Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Jeudi 25 septembre

Aller en bas 
+13
Kal
MightyDwarf
Aliaume
Indiana Jokes
Bull
lomu
Aliasteria
Tupad
nohman
Elnaör
Morgoth
grimladris
Christoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:03

C'est toi qui voit, mais ça va faire baisser ta cote au classement...(et je deveindrais calif à la place du calif...mouahahaha...)

Et non, je déconne pas, il te fallait 751pts de différence pour une victoire majeure, et tu est à 718 si mon souvenir est bon....mais comme je l'ai dit, pour ce genre de partie (type "anihilation", pas comme dans le livre de règles, mais pour dire, j'écrase tout sans me soucier d'un quelconque objo...) il faut compter les unités opérationelles (ancienne version des règles, obligé si on veut les points de victoire) qui restent à chaque camp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:42

Alors, résumé :

HE de Grim contre EN de Lomu : match nul en ma faveur de 56 pts... -> combien de points ?
Aury : victoire de mes demons contre les black templars de Kal. -> quelle victoire, combien de points ?
Elnaor : Massacre de Bull (Orcs et Gobs) en ma faveur (Elfes Sylvains) ->combien de points ?
Mighty Breto vs Benoit Empire 2796 à 533 différence de 2263 et massacre en ma faveur. à 1999
Christoune - Morgoth : ?
Roger versus Tupad : massacre des Orcs et Gobs contre les Skavens à 1500.

Plus la madame de Tupad, mais c'était une partie de mise en route si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:10

Oui, c'était plus une partie amicale qu'une partie à points, étant donné qu'on débutait tous les deux et qu'on a pas tous les automatismes du jeu pour le moment. Et on a pas réussi à finir la partie, Guy étant obligé de partir assez tôt. Donc autant pas la compter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:40

Lomu - Grim, c'était à 2000 pts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:43

Christoune a écrit:


grim&lomu, z'etes des grosses têtes de noeud, comme m'a montré nohman, l'est écrit NOIR SUR BLANC "si vous avez poss de frapper l'hydre OU un maitre des betes, vous DEVEZ frapper l'hydre"

on est pas des tetes de noeux, on sait lire et on s'était mis d'accord avant la partie : il peut planquer ses servants mais alors ils attaquent pas ou ils sont allignés mais peuvent alors se faire frapper....c'est peut être pas bon mais c'est un arrangement pré-bataille car cela semblait plus correcte

en effet faudra éclaircir ce point...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:45

Bah , si vous en avez décidé avant la bataille y a pas de problème. Les servants peuvent être tuer d'une façon ou d'une autre , Alliaume en avait tué au soir au tir mais je ne sait pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:34

grimladris a écrit:
Christoune a écrit:


grim&lomu, z'etes des grosses têtes de noeud, comme m'a montré nohman, l'est écrit NOIR SUR BLANC "si vous avez poss de frapper l'hydre OU un maitre des betes, vous DEVEZ frapper l'hydre"

on est pas des tetes de noeux, on sait lire et on s'était mis d'accord avant la partie : il peut planquer ses servants mais alors ils attaquent pas ou ils sont allignés mais peuvent alors se faire frapper....c'est peut être pas bon mais c'est un arrangement pré-bataille car cela semblait plus correcte

en effet faudra éclaircir ce point...
apres on me reproche de pas jouer selon les regles alien

faudrait que morgoth me disent exactement ce qu'il lui restait sur table, mais dans ce cas ce serait victoire mineure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:01

victoire majeure des en contre l empire (2000 points),
ps, aliaume a fait un tir de canon qui a tué un servant de l hydre
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:01

Pour moi il est interdit de frapper sur les maîtres comme indiqué dans la règle, mais celle ci ne dit pas que les maîtres ne peuvent pas frapper quand ils sont à l'abris des coups.
Mais bon c'est mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:49

MightyDwarf a écrit:
Pour moi il est interdit de frapper sur les maîtres comme indiqué dans la règle, mais celle ci ne dit pas que les maîtres ne peuvent pas frapper quand ils sont à l'abris des coups.
Mais bon c'est mon interprétation.

des figs qui prappent 3 attaques au cac et qui peuvent pas être touchées c'est pas nette...

ok pour ce qui est du tir et de la magie(servants intouchables) mais au cac...

soit on les planque soit ils combattent...faudrait poser la question a GW
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:21

je trouve un peu gonflé de trouver raison à rouspeter alors que c'est écrit sur les regles ... arreter de raler à chaque unité "puissante" merde. (je ne vise personne en particulier, mais la masse de raleur/rouspéteur face au truc "bourrin")

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113896

au cac, si on a le choix entre dompteur et hydre, on frappe le dompteur. POINT!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:46

Moi désolé mais les maîtres de meutes skavens peuvent frapper de derrières les rangs avec leur fouet des rats géants et des rats ogres et tu ne peux pas frapper dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:59

Bah , si vous avez le choix entre taper l'hydre ou les maitre , vous devez taper l'hydre. Ça veut dire que si il y a une figurine qui est en contact avec le maitre mais pas avec l'hydre , il pourra taper normalement le maitre, pas difficile non ?

Fin c'est comme ça que je le lis et le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:11

nohman a écrit:
Bah , si vous avez le choix entre taper l'hydre ou les maitre , vous devez taper l'hydre. Ça veut dire que si il y a une figurine qui est en contact avec le maitre mais pas avec l'hydre , il pourra taper normalement le maitre, pas difficile non ?

Fin c'est comme ça que je le lis et le comprend.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:24

c'est aussi la théorie de mon lien donnant sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:09

Christoune a écrit:
au cac, si on a le choix entre dompteur et hydre, on frappe le dompteur. POINT!

je me pisse dessus de rire...


Maintenant, grâce à Nohman, qui est constructif, lui, je comprends bien la règle maintenant, seul les oppossants ne touchant que un dompteur peuvent le frapper. Ils sont donc tout de même visable.

Merci Nohman thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:28

Ah... Les joies des livres de règles de warhammer... On pourrait sortir un livre dessus : "Comment trouver 10 interprétations différentes pour une même règle dans les livres de warhammer". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:48

grimladris a écrit:
Christoune a écrit:
au cac, si on a le choix entre dompteur et hydre, on frappe le dompteur. POINT!

je me pisse dessus de rire...


Maintenant, grâce à Nohman, qui est constructif, lui, je comprends bien la règle maintenant, seul les oppossants ne touchant que un dompteur peuvent le frapper. Ils sont donc tout de même visable.

Merci Nohman thumleft
tu fais chier grim, vraiment, et je te le dirais de face jeudi
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:04

Christoune a écrit:
tu fais chier grim, vraiment, et je te le dirais de face jeudi

j'ai même pas le droit de rire un peu de ta bévue... Crying or Very sad

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:51

Roger dit Roger a écrit:
Alors, résumé :

HE de Grim contre EN de Lomu : match nul en ma faveur de 56 pts... -> combien de points ?
Aury : victoire de mes demons contre les black templars de Kal. -> quelle victoire, combien de points ?
Elnaor : Massacre de Bull (Orcs et Gobs) en ma faveur (Elfes Sylvains) ->combien de points ?
Mighty Breto vs Benoit Empire 2796 à 533 différence de 2263 et massacre en ma faveur. à 1999
Christoune - Morgoth : ?
Roger versus Tupad : massacre des Orcs et Gobs contre les Skavens à 1500.

Plus la madame de Tupad, mais c'était une partie de mise en route si j'ai bien compris.


On a joué à 1.999 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:12

Miti t es preneur de mes en avec tes breto?

En ce qui concerne la regle des dompteurs, et apres avoir posé la question sur warfo, c'est simple:
- au tir: si on doit repartir le tir aléatoirement (arc, arbalète, etc) cela touchera d'office l hydre.
- au cc: "la regle dit que les ennemis ayant le choix de tapper sur l hydre ou sur les dompteurs, doivent tapper sur l hydre". On peut donc les viser si on n a que eux devant soi.
maintenant pour l optimisation c'est l hydre qui est le centre de l unité, pas question de s 'aligner seulement sur un dompteur et pas sur l hydre (jdis ça pour les ptits malins ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:29

Oui, vu que tu dois maximiser le nombre de figurines au contact... ca implique souvent de mettre la bêbête au contact Razz ...

Bon sinon :

HE de Grim contre EN de Lomu : match nul en ma faveur de 56 pts, à 2000
Aury : victoire de mes demons contre les black templars de Kal. -> quelle victoire, combien de points ?
Elnaor : Massacre de Bull (Orcs et Gobs) en ma faveur (Elfes Sylvains), à 1999
Mighty Breto vs Benoit Empire 2796 à 533 différence de 2263 et massacre en ma faveur. à 1999
Christoune - Morgoth : victoire mineure à 1000 points
Roger versus Tupad : massacre des Orcs et Gobs contre les Skavens à 1500.
Lomu - Aliaume : En - Empire : victoire majeure à 2000
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:32

1200 points mais je ne sais pas quelle victoire vu que je ne sais pas comment se passe le classement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:36

En attendant mieux, donne-moi toujours la différence de points, les objectifs pris/pas pris, tout ça. Comme ça une fois qu'on saura quoi faire, on utilisera ces informations pour construire le classement avec les parties déjà jouées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:40

bah on va peut etre attendre d'avoir un systeme de classement concret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 25 septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 25 septembre   Jeudi 25 septembre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 25 septembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 20 septembre
» Jeudi 27 septembre
» Jeudi 18 septembre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: