi petit, du moment que ça tient dans la poche...
là je te rejoint car c'est vrai qu'à partir du moment que ça tient dans la poche, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:28

Citation :
Il s'agit de quoi, d'écouter de la musique, non ?

Ca depend. Faut savoir se dire "tiens, si on faisait autre chose avec l'appareil, tant qu'à faire".

Citation :
j'ai pas besoin d'une video avec un Ecran couleur de taille Minable, j'ai une télé à la maison... du moment que j'ai le nom de la chanson ça me suffit

Hahaha. J'ai un iPhone, j'peux te dire que quand j'ai vu un lecteur ou tu dois switcher pendant 20 minutes pour trouver une chanson, j'ai beaucoup ri.

J'ai un écran "minable"; n'empêche que dans le train, j'ai quelques vidéos en stock qui m'occupent diablement. C'est aussi inutile que d'écouter de la musique, ou aussi utile, dépendamment du point de vue. Après, un bon écran de même 3 ps, c'est très lisible. Essaie, tu verras.

Citation :

J'ai pas besoin de plus de stockage, j'ai pas beaucoup plus de morceaux qu'avant.

As-tu déjà pensé encoder tes chansosn en Flac ? 4x plus de place, un son meilleur. Mais peut être que "j'm'en fous, j'aime bien le mp3". Ah, peut être aussi que ton lecteur ne lit pas le Flac, et que perdre la moitié des fréquences de la musique tu t'en fous Smile.

Citation :
J'ai pas besoin de plus de batterie (et encore le temps de batterie n'a pas vraiment évolué) et plus t'a de stockage plus l'accès consomme de la batterie (et encore plus maintenant que le temps de navigation (on a gagné quoi 7 ou 8 nanosecondes ?)

Erreur. Le temps de stockage d'une mémoire flash ne dépend quasiment plus de la taille de stockage. Surtout dans des formats bien maitrisés genre quelques Go.

L'autre chose, c'est que le temps de batterie a augmenté, clairement. Mon seul machin portable était à l'époque un lecteur de cd portable, merdique, qui sautait tout le temps et avec une autonomie de merde. Il a a peine 10 ans. Le double à peine de ce que tu évoquais ci-dessus.

Tu n'as pas besoin de plus de batterie ? Hahahaha. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Citation :
J'ai pas besoin d'un Ipod aussi petit, du moment que ça tient dans la poche...

Ah ? T'es content d'avoir un GSM, un iPod, un agenda, un GPS dans le coffre de ta bagnole ? Le tout pour occuper toutes tes poches et peser 4 kg ?

Moi je suis content de l'évolution et du tout en un. Depuis que j'ai un iPhone, j'ai tout dans ma poche. J'ai un GSM, un iPod, avec écran tactile, des jeux, des vidéos. Ca fait agenda, GPS (encore limité hélas), je gère tous mes contacts (telephone/mails) avec et tout est enfin regroupé. En plus, je peux voir mes mails quand je suis loin d'un accès ordinateur (hélàs encore en belgique, vivement les réseaux européens), je peux l'utiliser pour mettre des présentations dessus.

Alors "t'en as p'tet pas besoin". Moi si, simplement parce que depuis que j'en ai un, je sais pas comment je m'en passerai vu que ça fait tout, et surtout, ça fait tout bien.

Alors oui, tu peux me chanter le couplet sur la société de consommation. Mais hélàs je ne suis pas un bobo pseudo-révolutionnaire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:37

Bah, moi je rigolerais bien quand les lecteurs mp3 feront fax, GPS, téléphone, montre, email, appareil photo, agenda électronique mais qu'ils ne pourrons passer de la musique qu'en option....

Merde quoi, tous ces gens qui écoutent de la musique avec leurs gsm ont un son de merde, ceux qui prennent des photos avec font des photos de merde.... et c'est partout pareil...

Vous voulez un bon son? utilisez un lecteur mp3 (ou équivalent, je me comprends), vous voulez des photos? utilisez un appareil photo, c'est fait pour ça... vous voulez téléphonner? utilisez un gsm c'est fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:44

je suis pas uber fan du "tout en un" non plus, mais bon j'ai jamais essayer, perso mon mp3 me contente bien, je n'utilise pas d'appareil photo (ou alors juste histoire d'avoir un fond d'écran sympa sur mon pc/gsm, ou de prendre des photos rigolotes en de rare occasions), mon gsm me sert de ... téléphone, et de montre.

au sujet de la qualité du son roger, quand je telecharge je tombe souvent sur du flac, de l'ogg, ou autres, je trouve dans l'absolu le son pas spécialement meilleur qu'un mp3. En tout cas le son mp3 me va assez bien et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:00

Citation :
Merde quoi, tous ces gens qui écoutent de la musique avec leurs gsm ont un son de merde, ceux qui prennent des photos avec font des photos de merde.... et c'est partout pareil...

A priori complètement dépassé comme argument. C'est marrant, ce que tu cites me fait penser aux appareils d'il y a 5 ans. Fou ce que ça évolue hein ?

Citation :
Vous voulez un bon son? utilisez un lecteur mp3 (ou équivalent, je me comprends), vous voulez des photos? utilisez un appareil photo, c'est fait pour ça... vous voulez téléphonner? utilisez un gsm c'est fait pour ça...

Haha. Marrant, mon téléphone est aussi bon que tu iPod, il embarque un processeur capable de décoder le mp3 sans aucun soucis. L'appareil photo ? 2 MPixel, reconnu d'excellente qualité de part le traitement et la qualité du matériel, comparable à un 4Mpixels classique. Certes c'est pas un Reflex 10 MPixels. Moi, je suis pas photographe, ça me convient. Surtout pour faire des photos d'évènements ou d'activités avec potes (tiens, bizarrement je suis content de pas me balader avec un appareil photo quand je vais faire la descente de la Lesse).

Concernant le mp3, une étude montre que les gens aiment de plus en plus le son mp3 que le son CD ou Flac. Parce qu'ils sont habitués. Moi j'entends la différence. Certes c'est pas énorme, parce que je l'écoute rarement sur des baffles ou avec des écouteurs valables. L'yaant déjà testé sur une bonne chaine hi-fi, le son est carrément différent. Après, une question de goût. Je préfère la liberté d'un son complet que le mp3, qui est un algorithme complètement désuet.

Citation :
Bah, moi je rigolerais bien quand les lecteurs mp3 feront fax, GPS, téléphone, montre, email, appareil photo, agenda électronique mais qu'ils ne pourrons passer de la musique qu'en option....

Rigole alors. A part le fax, je fais tout ça. La musique est en option, sauf que l'option est du niveau de ton iPod.

Brèfle, le débat n'a pas d'intérêt car classiquement vous resterez sur vos positions sans apporter véritablement d'arguments autre que l'ironie, comme d'habitude sur ce forum. Vous restez sur votre utilisation et votre point de vue sans envisager d'autres utilisations ou une nouvelle façon d'appréhender les appareils. Avec des réflexions comme celles-là, l'ADSL n'aurait jamais vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:08

L'iphone doit être une exception alors parce que la plupart des GSM des gens normaux propose tout ça mais de qualité merdique.

Spécial dédicace aux débile rappeur dans le train avec leur GSM cracheur de merde au son nazement pourri.

Mais sinon , le Roger a pas tort... A part que j'irai pas avec mon iphone ou ipod faire la descente de la Lesse.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:11

Bonne idée d'avoi scindé, je pensais le faire....

Et je suis d'accord avec Nono... je connais pas l'Iphone, j'ai pas l'argent pour un truc pareil...

Mais je parle en connaissance du reste, qui fait des photos de merde, et qui a un son de merde....

En même temps monsieur gadget, si t'as assez d'argent à claquer pour ça, tant mieux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:15

Citation :
L'iphone doit être une exception alors parce que la plupart des GSM des gens normaux propose tout ça mais de qualité merdique.

Ouais, j'ai déjà eu le cas aussi du rappeur dans le train. A matos pourri, son pourri... mais Apple tire le marché vers le haut, il était temps.

J'ai envie de faire un parallèle avec la HD. Je refuse d'acheter un écran HD actuellement, considérant que c'est du vol. Car ca fait 10 ans que tout est prêt pour la HD, mais étant donné que tout était diffusé en résolution standard merdique, personne ne voyait l'intérêt du HD. Maintenant, ça commence à percer; ca commence à descendre du haut de gamme vers le commun des mortels, qui se rendent compte qu'au fond c'est pas si mal que ça.

Le matos reste cher, parce que c'est réservé à une élite qui ne rechignera pas à cracher. De moins en moins heureusement, car connaissant le matos qu'on vous vend à prix plein, c'est de la merde en boîte qui ne coûte rien à la production Smile .

Brèfle, tout ça pour conclure que non, je veux pas payer 2000€ une tv HD, et que je ne paierai pas non plus 50€ un kot plastoc pour le TAV.

Citation :
En même temps monsieur gadget, si t'as assez d'argent à claquer pour ça, tant mieux pour toi...

600€, c'est cher, mais ca vaut le coup; en outre. Ca m'a dispensé d'acheter un agenda, un nouveau gsm (le mien était en rade), un iPod, je dois pas être loin du compte. En outre, je bosse, donc j'avais un besoin réel derrière tout ça. C'est pas comme si j'achetais une PS3 qui ne sert à rien avec une TV hors de prix pour me la péter (dédicace "je sais plus qui qui est fan de la PS3"Very Happy).

Après clairement je paie la marque Apple, et d'ici 2 ans on trouvera équivalent à 200€. Mais, et c'est là que je voulais en venir, le matos que vous avez évolue, passant d'abord dans le haut de gamme, puis descendra. Et vous vous direz "ah mais ça a pas évolué en 5 ans". Ah bah si.


Dernière édition par Roger dit Roger le Dim 31 Mai 2009 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:16

te faches pas roger hein, je ne pense pas avoir critiqué ou dit ça avec ironie :s
personnellement, comme dit plus haut, je n'ai jamais utilisé le "tout en un" car il ne me servirait pas des masses, à part pour les petits jeux video (j'ai déjà testé sur l'iphone d'un collègue) que je trouve ultra indispensable (!!), ça ne me servirait pas je pense.
il n'y a que la musique, et j'ai déjà trouvé mon bonheur avec mon mp3 sony qui me comble plus qu'une femme (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:20

Et bien je soutient qu'Apple reste le seul à faire quelque chose de correct alors...et selon toi Roger...

Moi j'ai jamais vu un "tout en un" correct... voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:23

Ben ouais, il faut des sociétés qui tirent vers le haut. Tant qu'on laissera Nokia faire de la merde parce qu'ils ont aucunes idées, clairement on aura droit au son du rappeur dans le train. Et j'ai envie de dire heureusement qu'il y a Apple et des ploucs comme moi pour acheter, parce que ça fait avancer la chose pour que ca devienne abordable et que tout le monde puisse en profiter. Alors clairement ça résoudra pas le problème de BHV, mais si on peut se permettre d'offrir un bon confort de vie à prix réduit, c'est déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:25

Citation :
As-tu déjà pensé encoder tes chansosn en Flac ? 4x plus de place, un son meilleur. Mais peut être que "j'm'en fous, j'aime bien le mp3". Ah, peut être aussi que ton lecteur ne lit pas le Flac, et que perdre la moitié des fréquences de la musique tu t'en fous

Pour celui qui parle de mauvaise fois, et là c'est le biologiste qui parle, le MP3 par casque (quelqu'il soit) se base sur le principe d'enlever les fréquences INAUDIBLES par l'oreille humaine. Donc pour entendre la différence il faut un système d'enceintes autre qu'un bête kit main libre... donc le Flac c'est inutile sur les baladeurs. Et encore plus tu vieillis plus tu perd de fréquence....

En plus il faut que le morceau ait été enregistré dans un studio d'excellente qualité pour entendre une différence.

Mais je suis vieux et sourd.

Citation :
Moi j'entends la différence


Alors postule pour les sous mariniers. Il cherche des mutants pour l'écoute sonar. Des gars capable de reconnaitre un bateau au son. On les appelle les oreilles d'or. Ils sont bien payés...

Citation :
Rigole alors. A part le fax, je fais tout ça. La musique est en option, sauf que l'option est du niveau de ton iPod.

Terrible. Il te reste quoi quand ton Gadget tombe en panne ?

Citation :
J'ai un écran "minable"; n'empêche que dans le train, j'ai quelques vidéos en stock qui m'occupent diablement. C'est aussi inutile que d'écouter de la musique, ou aussi utile, dépendamment du point de vue. Après, un bon écran de même 3 ps, c'est très lisible. Essaie, tu verras.

Merci j'ai déjà essayé, c'est risible. Même le premier Game Boy était plus lisible... Mais je suis vieux et myope

Sinon en train moi je prend un bouquin, ça occupe aussi. Un codex généralement, pour trouver le meilleur moyen d'enfler Nohman à 40K.... Laughing

Mais je suis vieux et Con

Citation :
Erreur. Le temps de stockage d'une mémoire flash ne dépend quasiment plus de la taille de stockage. Surtout dans des formats bien maitrisés genre quelques Go.
Les Ipod ne sont pas du Flash (a part le shuffle) non ? C'est du disque dur. A moins que l'Iphone soit du flash...

Citation :
Ah ? T'es content d'avoir un GSM, un iPod, un agenda, un GPS dans le coffre de ta bagnole ? Le tout pour occuper toutes tes poches et peser 4 kg ?

Si je prend ma bagnole, je n'ai pas besoin de Ipod. J'ai un autoradio Mr. Green Sinon j'ai un GPS oui. Avec un grand écran. ce qui est bien pour les vieux comme moi.

Mais je suis vieux et mobile.

Et puis pour ce qui est des mails... au pire un cybercafé.... ça fait marcher l'Horeca.

Moi là ou je veux insister c'est que la société me force à acheter ce dont je n'ai pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:30

Oui, là sur le dernier point je suis d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:35

GuyFawkes a écrit:
Pour celui qui parle de mauvaise fois, et là c'est le biologiste qui parle, le MP3 par casque (quelqu'il soit) se base sur le principe d'enlever les fréquences INAUDIBLES par l'oreille humaine. Donc pour entendre la différence il faut un système d'enceintes autre qu'un bête kit main libre... donc le Flac c'est inutile sur les baladeurs. Et encore plus tu vieillis plus tu perd de fréquence....

En plus il faut que le morceau ait été enregistré dans un studio d'excellente qualité pour entendre une différence.


Pas inaudible, les moins sensiblement perçues. Oui, la différence existe, et non faut pas être génial pour s'en rendre compte.

Pour le studio, non. Ton CD est plein de fréquences que tu n'entends pas parce que tu es vieux et sourd Smile . Le WAV (CD) est une compression sans pertes, comme le Flac. Le son est fidèle. Le bon studio ou mauvais studio joue sur la qualité primaire de la musique, mais ça on n'y peut rien, compression ou pas.

Citation :
Mais je suis vieux et sourd.

Alors postule pour les sous mariniers. Il cherche des mutants pour l'écoute sonar. Des gars capable de reconnaitre un bateau au son. On les appelle les oreilles d'or. Ils sont bien payés...

...

Terrible. Il te reste quoi quand ton Gadget tombe en panne ?

...

Merci j'ai déjà essayé, c'est risible. Même le premier Game Boy était plus lisible... Mais je suis vieux et myope

Sinon en train moi je prend un bouquin, ça occupe aussi. Un codex généralement, pour trouver le meilleur moyen d'enfler Nohman à 40K.... Laughing

Mais je suis vieux et Con

...

Mais je suis vieux et mobile.


Merci de confirmer ce que je disais plus haut. Je ne pense pas que ça fasse avancer le débat; si je ne te connaissais pas je dirais "tiens, un gros con qui se fout de ma gueule". Mais je ne le dirai pas parce que le débat enflamme les pensées Smile.

Citation :
Les Ipod ne sont pas du Flash (a part le shuffle) non ? C'est du disque dur. A moins que l'Iphone soit du flash...


C'est du flash. Sans tête de lecture, avec peu de consommation, sans risque de voir tes données corrompues parce que tu marches en écoutant de la musique. Après pour les iPods plus vieux, je dirai du flash, peut être disque dur pour les premiers d'entre eux, mais je n'en suis pas sur. J'en ai jamais eu.

Citation :
Si je prend ma bagnole, je n'ai pas besoin de Ipod. J'ai un autoradio Mr. Green Sinon j'ai un GPS oui. Avec un grand écran. ce qui est bien pour les vieux comme moi.


Ca depend de ton utilisation. Moi mon autoradio elle lit que les CD, et je n'ai pas ma collection de CD avec moi. Mais par contre je peux brancher mon lecteur externe sur la radio, pratique non ? Surtout quand on voit le prix des autoradios.

Pour le GPS, tu fais comment quand tu fais des randonnées en vélo ? Moi j'en fais, et je suis content d'avoir un GPS, en plus d'une éventuelle carte, mais j'en ai rarement (de carte).

Citation :
Et puis pour ce qui est des mails... au pire un cybercafé.... ça fait marcher l'Horeca.

Tu as une utilisation peu mobile, tant mieux pour toi. Tu limites ton point de vue à ton expérience propre; moi je vois les anciennes, et je me dis que s'il y a personne pour envisager d'autres choses, on restera au statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I-pod (sujet divisé) Empty
MessageSujet: Re: I-pod (sujet divisé)   I-pod (sujet divisé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I-pod (sujet divisé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermuture de sujet
» Sujet à long terme : mes GdC
» Sujet à long terme : Les Trollbloods de Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: