Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:23

Je voulais savoir si des gens était tenté par jouer à des jeu de figs autre que ceux de GW. Elyot a parlé d'Helldorado et moi je vous propose Akelmy.

L'avantage est surtout que ce sont des jeux avec peux de Figs, ce qui veux dire plus rapide.
Ca permet aussi à ceux qui aime peindre (moi entre autre) de passer plus de temps par figs vu qu'il n'ya que 5 ou 6 figs et ceux qui n('aiment pas peidre n'auront pas bcp de figs à peindre

J'ai trouvé 2 incovénients chez Helldorado et 1 chez Akelmy:
Le problèmes d'Helldorado est qu'on est obligé d'acheter un gros livre de règles et que les figs coute plus cher (même avec les réductions de la case départ) Un autre inconvénient est que les figs sont en métal.

Chez Akelmy, le problème est d'obtenir les figs; je pense qu'il en vendent en Belgique ou sinon on doit commander par internet.

Les liens vers les sites:

http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/presentation/index.html
http://helldorado.fr/index.php

Perso, je suis plus tenté par Akelmy (j'adore les figs sauf les aurlocks) mais il faut voir si il y a dautres intéreseser
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:32

Pourrai proposer Urban war. Un jeu que je joue aussi souvent que GW. Un jeu d'escarmouche vraiment sympathique.

Peu de figurine a acheté , règles gratuite sur le net , il a peu de désavantage.
Le seul désavantage du jeu , c'est la qualité des figurines qui est tres variable ( certaines sont vachement belle , d'autre assez horrible).

Quelques liens :

http://www.artgamer.com/urbanwar.html
http://www.urbanzone.fr/

Dans le registre futuriste , j'ai aussi un peu de AT-43. Pour lui les points positifs : excellent système de jeu , belle figurine , prepeint, background très très travaillé.
Pour les négatifs: prix des figurines, prepeint.
Il faut beaucoup moins de figurines que pour 40K donc ça revient moins cher que les produits GW. Les règles sont aussi gratuite sur internet.

http://www.at-43.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=57&Itemid=253


Y a aussi confrontation ou j'ai pas mal de figurine qui traine ( acheron dirz , wolfen et griffon). Il passe en prepeint aussi mais y a énormément de figurine a case départ pour pas cher ( tout est a -30%). Et les règles aussi sont sur la toile.Par contre , malgré le nombre de mes fig , je n'ai joue qu'une fois et c'était y a un an donc me demande pas comment je trouve le jeu vu que y a une nouvelle version.

http://www.confrontation.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=3&Itemid=142

Donc si y a des gens que ça intéresse , je peux ramener des figs , livre d'armée ou de règles , je veux bien prêter voir initier des gens a un des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:32

Citation :
Elyot a parlé d'Helldorado

On parle de moi ?

J'ai d'abord évoqué Warmachine/Hordes avant de parler d'Hell Dorado.

Citation :
Le problèmes d'Helldorado est qu'on est obligé d'acheter un gros livre de règles et que les figs coute plus cher

Problèmes qui n'en sont pas vraiment.
Pour le livre de règle, je possède la version papier depuis.... hier ^^ Mais j'avais récupéré lorsqu'il était encore dispo sur le site officiel le PDF des règles (30mb - 40pages).
Concernant les figs, sachant qu'une partie se joue à 200 PA est que c'est la valeur de la dizaine de figs contenues dans une boîte de base à 40€ pour du métal bien sculpté, non, ça n'est surement pas plus cher que du GW.

Perso, je suis tjs prêt à essayer d'autres jeux, donc nohman, si tu te sens le courage de préparer une petite initiation urban war un de ces 4, fais moi signe.
Je vais aussi profiter de la fan.con 3 pour faire quelques parties d'Hell Dorado et Warmachine (faut que je termine mon battle-group d'ici là pour ce dernier), il y aura aussi du Dog of War, basé sur conf' , on verra si j'ai le temps d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:01

Je peux faire une initiation jeudi prochain, un ami va m'apporter des figs samedi étant donne que je n'ai qu'une armée ( syntha).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:59

Moi aussi je pourrais être intéressé par une initiation à l'occasion.....et pis sinon dès qu'Ugluk peut me donner les aimants dont j'ai besoin, je termine mon 2e gang necromunda et je peux moi aussi faire des initiations.....


Dernière édition par Indiana Jokes le Mer 12 Mar 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:14

Pour ceux qui veulent des initiations , c'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
casedepart
Gob tout court
casedepart


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : 31 Rue des Wallons / LLN
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:02

Salut à tous,

Juste un petit message pour vous dire qu'on aime les jeux de figs à Case Départ.
Mais que notre comptable aime moins quand ils ne se vendent pas.
Donc on ne suit que les pointures mais, sur simple commande, on peut obtenir pas mal de trucs ! Et à des prix identiques (ou réduits si vous êtes du club)
Les news Helldorado, tout Rackham, du Hordes, du Warmachine, du Reaper, du Fenryll, du Mutant Chronicles (bientôt...), du World of Warcraft (automne 2008) et même des Warhammer Direct (faites une commande groupée via le club et on s'en occupe sans frais de port et à prix mini).

Pour Alkemy, on les a contactés mais ils sont un peu... comment dire...
Ils ont confié la distribution européenne à une société française qui ne couvre pas trop la Belgique pour le moment. Donc compliqué mais pas impossible si vous faite une commande ferme.

Par contre "dis, commande un peu de tout et je verrai si c'est joli et si papa Noël est passé et si..." ne va pas trop le faire vu l'investissement en temps et démarches que ça demande.

Voilà...

A bientôt

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casedepart.be
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA
» nouveau statut
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: