Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ptite question sur la coloration?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:29

voili voilou,
je vous envois une ptite question a propos de la coloration, la technique qui consiste a faire un brossage blanc sur une couche bien noir, et ensuite de mettre une encres (lavis je suppose).
ben j'ai fait comme il était marqué dans le bouquin, mais sa n'a absolument pas marché.
j'aurais aimé savoir si il y avais des lavis qui était privilégié dans ce genre de technique ou si il fallait faire une dillution du lavis avant. Fin si il y a une astuce que j'aurais manqué.merci a vous.
ps: j'ai utilisé du devlan mud comme lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:21

En même temps un brossage blanc sur du noir, ça donne déjà pas bien.... quand on veut une couleur, on passe par les intermédiaires...ça aussi c'est dit dans le bouquin non?

Dans le mien (ancienne édition) ils montraient un berserk de khorne sous couché en noir et disaient, voilà ce qui se passe si on met direct un rouge vif sur le noir...et c'était moche...
Ensuite ils faisaient un exemple en mettant un rose d'abord...le rose était moche, mais le rouge d'après était lumineux...

Pour ton blanc, passe d'abord par du gris...

Et aussi, faire un lavis sur du blanc, ça va te donner la couleur de ton lavis, ton ne sera plus blanc, c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 7:42

J'ai le même bouquin et ils donnent en effet cet exemple de brossage blanc sur du noir mais j'ai js essayé...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:28

Indiana Jokes a écrit:
En même temps un brossage blanc sur du noir, ça donne déjà pas bien.... quand on veut une couleur, on passe par les intermédiaires...ça aussi c'est dit dans le bouquin non?

Dans le mien (ancienne édition) ils montraient un berserk de khorne sous couché en noir et disaient, voilà ce qui se passe si on met direct un rouge vif sur le noir...et c'était moche...
Ensuite ils faisaient un exemple en mettant un rose d'abord...le rose était moche, mais le rouge d'après était lumineux...

Pour ton blanc, passe d'abord par du gris...

Et aussi, faire un lavis sur du blanc, ça va te donner la couleur de ton lavis, ton ne sera plus blanc, c'est logique...


Hem, c'est une technique très anciennes déjà utilisée par nos ancêtres les Gaulois.....

Le jeune homme, ne parle pas d'une technique pour faire du blanc, il s'agit juste d'éclaircir les arêtes et les reliefs, avant de passer un lavis qui correspond à la couleur désirée.... Ainsi, tu contraste encore plus creux relief.

Dans le même ordre d'idée, certains passent un pschitt de blanc sur la sous couche noire sur le dessus pour "pré-éclaircir" en zénithal...

Enfin, le contraire est possible : Sous couche blanche et lavis de Devlan Mud, pour "pré-assombrir" :
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2009/05/la-peinture-la-siaba.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:55

Pour les arrêtes du noir, je préfère un shadow grey...

En même temps, j'ai jamais entendu parler de cette technique, alors je sais pas dire où ça plante... autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:21

c'est sympatique toute vos remarque, merci beaucoup.
par contre c'est un peu compliqué je ne comprend pas tout ce que vous voulez dire.
en réalité, dans la technique qu'il est noté dans le bouquin, c'est le lavis( encre comme ils disent, à moins que je ne me trompe de matériel à la base) qui donne la couleur a toute la figurine. Une fois que l'on a mis le lavis sur le brossage blanc la figurine est normalement finie. peut être que après les examens, je pourrais vous amenez les bouquins et vous montrer plus précisément de quoi je parle. en tout cas merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite question sur la coloration? Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur la coloration?   ptite question sur la coloration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question sur la coloration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question V6
» question peinture
» Question numéro 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: