Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 17:28

Bon les gars, Zbrouff a besoin d'aide.

Alors voilà son BG, c'est un magasin à troupes, mais il y a moyen de l'étoffer parce qu'il y a des pistes de récit qui s'entrouvrent dans la jungle.

C'est à nous de les ouvrir en posant les bonnes questions, afin que Zbrouff puisse nous faire un beau BG pour le tournoi Smile

Donc, les consignes : lisez le récit qui suit.

Puis posez des questions sur l'histoire, n'importe quel détail qui vous semble expliqué trop superficiellement et sur lequel vous voudriez plus d'informations :

Le poste avancé de Tlax

Mon poste avancé se situe non loin de la ville nordique de Skeggi, et j’en suis le responsable, moi, Bok-Ax, avec Tepec-Inzi, mon fidèle conseiller. Mon poste compte une petite bande de guerriers composée d’un peu de toutes les créatures qui composent mon peuple : des skinks, discrets, furtifs, pouvant se dissimuler n’importe tout en étant une menace permanente avec leurs sarbacanes enduites de poisons mortels, et qui sont responsables de l’espionnage tandis que mes saurus sont là pour contrer toute expédition voulant s’introduire trop profondément dans la jungle.
J’ai également en ma possession, trois kroxigors (Tix, Tax et Tox) qui m’ont été offerts par le prêtre-mage Xlanhuapec pour lui avoir rendu un grand service.
Ma garde personnelle est composée de mes meilleurs saurus à qui j’ai donné un sang-froid, signe de richesse et de puissance.Ils me sont entièrement dévoués et me suivraient n’importe où, moi et Chuax, ma monture.
Les skinks chevauchant des téradons, sont responsables de l’espionnage aérien, mais surtout pour transmettre les rapports à mes supérieurs.
Mais ma plus grande trouvaille fut une paire d’œufs de salamandres, difficilement trouvables à cause de leurs couleurs verdâtres et des endroits où se trouve leur nichée.
J’eus cette chance et je fus émerveillé quand trois de mes skinks caméléons me les apportèrent posés sur une branche de palmier. Ils me dirent l’avoir trouvé au milieu de roseaux près de la mare aux serpents.
Je les ai baptisées : Pix et Pax.
Elles ont acquis leur crachat enflammé il y a peu, ça coûta la vie d’un de leurs gardiens qui s’était trouvé entre elles et leur proie.
Tout ce beau monde vit dans une clairière aménagée en une vraie forteresse végétale. Invisible et imprenables

J’ai ce poste depuis 12 ans et depuis, plus personne n’a réussi à pénétrer dans notre jungle sacrée. Et selon moi, ce n’est pas demain la veille que ça arrivera.



Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:06

Bon, je commence :

Détaille-nous le décor :
la jungle : ses animaux, ses rivières, ses plantes, les endroits secrets enfouis sous les arbres (temples, artéfacts laissés là par les dieux...)
la disposition de Tlax, ses défenses, où vivent les lézards (des huttes, des maisons, en sous-sol, etc.), comment mangent-ils, dorment-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:59

quel service a-tu rendu ton pretre mage?

les Hl savent nager de naissance ou bien ils apprennent?
Revenir en haut Aller en bas
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 20:52

Citation :
Ma garde personnelle est composée de mes meilleurs saurus à qui j’ai donné un sang-froid, signe de richesse et de puissance.Ils me sont entièrement dévoués et me suivraient n’importe où, moi et Chuax, ma monture.

Pour chevaucher les sangs froids, il faut être marqué d'Itzl sinon les gentilles montures mangent les cavaliers.

- Quel est le mode de vie des lézards dans ta cité-temple (ce qu'ils mangent, leur occupations,...)?

- Comment les héros et figures emblématiques ont atteint leur statuts actuel?

- La cité à t'elle déjà subie des traumatisme comme une invasion de crétaure à sang chaud, une bonne vieille peste jaune ou autre?

Valk, à court d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 20:41

bon voilà ce que j'ai réécris:

Rapport d'observations

Sur le Poste avancé de Tlax par Iglitupok, observateur de sa majesté:

En arrivant sur le dos de mon téradon, je n'arrivai pas à le situer, je ne distinguais qu'une grande mer végétale et beaucoup plus loin, la fumée sortant des habitations de la ville nordique de Skeggi.
C'est alors que je reconnus le coassement familier des téradons nouveaux-nés venant d'une clairière. Je fis plonger mon téradons, et, ce ne fut que quand j'arrivai à hauteur de la cime des arbres que je remarquai qu'il y avait de l'animation en dessous de moi. Des skinks, des saurus se faufilaient vers une destination bien précise sous le couvert des arbres. Des plates-formes de surveillance étaient installée ci et là ainsi qu'un arbre servant de nichée aux téradons et ayant une plate-forme d'atterissage. Avant de m'y poser je fis un petit tour à basse altitude. Ce poste était vraiment bien aménagé et pensé, tout était calculé pour que rien ne puisse trahir leur présence. Les tentes, cavernes, bâtiments et autres étaient recouverts de lichens et autres végétaux.
Lorsque j'atteris, une personne vint vers moi et me demanda le motif de ma venue, je n'appris que plus tard qu'il s'appelait Tepec-Inzi et qu'il était le conseiller de Bok-Ax le chef de cet endroit.
Je ne le connaissais que de réputation en tant que général d'armée. Il s'était d'ailleurs illustrer au côtés de Xlanhuapec lors de la guerre contre l'invasion pestillienne. Il avait d'ailleurs reçu trois suberbes oeufs de kroxigors en remerciements.
Je fus conduit auprès de lui, c'était un superbe saurus, musclé, on pouvait lire sur son visage les marques de son passé. Il m'accueillit, et m'emmena dehors faire le tour de l'endroit, il commença par me montrer un enclos où se trouvaient 6 suberbes sang-froids, il m'expliqua que le plus grand s'appelait Chuax, qu'il lui appertenait et que les cinq autres étaient ses petits qu'il avait offert à cinq de ses meilleurs saurus pour se créer une garde personnelle.
Ca s'était passé lors d'une cérémonie où deux par deux, chaque sang-froid et chaque saurus, s'étaient fait tatoués une glyphe représentant deux serpents enlacés, symbôles du dieu Itzl, liant les deux êtres par un fil invisible. Il portait lui-même ce tatouage depuis sa naissance.
Derrière cet enclos, se trouvait un beaucoup plus grand, réservé aux trois fameux kroxigors qu'il avait baptisé: Tix, Tax et Tox.
Il m'expliqua que toutes les créatures dont il était responsable, ormis les skinks, portaient des noms en -x symbôle de leur appartenence à la famille de Bok-Ax.
Plus loin, sous le couvert des arbres, je distinguai deux salamandre, créatures extrêmement rares. Je me dirigeai vers elle et arrivé à une dizaine de mètres il me conseilla de rester là car elles étaient en train d'acquérir leur crachat enflammé, et que ça avait déjà coûté la vie d'un de leurs gardiens.
Il me dit qu'un beau matin, deux skinks caméléons -de retour d'une mission d'observation- lui apportèrent deux oeufs de ces spéciens tant convoités. Ils les avaient trouvés au milieu des roseaux près de la mare aux serpents. Ils avaient dû attendre que leur mère se fut éloignée pour pouvoir lui dérober son précieux butin.
Après avoir fini ce petit tour, il m'offrit un repas composé de fruits et de petites bêtes, le tout écrasé et servi sous forme de tambouille. Je le dégustai en compagnie de Tepec-Inzi qui me raconta l'histoire de ce poste.
Il fut créé lorsque la cité-temple de Tlax était au sommet de sa puissance, c'était Mazdamundi lui-même qui avait décidé de son implantation là expliquant que les champs d'énergie tellurique à cet endroit étaient excellents et que dans une de ces visions, les Anciens le lui avait indiqué.
Ce poste fut tout de suite confié à Bok-Ax dont on estimait qu'il avait les meilleures capacités pour ce poste. Il servit nottemment à informer les prêtres-mages des mouvements humains et des invasions possible. Il me confia qu'à ce jour, il n'avait jamais été si heureux d'être là.

C'est sur ces mots que je termine ce rapport et que je vous souhaite bonne lecture.

Iglitupok


j'éspère que c'est mieux que le précédent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:49

C'est génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 14:48

merci, j'ai essayé de tenir compte de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Empty
MessageSujet: Re: Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG   Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tlax, ou comment faire d'un Troopshop un excellent BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un marais
» Comment va la populace
» comment obtenir son créateur de liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: