Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Errata Démon

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AuteurMessage
Ghiznuk
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Ghiznuk


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Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

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MessageSujet: Errata Démon   Errata Démon Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:25

L'errata Démons est arrivé !

Qu'est-ce qui change ?
- Le Preneur de Crânes a M5 (déjà corrigé dans mon bouquin)
- Les sorts Feu Etincelant de Tzeentch et Tempête de Feu de Tzeentch font des attaques enflammées
- Mucus malodorant : remplacer en anglais "quand le démon se mange une blessure" par "quand le démon se mange une blessure non-sauvegardée" ; mais en français, c'est "quand le démon perd un PV", donc ça m'a l'air kif-kif
- la compétence "flammes de Tzeentch" de l'Incendiaire compte bel et bien comme "enflammée"
- idem pour l'"attaque au passage" des Hurleurs
- mais pas les sorts lancés par les horreurs roses et les ducs du changement, petits malins ! sauf si noté dans la description du sort : la règle "attaque enflammée" s'applique au tir et corps-à-corps, point.
- bêtes de Nurgle et de Slaanesh comptent comme de l'infanterie monstrueuse avec PU3, mais pas comme des monstres ; ils peuvent donc entrer dans les bâtiments
- la règle "courage insensé" est valable pour les tests d'instabilité ; donc, si une unité démoniaque se fait double 1 sur son instabilité, elle ne perd aucun point de vie
- instabilité : la phrase "l'unité perd 1PV pour chaque point de différence entre le résultat des dés et son Cd modifié" doit en fait être écrite "l'unité perd 1PV pour chaque point de différence entre le résultat des dés modifié et son Cd", càd que le résultat du combat s'ajoute au jet d'instabilité, plutôt que d'être soustrait du Cd des démons ; on peut donc perdre plus que 10PV sur un test d'instabilité raté (genre, si tu perds le combat de 8 et que t'as un Cd de 7, et que tu fais 10, beh tu perds pas 10-(7-Cool points de vie = 8 (Cd minimum = 2), mais bien (10+Cool-7 points de vie = 11)
- les personnages spéciaux peuvent rejoindre n'importe quelle unité quelle que soit leur marque (contrairement aux hérauts qui ne peuvent rejoindre que des unités vouées à leur dieu, et aux démons majeurs qui sont des monstres, qui ne peuvent donc pas rejoindre d'unité)
- chacune des deux têtes de Kairos compte comme un sorcier différent, aussi en ce qui concerne les fiascos, etc. (même si les dégâts sont pris par la figurine entière)
- les projectiles nécrotiques de Ku'gath n'ont pas de portée de minimum (contrairement aux tirs de catapulte)
- les scribes bleus ne peuvent pas rejoindre d'unité
- le Changelin compte à tous points de vue comme le champion de son unité
- le Changelin peut échanger ses stats avec n'importe quelle fig, y compris un char, un monstre monté... et même si cette fig est en défi avec quelqu'un d'autre, etc. en cas de figurine composite (monstre monté, etc.), il peut choisir d'échanger avec plusieurs caracs de différentes lignes (comme, prendre l'endurance de la manticore mais la CC de son cavalier...)
- au cas où un gars avec le "miroir de Van Horstmann" est engagé dans un défi avec quelqu'un d'autre que le Changelin, l'échange de carac' ne se passe qu'après que le défi ait été résolu
- le Changelin remplace une horreur rose, donc son coût total est de "+60 points" et non pas "60 points" (de toutes façons, son coût s'ajoute à celui de son unité, comme pour tout champion) ; idem pour Karanak
- Epidemius : pour le décompte des plaies, lorsqu'on arrive à 8, il est noté que les attaques empoisonnées empoisonnent sur 4+ : il faut rajouter "à condition qu'elles aient touché !" ; càd que si il faut faire un 5+ pour toucher, et qu'on fait 4, rien ne se passe (ya pas blessure auto du poison parce que raté)
- il est écrit que la "danse éternelle" du Masque peut réduire le Cd ennemi jusque minimum 2 ; mais si un autre effet vient prendre place après, ça peut encore diminuer
- la PU de Ku'gath est 10, pas 11 (le palanquin ne compte pas)
- "vérole atrophiante" et "pavane de Slaanesh" se lancent sur une figurine ennemie en ligne de vue, sans restriction d'aucun sorte (style fig' dans une unité etc.) ; ce qui laisse supposer que "pavane de Slaanesh" se lance sur une figurine ennemie et non pas sur une unité ennemie (erreur de trad ?)
- apparemment "miasmes de pestilence" s'applique à TOUTE figurine en contact avec le lanceur
- "vol de magie" fonctionne sur les sorts liés mais seulement ceux qui sont connus par le sorcier ennemi, pas ceux qui lui viennent d'un objet : donc ça marche sur les prières des prêtres de Sigmar ou arabiens ; mais pas sur les incantations néhékhariennes ni sur les objets du style "livre d'Arkhan" ou "sceptre de Darkoth"
- le sort lancé par "vol de magie" ne peut pas être dissipé : si on veut le dissiper, il faut dissiper "vol de magie"
- les dons démoniaques sont des dons démoniaques, ce qui veut dire qu'ils peuvent se combiner avec les bonus d'armes, etc. à l'exception que si le démon reçoit deux fois le même bonus, plutôt que d'additionner ces bonus, on prend le meilleur des deux ; exemple1 : un Grand Immonde a un "fléau" de base - qui est une arme - mais si on lui donne "lame funeste", c'est un don démoniaque, pas une arme ! donc le Grand Immonde aura +2F au premier tour du combat et chaque blessure non sauvegardée fera perdre DPV au lieu d'1 ; exemple2 : un Buveur de Sang avec "hache de khorne" et "lame de fournaise" fera bel et bien des attaques de F7 enflammées et avec coup fatal ; exemple3 : si un Buveur de Sang a une "armure lourde" (Sv5+) et une "armure d'obsidienne" (Sv3+), il prend la meilleure des deux sauvegardes (donc, 3+) : ici on a deux fois le même bonus donc on prend le meilleur des deux
- "sirène" : une unité doit charger ou fuir, mais ne peut fuir que si elle y est autorisée ! donc, pas de chance pour les zombies, les tueurs de trolls, les dryades, etc.
- "sirène" ne marche que si l'unité adverse est à portée de charge ! sinon, l'unique utilisation est gaspillée (on ne peut pas s'en servir à chaque tour pour voir si une unité est à portée ou pas...)
- les icônes démoniaques comptent comme objets magiques (ce ne sont pas des dons démoniaques)
- la gastromancie et les incantations néhékhariennes ne sont pas un domaine de magie, donc le "grand étendard de l'éclipse" ne fonctionne pas contre elles ; de même, les sorts "bonus" ("invocation de Nehek", etc.) ne sont pas affectés
- "robes démoniaques" : en cas de blessure automatique (poison...), ce don démoniaque n'offre aucune protection
- "Nurglings parasites" ne fonctionne que sur les unités de Nurglings amies
- "tentateur" : à résoudre avant les défis
- "vapeurs virulentes" : l'effet ne dure que tant que le démon porteur du don est en contact socle-à-socle
- au cas où un héraut de Nurgle doit utiliser le gabarit de souffle, il peut le mettre où il veut, même s'il ne voit pas l'ensemble de ces cibles potentielles (on considère qu'il voit comme une grande cible)
- "aura irisée" prend effet en même temps que les touches d'impact (n'oubliez pas que les blessures éventuelles comptent dans le résultat du combat)
- "étendard du Chaos triomphant" affecte TOUS les démons, amis comme ennemis
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