Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grève du 6 octobre

Aller en bas 
+10
Elnaör
MightyDwarf
Ghiznuk
Sidious
Morgoth
Indiana Jokes
nohman
Aliasteria
Bull
Christoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:03

@ Elnaor : Je veux pas que ce topic tourne mal, mais j'ai lu un truc qui m'a choquée. Les Flamands sont mieux que les Wallons? Ben tu vois, c'est avec des idées comme les tiennes qu'on va réellement arriver à perdre la Belgique et à foutre ainsi la merde dans l'Union Européenne. Les Wallons sont des fainéants? Peut-être, ou peut-être aussi parce que tout est centralisé sur Bruxelles. Alors c'est bien beau de dire qu'il y a plus de chômage en Wallonie qu'en Flandre, mais les grandes villes sont où? Pourquoi moi, en tant que française, en grandes villes je connais Anvers, Bruges et Bruxelles uniquement (bon ok, je dois en oublier une ou deux, mais je connaissais pas Mons, Namur, Tournai, Arlon, et je connaissais Charleroi juste de nom sans même savoir si c'était une grande ville ou un patelin paumé). Les Wallons pompent tout le fric des Flamands? Les Flamands sont les meilleurs? Laisse moi rire. Les Flamands ont toujours fait chier leur petit monde parce qu'ils voulaient des régions, ils voulaient garder leur fric pour eux, et dès que la Wallonie demandait un tout petit truc qui embêtait les Flamands, ben c'était la croix et la bannière pour avoir enfin quelque chose. Les Flamands ont toujours été égoïstes et radins (j'ai rien contre eux, je parle d'un point de vue historique). Dire que les Flamands sont les meilleurs, c'est accepter le séparatisme, séparatisme qui n'aurait d'ailleurs jamais dû voir le jour. D'ailleurs, si tu vis à Louvain-la-Neuve, demande toi pourquoi il existe deux "Louvain". "Walen buiten", tu trouves ça sympa et intelligent? Pour protéger quoi? Leur culture? Ils s'y prennent comme des pieds. Si j'étais actuellement au pouvoir, ça ferait depuis belle lurette qu'il n'y aurait ni Flandre, ni Wallonie, ni région bruxelloise, mais que la Belgique serait à nouveau ce qu'elle était quand elle a eu son indépendance des Pays-Bas.
Tiens au fait, à propos de chômage, Tupad dit que bientôt la situation sera totalement inversée (et d'ailleurs les Flamands seront alors bien contents de pouvoir faire l'aumône à la Wallonie). Et moi je me marrerai bien quand la Flandre essayera encore de défendre sa culture et se fera engloutir sous les eaux ^^

Enfin rien de hargneux contre toi Elnaor, mais ça fait un an que je vis en Belgique, et ça fait un an que j'ai envie de taper sur la gueule du gouvernement pour leur remettre leurs neurones en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:36

je rappelle que je veille au grain, et que j'ai réouvert le topic que bull venait de fermer.

première incartade ... closette
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:57

hé vous allez rire, mais vu la longueur des posts et l acharnement de certains, je croyais qu on débattait de nouveau sur la règle de résistance à la magie mdr
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:57

Trop long pour moi, je ne lis plus.
Vous n'avez rien d'autres à faire que de pondre une multitude de topic et d'y mettre 3 pages en 2 jours.
J'ai autre chose à faire que de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:01

Faudrait surtout Aérer tout ces pâtés immondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:07

Rapidement : je suis d'accord avec Christ Razz. Ce sujet est sans doute intéressant pour certains; si on ne ferme pas le flood inutile, alors ne fermons pas ce sujet ^^.

Roger, l'homme-qui-lit-mais-n'a-pas-le-temps-de-répondre-une-tartine-bien-écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:18

Ben en même temps ce topic a été réouvert pour qu'on confronte nos idées sans faire de dérapages. Et une argumentation ça prend pas deux lignes. Dans ce cas faut le fermer alors hein.
Et Mighty, non, on a rien d'autre à faire que d'avoir un débat qui peut être enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:32

Aliasteria a écrit:
@ Elnaor : Je veux pas que ce topic tourne mal, mais j'ai lu un truc qui m'a choquée. Les Flamands sont mieux que les Wallons? Ben tu vois, c'est avec des idées comme les tiennes qu'on va réellement arriver à perdre la Belgique et à foutre ainsi la merde dans l'Union Européenne. Les Wallons sont des fainéants? Peut-être, ou peut-être aussi parce que tout est centralisé sur Bruxelles. Alors c'est bien beau de dire qu'il y a plus de chômage en Wallonie qu'en Flandre, mais les grandes villes sont où? Pourquoi moi, en tant que française, en grandes villes je connais Anvers, Bruges et Bruxelles uniquement (bon ok, je dois en oublier une ou deux, mais je connaissais pas Mons, Namur, Tournai, Arlon, et je connaissais Charleroi juste de nom sans même savoir si c'était une grande ville ou un patelin paumé). Les Wallons pompent tout le fric des Flamands? Les Flamands sont les meilleurs? Laisse moi rire. Les Flamands ont toujours fait chier leur petit monde parce qu'ils voulaient des régions, ils voulaient garder leur fric pour eux, et dès que la Wallonie demandait un tout petit truc qui embêtait les Flamands, ben c'était la croix et la bannière pour avoir enfin quelque chose. Les Flamands ont toujours été égoïstes et radins (j'ai rien contre eux, je parle d'un point de vue historique). Dire que les Flamands sont les meilleurs, c'est accepter le séparatisme, séparatisme qui n'aurait d'ailleurs jamais dû voir le jour. D'ailleurs, si tu vis à Louvain-la-Neuve, demande toi pourquoi il existe deux "Louvain". "Walen buiten", tu trouves ça sympa et intelligent? Pour protéger quoi? Leur culture? Ils s'y prennent comme des pieds. Si j'étais actuellement au pouvoir, ça ferait depuis belle lurette qu'il n'y aurait ni Flandre, ni Wallonie, ni région bruxelloise, mais que la Belgique serait à nouveau ce qu'elle était quand elle a eu son indépendance des Pays-Bas.
Tiens au fait, à propos de chômage, Tupad dit que bientôt la situation sera totalement inversée (et d'ailleurs les Flamands seront alors bien contents de pouvoir faire l'aumône à la Wallonie). Et moi je me marrerai bien quand la Flandre essayera encore de défendre sa culture et se fera engloutir sous les eaux ^^

Enfin rien de hargneux contre toi Elnaor, mais ça fait un an que je vis en Belgique, et ça fait un an que j'ai envie de taper sur la gueule du gouvernement pour leur remettre leurs neurones en place ^^

Zog ! d'abord, je m'excuse humblement si mes propos ont choqués des gens ... Mais certains des propos qui ont été énoncés m'ont mis un peu hors de moi .. haum, bref !

Pour te répondre, Allistéria, je ne dis pas que les flamands sont les meilleurs !!!! loin de là !! ce sont des sous-êtres, une race inférieure qu'il faut exterminer !!! NYAAAH flamands de merde !!! >_< je déteste les flamands (du moins jusqu'à ce que je les connaisse hein, c'est un principe général mais je suis pas assis dessus dwarf pr une fois), j'ai véu 20 ans en Flandre avec ces sales batards qui perçaient nos réservoirs de motos/scooters, explosaient nos pare-brises ou rétroviseurs, voire nous interdisaient l'entrée de leurs magasins (sisi, véridique -_- ) ... J'abhorre cette saloperie d'engeance qui gangrène la culture de notre bô pays ...

N'empêche, si c'est chez eux que sont les grandes villes, c'est pcq quand les sidérurgies ont commencé à décliner, au lieu de sauver artificiellement des emplois devenus inutiles, ils ont investis ailleurs ... Ca m'écorche les doigts de le dire, n'empêche qu'ils ont assuré, ces salauds, et la Wallonie pas. Voilà pourquoi la Wallonie est à ce point en retard (saleté de PS de merde !!! ) ... Quant à Bruxelles, c'est sidérant : c'est à la fois là qu'il y a le plus de chômage, et le plus de boulot !!

Enfin, le sujet est plus complexe pour que je puisse l'aborder (dans le sens "comprendre") seul .. Je ne donne pas une vérité absolue mais mon avis, et bien que je n'en donne pas l'impression, j'écoute vos avis et les intègre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:41

c'est aussi en flandre que y a le plus de concert metal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:00

Christoune a écrit:
c'est aussi en flandre que y a le plus de concert metal Smile
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:29

bah quoi tu savais pas ?
en flandre y a pas mal de bon fest (pukkelpop, graspop, ieper) plus tout les petits moins "conséquents" mais toujours sympa.
à hof ter lo, presque toute les semaines t'as un concert avec des groupes internationaux, il y a aussi la lotto arena dans le genre.

en wallonie ... t'as ... dour et werchter ... Laughing

bon jdéconne y a quand même quelques trucs en wallonie (arlon souvent) mais bon, ça n'égalera pas la flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:11

Christoune a écrit:
c'est aussi en flandre que y a le plus de concert metal Smile
On voit ce qui t'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:17

Elnaör, c'est dingue la capacité que tu as de généraliser des cas particuliers isolés. Les Flamands sont des gens comme nous, point. Et les Flamands ne sont pas des gens qui ont toujours emmerdé le peuple à cause de leur régionalisme à deux balles, mais des gens qui aimeraient vivre dignement et dans le respect de leur culture. Parce que les Flamands ont véritablement été traités comme une sous-race pendant à peu près un siècle.

Même si le nationalisme flamand, à l'heure actuelle, est quelque chose de complètement exagéré, et qui ne concerne plu que la périphérie de Bruxelles, et où les enjeux, bien que ne concernant qu'une minorité de la population, sont bel et bien réels. Et je suis d'accord sur le fait qu'un gars vivant en Flandre devrait savoir parler flamand.

Enfin, "les Flamands" n'ont jamais profité de l'industrialisation de la Wallonie, et "les Wallons" ne profitent pas des allocations que leur versent les "Flamands". Les seuls qui profitent des divisions consciemment déversées comme un seau de mélasse sur le population, sont les patrons belges, qui eux sont et restent belges avant tout, mais chut ne le dites à personne.

Ally : eh oui, et ça me fatigue de le répéter : c'était bien TOUTE la Belgique qui était en grève. Et pas que les magasins et les transports, mais aussi les écoles, la fonction publique, les usines... et des barrages sur les autoroutes.

Et le personnel de la SNCB est bien conscient des retards et ça les emmerde autant que les usagers. Mais comme je l'ai expliqué, ça fait un bail que l'Etat n'investit plu dans trains : matos et rails vétustes, compression du personnel, signifie trains en retard.

Ensuite, Elnaör, qui a vraiment décidé de s'en prendre à tout le monde : être chauffeur de train c'est pas que s'asseoir et pousser sur un bouton. C'est aussi être à la merci des mecs qui veulent pas payer leur billet, c'est se lever et se coucher à des heures de merde, avec très peu de possibilité de faire une pause sur la journée, et sans jamais connaître ses horaires plus d'une semaine à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:21

Citation :
Parce que les Flamands ont véritablement été traités comme une sous-race pendant à peu près un siècle.
Ah bon? Quand ça?

Et je te le répète, je sais que c'était étendu, et c'est d'ailleurs pour ça que ça me faisait pas du tout gueuler (parce que oui, que je sois particulièrement affectée ou non, une grève injustifiée me fait gueuler).
Après les écoles... Ben j'ai pas remarqué, j'étais malade et le seul cours que j'ai voulu avoir, la prof est venue, mais simplement avec 20 minutes de retard. Après comme ça m'a pas affecté (mon organisme immunitaire était en grève lui aussi), ben je savais pas réellement qui faisait grève, j'avais pas toute la liste, et je lyncherai personne parce qu'il a fait grève. La seule chose que je reproche, c'est la manière de le faire. Enfin là ça durait qu'une journée, ça va encore, ça affecte pas réellement les gens. Mais en conséquence, leur grève a fait un flop et c'est dommage. Mais quand on sait pas réfléchir deux minutes à comment faire une grève percutante, ou quand on ne prend pas le temps d'y réfléchir et qu'on préfère faire des banderoles en tous genres qui servent absolument à rien, ben ça donne ce résultat.

Et en ce qui concerne la SNCB... Ils savent faire grève quand un membre du personnel a subi une agression. Ils ont raison sur ce point, la violence ne devrait pas être autorisée et acceptée, mais elle est également (dans ce cas bien sûr) compréhensible. Les usagers subissent constamment des retards (d'ailleurs une fille, qui habite le nord de la France et qui utilise tous les jours une gare française où s'arrêtent des trains belges, m'a un jour dit "y'a pas un seul jour où j'entends pas de message du style "le train en provenance / à destination de ........ (Belgique) est annoncé avec un retard de ......... minutes" c'est incroyable.") Si, comme tu le dis, ça fait tant chier le personnel de la SNCB, pourquoi ils font pas une manifestation pour réclamer du meilleur matériel et tous les trucs que j'ai cité qui manquent affreusement pour un si petit pays comme la Belgique? Ca éviterait qu'ils fassent des grèves parce que l'un des membres du personnel s'est fait agressé par un usager qui est devenu complètement fou suite à son boulot prenant et à l'incapacité de la SNCB à gérer le réseau ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:07

Sur les enseignants :

En Belgique, les enseignants sont universitaires dès le secondaire supérieur (pour les élèves en 4, 5, 6 ; les trois dernières années), les autres sont bacheliers (supérieur type court).

Je suis enseignant en secondaire supérieur, licencié en sciences physiques. je gagnerais environ 1580€ net par mois si je travaillais à temps plein, c'est à dire si j'assurais 20 heures de cours par semaine. Ces 20 heures peuvent sembler peu, mais il faut se rendre compte que ce ne sont pas 20 heures de bureau, ce sont 20 heures de "conférence" adressée à un public très spécifique, à savoir "le jeune d'aujourd'hui". personnellement, je considère que cela équivaut à 30 heures de boulot plus calme (et encore, je me repose, je n'ai pas d'élève en section professionnelle, juste du technique de qualification). a ces 30 heures, ajoutons 8heures de travail annexe, prépa, corrections, recherches, etc. à domicile.

Ca fait un total de 38h/semaine, comme tout le monde.

Pour les congé, c'est vrai, il y en a plus, mais ils sont fixés, pas moyen de les arranger pour convenance personnelle, ou alors ils sont sans solde et ne comptent pas pour l'ancienneté.

L'ancienneté parlons en : tout prof débutant comptabilise ses jours d'ancienneté, car l'enseignement étant une fonction publique, l'ancienneté prévaut dans la plupart des domaines. Pour les nominations, et le temps de travail.

Tant qu'un prof n'est pas nommé, son statut est précaire. il remplace un collègue malade ou détaché, ou mis en disponibilité (en gros, quelqu'un qui peut revenir à tout moment, même après des années d'absences).

Si le nombre d'élèves de l'école chute, la quantité d'heure de cours totale que l'école peut donner (dans toutes les classes) diminue. Ce qui veut dire qu'au lieu de faire deux classes de 14, on fera une classe de 28 pour attribuer les heures à un autre cours. Et dans le cas d'une diminution d'heure, l'ancienneté prévaut. Bref, un jeune prof peut voir ses heures disparaitre, absorbée par un plus vieux qui n'a plus un temps plein...

Bref, cette année j'ai 18heures au lieu de 20, ce qui diminue mon salaire de 10% (d'ou mes économies drastique sur mes SM).

TOUS les gens qui ont fait les mêmes études que moi et qui travaillent dans le privé quel que soit le domaine (ingénierie, banque et assurance, labo, etc.) gagne en net + avantages extralégaux 1,5 à 2 fois mon salaire.

Alors dite moi : comment attirer dans l'enseignement du personnel qualifié et motivé si l'on est pas compétitif avec le privé ? Pour le moment, l'enseignement n'attire en gros que des catégories de personnes, ceux qui pensent venir "se reposer" du privé et augmenter leur pension légale (uqi elle est meilleure dans le secteur public", et ceux qui ne sont pas compétitif (traduisez pas travailleur/doué/etc.) pour une société privée et qui sont "contraint" de se rabattre sur l'enseignement.

Sur la grève : Je n'ai pas fait grève et j'ai donné mes cours pour deux raison :

la première, c'est que les élèves n'attendent que ça. Pour eux, grèves = vacances.
La deuxième, c'est que c'est en faisant au mieux mon métier que nous aurons des jeunes plus aptes à être de meilleurs citoyens demain, à prendre de meilleures décisions politiques, etc.

Merci de votre attention ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:14

Citation :
La deuxième, c'est que c'est en faisant au mieux mon métier que nous aurons des jeunes plus aptes à être de meilleurs citoyens demain, à prendre de meilleures décisions politiques, etc.

* est bien d'accord *

Et quand je vois le niveaux des mijeolles qui font instit' primaire par chez moi, franchement, je me dis que tu dois avoir bien du boulot pour rattraper la catastrophe causée par les études primaires.

Perso' je fais des semaines allant de 40 à 70h/semaine (pour les semaines chargées, qui ne sont heureusement pas trop légions; je dirai en moyenne 45h/semaine), sans avantages significatifs (bon j'ai 10% chez Pearl il parait), sans bagnole, sans les congés extra-longs (quoique là je suis quand même cool), sans gratifications autre que personnelle, gagnant beaucoup moins que dans le privé (que je conchie), pour à peine plus que le monsieur ci-dessus, mais pouvant, oh joie et bonheur, me lever à plus de 8h le matin, ce qui reste un critère de choix pour moi. Vive l'Université ! Bon clairement moi j'suis content de bosser à l'unif', dans le genre peinard... yabon !

@Alias : la violence n'est pas due à ce genre de choses (retard ou autre), hélàs, mais à la dégénérescence de nos p'tits jeunes ! Tous à l'armée ! Hop !

Roger, l'homme-université.
Revenir en haut Aller en bas
Death Of Rats
Pseudo-capitaine
Death Of Rats


Nombre de messages : 186
Localisation : Rix. / LLN : Marines Codex et Cadien.
Loisirs : Devine!
Date d'inscription : 10/02/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:33

Pour redresser la jeunesse, ce qu'il faut, c'est ghiz en slip de cuir et cape rouge ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:34

Aliasteria a écrit:
Ah bon? Quand ça?
Grosso modo, de 1830 à 1960 !

Aliasteria a écrit:
Mais quand on sait pas réfléchir deux minutes à comment faire une grève percutante, ou quand on ne prend pas le temps d'y réfléchir et qu'on préfère faire des banderoles en tous genres qui servent absolument à rien, ben ça donne ce résultat.
Le problème ne vient pas des militants de base, mais des directions corrompues qui font tout pour saboter la grève et discréditer le mouvement. Et ça marche.

Aliasteria a écrit:
Si, comme tu le dis, ça fait tant chier le personnel de la SNCB, pourquoi ils font pas une manifestation pour réclamer du meilleur matériel et tous les trucs que j'ai cité qui manquent affreusement pour un si petit pays comme la Belgique?
Mais c'est justement pour CA qu'ils font grève...................................... drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:48

Je tenais juste à rajouter aussi qu'en ce moment, il y a plus de grèves en Flandre qu'en Wallonie, et c'est là que la grève de cette semaine a été la mieux suivie. Comment cela se fait-il ?

Parce qu'en Wallonie, les travailleurs sont complètement démoralisés, et que ça fait des années qu'on leur matraque que si la Wallonie est pauvre, c'est de leur faute pcq ils ont trop fait grève avant.

Par contre, en Flandre, les mecs on n'arrête pas de leur dire qu'ils vivent dans une région riche. Pourtant, ils voient que malgré tout, leur niveau de vie n'arrête pas de diminuer. D'où, ils pète un plomb : ils veulent leur part du gâteau ! Et du coup ça remotive les Wallons à se mettre en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:28

vive le noek
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:48

@ Roger : c'est vrai que les jeunes sont de plus en plus violents, mais sincèrement je pense pas que ça soit uniquement à cause de ça que des agressions sur le personnel SNCB ont eu lieu. Parce que sincèrement je suis pas violente, mais dès que je vois le contrôleur qui commence à faire son boulot (fermer les portes du train) et que on est serrés comme des patates, je me dis que s'il s'approche pour me contrôler, je l'envoie chier.

@ Ghiznuk :
Je lirai des livres sur l'histoire de la Belgique, on verra si tu as raison ou non. J'ai survolé cette période quand j'ai étudié la Belgique à Lille, et donc j'ai aucun souvenir de ça. M'enfin en admettant juste que tu aies raison, je trouve qu'ils ont pas une super mentalité... "On va leur en foutre plein la gueule pour tout ce qu'ils nous ont fait !"...

Citation :
Le problème ne vient pas des militants de base, mais des directions corrompues qui font tout pour saboter la grève et discréditer le mouvement. Et ça marche.
Ca j'en sais rien. Mais en admettant encore que tu aies raison, faudrait peut-être que les autres se bougent pour faire autre chose et faire mieux passer leur message (faites la grève une semaine, en France ça marche !)

Citation :
Mais c'est justement pour CA qu'ils font grève...................................... drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Ah bon... Moi je croyais que c'était pour le pouvoir d'achat... http://archives.lesoir.be/une-journee-d%26%238217-actions-bien-suivie_t-20081006-00JA2F.html?query=gr%E8ve+6+octobre&queryor=gr%E8ve+6+octobre&firstHit=100&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=104&all=94906&nav=1

Citation :
Je tenais juste à rajouter aussi qu'en ce moment, il y a plus de grèves en Flandre qu'en Wallonie, et c'est là que la grève de cette semaine a été la mieux suivie. Comment cela se fait-il ?

Parce qu'en Wallonie, les travailleurs sont complètement démoralisés, et que ça fait des années qu'on leur matraque que si la Wallonie est pauvre, c'est de leur faute pcq ils ont trop fait grève avant.
Faut dire, à force d'entendre de la bouche des Flamands qu'ils sont des feignasses, les Wallons ont fini par y croire...


@ Christoune : kézako le noek? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:52

faut que tu sois dans le club depuis longtemps pour comprendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:54

Ben tu le prononces comment déjà? Parce que je vois trois prononciations possibles Very Happy (J'aime pas ne pas savoir prononcer ce que je lis)
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:01

nouque
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:17

Ok ! C'était une des prononciations que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève du 6 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grève du 6 octobre   La grève du 6 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève du 6 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 3 octobre
» Jeudi 6 octobre
» Jeudi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: