Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?

Aller en bas 
+2
Christoune
Damien
6 participants
AuteurMessage
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:24

suite à ce tournoi, je me demandais si ces braves chars ont une utilité..

Voilà la première partie que j'ai jouée, contre un skavens:

le premier : croule sous les tirs de jezzails
le deuxième : un projectile magique brule ses membre d'équipagé ainsi que les montures.

Deuxième partie, contre un nain:

l'un est fauché par un tir de canon bien placé (félicitation)
l'autre se planque pendant tout un temps; puis sort pour tuer un petit détachment de guerriers.. waooh

Troisième partie, un impériaux cette fois:

le premier, et pas de bol pour lui, se disloque à cause d'un tir
et le deuxième fauche et tue des flagelent pendant le reste de la partie..


En gros, ils n'ont pas fait grand chose. je suis conscient que mes adversaires avaient des armées idéales (canons, jezzails,..), mais si cela n'avait été le cas que se serait-il passé? contre de l'HL, ES, CV, RdT,.. auraient ils pu faire autre chose que bouder dans leur coin?

Ou, vous qui vous trouvez en face de chars à Sf, vous vous dites,

Miam, des points de gagné,
Aie aie aie, ils vont tous fauché (pas à ce point la non plus Wink)


Bref, aidez moi svp Wink : pour ou contre les char à sang froid..
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:41

moi je pense surtout "vite peter ça sinon ça va etre chiant"
Revenir en haut Aller en bas
Jiggs
Elfe farcis
Jiggs


Nombre de messages : 359
Localisation : Druchii, Empire
Loisirs : JdR, escrime
Date d'inscription : 05/06/2005

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:47

Je trouve que c'est une très bonne unité, très rentable, mais il faut à tout prix jouer en soutient !! Jamais laisser un char seul.

Perso j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:51

un char a le même effet que le Stégadon sur les projectiles magiques ou de gros calibre, il les attire irrésistiblement... donc perso, je n'en jouerais pas à moins de 2000 pts... pour que les tirs/magie adverses soient plus dispersés
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:53

Un char a une très estimable portée de charge ... Pour seulement 90 points (*2) tu as un (ou 2) char(s) qui charge à 14ps en causant la peur, quand même ... Je pense surtout que tu n'as pas eu de chance quant à tes adversaires au tournoi, car face à de l'ES, tu te fais plaisir (1d6 touches F5 +1 dans les Dryades ou les DdG). ça fait très, très mal par où ça passe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:42

Je joue souvent des chars avec mes orcs et gobs, et ils ne m'ont jamais déçus... certes, les chars EN sont stupides (si je ne me trompe pas). Mais ils causent la peur, très pratique pour forcer le type en face à faire des 6 pour toucher ton char... qui s'adjuge alors normalement un bon paquets de points de résolution.

Cependant, un char seul ne sert à rien... soit il charge en combinaison avec une autre unité (ou seul sur une petite unité), soit il sert à créer une menace potentielle et à attirer les tirs et autres. Rien que ça c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:55

Comme tu as joués la première partie contre moi, je peux te dire que tes chars m'ont plutôt emmerder, car ils ont empecher mes troupes d'avancer efficacement pour lancer mes malfoudres sur tes balistes qui ont décimés mon armée. J'avais pas envie de prendre une charge cumulée de char, donc j'ai d'abord essayé de les éliminer avant d'avancer pour cibler les balistes mais trop tard.
Si je dois recommencer la partie, j'avance plus vite et tout le monde ensemble pour pouvoir éliminer les balistes en premier quitte à prendre les chars dans la tronche (à essayer du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:49

Hmmm à méditer,

c'est sur que même s'ils ne vont pas au contact avec l'ennemi, leur potentiel (dégat+maniabilité) leur permet d'être déterminant sur la partie. (et oui on en a peur :p)

Par contre leur faiblesse face à certaine armée, rend ce choix peu fiable; couplée à la stupidité,.. ca devient dure.
surtout qu'en V7 nombreuses sont les armées qui ont une F7.


la peur n'est pas négligeable, mais je l'aurais bien troquée par un mvt de 9 et quelque point moins chère (Char de Tiranoc) : je trouve d'ailleur que pour 85 points ce char doit être le plus rentable du jeu. mais c'est un autre sujet.

et voilà les EN sont encore laisés par rapport à leur cousin :p


Enfin; le mieux est pe d'attendre la nouvelle version pour novembre.. et pe qu'on aura des chars tirer par des coursiers noirs?

hmm pas très fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:57

Damien a écrit:


et voilà les EN sont encore laisés par rapport à leur cousin :p


Enfin; le mieux est pe d'attendre la nouvelle version pour novembre.. et pe qu'on aura des chars tirer par des coursiers noirs?

hmm pas très fluff...

Mmh, moi on m'a dit août la nouvelle version, mais vu que c'est ce "brave" Gavin qui s'en occupe, je crains le pire ... Au moins pour le fluff ... Pff, il pouvait pas juste se tirer cui-là ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?   Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des chars à Sang-Froid en tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang-froid et ventre dur
» Utilité du défi
» Course de chars et Necromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: