Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La grève du 6 octobre

Aller en bas 
+10
Elnaör
MightyDwarf
Ghiznuk
Sidious
Morgoth
Indiana Jokes
nohman
Aliasteria
Bull
Christoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:44

et ce serait quoi les autres possiblités de prononciation?
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:32

Noëk (comme noël mais avec un k) et "neuk" (nök, en sachant qu'en allemand o suivi de e donne ö).
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:31

Mouii

Enfin bon, une fois de plus (comme avec la crise bancaire) on remarque la toute puissance des médias de masse et l'efficacité du bâton de berger (pourri) sur les masses...

Les flamands ont la haine parce que pendant 100 ans ils ont été considérés comme des paysans (qu'ils étaient, les nobles parlaient français eux) , et donc leur langue, culture etc. reléguée au rang de patois local and co (et c'était vrai, toujours vrai d'ailleurs, demandez à un gars d'Oostende s'il comprend un Limbourgeois ... ). Et ca c'est un levier inespéré pour toutes sortes de pourris corrompus (politiciens parfois) qui puisent dans cette haine l'énergie nécessaire à leur propre avancement. Donc forcément ils l'attisent, et donc forcément il y a plus de flamands cons et racistes et donc voila tout le monde est content youpi ...

En gros, si quelqu'un en veut au flamands d'être racistes ou aux wallons d'être paresseux, c'est qu'il oublie que tout ce beau monde a été entraîné POUR ca et qu'au final ils sont plus victimes qu'autre chose.

Tant le flamand pro-schizme qui ne comprend rien du tout au fonctionnement de la Belgique (régions en phase opposée - jusqu'ici en tout cas), que le wallon syndicaliste qui ne comprend rien du tout au fonctionnement de l'économie (cfr PS, sidérurgie and co).

Pour ce qui est de l'enseignement, c'est franchement triste mais c'est vrai... si l'Etat se souciait franchement de l'éducation et du devenir de nos enfants, les professeurs seraient payés 10k/mois et n'importe qui ne pourrait pas enseigner (cfr enseignants flemasses qui écrivent leur cours une fois et puis se reposent pendant 40 ans).

Ce qui nous ramène à la même chose, si on veut pouvoir mener des semblables avec un bâton tel du bétail, il vaut mieux qu'il ne puisse pas prendre conscience de cette réalité et de l'absurdité inhérente à une telle conception (if equal then different ).


Enfin, malgré ces emmerdeurs de grévistes inconséquents (si tu grèves, grèves jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu demandes, sinon ne grève pas (le verbe qui n'existait pas a encore frappé)) ou ces crétins de racistes (zont été bien entraînés quand même pour arriver à penser comme ça .. woot !), la Belgique reste un super pays de la mort qui tue ..... - dans un "Monde de Merde" (copyright George Abidbol, l'homme le plus classe du monde-)
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:08

Citation :
(si tu grèves, grèves jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu demandes, sinon ne grève pas (le verbe qui n'existait pas a encore frappé))

Grever : faire plier sous un poids trop lourd, du latin gravare (charger).
On peut également grever son budget. D'où l'expression "marche ou grèves Morgoth (pour l'exemple)", càd "Avance Morgoth (pour l'exemple), tu es un boulet...." Mr.Red

Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:13

Juste un petit truc :
Citation :
(et c'était vrai, toujours vrai d'ailleurs, demandez à un gars d'Oostende s'il comprend un Limbourgeois ... )
Ca vaut également pour le français, tant entre Français et Belges qu'entre Français uniquement. Par exemple, en Belgique on parle de tirette, mais en région parisienne (dans le nord je sais pas), on parle de fermeture éclair. Un autre exemple : en Belgique, on dit "les rideaux" et "les tentures", l'équivalent en France est "les voilages" et "les rideaux". Et encore, je ne parle même pas de l'accent ("poloné" ou "polonè" pour désigner l'habitant de la Pologne?). Tu trouves ça dans toutes les langues (en allemand aussi, un habitant de Cologne pourra pas comprendre le patois de Munich). Donc ok tu ne fais que présenter la situation, mais moi je rajoute mon petit truc pour dire qu'en plus tout cela est infondé.

Tiens, blague à part, mais toujours sur le sujet du langage :
Pourquoi en Belgique on dit "aller à la toilette" et en France on dit "aller aux toilettes"?



















Parce qu'en France il faut en voir plusieurs avant d'en trouver une propre.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:49

dans le registre du langage et de l'expression, je suis frappé par les expressions illogiques que je rencontre quand je vais à Paris.

Exemple 1 : au milieu du gazon dans le jardin des tuileries trône un magnifique panneau indiquant "pelouse interdite"... Les français ne respectent plus rien s'il font pousser leur pelouse là où c'est interdit!!!

Exemple 2 : les affiches des boutique ou snack où on est pas obligé de consommer sur place : "vente à emporter"... C'est de la vente par correspondance? Ce n'est pas la vente qu'on emporte, mais bien le produit vendu/acheté...

La différence entre flamands au sein des néerlandophones (c'est à dire néerlandais et afrikaners compris) et nous, c'est que nous pouvons nous amuser des différents patois régionaux ou des différences de la langue française entre pays ou régions, mais nous restons attaché à une langue de grande importance qui n'est pas spécialement la pierre angulaire de notre culture. Les flamands se bercent de l'illusion (fortement entretenue par le politique) d'une identité culturelle fortement basée sur une langue unique "le néerlandais" (qu'ils ne parlent d'ailleurs pas) pour avoir un sentiment d'unité communautaire face à leurs "arrogants et paresseux" cousins du sud.

C'est le même raisonnement qui a poussé la région de moldavie à promouvoir le moldave en tant que langue en biaisant la réalité historique pour lui donner une importance passée qu'elle n'a pas eu, de peur de se faire annexer par ses voisins et anciens tuteurs (les roumains) ou par l'ukraine.

RAV : quand je vois les échanges et discutions citoyenne et politique que nous avons ici (En belgique, france, et europe) et que je les compare aux débats politique américains, je me dit que le citoyen moyen européen à la carrure d'un politique des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:32

Heu Alias, il y a un monde entre quelques mots différents et les différents patois parlés quotidiennement en Flandres... quand je vais au Sud de la France, je comprends tout ce qu'on me raconte. C'est loin d'être le cas en Flandres, qui est restée très locale. Les sociétés étrangères s'implantant en Flandres ont d'ailleurs beaucoup de mal à y vendre des produits, car chaque région a vraiment une façon d'appréhender les choses et de communiquer qui est différente de son voisin, même si le voisin est à 50 km.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:46

Oui c'est vrai, parce que parfois même la prononciation diffère de trop. Mais quand je suis arrivée à Mouscron, je comprenais ce qu'on me disait à moi, mais parfois j'avais du mal à comprendre certaines phrases que les gens disaient comme ça, parce qu'il y avait des mots que je connaissais même pas, ou des prononciations trop différentes de ce que je connaissais. Je me souviens la fois où je suis allée avec ma belle-mère chez le vétérinaire, et un type a commencé à parler de ses chats. J'ai juste compris qu'il en avait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:58

Alis a écrit:
Ah moi je pensais que c'était pour le pouvoir d'achat
Crying or Very sad Ouiiiiiiii ce lundi c'était pour le pouvoir d'achat. Moi je parlais de les autres fois où la SNCB fait grève !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:56

Ghiznuk a écrit:
Alis a écrit:
Ah moi je pensais que c'était pour le pouvoir d'achat
Crying or Very sad Ouiiiiiiii ce lundi c'était pour le pouvoir d'achat. Moi je parlais de les autres fois où la SNCB fait grève !!
J'ai toujours entendu que c'était à cause des agressions qu'ils avaient subi...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:32

Oui, aussi. Mais faut pas oublier que la presse donne jamais la parole aux grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:46

Ghiznuk a écrit:
Oui, aussi. Mais faut pas oublier que la presse donne jamais la parole aux grévistes.
Alors je suppose que tu travailles à la SNCB ou que tu connais quelqu'un qui y travaille, puisque tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:47

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:51

Bah oui. Ou, je me renseigne sur d'autres sites (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (7) et dans d'autres journaux que la presse officielle. Quoique, pour les trains, ya souvent des bons articles (pour une fois) dans le Metro (Very Happy).

La grève du 6 octobre - Page 4 1905sn10
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:56

Le socialiste par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:52

On m'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève du 6 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève du 6 octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semaine du 3 octobre
» Jeudi 6 octobre
» Jeudi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: