Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeudi 30 avril

Aller en bas 
+13
Aurÿ
Indiana Jokes
MightyDwarf
ben
Ghörg
Aliasteria
Tupad
lomu
grimladris
Korhadris
GuyFawkes
nohman
Bull
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:58

Vu que vendredi c'est congé, je ne serais sûrement pas là...il y a de fortes chances pour que je rentre le jeudi aprèm...enfin, ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:59

Ben finallement, je serais pas là non plus, j'ai un concert prévu...personne n'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:24

Je serais là avec 1500 pts de spaces marines.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:25

Hey, on devait pas jouer à Alkemy aliaume? sauf si tu n'as pas envie??
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:40

Tupad a écrit:
Hey, on devait pas jouer à Alkemy aliaume? sauf si tu n'as pas envie??

Ah oui, j'avais oublier. Par contre, je n'ai que le starter avalonien donc ca fait pas beaucoup de points
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:01

On fera le contenu d'un starter chacun. Ca fait entre 120 et 150 pts chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:09

Bon comme j'ai personne, j'ai changé mon programme mais je viendrais vous faire un petit coucou en passant mais je ne resterais pas, j'irais boire un coup avec une amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:35

Si ca tente quelqu'un, je peux peut être ma libérer.

Au pire, je viendrai faire un petit coucou aussi...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:21

je serai là à 19h bounce
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:40

j ne serai pas là... ce qui n'est pas plus mal car le tournoi m'a un peu refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:03

Personne pour une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:10

Youpla,

Juste pour signaler que je serai là entre 18h30 et 19h.

Roger, l'homme qui a enfin fait sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:37

Moi j'arriverai vers 19h Roger (pour la commande).
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:39

J'essaiyerai d'être là pour 19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:50

Une très belle partie contre GuyGuy qui se solde sur une victoire mineure de ses SM contre mes GI.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:23

très chouette partie contre lomu...maintenant j'ai compris le sens de la chanson de claude françois Razz
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:35

victoire de mes rdt par massacre (3000 points)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 4:05

Au final je gagne via massacre, mais sans que la partie soit à sens unique. La bataille était serrée, mais j'ai pris l'ascendant à la fin grace notamment à un très bon tir et à des EN très efficaces.

Roger, l'homme-PMB.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:53

nohman a écrit:
Une très belle partie contre GuyGuy qui se solde sur une victoire mineure de ses SM contre mes GI.

Ouais j'ai adoré aussi....

Comme d'hab, une partie qui nous a fait tirer le maximum de nos unités ! Personne n'a tiré au flanc.

j'ai changé ma liste full moto en mettant à la place plein d'unité que j'avais envie de (ré) éssayer :

le land speeder storm est très amusant à jouer. Avec un sergent gantelet et des grenades antichars qui m'ont bien aidé
Telion aussi, et les scouts sniper sont plutot efficace contre la garde.
Les motos scouts n'ont eu le temps de rien faire.
Le thunderfire pareil.
L'ironclad a été immobilisé dès le début (au moins il a survécu).
Le land raider aussi, mais n'a pas fait grand chose.
Mention spéciale au marine lance missile qui a détruit le chimère de face.
Les termi sont arrivés pour mourrir sous la saturation d'arme.

En gros les scouts ont fait le boulot, les autres unités ont aimantés les tirs.

Dommage qu'on m'ait volé l'initiative Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:21

Victoire d'Aurÿ avec les taus contre des SMC qui étaient dans l'ensemble plutôt motivés. Le scénario était une prise d'objectifs avec un central, elle a un objectif et moi aucun.

Elle détruit le defiler au premier tour. Une de mes escouades de marine du chaos en prend largement pour son grade, mais réussit toujours ses jets de commandement. Leur chef finira le boulot seul, mais n'aura pas le temps de récupérer l'objectif de mon côté de table.
A la fin du 5e tour, mes marine et berserk ne seront pas assez près de l'objectif ennemi, dont un gardé jalousement par les guerriers de feu.

Points négatifs :
le scénario a été à mon avis mal fixé. Je n'ai pas eu réellement mon mot à dire, j'ai dit oui plus pour faire plaisir. Personnellement, vu la situation (armée nouvelle et long temps d'absence), j'aurais préféré une bête annihilation.
pas mal de points de règles n'ont pas non plus été respectés. Pour certains, c'était involontaires, pour d'autres peut-être déjà moins. Par exemple, je n'ai pas fait courir correctement les possédés, mais c'était bel et bien involontaire (je n'ai pas l'habitude avec les taus). Par contre, il aurait été bon de tirer le scénario suivant les règles, ainsi que le type de déploiement. Il aurait également fallu se mettre d'accord sur les décors et savoir quels types de terrain ils étaient (difficile, etc.). Cela aurait été déterminant dans la partie. Il aurait également été plus réglementaire de ne pas faire des déplacements oubliés alors que la phase de tirs était commencée. J'aurais dû refuser de bouger le dreadnought alors que j'avais oublié, et donc refuser tout autre déplacement venant d'Aurÿ. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et laisser des mouvements ne rend pas service. Il aurait enfin fallu que je sois prévenue par rapport au nombre de tours: si le côté aléatoire ne plaisait pas, alors il fallait le dire dès le début. Je considère qu'on aurait dû continuer, non pas parce que ça m'offrait certainement la victoire, mais parce que dire à la fin du tour 5 que le côté aléatoire ne plait pas et que c'est mieux de s'arrêter au tour 5, ça peut faire penser qu'on n'a pas envie de donner la victoire à l'adversaire malgré les dés (un 4 pour continuer la partie...).
Ma méconnaissance de l'armée a été un désavantage pour moi, surtout qu'à force de chercher des infos dans le codex, j'en ai eu marre, et je n'ai pas pris la peine de regarder en détail les profils. J'ai fait aussi des erreurs de placement (je pense aux termi), et d'autres erreurs stratégiques qui m'ont couté la victoire.
Le fait que je sois malade n'a pas été un bon point non plus, et avec mon oreille bouchée et mon cerveau dans les vapes, je n'ai pas totalement profité de la partie. J'aurais dû également ne pas me laisser marcher sur les pieds comme ça a été le cas. Et j'ai encore beaucoup à revoir sur les règles
je me demande aussi si les taus sont vraiment une armée pour moi, ou si c'est juste ma méconnaissance des règles, ou si c'est le jeu entier qui n'est pas fait pour moi...

Points positifs :
l'expérience. Jouer avec une armée qu'on ne connait pas, contre notre armée habituelle, c'est quelque chose à faire, au moins pour le côté fun.
mes petits dés, qui ont été plutôt efficaces, même si j'avais franchement du mal à voir ce qu'il y avait dessus
mon oreille droite bouchée... tupad paraissait lointain avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:44

Bon quelques petits points à éclaircir:


Aliasteria a écrit:
le scénario a été à mon avis mal fixé. Je n'ai pas eu réellement mon mot à dire, j'ai dit oui plus pour faire plaisir. Personnellement, vu la situation (armée nouvelle et long temps d'absence), j'aurais préféré une bête annihilation.

Bon, je t'ai demandé quel type de partie tu voulais et tu m'as répondu que tu t'en foutais, je t'ai donc prposé objectif et tu as accepté... alors bon faut savoir ...

Aliasteria a écrit:
Par contre, il aurait été bon de tirer le scénario suivant les règles, ainsi que le type de déploiement.

Bah pareil on s'est mit d'accord... fallait le dire si tu voulais faire ça...

Aliasteria a écrit:
J'aurais dû également ne pas me laisser marcher sur les pieds comme ça a été le cas.

comprends pas

Aliasteria a écrit:
Ma méconnaissance de l'armée a été un désavantage pour moi,

Euh et moi alors? Je ne connais pas les tau non plus... tu n'étais donc en aucun cas désavantagée...

En ce qui concerne le 6e tour... ben moi j'avais pas envie parce que je trouve que 5 tours c'est très bien et ça pousse justement à jouer de façon plus stratégique... les tours aléatoires c'est bien quand vraiment les 2 adversaires n'ont rien fait de particuliers et qu'il reste encore plein de choses à faire...
Mais bon voila tu aurais fait le 6e tour tu aurais certainement gagné donc ça ne change rien, je n'ai pas joué pour gagner c'était juste pour le fun de jouer avec une autre armée voila tout...

Conclusion: je ne jouerais plus contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:15

Aurÿ a écrit:
Conclusion: je ne jouerais plus contre toi.
ça a le merite d'être clair...
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:43

Je pensais m'être expliquée clairement... Le scénar et tout, j'ai dit oui, mais justement pour te faire plaisir, pour être conciliante. La prochaine fois je ferai chier mon monde.
Le déploiement, c'est juste une constatation, mais là j'avoue que je m'en fous. Mais ne dis pas qu'on s'est mis d'accord sur le déploiement, puisqu'on en a tout simplement pas parlé.
Me laisser marcher sur les pieds, c'est-à-dire te laisser décider sans rien dire. Ca vaut pour le scénar, mais aussi pour ta frappe en profondeur ratée et le 6e tour.
Pour la connaissance de l'armée, je parlais de moi, et je me trouve quand-même légèrement plus désavantagée que toi dans le sens où tu t'étais plus penchée sur le codex que moi. Après, je ne nie pas que c'est de ma faute, j'aurais peut-être dû être plus courageuse face à ce codex mal foutu (je ne changerai pas d'avis là-dessus, il est pire que celui des taus). De toutes façons, je parlais uniquement de mon cas dans cette phrase. A toi de dire si tu t'es sentie également désavantagée de ce côté-là.
Pour le 6e tour, je considère qu'on aurait dû se mettre d'accord au début de la partie, que tu aurais dû me prévenir. Je dis peut-être ça parce que ça m'a arraché la victoire, et je semble peut-être de mauvaise foi, mais dans ce cas toi aussi, désolée. Et ce 6e tour aurait changé quelque chose, contrairement à ce que tu dis: j'aurais certainement gagné (quoique), mais là c'est toi qui as gagné, et ça a été à ton avantage. Et qui dit que j'aurais gagné? On aurait peut-être fait un 7e tour, et arrêté ensuite, et t'aurais quand-même gagné.
Si tu veux plus jouer contre moi, libre à toi, je m'en fiche. Je remarque simplement qu'à chaque fois que j'ai joué contre toi, et pas qu'en amicale, tu n'as pas respecté certaines règles (toujours les mêmes). Je suis trop gentille, et je veux pas forcément foutre la merde pendant la partie, alors je dis rien. Si jamais on rejoue un jour ensemble, j'aurai aucune pitié, partie amicale ou non. Te laisser faire tes mouvements oubliés alors que la phase de tir a déjà commencé, ou te laisser faire tes réserves en plein milieu de la phase de mouvement, ce n'est pas te faire un cadeau, au contraire. Aux tournois, tu vas en chier avec des erreurs comme ça. Pour une joueuse plutôt expérimentée, qui a eu l'occasion de faire quand-même pas mal de parties, tu dois absolument apprendre à éviter ce genre d'erreurs qui te seront fatales en tournoi. En plus, tu ne respectes pas les règles en faisant ça. Ce n'est pas parce que c'est une partie amicale, où on s'est donné l'occasion de tester une nouvelle armée, qu'il faut arrêter de respecter les règles.

Conclusion: tu sais bien me jeter la pierre là où j'ai en effet des torts, mais tu n'es apparemment pas assez mature dans le jeu pour voir tes propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:55

Shocked Shocked Shocked Shocked

ah ben dis donc...... là j'abandonne hein!!!

Une petite remarque: les réserves on est obligé de les faire... si tu connaissais les règles comme tu dis tu le saurais... et j'appelle pas ça des erreurs...juste des oublis... et on s'est mit d'accord sur le déploiement : fallait pas dire oui si tu pensais le contraire... enfin de toute façon ça sert à rien de discuter, tu as toujours raison... bonne chance pour te trouver un adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:42

[quote="Aliasteria"]Te laisser faire tes mouvements oubliés alors que la phase de tir a déjà commencé. Aux tournois, tu vas en chier avec des erreurs comme ça.quote]
perso, j'ai eu les même oubli au tournoi de dimanche et comme les gens sont gentils, il te laisse faire si tu leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 30 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril   Jeudi 30 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 30 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 2 avril
» Jeudi 2 avril
» jeudi 22 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: