Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.

Aller en bas 
4 participants

Harmonisation des Equipements Impériaux ?
Oui.
Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_lcap50%Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non.
Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_lcap0%Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Accord avec l'adversaire.
Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_lcap50%Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:19

Bonjour,

Il y a quelques mois que ça discute sur Warmania et le Warfo et la lecture du post sur les listes de coupes (qui ne me concerne pas...) m'amène à faire la proposition suivante :

Une liste de convention a été établie, par d'autres (Français certes, mais d'ici quelques mois, si les Flamands font bien leur boulot, vous serez français vous aussi Twisted Evil ou Sad c'est selon), qui permet d'harmoniser les caractéristiques du matériel commun aux troupes impériales. Ceci ne concerne PAS les SMC

Ce qui veut dire qu'un rhino aura les même règles dans une armée de SM ou de l'inquisition. Par exemple, mais son cout sera différent

Les coûts resteront les mêmes qu'à l'origine.

Le document est disponible ici

Je pense surtout aux BT, et autres Chasseurs, ainsi que ces derniers en Alliés.

Je propose donc de voter
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:24

Perso, je trouve ca mieux d'uniformiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:40

Avec l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:43

Pour l'harmonisation, pour plusieurs raisons :

1) D'un point de vue fluff, les performances de l'équipement devraient être les mêmes dans chaque armée. Les coûts ne changeant pas, ceci traduit la facilité ou la difficulté d'une branche de l'Imperium à avoir accès au matériel concerné.

2) Le document a été débattu depuis la sortie du codex, par une communauté de joueurs de tournoi. Il est employé lors de tournoi. Les coûts ne changeant pas, il est peu probable que celà déséquilibre le jeu.

3) Ca nous évitera de nous embrouiller le bazar.


Dernière édition par GuyFawkes le Lun 16 Fév 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:44

Moi je dis : comme c'est pas GW mais une entente entre joueurs, il faut que les adversaires s'entendent ^^

En gros, moi je dis, voyez avec l'adversaire....et si c'est pour une coupe ou un truc du genre, alors voyez avant l'inscription...

C'est comme cette espèce de règle maison qui était apparue avec la sortie des SMC (je pense pas seulement à toi Nohman, ils sont nombreux à m'en avoir parlé) comme quoi ils avaient pas le droit de tirer au bolter pour ensuite reçevoir une charge avec pistolet plus arme de càc....

Fin, n'importe quoi selon moi....ce genre de "règle maison", faut voir avec son adversaire avant la bataille...bien avant même...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:03

Sauf que, dans ma vision, il ne s'agit pas de modifier ou d'inventer les règles, mais d'uniformiser afin qu'un chat qui fait "Miaou" chez les ultras le fasse aussi chez les DA, codex dans lequel il fait "ouah ouah". (pour l'exemple hein, passke je sais qu'un chat ça fait "coin-coin" en Belgique....)

A partir de là, on pourrait qualifier le système de victoire adopté (au club) pour les partie de 40k de règles maison aussi, bien que plus intuitif (dans la poutre s'entend). De même que rajouter un objo au centre... (ce qui rend l'affaire plus intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:10

Bah, si tu veux qu'un bouclier tempête fasse le même boucan chez les BT et chez les DA que chez les marines, moi je suis pas chaud...pas sans l'accord de l'adversaire en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:24

Bof, c'est pas tellement question que je veuille ou pas, ça me paraît plus logique, à partir du moment où dans le cas du bouclier (un bon exemple, tiens) :

Un Ultramarine qui utilise un Bouclier tempête à une save invulnérable à 3+ car il est issu du dex SM
Un Dark Angel qui utilise un Bouclier tempête à une save invulnérable à 4+ car il possède les règles dans le dex DA
Un Space Wolf qui utilise un Bouclier tempête à une save invulnérable à 3+ car il se réfère au dex SM.

Et pour être plus vicieux :

Mercredi je joue contre Aliaume, j'ai converti une escouade de Garde. je me dis ça fait de parfaite troupe de choc de l'inquisition à mixer avec mes SM (et a augmenteras ma proportion de peint de 100%). Mais j'hésite entre le Rhino et la chimère. Si je prends le Rhino, j'ai dans la même armée un rhino avec un poste de tir pour deux figs (dex SM) et un autre avec un poste pour une (Dex Chasseur....). Je sais ce que tu vas me dire prend la chimère et tais toi sale français malsain.... mais le Rhino est sous couché et la chimère pas. donc du coup, une même figurine de base de mon armée suis deux règles différentes.

Ché pas mais pour moi c'est le bordel.Et l'impérium c'est l'ordre, pas le chaos..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:30

Mouahahahaha.....

prend la chimère et tais toi sale français malsain....

Voilà, c'est dit...mais selon moi, le vrai problème, c'est de mélanger les deux codex...le coup des alliances, ça marche encore parce que GW à la flemme de refaire quelque chose de l'inquisition...mais c'est un concept qui a complètement disparu avec les nouvelles versions....voilà ce qui arrive donc quand on mélange un codex V1 avec un beau codex V5...
(Bon, j'abuse, il est pas V1 l'inquisition, il est seulement début V4....donc vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:37

Oui mais le concept est V2 ! Les alliances c'est kewl ! ça permet de faire des listes de grobills en palliant les carences de certaines armées...

Non mais ! si je veux mettre des "Agents Impériaux", car tel est le nom des inquisiteurs, assassin et autres joyeusetés en V1/V2, dans une liste SM je vais pas me priver (surtout que ça va me servir à rien mais bon, c'est peint.


Je pourrais aussi les déployer à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:42

Bah, moi j'imagine que dans la prochaine version de l'inquisition (si, si, on en parle) les alliances seront remplacées par le fait qu'on aura des SM et des GI dans la liste d'armée...tu vois le genre?

Selon moi, ce genre d'alliances ne devrait aller que dans un sens, tu vois?
Au niveau du fluff, c'est l'inquisiteur qui réquisitionne tout le monde pour son bon plaisir...mais il bosse en solo ce gars !
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:54

En fait, je pense que la hiérarchie ne devrait pas dicter le "sens" l'alliance :

Si un Inquisiteur requisitionne un détachement de SM, alors tu prends Un Inquisiteur et le reste en Marine

Dans l'autre sens, La liste parle de SM ou garde Initiés, c'est à dire des gars que l'inquisition, disons, "apprecie".

le seul point noir étant que tu ne peux pas prendre d'assassin sans Inquisiteur.... chose que tu pouvais faire en V2.

J'aimerais bien mettre des Arbitrators aussi. Comme en V2.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:55

Bah...moi je dis, ne fais pas d'alliances, ce concept est dépassé...et restons en là...

Ou alors, les alliances devraient avoir l'accord de l'adversaire...comme ça, tu dis ce que tu fais, et l'autre valide quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:07

Pour ceux que ça intéresse , une harmonisation utilisé en gros tournoi :

http://ghisred.free.fr/convention.pdf
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:07

C'est la même, Nohman
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:13

J'avais pas regardé ton document à l'époque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:39

Je ne suis point surpris. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.   Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformisation des équipements SM pour les autres armées Impériales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armées bourines, et les autres
» livres d'armées et double liste pour tournoi
» Besoins de Hallebardes impériales (Battle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: