Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des petits jeux

Aller en bas 
+9
Morgoth
Aurÿ
MightyDwarf
nohman
Indiana Jokes
Christoune
Ghörg
Eragon
Aliasteria
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:18

Que faire les jeudis soir quand on ne veut pas jouer aux figurines et qu'on ne veut pas non plus rester moisir chez soi? Eh bien faire des petits jeux de société entre amis pardi ! Et ça tombe bien, j'en ai pas mal ici, et la Case Départ encore plus !
Voici les jeux que Tupad et moi avons au studio :

- Snorta : De 3 à 6 joueurs : Chaque joueur a une carte devant soi représentant un cri d'animal. Les joueurs posent les cartes face cachée devant eux, puis les retournent en même temps une carte. Lorsqu'un animal est représenté deux fois, les deux joueurs concernés doivent faire le cri de l'animal le plus vite possible. Le joueur le plus lent doit prendre les cartes retournées de l'autre joueur. Lorsque la manche est finie, le joueur ayant le plus de points perd la manche.

- Der Elefant im Porzellanladen (L'éléphant dans la boutique de porcelaine): De 3 à 5 joueurs : Le but du jeu est de savoir posséder dans sa boutique de la porcelaine, tout en ayant besoin des éléphants pour se faire de l'argent. Et bien entendu, les deux ne font pas forcément bon ménage.

- Brouhaha ! De 3 à 42 joueurs : Il faut, tous en même temps, imiter le cri de l'animal qui figure sur sa carte. Lorsque deux joueurs entendent qu'ils ont le même cri, ils doivent poser la main au centre de la main. S'ils ont réellement le même animal, alors tout va bien pour eux. Mais attention aux chasseurs qui se cachent et imitent des animaux.

- Café international : De 2 à 5 joueurs : Le but du jeu est de vider le maximum de tables tout en respectant l'idée des couples, qui peuvent bien entendu venir de pays différents.

- Sechs nimmt (version française "6 qui prend") : De 2 à 10 joueurs : On pose 4 cartes sur la table où il y a écrit des chiffres. Il faut ensuite faire des suites. Mais arrivé à 6 cartes par ligne, le joueur est obligé de prendre les 5 cartes précédentes, avec un nombre de points précis. Celui qui a le plus de points a perdu.

- Fantasy : De 2 à 4 joueurs : Chaque joueur dispose de cartes représentant différents êtres de la forêt. Lorsque vient son tour, un joueur pose une carte et applique immédiatement son pouvoir. A la fin de la partie, celui qui a le plus de cartes devant lui a gagné.

- Dragon : De 2 à 4 joueurs : Le but du jeu est d'aligner devant soi les cartes numérotées de 1 à 7. Ceci dit, ce ne sera pas facile, et il faudra donc pour cela gérer au mieux son jeu.

- La course aux fruits : De 3 à 5 joueurs : Chaque joueur pioche 4 cartes. Pour remporter les différentes manches, il faut gérer au mieux ses cartes, bloquer l'adversaire au besoin, et surtout cumuler le plus de fruits.

- Tchin-Tchin : De 4 à 6 joueurs : Ce jeu est indispensable à ceux qui veulent apprendre à trinquer dans différentes langues. Le but est, à l'aide des cartes, de faire un geste d'un pays en même temps que la parole d'un autre pays afin de porter un toast.

- Finis ton assiette : De 2 à 4 joueurs : Comme l'indique le nom, le but est de finir son assiette. Les joueurs disposent, pour ce faire, de fourchettes. Celui qui a fini tous ses plats en premier a gagné. Mais attention, on ne sait pas combien d'assiette on va avoir, ni si on va avoir le temps d'en finir une avant que quelqu'un ne nous la vole.

- Sole mio : De 2 à 5 joueurs : Le but du jeu est de faire des pizzas pour le moins... bizarres.

- Les colocs : De 2 à 5 joueurs : La vie de coloc... Quel bonheur... Surtout quand il s'agit de boire, manger, faire la fête, et surtout... glander ! Celui qui accumule le plus de points de glandouilles a gagné. Mais ce ne sera pas facile, car la cohabitation peut parfois être dure.

- Fairy Tale : De 2 à 5 joueurs : Formez votre armée pour l'emporter sur vos adversaires. Celui qui a le plus de points gagne.

- Cluedo : De 2 à 4 joueurs : Le but est le même que pour le cluedo classique.

- Biggen : A partir de 2 joueurs : Cumulez 100 points en premier en faisant danser les cochons !

- Bonne question : De 3 à 8 joueurs : Il faut improviser des questions sur un thème proposé afin que les joueurs devinent le mot imposé. Il faut poser une question ni trop simple ni trop compliquée pour remporter le plus de points possibles.


Nous avons également un jeu de cartes normal, et on pourra aussi faire des parties de cartes.


Dernière édition par Aliasteria le Sam 22 Nov 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Elfe farcis
Eragon


Nombre de messages : 352
Age : 29
Localisation : L'écriture !!!!!
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 21/03/2007

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:30

J'ai à peine vu Brouhaha ! que j'ai eu envie d'y joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-elle.jimdo.com
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:49

Aliasteria a écrit:
Que faire les jeudis soir quand on ne veut pas jouer et qu'on ne veut pas non plus rester moisir chez soi? Eh bien faire des petits jeux...


C'est pas un peu contradictoire... Shocked Si t'as pas envie de jouer je comprend pas pourquoi tu JOUERAIS à des jeux de sociétés
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:54

jouer au warhammer sans doutes
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:55

Sans doutes mais c'est quand même très mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:01

Me suis plantée, j'ai oublié le passage "aux figurines". J'édite ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:53

Moui....c'est pas trop mon style de jeux tout ça....juste Fantasy que j'aime beaucoup, mais qui ne fait pas partie de mes préférés....

Non, le must (mais faut être beaucoup sinon c'est pas drôle) c'est "Oui Seigneur des Ténèbres" (là Nohman va dire que je bassine encore tout le monde avec ça et Ghorg va se remémorer une bonnée soirée de délire...)
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:19

Je connais pas celui ci. On pourrait tenter d'en faire un jour.
Sinon y'a le loup garou que j'aime bien, mais j'ai pas le jeu étant donné que c'est à partir de 8 joueurs (pas facile de rassembler autant de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:26

Ben OSDT, faut aimer l'impro, sinon c'est pas drôle...mais il faut être 5 minimum selon moi...à 4 ça passe tout juste...

En fait, ça parle d'un gros cliché : Rigor Mortis, le célèbre seigneur des ténèbres qui reigne sur la Tour de la Magie la plus Noire a une fois de plus élaboré un plan diabolique pour mettre le monde entier à ses pieds....seulement, comme tout grand seigneur des ténèbres qui se respecte, il est entouré d'incapables...ses larbins, reviennent une énième fois bredouille, s'apprêtant à recevoir le couroux de leur maître maléfique....
Seulement, ils ont tous la même idée, rejeter la faute sur les autres...

En gros, un joueur fait le Maître et les autres doivent s'accuser les uns les autres pour ne pas recevoir les terribles "Regards qui Tuent" de Rigor Mortis...
Très drôle, beaucoup de délires, j'y ai joué que deux fois mais on s'est tellement bien marré...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:30

en même temps c'est TOUTAFE le genre de jeux qui t'amuse comme un gamin mon merlouchou
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:37

A force d'en parlé , faudra que je test.

Mais sinon personnellement , je préfère rester chez moi , inviter du gens et jouer trankilos.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:53

moi j'adore le colon de catane et citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:02

nohman a écrit:
A force d'en parlé , faudra que je test.

Mais sinon personnellement , je préfère rester chez moi , inviter du gens et jouer trankilos.
C'est vrai, mais rien n'empêche d'inviter des gens du club à faire une partie et la faire chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:30

MightyDwarf a écrit:
moi j'adore le colon de catane et citadelle.
citadelle c'est sympa mais sans plus, et colon of cathan c'est assez pénible, trop long je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:43

battlelore c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:54

Christoune a écrit:
MightyDwarf a écrit:
moi j'adore le colon de catane et citadelle.
citadelle c'est sympa mais sans plus, et colon of cathan c'est assez pénible, trop long je trouve...

Le colon ça prend 1h à tout casser faut pas pousser ce n'est pas comme si tu jouais à diplomacy ou civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:57

les parties ou j'avais essayer, ça avait durée plus de 4h, et on avait pas encore terminé !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:00

Christoune a écrit:
les parties ou j'avais essayer, ça avait durée plus de 4h, et on avait pas encore terminé !

Tu jouais dans un atelier protéger peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:07

euh nan, mais le gars avait pas mal d'extension ... fin bref.
rien de tel que les échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:40

Beurk les échecs. C'est bien un des rares jeux que je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:51

Aliasteria a écrit:
Beurk les échecs. C'est bien un des rares jeux que je supporte pas.
parce que tu es obligé d'admettre que tu es une clinche du cerveau et que tu comprends pas les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:55

C'est un peu ça Very Happy Sauf que je comprends quand-même les règles.
C'est juste pas un jeu pour moi, tout comme les dames (même style, même merde).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:22

Le problème avec ce genre de jeux (échecs, dames...) c'est les différences de niveau...

Quand tu joues contre quelqu'un de beaucoup plus fort que toi, tu te fais écraser, et tu rigoles pas du tout...
Et pis quand tu joues contre quelqu'un de moins bon, tu l'écrase sans faire d'efforts, et ut rigole pas plus...

Moi j'aime bien les échecs, mais c'est morose à crever...j'ai jamais vu quelqu'un se ramener en disant "ouah, on a fait une partie d'échecs, c'était trop poilant, on a pas arrêter de délirer..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:41

C'est le problème de tous les jeux ça Indiana ...
Poilage = f.P.(différence de niveau)^(-1)

où P est la constante universelle de poilage et f le coéfficient fun du jeu en question...
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:44

J'ai pas compris ta formule de maths mais quelque chose en moi me dit que tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits jeux Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeux   Des petits jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux
» les séides à en jeux
» Jeux de Société ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux-
Sauter vers: