Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en page GW .. ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:08

L'un de vous aurait-il une idée d'où trouver un programme permettant de copier/recréer/utiliser la mise en page de GW dans ses LA ... ? Je m'amuse à créer une lsite d'armée, mais j'aimerais que çasoit moins bordélique, et une belle mise en page "officielle" aiderait pas mal ... Une idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:28

Ben franchement j'ai pas la moindre idée, à part utiliser Word comme tout le monde, c'est ce que j'ai toujours fait pour tout ce qui touche de rpès ou de loin aux warhammers....
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:44

Ouais, mais pour insérer de petites images et synchroniser les profils, ça va être l'enfer Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:13

A mon avis, si tu veux faire ça en word, va falloir te toucher et aller au fond des choses. Il te faut mettre des images dans le fond, générer des tableaux précis à taille fixe, ... bref, des choses qui sont prévues pour être dififciles à faire comme ça l'utilisateur lambda fait pas chier l'équipe d'office quand ca marche pas, vu que ce soft est programmé avec les pieds.

Sinon, des choses genre des creatures de pdf, ou tu peux mettre du texte et des images sur un document et générer du pdf. Mais ca risque d'être longuet à faire si tu veux faire un LA complet.

Oublie le LaTeX si tu y avais un jour pensé, c'est pas prévu pour ce genre de choses.

Donc, en conclusion, moi je me mettrai à Open Office Writer (word gratos si on veut) à fond, y a moyen de faire pas mal mais faut y aller gaiement.

Pour les images, va falloir les recréer avec un photoshop, ou les récupérer quelque part et les travailler un peu pour les rendre nettes.

Pour la mise en page, aucune idée. Ca doit exister quelque part, sinon ben faut créer tes styles de titre et paragraphes en te basant sur les LA que tu as.

Bref, bon courage. Quand t'as fini, tu peux faire un beau zip avec tout ça et me l'envoyer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:02

Bon, j'ai fait le premier jet déjà ... Pour un brossage, c'est déjà pas mal ... Maintenant, il va me falloir travailler le BG, que je vérifie les coûts en points, et les choix de rares etc .. ^^

Enfin ... Il est p'tet un poil bourrin ce LA, c'est pas le but mais j'ai sans doute une trop haute opinion de mes Elfes de Sang ... Je suis fan des Vampires (tels que je les conceptualise) et les Elfes sont pour moi intouchables par de simples et stupides humains ... Bref, le mixe des deux ne pouvaient être que détonnant, enfin moi je le trouve encore correct, du moins sur le papier ... A présent, il faut le voir joué ... Des amateurs ? il me faut des champions, limite qu'un champion joue avec mon LA aussi lol ^^

Enfin ,d'abord finaliser déjà un peu, puis tester ...

J'en arrive (enfin oué) à la question qui m'a amené ici (lol^^) :

L'un de vous sait-il comment faire un lien dans un document Word? Je veux dire, en cliquant sur le numéro d'un chapitre dans le sommaire, qu'on arrive au chapitre correspondant dans le document .. ? ^^

Sinon, je pense que je remettrai tout ça sur pdf, voire que j'essaierai de trouver une version test d'InDesign, qqch du genre ... Une fois que j'ai fini tout ce qui est Règles et texte, la mise en page ne me prendra qu'une semaine ou deux (j'y travaille pas full temps non plus hein ^^), alors la version test du prog me suffira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:45

Quark Xpress, Indesign ou Microsoft Publisher

ou google
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en page GW .. ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en page GW .. ?   Mise en page GW .. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page GW .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETC 2012
» Principautés Frontalières : Mise en place
» Grosse mise à jour - Nouvelles Rêgles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: