Liste de Hauts Faits pour la campagne 2020:Hauts Faits à valider par le MJ : - Maître artisan :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa bande contient plusieurs conversions de figurines.
- Maître artiste :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa bande est entièrement peinte.
- Maître conteur :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il a écrit un ou plusieurs textes d’historique/ background concernant sa bande sur le site des Séides.
- Maître enlumineur :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa feuille de bande est particulièrement bien mise en valeur (sur papier ou sur le site des Séides).
- Hobbyiste collectionneur :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa bande contient des figurines d’au moins 3 manufacteurs différents.
- Hobbyiste fidèle de la 1ère heure :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa bande contient exclusivement des anciennes figurines de GW (pré-AOS).
- Hobbyiste opportuniste :
Un joueur réalise ce Haut Fait si sa bande contient des figurines récentes de GW prévues pour un autre jeu plus récent (AOS, Warhammer Underworlds, Warcry, …)
Hauts Faits à valider pendant la campagne : - Accolite ami des animaux : Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie possède un destrier et/ou un chien de guerre (ou assimilé) et/ou un familier de pouvoir.
- Accolite indispensable :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie utilise la compétence suivante lors d’un scénario : Baratin
- Accolite prévoyant :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie utilise l’équipement suivant lors d’un scénario : Herbe de soin
- Ardent d’en découdre :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie réussit une charge sur une figurine ennemie se trouvant à 11’’ ou plus.
- Armure invincible :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie réussit au moins 3 sauvegardes d’armures lors du même scénario.
- Attaque plongeante :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie réalise une attaque plongeante qui met hors de combat une figurine ennemie.
- Défenseur indomptable :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie subit au moins 3 attaques alors qu’elle est à terre, et qu’elle n’est pas blessée (parce que le jet de blessure échoue ou parce que le jet d’armure réussit).
- Jet diabolique :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il obtient successivement un 6 pour toucher, pour blesser et pour le jet de critique (6,6,6).
- Mauvais payeur :
Un joueur réalise ce Haut Fait si, à la fin d’un scénario, il refuse de payer un mercenaire (par choix ou par obligation) et que celui-ci cause une blessure à un héros ami.
- Mener par l’exemple :
Un joueur réalise ce Haut Fait si un chef ami met hors de combat au moins 2 figurines ennemies lors du même scénario (les figurines mises hors de combat alors qu’elles étaient sonnées ne comptent pas).
- N’est stupide que la stupidité :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie possédant la règle « stupidité » réussit son jet de stupidité à chaque tour d’un scénario.
- Pas de pitié :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie met hors de combat une figurine ennemie qui était sonnée lors d’un scénario.
- Pas de préférence :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il met hors de combat des figurines ennemies appartenant à au moins 2 bandes ennemies différentes lors d’un scénario multi-joueurs.
- Pouvoir irrésistible:
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figi urine amie réussit un sort/ une prière en obtenant un double 6.
- Plus lent qu’un nain :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie rate une charge sur une figurine ennemie se trouvant à 4’’ ou moins.
- Sniper :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie réalise un critique « ricochet. » avec une arme de tir et qu’il sonne ou met hors de combat 2 figurines ennemies distinctes. - Spécialiste de la parade :
Un joueur réalise ce Haut Fait si une figurine amie réussit au moins 2 parades lors d’un scénario. - Survie du plus fort :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il termine un scénario avec tous ses héros hors de combat sauf 1 (et qu’il a commencé le scénario avec au moins 2 héros).
- Tueur enragé:
Un joueur réalise ce Haut Fait si, lors d’un scénario, une figurine amie met hors de combat 3 figurines ennemies différentes (les figurines mises hors de combat alors qu’elles étaient sonnées ne comptent pas).
- Victoire improbable :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il gagne un scénario alors que son chef de bande a été mis hors de combat.
- Victoire incroyable :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il gagne un scénario alors qu’il a réussit au moins 2 tests de déroute auparavant.
- Victoire seul contre tous :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il gagne un scénario multi-joueurs et qu’aucun autre joueur ne partage la victoire avec lui.
Hauts Faits à valider en fin de campagne : - Bande d’élite :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il termine la campagne avec la valeur de bande la plus grande.
- Drogué :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il termine la campagne avec au moins une figurine ayant obtenu une addiction à une drogue.
- Joueur régulier :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il a participé à chacun des scénarios de la campagne.
- Joueur borné :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il perd 3 scénarios de suite avec sa bande sans en recommencer une nouvelle.
- Joueur bon employeur :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il a participé à chacun des scénarios de la campagne en ayant chaque fois engagé un mercenaire.
- Joueur honorable :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il a participé à chacun des scénarios de la campagne sans jamais avoir engagé un mercenaire.
- Sous amphèt’ :
Un joueur réalise ce Haut Fait s’il termine la campagne avec au moins une figurine ayant obtenu un bonus de +2 à la caractéristique de force ou d’endurance.
A noter : d'autres Hauts Faits, réservés à un scénario en particulier, seront publié par la suite en même temps que les règles du scénario.