Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taille de socle des dragons

Aller en bas 
+2
Christoune
Bull
6 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:05

Sur le récapitulatif GW des tailles de socle, les dragons (même HE) ont un socle de 50*50.
Hors mon frère vient d'acheté le nouveau dragon HE e il a un socle de 50*100.

Quelqu'un a entendu parler d'une modification de la taille des socles pour tous les dragons?
Les joueurs ayant le dragon de teclis doivent-ils changer de socle? Et les dragons des autres armées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:44

La réponse de GW est : tu joues avec le socle qui est fourni dans la figurine. Donc oui, y a deux socles différents pour le dragon, mais voila. Ceux qui ont l'ancien dragon jouent avec 50x50, ceux qui ont le nouveau jouent avec 100x50.

Je n'ai pas la source ici, mais à mon avis sur le warfo ça doit être trouvable sans soucis, la question ayant été posée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:41

Après avoir entendu ca comment peut-on penser encore 1 instant que GW pense aux joueurs plutôt qu'au Kevin de 12 ans...

Kevin dit : "OOooOO regarde maman le beau dragon en plastique facile à monter et que je peux jouer même dans une armée de 500pts..."

Et hop GW a gagné 40€...

Mais rien à foutre de mettre un socle différent par rapport à tous les autres dragons du jeu... Tant que Kevin arrive à vider le porte-feuille de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:25

et maman après pleure très fort car elle ne sait plus s'acheter de préservatifs pour les petites affaires de couples nocturnes

pardon pas pu résister ...

quoi qu'il en soit, encore une belle mentalité de GW s'ils ont vraiment répondu ça
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:21

Ralala vous allez arrêter de vous plaindre ???
Franchement les dragons GW ont toujours été trop anorexiques et trop petits à mon goût.

Ou est le problème d'un nouveau socle ? vu que de toute facon les règles précisent bien que tu peux avoir un socle aussi grand que tu veux (oui mes hypothétiques carnifex de cac ont un socle de 48 ps de diamètre et alors ? ) je trouve pas ca trop embêtant surtout que c'est un nouveau dragon bien dynamique.

S'il faut se plaindre à chaque changement pas franchement grave, qu'est-ce qu'on va faire quand ils introduiront des trucs débiles (oups c'est déjà fait ya le strike first des HE lmao) .

Du reste c'est probablement un nouveau standard et dans 5 ans ca sera tout a fait normal tous les dragons auront des socle 100x50 et ca sera pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:25

je pense que tu n'as pas compris morgoth ... en plus je suis pas concerné je joue pas de dragon.
je crois que ce que bull voulait savoir c'était quel était la taille CONFORME au regles du jeux, pas quel serait la meilleure taille du socle pour le dragon ^^
et la réponse de GW etait jeanfoutiste, ce qui l'a interpellé je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:38

C'est surtout que si on me charge mon dragons de flant, au lieu d'y avoir 3 / 4 ennemis pouvant me toucher il y en aura bien plus.

Plus le socle est grand plus on se fait frapper ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:42

aussi, mais c'était pas ça le sujet du post de bull je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:10

Bah si car c'est degueu pour moi... Ce que Bull veut dire c'est que BW met un désavantage au HE juste pour faire une plus belle fig ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:32

mhh vu sous cet angle,c'est plus gênant, maintenant le jour ou on charge ton dragon de flanc .... ^^ et on peut esperer qu'il s'agit d'un futur standard d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:42

Oui si tous sont pareil je verrai pas de soucis.

Enfin bon, je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis . Mais bon cela peut arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:45

Kal a écrit:
Bah si car c'est degueu pour moi... Ce que Bull veut dire c'est que BW met un désavantage au HE juste pour faire une plus belle fig ...
je ne pense pas, bref laissons tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:09

Bien dit Christoune, le plus important c'est quand même les jolies figs ^^ même si les SF sont trois fois plus faibles now qu'avant, bah ptin ils sont tellement plus jolis que c'est pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:53

Il y a le même problème avec le dernier géant le socle est plus grand 50*100 il me semble.
Maintenant il me semble aussi que tu peux mettre ton dragon sur 1 socle de 50*50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 1:30

Non, GW dit bien que tu joues avec le socle fourni...

Pourquoi ? Parce qu'ils disent, à raison, que le fait de changer de taille ne changera quelque chose que pour les tournoyeurs raleurs optimisateurs. Les autres, dont moi, s'en battent complètement les couilles. Qu'on vienne pas me dire qu'un socle plus grand change grand chose au bazar. Le type qui me dit qu'il a perdu à cause de son socle, moi je dis mauvaise foi ^^...

Roger, l'homme-anti-ouin-ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 1:48

et moi je ne cesserais de te dire que jt'aime mon roger pig
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:11

Roger dit Roger a écrit:
Non, GW dit bien que tu joues avec le socle fourni...

Pourquoi ? Parce qu'ils disent, à raison, que le fait de changer de taille ne changera quelque chose que pour les tournoyeurs raleurs optimisateurs. Les autres, dont moi, s'en battent complètement les couilles. Qu'on vienne pas me dire qu'un socle plus grand change grand chose au bazar. Le type qui me dit qu'il a perdu à cause de son socle, moi je dis mauvaise foi ^^...

Roger, l'homme-anti-ouin-ouin.

Un socle de 50*100 est plus dur à cacher derière une maison pour éviter un boulet de canon qu'un socle de 50*50...
C'est pas juste pour les tournoyeurs... C'est juste de la logique.
Même figurine, même profil = même socle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:46

Sauf que le profil change selon le type de dragon HE, que les souffle sont pas les mêmes... qui peut dire que ca change quelque chose à l'équilibre du jeu, qui repose sur tellement de choses ?

Et la logique, comme ils disent, ben "quand tous les dragons auront été remplacés, tout le monde jouera sur le même socle". Ils font des jeux pour des gens qui jouent chez eux et qui ne cherchent pas à pinailler sur les règles... les tournoyeurs et types jouant sur les mots de règles sont une race à part Smile.

Roger, de toute façon, c'est comme ça, on va pas en faire un fromage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:59

ah bah en fait si il voulait dire ça le bull ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:23

La taille du socle, ça compte.

Les nouvelles harpies ont un socle de 20x20, les anciennes 25x25.
Alors, euh, moi quand je suis en combat contre les servants de catapulte, je veux pouvoir compter que j'en ai aligné 5 contre 3 et pas 4, même si j'ai toujours mes socles de 25x25 (fig trop grosse pour changer) !!

Non, je pense que la sortie du dragon à socle 50x100 signifie qu'il faut changer la taille des socles des autres dragons ; cette fiche récapitulative, elle date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:48

Non pour GW tu dois jouer avec le socle fournis avec les figurines. Pour les nouvelles bien sur. Donc le dragon haut elfe et le nouveau géant on des socles de 50*100.
Maintenant il faut voir aussi les conventions entre joueur ou même dans certain tournoi surtout en france ou ils sont vraiment chiant pour ça, ils imposent la taille des socles (idem pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de socle des dragons Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle des dragons   Taille de socle des dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de socle des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons' Sons, récent Chapitre SM
» campagne, taille de table
» Socles 40mm rond (taille Termi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: