Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question numéro 19

Aller en bas 
4 participants

De quelle époque est le monde de Warhammer battle?
Bien avant Jésus Christ
Question numéro 19 I_vote_lcap0%Question numéro 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
A l'époque moyen-âgeuse
Question numéro 19 I_vote_lcap14%Question numéro 19 I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Au 40ème millénaire après Jésus Christ
Question numéro 19 I_vote_lcap43%Question numéro 19 I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
Ca n'a strictement rien à voir avec notre monde, on ne peut donc rien dire
Question numéro 19 I_vote_lcap43%Question numéro 19 I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 1:23

Un peu d'histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 21:24

Perso, à comparer avec notre monde, ce serais le moyen âge...

Valk qui trouve pas que c'est une question mais plus une demande d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 0:39

beh non, justement, ça montre que tu ne connais pas bien le monde de Warhammer !!


hehehehehehehhe


Oui, le stade de développement de civilisation moyen est de la fin du moyen-âge ;

mais la question ici est de savoir : en quelle année ça se passe, par rapport à notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:35

moi j'ai tapé 40mille après jc

parce que je sais :

y a une distorsion temporelle dans l'histoire de warhammer !!!

si on lit bien les définitons des objet magiques de warhammer battle, on peut remarquer qu'elles représentent des technologies futures mais incomprises par les figurines de l'époque (bon on dit pas figurines, je sais)

exemple, le baton de machintruc qui peuvt faire 1d6 touche f4 est en fait un turbolaser perdu par un extraplanaire passant par là !

bref, tout ca pour dire que les gusses de warhammer 40K se trouvait sur cette planète avant les battleiens et y ont laissés des objet sacrés (qui sont en fait des bêtes flingues et des bêtes armures blindées)

comme 40K veut dire 40000 et donc 40000 ans après jc, je trouvais logique de mettre cette réponse là...

j'ai pas été très clair mais c pas grave, j'me comprends...

har_g, qui se comprend (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:40

Oui en fait c'est pas ce ne sont pas tous les objets magiques, mais certains ; la plupart des objets magiques sont réellement des objets magiques.
Et ces artéfacts, qui ne sont pas magiques même s'ils ont les effets d'un objet magique (donc, ne peuvent être perçus par le 7è sens des sorciers), ont été laissés là, non pas par l'Impérium etc., mais par les Anciens, càd la race mystérieuse qui amena les Slanns et créa les hommes-lézards, et trafiqua les gènes des elfes, des nains, des ogres et des halflings (et pas des humains ? sé pu).

C'est expliqué dans le Livre d'Albion, dans le Codex Lézards, et dans le livre de règles du Jeu de Rôle, Version 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:43

cool.

et donc pas de distorsion temporelle...

mais ou se trouvent les anciens alors, ils sont partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:04

eh bien, Harg...


c'est un grand mystère...

En gros ces braves gens, que j'imagine ressembler aux Protoss de Starcraft, mais en plus balaise (si si !), voyageaient à travers le Warp dans leurs grands vaisseaux dorés, et avaient ouvert un Portail au-dessus du pôle nord. Ils s'installèrent dans la jungle, là où il faisait meilleur pour eux (apparemment ils avaient la peau gluante ; peut-être des tentacules, finalement ?), et créèrent les hommes-lézards et les amazones pour les servir. Les Slanns de la Premuère Génération étaient venus avec eux de leur monde natal (ou d'un autre finalement), et se sont reproduits par clonage (ou autre) pour donner lees Slanns des Générations 2 à 5. Le Vénérable Seigneur Kroak (la momie) est un Slann de la Première Génération, donc n'est pas né sur le monde de Warhammer : c'est un pur extra-terrestre !

Il semble que la planète était à un stade de développement biologique assez bas - âge de glace et tout ça - et les Anciens poussèrent la planète pour la mettre sur une meilleure orbite autour du soleil.

Ils prirent les macaques aux oreilles pointues qui devaient devenir les elfes, et les transférèrent sur Ulthuan (île créée par eux ?) avant de les faire muter par un programme de sélection génétique avancée.

Alors là, deux théories :
soit les Anciens suivaient le projet "Mirroir", qui consistait à recréer, sur une seule planète, isolée du reste de la galaxie par de gigantesques Tempêtes Warp, un échantillon de chaque race qui vivait dans la dite galaxie (un peu d'humains, un peu d'eldars, un peu de squats, un peu de ratlings, un peu d'orks, un peu d'ogryns), juste pour le fun et voir ce que ça allait donner ;
soit ils voulaient juste créer une super race bien civilisée et tout, mais quand les problèmes commencèrent à arriver, ils se dépêchèrent de créer à la va-vite des bestioles avec des gènes de résistance au Chaos, comme les nains, les halflings ou les ogres ; et les orcs viennent d'on ne sait pas où.

A noter que les dragons sont originaires du monde et n'ont pas été trafiqués, de même que les dragons-ogres (?).

Et qu'apparemment, un vaisseau humain se soit écrasé en Lustrie un peu avant l'arrivée des Anciens, donnant naissance aux pygmées.

Bref, un jour, le Portail et les immenses machineries psychédéliques qui le maintenaient s'écroulèrent, et le Warp se déversa sur le monde, c'est le Chaos.
Soit c'était volontaire (projet Mirroir), soit c'était un accident venu on ne sait d'où.

La plupart des Anciens se barrèrent dans leurs grands vaisseaux dorés, ou moururent.

Les elfes réagirent à la déferlante chaotique en sacrifiant leurs meilleurs mages dans la création d'un vortex qui absorbe la magie et la renvoie dans l'espace intersidéral.

Et voilà.

En fait ya plein d'infos là-dessus ici aussi : http://www.warhammer-forum.com/?mod=background&show=23936
Revenir en haut Aller en bas
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:01

Le monde de warhammer est dans l'univers du 40k, mais il est protégé par une puissante tempêtes warp.

la ils ont développé la planète et tout comme le dit Ghiznuk mais quand les portails polaires (et oui, il y en a deux je pense)ont explosés, les Anciens se sont barré. en effet, si les portails ont explosés et propagés le chaos, c'est la faute au Nécron qui sont les ennemis mortels des Anciens.
Je pense que la plupart des Anciens ont quitté le monde ets e sotn fait buter par les Ctan et autre joyeuseté.

Les Anciens ont créé des races pour combattre les nécrons (dont les eldars, l'humanités, etc.). Ilos ont donc créé le monde de warhammer avec un peu de tout, et isolé ensuite pour refaire une armée aptes à bousiller les squelettes métaliques.
Mais ces derniers sont arrivé et ont chassé les gentils ...

Valk, Faudrais que je relise le codex nécron ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:04

la plupart des gens pensent que la Tempête Warp est due à la chute des Eldar, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:12

vous etes serieux avec votre histoire ke battle serait dans 40k en fait là ??? jsuis septique ...

Lestat, hebete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:50

Tout à fait sérieux puisque le fluff de battle et 40k sont liés. La chute des eldars à seulement créé l'Oeil de la Terreur, isolant une partie de la galaxie du reste. Je crois avoir lut quelque part que le monde de Batlle se trouve isolé en plein Oeil de la Terreur, et même isolé du reste de l'Oeil lui-même. L'Oeil créant également une distorsion temporelle, Harg n'avait pas tout à fait tord. Bref, l'univers de Battle est celui de 40K isolé. Mais la question dont je ne me rapelle plus la réponse est: l'univers de 40K est-il notre univers 38000 ans plus tard? Je pense que non mais je ne suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 17:43

et si y a une isolation, c'est pour que les fig 40K viennent pas emm***** les fig battle qui onot déja assez de boulot a se taper dessus avec les autres races (ca me rappelle la terre tout ca)

Question quasi hors-sujet : en effet, c'est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question numéro 19 Empty
MessageSujet: Re: Question numéro 19   Question numéro 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question numéro 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero de tel d un pote
» Question V6
» question débile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: