| Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) | |
|
+11latiboune Morgoth Indiana Jokes Ghörg Aliaume nomarac* Derenicus nohman Aliasteria Bull MightyDwarf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 13:11 | |
| J'aurais une petite 20aine de boucliers en plastique à décaper, quelqu'un aurait il un produit pour se faire? | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 13:23 | |
| Il y a un post là dessus je vais le rechercher... | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 13:48 | |
| Oui je connais un peu les produits mais je n'en ai aucun sous la main à la maison et je vais pas acheter un bidon de 5l ou dépenser 5€ pour 20 boucliers. | |
|
| |
Aliasteria Assassin Skaven
Nombre de messages : 1097 Age : 36 Localisation : In der EU Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 13:58 | |
| Je veux pas dire de bêtises, mais en lisant plus ou moins, j'ai eu l'idée d'alcool à 90°C (pour désinfecter les blessures plutôt). Sinon ben je me demande si on trouve pas du dissolvant sans acétone n'importe où et pas cher. Sinon, essaye la bière | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 14:02 | |
| Arkhos avait essayé le dissolvant sans acétone et il me semble qu'il m'avait dit que ça faisait un effet nurgle.
Faudra qu'il passe donné son avis parce qu'il a monté un laboratoire pour essayer plein de produit décapant sur ses SMC plastique. | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 36 Localisation : In der EU Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 14:03 | |
| Dites, question idiote... Et de l'eau et du savon, tout simplement, ça marcherait pas? | |
|
| |
Derenicus Poivrot inavoué
Nombre de messages : 347 Age : 36 Localisation : Wavre Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 14:24 | |
| J'ai justement acheter de l'huile de frein chez Brico hier pour décaper quelques vielles pièces que j'avais, ça coute 5 euros et en 45min trempage, 5min de brossage avec une vielle brosse a dent et un tit rinçage de la figurine, t'optient un assez bon resultat je trouve... Et si tu répète deux fois la même méthode sur ton objet il est quasi comme neuf... Un conseil c'est de ne pas mouiller ta brosse a dent car les poils deviennent mou et ca marche un peu moin bien... Sinon l'avantage avec ce produit c'est que le plastique n'est pas du tout habimé... Contrairement a l'azetone ou au white spirit que j'avais deja utilisé sur du metal et je voulais voir l'effet que ca faisait sur du plastique... Ca donne qu'une grosse boule de plastique a la fin | |
|
| |
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 14:35 | |
| ok bon je verrais ce que je ferais. | |
|
| |
nomarac* Guerrier inexpérimenté
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretonnien, Compte Vampire, et tout récemment nains, en 40K Garde impériaux recouverts de poussières Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 15:37 | |
| également à l'huile de frein, je laisse tremper toute la nuit et puis la peinture part toute seule, aucun problème pour le plastique | |
|
| |
Aliaume Peintre confirmé
Nombre de messages : 1691 Age : 33 Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris) Loisirs : Peinture Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 20:51 | |
| Ouais...jeudi, vous venez tous avec vos lubrifiants et je ne veux plus avoir à dire que le salle est dégueulasse....
Sinon, c'est bien tout ça, faudra que j'essaye... | |
|
| |
Morgoth Guerrier du chaos reconverti
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 20:59 | |
| Moi j'ai testé le décap four que Aliaume avait conseillé, et honnêtement c'est a chier .. dans le genre pas efficace, une nuit de trempette et il faut encore arracher des détails à la brosse à dents sans même arriver à faire partir toute la peinture... pauvres gardiens (de merde) c'est si triste... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 21:57 | |
| le decap four s'est une merde, j'ai déjà essayé il y a longtemps, 2 à 3 jours dans un sac plastique mais le résultat n'y étais pas. Je vais essayer le glanzer ou le liquide de frein quand j'en aurai. | |
|
| |
Morgoth Guerrier du chaos reconverti
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 25 Nov 2008 - 23:12 | |
| Le liquide de frein c'est ce qu'avait utilisé le gars du club (je ne reviens pas sur le nom....) qui m'a revendu quelques eldars, et franchement il restait que la sous-couche, et quelques micro-traces à gauche à droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mer 26 Nov 2008 - 0:16 | |
| oui mais ça même le métal à l'acetone il reste des impuretés dans les recoins. Pour avoir du nickel faut acheter des occas en non peint ou du neuf | |
|
| |
Aliaume Peintre confirmé
Nombre de messages : 1691 Age : 33 Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris) Loisirs : Peinture Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Lun 8 Déc 2008 - 14:14 | |
| J'ai testé le Glanzer et c'est du tout bon.
Une nuit dans le produit et la peinture s'enlève assez facilement avec une brosse à dent. Par contre, le sous-couche noire ne part pas bien (la blanche si)
Ca ne fait pas fondre le plastique ni la résine et ca ne s'évapore pas comme l'acétone (ca sent le citron) | |
|
| |
Aliaume Peintre confirmé
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Mar 10 Nov 2009 - 21:59 | |
| Pour les deux du fond qui ne trouvent pas le Glanzer, c'est normal; il a chancgé de nom. Ca s'appelle Emsal et c'est à côté du Cilit Bang au Delhaize. Je précise qu'il faut prendre le décapant et pas l'autre. Voilà une image : | |
|
| |
latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Jeu 12 Avr 2012 - 15:16 | |
| Je suis désolé de raviver un ancien sujet , mais ça fait 1 mois que je cherche partout de l'emsal , et c'est vraiment introuvable ... Pourriez vous m'indiquer un endroit ou je peux en trouver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Jeu 12 Avr 2012 - 15:37 | |
| Moi j'ai pas encore été en cherché mais je me demande si je ne vais tout simplement passé une nouvelle couche de je ne sais pas encore quelle couleur sur le rose de mes horreurs. | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Jeu 12 Avr 2012 - 15:52 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu d'Emsal, mais j'arrive toujours à trouver du Glanzer à Bruxelles... | |
|
| |
latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Jeu 12 Avr 2012 - 16:02 | |
| - Lothar von Schreck a écrit:
- Personnellement, je n'ai jamais vu d'Emsal, mais j'arrive toujours à trouver du Glanzer à Bruxelles...
Ou ça à Bruxelles ? | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Jeu 12 Avr 2012 - 16:26 | |
| Au Delhaize près de la place Madou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) | |
| |
|
| |
| Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) | |
|