(christoune)Homme-Lézards VS (tupad)Skavens, 18 septembre 08.
Massacre lourd de prix
La force homme-lézard avançait péniblement, multipliant de plus en plus les envois d'éclaireur, qui parfois ne revenait pas dans le même état que lorsqu'ils étaient partis.
Constitué à majorité de javeliniers skinks, il était aisée de faire de large battue, et la contre-attaque saurienne de cette armée a toujours été d'une effroyable brutalité, mais ici la donne est différente, les ennemis étant des Skavens, l'avantage du terrain est moins significatif. Ils sont tout aussi agile que les serviteurs des Anciens.
La battue d'aujourd'hui vit la mort de plus de la moitié de la force éclaireur envoyé tôt dans la nuit, lorsque la lumière de la lune rasait encore timidement la cime des grands arbres de la lustrie. Les nombreuses maladies transmises par les hommes-rats sont tels qu'il ne faut pas plus d'une journée pour qu'elle tue un skink, cela prend un peu plus de temps pour des créatures plus massives comme un saurus, ou un terradon, mais le résultat est le même.
Le général saurus sans-nom fut élevé par un des plus éminent Slann de la ville de Hexoatl, ce qui le sauva d'un état primaire inutile aux Slann, et donc, pour servir le plan des Anciens. Ayant évolué dans les sombres et barbares iles-dragon, le Kuraq ne savait ni parler, ni écrire, mais savait réfléchir un minimum, et établir un semblant de plan de bataille. Sa brutalité naturelle (accentué de plus par le fait qu'il est un saurus) le rendait particulièrement violent lors des affrontements direct.
Pendant l'envoi des battues à la recherche de l'ennemi, de nombreuses fois, l'on pouvait percevoir une aura sanguinaire autour de lui. Reniflant souvent l'atmosphère à la recherche d'une présence skavens. Ce qui signifiait que le Kuraq était impatient, il désirait combattre avec toute sa brutalité. Hyphi-Queli son maître Slann disait de lui qu'il ressemblait plus à un Kroxigor qu'à un Kuraq Saurus. Obliger d'attacher son arme à son corps pour ne pas qu'il se jette dans la mêlée à mains nues !
Soudain, le Kuraq s'arrêta, il renifla plus fort, et dans un grognement grave agressif, se précipita instinctivement et furieusement dans un amas de roseau stagnant au dessus d'une mare. Un globe de couleur verdâtre éclata au sol, non loin de l'endroit d'où le général saurus s'était élancée pour atterrir dans le marais. La couleur marron du point d'eau tournait doucement au noir au fur et à mesure que le saurus se débattait en faisant de large mouvement avec ses bras, sa masse d'obsidienne provoquait d'horribles bruits sourds. Les mouvements frénétique du général s'arrêtèrent et une corps déformé apparu à la surface. Recouvert de poil sombre, le corps était sanguinolent, avec de nombreux morceaux de chairs pendant un peu partout, qui étaient lentement mais surement dévoré par les quelques piranhas qui habitaient le point d'eau. Même pour des êtres aussi vif et agiles, l'assassin Skaven su se rendre invisible ... mais apparemment, ce n'était pas assez pour le général saurus.
Le saurien sorti du point d'eau avec quelque plaie suintante au niveau du visage, près des yeux, avec apparemment un membre de l'homme-rat dans sa main gauche, là ou se tenait fièrement un bouclier en écaille de stégadon. Il s'avança devant les nombreux skinks, saurus, et aussi devant la troupe de cavalier de Tichi-Huichi ... il brandi le bras du skaven et hurla d'une force hallucinante, la jungle toute entière retentissait du cri du saurus, de nombreux oiseaux exotiques prirent leur envol face à la rage de ce hurlement.
La force homme-lézard se dispersa rapidement, et toutes les créatures prirent leur équipement.
Le Kuraq donna un violent coup de dent dans le bras Skaven, avant de le lancer négligemment dans le point d'eau où le combat eu lieu. L'on pouvait voir que le bras avait été presque découpé en deux face à la force de la morsure du lézard.
Ainsi, la bataille débuta pour les serviteurs des Anciens...
****
suite sous peu