Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Empty
MessageSujet: Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!   Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 19:37

Suite au titre, je vais aller me cacher mais avant, je vous la met quand même ^^ (super drôle moi aujourd'hui)

Alors, au pif, il y a ea géographie et l'historie, l'historique des grand héros de la cité, une chronologie et quelques chiffres.

Bonen lecture ^^ (et désolé pour les fautes d'orthographes / de frappe)

Géographie :

Quetoatl se situe au Sud-Est d’Hexoatl. La ville se trouve à une dizaine de lieu de Port-des-pillards. Elle a été bâtie sur et dans une petite chaîne de montagne : « la crête du serpents ». Plus précisément, dans le Sud de la chaîne. Au pied d’un volcan millénaire éteint depuis des siècles. Son cratère est maintenant un lac. A flan de ce volcan, a été creusé, le Grand Temple de Quetzl, dieu tutélaire de la cité. Il donne sur un large plateau ou des pyramides plus petites ont été construites. En leur centre se situe la place cosmique, ou se trouvent les colonnes du portail. De cette place, un gros escalier fort pentu taillé dans la roche descend jusqu'à un autre plateau ou se tiennent des autres temples qui abritent les bassins de frai. Ces derniers se trouvent dans les grottes qui courent sous la cité temple. A la sortie des bassins de frai, se situent les baraquements des guerriers saurus. Les huttes des skinks s’agglomèrent autours des baraquements ou des nombreuses places. Si ils ne vivent pas dans les huttes, les skinks vivent dans des petites grottes qu’ils ont creusées le long du grand escalier. Sur le Nord du cratère, un torrent déverse l’eau. Des groupes de skinks se relayent pour construire un barrage pour éviter la perte du lac. Une palissade a été construite autour de la cité-temple.

Histoire :

Fondé en -100 pour servir d’avant poste à Hexoatl pour la futur ville de Port-des-pillards, repaire de nombreux pirates. Son nom signifie « ville de Quetzl ». Ce dernier est fortement prié dans la cité-temple. Lors de la construction, la ville subit une peste jaune. Très peu de skinks survivaient à ce fléau. Peu après, des centaines d’hommes lézards ayant des écailles renforcées apparurent dans les bassins de frai. C’est de la que vient la ferveur de ce dieu. Bien vite, les habitants de la cité colonisèrent l’ensemble du volcan. La cité ne faillit disparaître qu’une fois. Une gigantesque waaagh d’orques et gobelins envahirent la cité du bas. Les hommes lézards, situé dans les grottes camouflées et au sommet du volcan résistèrent six années. Les sacrifices aux dieux ne furent pas faits en vain, au bout de six ans, une invasion de reptiles venimeux massacra la waaagh. La cité fut bientôt reconstruite. L’autre fait majeur fut le vol de la stèle des étoiles par des bretonniens. Tla-Poqtl, le slann, téléporta une grosse armée en Bretonnie pour la récupérer. Une fois la stèle en sûreté, la cité commença à lancer des raids sur les colonies humaines.

Personnages historiques :

Tla-poqtl, prêtre mage slann :

Tla-poqtl est l’un des premiers prêtres mages slanns engendrés par les Anciens lors de la création de la troisième génération. Ce slann se révéla très vite aussi puissant que ceux de la seconde génération. Il fut dépêché, avec sa suite, à Quetoatl pour en devenir le souverain.
Il est à la tête des légions de sauriens lors des grosses batailles vitale pour la cité.

Moctogor et Chocotl, kuraq kaq saurus et carnosaure

Moctogor faisait partit de la cavalerie du serpents rouge d’Hexoatl. Cette unité fut envoyée à Quetoatl pour aider à l’édification de la cité. Les attaques incessantes des skavens sur le chemin réduisirent considérablement le nombre de saurus. Si bien qu’il y en arriva juste une poignée à la cité. En -44, seul Moctogor survit au skaven. Tla-poqtl enverra des skinks caméléon dans la clairière de la lune ou se trouve un nid de carnosaure abandonné. Les skink ramèneront l’œuf. De cet œuf naquit le premier des 6 carnosaures de Moctogor. Le dernier est Chocotl. Il réorganise les saurus arrivant de Tlaxzlat. C’est la qu’il rencontre Bocuatl, son suivant. Ils se battront ensemble sur les terres de Bretonnie pour récupérer la stèle des sept volcans.

Bocuatl, kuraq saurus :

Une waaagh détruisit une cité temple dans le Nord, Moctogor, un très vieux saurus, s’échappa avec ses compagnons d’arme de la cité. Son chemin le menait droit sur Quetoatl. Une expédition elfes noirs fut contrée par le nombre très réduit de Saurus. Lorsqu’il atteint la ville, il ne restait plus que Bocuatl. Il devint le second de Moctogor. Durant l’attaque des orques, il mena les saurus au cœur des mêlées. Il massacra avec son élite une cavalerie de sanglier. Il fut grièvement blesser contre le chef des orques lors de l’assaut final. Il lui fallut 50 ans pour se remettre des blessures subies. Il partit avec Tla-Poqtl en Bretonnie pour récupérer la stèle. C’est lui qui resta après pour soigner les blesser léger. Il aida par la suite des cohortes d’impériaux contre une incursion du chaos, au Nord du vieux monde.

Gorqmual, kuraq saurus sur Guir, son sang froid

Gorqmual est marqué par Itzl. Il est à la tête d’une cavalerie de sang froid. Lui et ses hommes ne sont presque jamais dans la cité temple. Et pour cause, il passe le plus clair de leur temps à patrouiller dans la jungle ou faire des raides sur les petites colonies. Lorsqu’il revient à la cité, c’est qu’une naissance de saurus marqué de Itzl vont naître ou sont nés. Sa réputation dans la cité et pour les colonies est d’être cruel. Lorsqu’il frappe, il ne laisse presque jamais de survivants. Etant toujours en vadrouille, il n’a pas de base sur partout. Il mange donc tout ceux qu’il capture. Les saurus et les sangs froids consommant énormément de viande. Il arrive parfois qu’il prenne le commandement d’une garnison pour attaquer une place mieux défendue. Mais il ne quitte jamais son sang froid Guir.

Dinotza, prêtre skink élu de Quetzl

Dinotza est un prêtre skink fort résistant pour ce qu’il est. Depuis sa naissance, il porte un collier qui le protège de tous les maux. Aux cours d’une bataille contre les pirates, un boulet de canon explosa devant lui alors qu’il aurait du le déchiqueter. Les carreaux d’arbalète ricochent sur ses écailles alors que les épées se brise, dit-on, sur sa peau coriace. C’est le prêtre préféré de Tla-Poqtl. Le slann accorde une grande attention au prêtre. Il participa à l’armée que Tla-Poqtl envoya en Bretonnie. Durant la bataille, il fut laissé pour mort. Il réapparut une année après, il s’était isolé dans une forêt profonde pour recouvrer ses forces. Il se joignit à l’ost resté sur place dirigé par Bocuatl. C’est aussi grâce à lui que de la Lustrie, Tla-Poqtl pourra les téléportes, il localisera l’armée parce que le slann a sentit son aura magique.

Condotl et Dectzuma, tupac skink jumeaux

La particularité de ces deux skinks est que l’un ne sait pas vivre sans l’autre. Lors d’une chute dans la jungle, Dectzuma est tombé dans le coma. Aussitôt que Condotl l’eu ramener dans la cité, il sombra lui aussi dans un sommeil profond. Après quelque semaine, ils se réveillèrent comme ci rien ne s’était passé. Le moment célèbre de leur vie est celui ou il errait dans la jungle, une armée impériale forte de cent hommes avançait, sans le savoir, vers Quetoatl. Les deux skinks, caché dans les fourrés et dans les arbres tirèrent sans relâche sur les soldats. Ceux-ci voyant leur camarade tomber mais n’apercevant pas le tireur, paniquèrent et retournèrent à Port-des-pillards. Ils lancèrent la rumeur du fantôme errant dans la forêt. Ils furent portés en triomphe par les skinks du bas plateau. Il avait évité un massacre inutile.

Cauhtec, le spectre

Cauhtec est l’un des plus jeunes tupac skink, il fut élevé en même temps qu’Aboq, l’interprète. Il s’illustra sur le champ de bataille par la précision de ses coups. Son style de combat particulier lui a valut son surnom, il apparaît juste pour tuer, puis disparaît. Il s’illustre principalement dans les mêlées. Bien qu’il ne dédaigne pas utiliser les javelots de temps en temps. Lors des corps à corps, il saute, bondit, disparaît. Il passe le plus clair de son temps à esquiver. Mais lorsqu’il frappe, ses coups font mouches. Ni l’armure, ni la constitution physique de l’ennemi le protège. Au combat, il accompagne souvent une petite unité légère de skink, allant derrière les lignes ennemies pour éliminer les réserves.

Tehetoatl, tupac skink caméléon

Tehetoatl est un skink caméléon particulier, il est obstiné. Durant une bataille, des elfes noirs tuèrent un ami qui lui était cher. Armé de sa simple sarbacane, il se lança à la suite des survivant elfes noirs. Il les suivit durant une année, Chaque elfe tué était le résultat d’une longue agonie. Une fois le dernier abattu, il revint vers Quetoatl. Il trouva en chemin une masse divine, la masse lunaire. Après une longue absence à cause d’une dispute, Tehetoatl retourna à sa cité temple. Là, un prêtre skink lui appris quelques sorts. En effet Tla-poqtl avait décelé en lui un infime don pour la magie.

Population :

D’après les écrits du scribe skink Botl, la cité temple abriterait.
26 923 skinks. Dont 5038 skinks caméléons.
9 822 guerriers saurus. Dont 5871 gardes du temple.
312 kroxigors.
Un parc renferme une cavalerie de 68 sangs froids.
La cité-temple détient 7 stégadons, 2 carnosaures.
Une volière renferme une grosse cinquantaine de téradons.
Et une réserve au Sud du cratère garde une quarantaine de salamandres.
200 Mataquetl habiterais le fond du lac.

Soldats :

Tous les habitants de la cité-temple sont divisés en cohorte. Une minorité est constamment sur le pied de guerre, ils patrouillent la jungle sans cesse. Le reste se repose ou travail pour la cité.
En cas d’ultime secours, le prêtre slann envoie un message télépathique à un clan d’Amazone vivant à quelque lieu au Nord. Elles sont toujours remerciées par la cité temple en cas de victoire. Jusqu'à présent, cette ultime aide n’a eu lieu qu’une fois, alors que les orques avaient pris la place basse.

Dieu(x) tutélaire(s) :
Quetzl est fortement vénéré ensuite, viens l’insondables Tepok
Les autres dieux sont vénérés à leur juste titre.




Brève chronologie :

-100 Un prêtre mage envoie, dans une région montagneuse une armée d’homme lézard pour trouver un endroit de garde stratégique. Ils établissent leur campement sur un plateau boisé au sommet d’un volcan éteint. Ils ont une vue sur toute la jungle, et peuvent apercevoir le littoral lointain.
-98
Tout le plateau est déboisé, plusieurs grottes sont découvertes. Ils en établissent des cartes détaillées, certaines finissent en cul-de-sac, d’autre traverse le pan de montagne et rejoignent le lac du cratère.
-94 Le slann Tla-poqtl se téléporte sur le plateau avec sa garde personnelle de garde du temple. Un temple est construit dans une pointe rocheuse sortie du sol. Celui-ci est dédié à Tepok. D’autre temple sont construit aux autres dieux.
-63 Des skinks découvrent des huttes d’algues dans les profondeurs du lac mais n’y trouvent aucun habitant.
-57 Les hommes lézards défrichent un autre plateau en contrebas du premier. Ils y découvrent aussi des grottes.
-46 Des saurus et des skinks naissent avec des excroissances osseuses. Tla-poqtl interprète ce présages comme un signe de Quetzl.
-45 Il ordonne l’édification de temple, une ziggourat creusée dans la montagne en l’honneur de Quetzl. C’est le plus grand temple de la cité.
-44 Les skavens envahissent la cité-temple et la décime dans sa presque totalité. Une résistance organisée et la venue d’amazone en renfort sauve la jeune cité. Seul les hommes lézards portant une impressionnante peau écailleuse survivent à la masse skaven.
-42 Des elfes noirs tentent une attaque de front sur la cité-temple, elle est vite stoppée par les saurus.
-40 L’énorme ziggourat construite en l’honneur de Quetzl est terminée. La cité temple porte le nom de Quetoatl, ville de Quetzl
-37 La construction d’un grand escalier rejoignant les deux plateaux débute.
-33 La population de la cité dépasse à nouveau les cent milles âmes.
-32 Les elfes noirs reviennent, et attaques la cité par le lac. Ils embarquent sur d’immenses radeaux et entreprennent la traversée. Au moment où les skinks se préparent à aborder, d’étranges créatures sortent de l’eau et coule les radeaux un par un. Ces créatures semblent jouir d’une impressionnante protection. Elles se font appelée Mataquetl, les soldats de Quetzl. Les skinks apprennent qu’elles vivent au fond du lac.
-29 La construction du grand escalier est terminée. les deux pans de montagnes entourant la cité sont fortifiés de mur de pierre. Le bas plateau se voie défendu par une palissade.
0 Une comète à deux queues traverse le ciel. C’est l’avènement de Sotek. Des petits temples germent dans les quartiers skinks. Un temple est bientôt construit sur le haut plateau entre celui de Tzunki et de Tlazcotl.
11 La cité temple est fortifiée, les bassins de frai produisent beaucoup de skinks et saurus portant la marques de Quetzl
100 Les skavens quittent la Lustrie.
118 Les bassins ne produisent plus d’hommes lézards de Quetzl. Une unité de skink caméléon ramène un œuf de Stégadon.
1453 la cité-temple prospère. Une waaagh peaux vertes posent le pied en Lustrie et détruit la cité temple de Tlaxzlat. Une poignée de saurus y survivent. Dont Bocuatl
1454 Les saurus survivant de Tlaxzlat arrivent à Quetoatl grâce à un signal envoyé par Tla-poqtl.
1460 Des orques sont aperçus en maraudes aux alentours de la cité.
Bientôt, une centaine de Mataquetl sortent du lac. Ça annonce une grande bataille car ils ne sortent jamais si nombreux.
La waaagh s’abat sur Quetoatl. Tla-poqtl unit sont esprit avec d’autres mages slanns plus jeune. Tout les chamanes orques et gobelins ont la tête qui explosent.
Le poids du nombre fait croulé les barricades. Les orques investissent le bas plateau. Les hommes lézards se retranchent sur le haut plateau. les prêtres skinks des différents temples sacrifient tant de peau verte que les nombreux corps suffiraient à remplacer l’eau du lac dit la légende.
1466 Tout les orques et gobelins sont tués en une nuit. De nombreux lézards se promènent le lendemain dans les allées désertent du bas plateau. Une immense hécatombe est faite aux dieux.
1726 La cité s’est complètement rétablie du traumatisme.
1801 Les cohortes de Quetoatl se lancent dans une guerre d’usure pour détruire Port-des-pillards, sans y parvenir.
1913 Les attaques des chaotiques sont de plus en plus fréquentes
1928 Une horde de démon vient s’écraser sur la cité-temple.
1956 Des bretonniens pillent un temple abandonné à un jour de marche de Quetoatl et ramène chez eux la stèle des sept volcans
1988 Deux skink caméléon aux capacités exceptionnelles naissent dans un bassin de frai de kroxigors.
2005 Deux tupac skink, Condotl et Dectzuma naissent. Ils mettent en déroute une armée de l’empire en restant caché dans les fourrés et en leur tirant dessus sans être vus. Le mythe du fantôme naît dans port au pillard.
2388 Naissance de Dinotza, le prêtre skink élu de Quetzl.
2400 Naissance de skinks dont Aboq et Cauhtec.
2510 Tla-poqtl téléporte un ost de Quetzl en Bretonnie pour récupérer une stèle volée sept siècles plus tôt.
2510 - La stèle est recouvrée, au prix de nombreux sacrifices. Moctogor, aidé de skink, fuit le champ de bataille pour récupérer la stèle. Une fois entre l’artefact récupéré, ils rejoignent le camp des hommes lézards. L’armée restante retourne en Lustrie grâce à Tla-poqtl

- Un petit contingent d’homme lézards avec Bocuatl à sa tête reste dans le vieux monde
2515 L’armée va aidé des impériaux dans le nord à repousser une avancée chaotique. Tla-Poqtl ramène les survivant en Lustrie grâce à l’aide de Dinotza.
2526 Aboq, interprète skink se lie d’amitié avec Aledéric, un prince bretonnien déchu.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!   Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 1:03

le background est relativement bien écrit, mais quelque trucs me choquent ... dont celui ci en premier

9 822 guerriers saurus. Dont 5871 gardes du temple.

autant de GDT ? :s
les gardes des temples sont l'élite de l'élite, s'il y'a un quart des saurus en GDT, c'est déjà pas mal ... ils sont la pour suivre le slann ou qu'ils aillent même au chiote lol ...

sinon le reste me semble pas mal, mais détailler tout les perso avec leur petit amours etc, je trouve que bon, pour un BG, c'est pas trop utile

par contre, la chronologie, et la population, c'est vachement bien trouvé =)

Lestat, écailleux !
Revenir en haut Aller en bas
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!   Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 12:36

De fait, il y a un poil trop de GdT, vais baisser à 3000 ...
Sibnon pour la descriptiond es héros, je trouvais ça bien de savoir comment ils étaient la les zozos ... Et pis par exemple, pour Cauhtec (tupac skink avec coup fatal) je vais refaire son historie et dire qu'il a été s'entrainer avec des danseurs de guerre. ainsi, on sait d'ou vient cette technique de combat particulière ...

Valk alien
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!   Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 12:38

non laisse tomber les danseurs de guerre, c'est pas du tout crédible Smile

il peut très bien s'être entraîné tout seul après tout


moi j'aime bien ton BG youpie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!   Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quetoatl, ma cité-temple. viendez, ya pas de lézards. ouarf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple HL
» Rumeurs lézards
» Discussion nouveau LA Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: