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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Campagne Mordheim 2020 : Scénarios

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Korhadris
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MessageSujet: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:40

Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Titre_10

Scénario 1 : En route pour Moussillon...


 
Votre bande fait route vers la cité Maudite de Moussillon. En chemin, vous rencontrez misère, folie et quelques paysans malchanceux... Qu'est-ce que ceci va éveiller en vous ? Serez vous leurs Sauveurs ou, au contraire, le Fléau de ces malheureux ? A moins que cela n'éveille rien en vous ?
 
Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m (= 48’’). Cette bataille se déroule dans la campagne avoisinant la cité de Moussillon. Placer 2 ou 3 bâtiments intacts au centre de la table (fermes, auberge, ...) : on utilise les règles de bâtiments fermés de Empire en Flammes. Placer ensuite de nombreux décors naturels : puits, champs, arbres, barrières, marais, rochers,... pour ce scénario, on considère qu'une figurine est à couvert si la ligne de tir traverse au moins un décor, même si la figurine adverse n'est pas cachée. Placer 2 PNJ (fermiers) adjacents à 2 des bâtiments du centre.
 
Déploiement des Bandes
Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui se déploie en premier. Le joueur choisit alors son attitude face aux PNJ (tueur, neutre, protecteur) et se déploie en conséquence :
-si le joueur cherche à tuer les PNJ, il se déploie dans un carré de 6'' dans un des 4 coins de la table (au choix de l'adversaire)
-si le joueur est neutre par rapport aux PNJ, il se déploie dans un carré de 6'' dans un des 4 coins de la table (selon son propre choix).
-si le joueur protège les PNJ, il se déploie dans un carré de 6'' au centre de la table, à proximité des bâtiments. Si le 1er joueur protège les PNJ, l'autre ne peut plus faire ce choix d'attitude.
Je propose de faire le choix d'attitude selon l'historique de votre bande. Il est éventuellement possible de s'arranger en début de partie pour avoir un choix "logique" plutôt que dicté par un point de vue compétitif.
 
Début de la partie
Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui joue en premier.  
 
Règles spéciales
- On utilise les règles de bâtiments fermés de Empire en Flammes.
- les PNJ fermiers ont le profil d'un homme de main mercenaire (avec masse et dague) avec la compétence frénétique si un joueur qui n'est pas protecteur de PNJ se trouve dans un rayon de 6" de son bâtiment de départ. Ils sont joués avant le début du tour de chaque joueur par le joueur dont ce n'est pas le tour. Ils chargent si leur bâtiment est menacé mais ne sont pas "suicidaires" et cherchent à rester en vie, surtout si un joueur protège les PNJ. Je propose de les jouer avec le plus de "logique" possible.
 
Fin de la partie
La partie prend fin après 6 tours ou lorsqu’une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement.
 
Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.
 
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.
 
+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat.
+1 par PNJ tué. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par PNJ qu’il a mis hors de combat si la bande a choisi de tuer les PNJ.
+1 par PNJ sauvé. Le chef de bande gagne +1pt d’expérience par PNJ qui n'a pas été mis hors de combat si la bande a choisi de protéger les PNJ.
 
Exploration
Effectuer les jets adéquats sur la Table du livre Empire en flammes.
De plus, une bande protectrice reçoit une pierre magique supplémentaire à la fin de la partie (en "récompense", même si tous les PNJ ont été tués) et une bande tueuse de PNJ reçoit une pierre magique supplémentaire à la fin de la partie si au moins 1 PNJ a été tué (en butin).
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:29

Remarque :
Ne pas oublier qu'on gagne le +1XP de survie, même si une figurine a été mise hors de combat, pour autant qu'elle ne meure pas pendant la séquence d'après partie.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:17

Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Titre_10

Scénario 2 : Les marais

Autour de la cité Maudite de Moussillon, on trouve de nombreux marécages. Il est difficile et dangereux d’y progresser si bien que les autochtones (quels qu’ils puissent être) semblent avoir aménagé de fragiles passerelles sur les zones à risques. Mais ces vieilles planches en  bois pourri sont-elles vraiment moins dangereuses ?  
 
Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m (= 48’’). Cette bataille se déroule dans les marais avoisinant la cité de Moussillon. Placer de nombreux décors naturels : arbres, buissons, rochers, peu de ruines... La table entière est considérée comme un marais (éventuellement utiliser les nombreux décors de marais entre les décors). Délimiter une zone sécurisée (sentiers, passerelles, …) plus ou moins en forme de Y à l’envers pour relier les 2 coins Sud de la table avec le milieu du bord Nord de la table. Le chemin peut être discontinu de manière à forcer des sauts ou une traversée du marais. Peut-être placer une rivière pour représenter le bord Nord et un pont ou un gué.
 
Déploiement des Bandes
Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut choisi dans lequel des coins Sud de la table il se déploie, dans un quart de cercle de 6’’ de rayon. Son adversaire se déploie dans l’autre coin Sud.

 
Début de la partie
Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus haut désigne qui joue en premier.  
 
Règles spéciales
Les rochers, ruines, forêts, sentiers et passerelles comptent comme du terrain dégagé.
Les marais comptent comme du terrain difficile : mouvements, courses et charges divisés par 2.
L’éventuelle rivière compte comme du terrain très difficile : mouvements et courses divisés par 4, pas de charge à travers.

- Si une figurine commence et finit son mouvement dans le marais ou dans la rivière sans être passée par une zone comptant comme un terrain dégagé
- ou si elle combat dans une zone ne comptant pas comme un terrain dégagé
- ou si elle est mise à terre/sonnée dans une zone ne comptant pas comme un terrain dégagé
lancer 1d6 : sur un 1, la figurine est mise hors de combat car elle s’est embourbée et noyée. Une figurine ayant une sauvegarde de 5+ ou mieux a un malus de -1 sur ce jet de dé.

 
Fin de la partie
La partie prend fin si une bande se trouve entièrement à 6’’ du bord de table Nord (sans compter les figurines à terre ou sonnée). Sinon la partie se termine après 8 tours ou lorsqu’une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement.
A la fin de la partie (même après une déroute), on compte le nombre de figurines de chaque bande se trouvant à 6’’ du bord Nord de la table.
Si un joueur compte plus de figurines que l’autre à 6’’ du bord Nord et s’il n’a pas dérouté, il gagne.
Si un joueur compte plus de figurines que l’autre à 6’’ du bord Nord et s’il a dérouté, c’est une égalité.

 
Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.
+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat.
+1 Premier arrivé. Le premier héros mais pas un homme de main) d’une des 2 bandes qui finit un mouvement, une course ou une charge à 6’’ ou moins du bord de table Nord gagne +1pt d’expérience.

 
Exploration
Effectuer les jets adéquats sur la Table du livre Empire en flammes.

Hauts faits pour le scénario 2:
Victime des Marais : Un joueur gagne ce Haut Fait au scénario 2 si une de ses figurines est retirée du jeu en se noyant dans les marais ou la rivière.
 
Maître des Marais : Un joueur gagne ce Haut Fait au scénario 2 si au moins une de ses figurines a dû tester pour voir si elle est embourbée à chaque tour et qu’elle n’a pas été embourbée.
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Bull
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MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:37

Petite réflexion, compter le nombre de figurines ne me semble pas très équitable vu que certaines bandes sont limitées à 12 guerriers et d'autres à 20...

Ne pourrait on pas travailler en pourcentage de la bande ?
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Raph
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MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 23:56

Afin de mieux visualiser la carte du scénario:

Campagne Mordheim 2020 : Scénarios 20200310
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http://www.perdu.com
Korhadris
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MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Scénarios   Campagne Mordheim 2020 : Scénarios Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:00

Nous avions décidé que le tapis et l'herbe verte étaient les marais.
pour les passerelles, je recommande celles du Hobbit et/ou de Warcry. je peux évidemment prêter les miennes si je suis présent.

Pour clarifier les règles pour les mouvements et charges qui mélangent sol ferme et marais, nous avons décidé que chaque pas en terrain boueux comptait double. Ainsi, si on court 3" sur la passerelle et 2" dans la boue, cela compte comme 7" de mouvement.

Nous avons aussi applique les sauts (test d'initiative) pour sauter entre 2 passerelles. En cas de réussite, le mouvement est normal, en cas d'échec, pas de chute (vu qu'on est pas en hauteur) mais le mouvement est considéré comme se faisant dans la boue. Beaucoup de mes goules faisaient ainsi un sprint puis lançaient un test d'initiative pour sauter de passerelle en passerelle.
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