Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le tournoi de la Citadelle (Namur)

Aller en bas 
+3
MightyDwarf
Bull
GW Maniak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:09

ouais admettons mais avec les forces 6 des graleux ça devait passer.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Warhammerien moyen
GW Maniak


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Loisirs : Hobby GW, Jdr, lecture, cinéma, nature
Date d'inscription : 28/02/2007

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:56

J'espère que ça vous a plu car TOUT a été fait pour que vous passiez un agréable moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:26

GW Maniak a écrit:
J'espère que ça vous a plu car TOUT a été fait pour que vous passiez un agréable moment ^^

Oui, t'es super GW, on t'aime tous I love you

Mais pour le prochain tournoi, tu te débrouilles pour que je fasse des jets de D corrects Razz
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:32

Tournoi assez sympa dans l'ensemble, même si j'ai sué comme un boeuf...heureusement que les orgas avaient prévus pleins de bouteilles d'eau gratos...

Coté résultat, plûtot moyen, voire neutre

1 : contre les guerriers du chaos de Kerk, joueur très sympa.

Je suis content de jouer contre un chaoteux : j'ai un slann de metal ( 2 sorts sans save), un skink des cieux ( potentiel un sort sans save) et mon allignement ardent ( sans save) : c'est la théorie

En pratique, je me pète par fiasco mon prêtre et donc ma machine des dieux au tour 2 après qu'il aie déjà perdu 1 PV via sort 1 de nurgle : 5+, un PV en moins sans save, sans restriction de visée ni portée, sympa comme sort 1, surtout quand l'adversaire a deux sorciers de nurgle, ca fait mal...

comme d'hab, je merde totalement mes mouvement avec ma cav saurus qui ne se fera pourtant dégommer que au tour 6

Saloperie de géant du chaos : Il a l' ASF Shocked
je le charge avec stégadon : 6 touches, 4 PV dans ses vilaines dents mais avant de l'achever avec les attaques du stég, il frappe first et me bouffe 3 PV et en récupère 3 ( GNAP sur 5-6 ) , au tour suivant il me refait un gnap et me bute le stég et retrouve ses 6 PV Sad
mais le meilleur arrive : après un petit blaster 2 D6 touches laché par mon slann qui retire 4 PV au géant, 6 petits skinks lui vire au javelots les deux PV restant ( malgré la régénération du géant), le géant tombe sur la grande bannière sur juggernaut ( 5 attaques F6 et save a 0+)...et le tue ( touche de F6 1D3 PV) : là j'ai trop bon Razz

Magnifique garde des temples : chargé de face par 5 chevaliers du chaos et de dos par 5 maraudeurs, ils tiennent 3 tours et au derniers tour de mon adversaire, mettent le tout en déroutent pour arracher le match nul...

la suite ( ma sombre partie 2)..dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:08

Mes parties :

Première contre les démons de Julkalidor :

Je vais devoir la jouer fin, de 1 il joue démon et de 2, il a deux chars, 2 bêtes de slanesh et 1 cavalerie de slanesh qui chargent à 20... Pas top contre ma cavalerie!
Premier tour, il avance son armée prudemment pour être à environ 18/20pouces de moi et à plus de 20pouces de mes pégases. Il veut tirer avec ses incendières mais je m'étais evidemment déployé à 11pouces du bord pour éviter cela...

Lors de mon premier tour, j'avance à fond mes 5 chevaliers du royaume juste devant ses incendières et juste en bonne place pour se faire prendre de flan par les bêtes de slanesh. Je pensais ainsi me faire charger de flan et fuir pour ensuite pouvoir charger les bêtes de slanesh avec mes pégases dans leurs flan. Je met également ma cavalerie légère devant la sienne et devant son char avec comme but de fuir et de faire faire un mouvement de 20 à son char, ce qui l'enverrai direcement dans un terrain difficile et lui vaudrait 1D6 touches de F6... Je tue avec ma cavalerie légère un des siens... C'est une rreur car mnt sa cavalerie légère saura me contourner...

Lors de son second tour, il charge mes 5 chevaliers du royaume avec ses bêtes de slanesh comme prévu, mais cerise sur le gateau, il charge aussi avec ses incendières. Je fuis et met tout dans le vent! Mes cavaliers sont détruit car il avait d'abord chargé mes graaleux avec son buveur de sang ce qui avait créé un cac juste derrière eux. Il charge également ma cavalerie légère avec son char, je fuis et il se retrouve dans le terrain difficile mais sauve avec son invu 2 pêches sur 4... Son char est affaibli mais tjs là! Et il charge également mon général sur pégase avec sa cavalerie légère... C'était pas trop prévu mais c'est de ma faute... Lors des cac, je lance un défis avec un graaleux qui meurt 4 fois mais avec mes rangs, PU et la bannière de guerre, je gagne le combat! Il rate son test de Cd et perd 2PV Smile Mon général tiens bon malgré les 5 attaques de la cavalerie légère...

Mon second tour, je charge les incendières, les bêtes de slanesh et puis ce n'est plus qu'une succession de charge et overcharge lors desquelles je décime son armée. Son buveur de sang mourra en 3 round de cac en rattant des tests de Cd et en fondant petit à petit!

Résultat : Il lui reste sur la table 10 horreurs dans un batiment et donc inaccessibles à mes chevaliers et je perd mes chevaliers du royaume et ma cavalerie légère qui ont servi d'appats ainsi que le pégase de mon général et quelques chevaliers par-ci par là mais jamais assez pour perdre des points...

Résultat : environ 2300pts d'avanatge pour moi.

C'est donc en saccrifiant deux unités que j'ai réussi à tout décimé! Les incendières n'ont pas tiré une seule fois! Et le buveur de sang à tué 3 graaleux en défis, sans défis il en aurait tué 15 et aurait donc décimé 2 fois mon unité de 7... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:31

Deuxième partie contre Pathan de la Compagnie Ardente et son empire

Il se présente avec 3 cavaleries de 9 avec prêtre guerrier, 1 autel et 2 machines de guerres.

En gros résumé, au tour deux mes pégases chargent ses machines de guerres et comme je charge plus loin que lui, je le charge et le mange tout cru...

Troisième partie contre Valmir et son empire

Il a énormément d'unités, et moi très peu... Au début je prend un peu l'ascendant mais dès le tour trois, c'est l'horreur, je rate tout... Mes saves, mes attaques, mes charges échouent et je fuis... Il y a non-match et je me fais massacré.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 6:43

ma deuxième partie :

Alexane et ses guerriers du chaos.

La pire partie de ma courte carrière en tournoi : je rate tout. Par exemple : deux fiascos au tour 1. Tour 3, je place ma machine des dieux tout près de 5 unités, je fais 3 en distance donc je touches que 3 unités et là, je fais 2 fois une touche et une fois 3 : 0 blessures. Ma magie offensive à 900 pts sur 2000 ne fait rien.
En face, Alexane réussi tout : courage insencé, 5 save à 5+ ( mon stégadon qui charge son PGB seul de flan), 4 tests de moral à 6+, des jets pour toucher hallucinants.Il a du faire 5 ou 6 fois 1 sur la partie.

Un petit exemple d'unité de guerriers du chaos : 5 chevaliers de nurgle ( -1 à la cc de l'ennemi )avec bannière pour être frénétique : 10 attaques de F4 de chevaux ( touche sur 3+) et 16 attaques de F5 de cavaliers Shocked Shocked Shocked la force de 5 est à la base donc même pas besoin de charger pour eux...

Bref, liste bien faite et grand écart entre les jets de D des deux joueurs : massacre dans mes dents. Faut dire que Alexane joue bien et ne fait pas de boulette, mais bon, d'un coté, avec le chaos, tu avance au çaç et point.



3 ème partie : HL VS HL ( je ne me rapelle malheureusement pas du pseudo de mon adversaire).

Sa liste est très déséquilibrée : un slann et deux machines des dieux, 40 skinks et deux fois 3 krox, c'est tout. Pas un seul bonus de rang ou autre bannière.

au tour 2, j'ai buté ses deux machines des dieux via magie ( bizarre : il laisse passer des sorts sur les machine des dieux alors qu'il avait 8 D de dissip, trop confiant dans la save à 2+ probablement).
J'avance avec mon pavé de gardes du temple et ma cav saurus ( précédemment mis en fuite par un tir de skinks mais rallié aussitôt) : aucune résistance au çaç donc j'avance et au tour 5, il ne reste même plus un seul skink ennemi sur la table.
J'ai juste perdu la moitié d'un stégadon et mes 3 unités de 10 skinks

Ma machine des dieux placée en plein centre de la table a fait des ravages.
Elle est vraiment trop belle, merci Aliaume Wink

Je réalise un massacre avec plus de 2000 pts d'écart

Ouf, je réalise une bonne sortie de tournoi, toujours bon de rester sur une note positive.
Vivement mercredi pour contempler ma progression sur T3 : de 60 ème à... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:58

vous avez l'air de vous etre bien marré, c'est le principal.

certains en ont profités pour aller voir les combats médiévaux?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:07

moi j'ai été voir la représentation et j'ai bien aimé la faro au fût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de la Citadelle (Namur)   Le tournoi de la Citadelle (Namur) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi de la Citadelle (Namur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Namur le 22/02
» Tournoi Namur Steam Clash
» Parties... à Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: