Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Bull
Indiana Jokes
jacko2911
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 23:16

Soit le bienvenu.

Si tu apprécies le jeu avec peu de figurines hors escarmouche, je peux à l'occasion te proposer une initiation à Blood Bowl.

C'est un jeu de "foot américain" dans l'univers de Warhammer Battle qui se joue avec une 12ene de figurines (une équipe comportant au maximum 16 joueurs)

En jouant pépère on goupille généralement un match (2 x 8 tours pour chaque joueur) en 2h.
En tournoi on est plus 1h, 1h30 maximum mais c'est entre joueurs expérimentés voir très expérimentés.

J'ai déjà pas mal d'équipes pour ce jeu, dont des hommes lézards qui restent relativement faciles à prendre en main à prêter ainsi que 3 terrains et plusieurs sets de dés spéciaux.

40k est pas mal non plus si tu apprécies le futuriste, le choix en factions est fort vaste.
Le choix de l'armée dépend avant tout de tes préférences en style de jeu et en figurines.

En général nous avons plusieurs armées ou factions par jeu, on peux toujours prêter une armée pour tester des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:42

Bonjour merci Smile 
Je suis chaud d'essayer ca aussi a partir du mois de février ( blocus+exams)
Je trouves les hommes lezards cool pour leur skins et à la base je voulais juste peindre mais autant jouer avec.


Dernière édition par jacko2911 le Dim 15 Déc 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:43

Bull a écrit:
Tu peux jouer des figurines warhammer en jeu d'escarmouche, que tu pourras ensuite jouer en bataille rangée. Ce sont de "très vieux" jeux avec des vieilles règles mais on est plusieurs au club à adorer !


On va justement commencer dans 1 mois une campagne (1 partie/mois) de Mordheim. Tu peux jouer des hommes lézards comme tu en parlais au dessus.  C'est un jeu évolutif, tu as une bande de guerrier qui évolue avec de l'achat de matériel et de nouvelles compétences.

Voici quelques infos ici : https://aazarh-lln.forumactif.com/t6667-regles-de-cette-campagne

Si tu veux juste essayer, on peut te prêter une bande. (J'habite aussi Gembloux (Lonzée) tu pourrais venir voir à quoi ca ressemble à la maison)
Ah d'accord j'avais pas compris ça ,ça me chauffe plus de faire ça alors.
Je passerais bien un jour voir comment ça se passe 
Oui pq pas, ça sera mieux comme mes figurines ne seront surement pas peintes. 
Ça pourrait être cool pcq ça fait bien 10/12 ans que j'ai pas vu de figurines et etc
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:00

Bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:19

Raph a écrit:
Bienvenu chez nous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:25

PAr contre vous connaissez le set de peintures et outils AOS, je voulais rajouter au pinceau" starter brush" un S dry et un M base. Que pensez-vous du set et de mon choix de pinceaux ?
Sachant que je pars sur des seraphons ( start collection ou skink+ skink priest)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:44

Que j'achète le moins possible chez GW (Citadel) parce que de façon générale, c'est cher pour ce que c'est.

Au niveau de la peinture, on peut imaginer faire une exception parce qu'ils ont des teintes assez sympa quand même. Mais au niveau du matériel de modélisme, plutôt crever. Ils vendent ça 4 à 5 fois trop cher.

Après, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:08

Indiana Jokes a écrit:
Que j'achète le moins possible chez GW (Citadel) parce que de façon générale, c'est cher pour ce que c'est.

Au niveau de la peinture, on peut imaginer faire une exception parce qu'ils ont des teintes assez sympa quand même. Mais au niveau du matériel de modélisme, plutôt crever. Ils vendent ça 4 à 5 fois trop cher.

Après, c'est mon avis.
J'ai vu que niveau volume/prix c'est mieux chez army painter et vallejo mais le soucis c'est que je pars de rien du coups un petit kit ça irait bien 
je suppose que ce n'est pas des pinceaux normaux qu'il faut utiliser ? 
un cutter et une pince coupante plate ça irait ?
Et la colle GW est bien ou y a des meilleurs rapports quantité/qualité/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:23

Rien chez GW n'a un bon rapport qualité prix.

Case Départ propose des marques blanches pour tout le matériel, la plupart des magasins de modélisme le font aussi (sauf les magasins Games Workshop évidemment).

Les incontournables sont
-pince coupante (10€ un peu partout, 26€ chez GW)
-limes (1€ la pièce un peu partout, 8,50€ chacune chez GW)
-pinceaux (prix très variables, ici on a la qualité pour laquelle on paye, sauf GW qui est trop cher)
-colle plastique (20€/100ml un peu partout, 33,75€ chez GW)

Pour les limes c'est bien d'en avoir au moins une plate et une ronde, elles se vendent souvent en set de 4 ou 5 de toute façon. Pour les pinceaux, la taille ne sert à rien, c'est la qualité de la pointe qui fait tout. Je conseille de débuter avec des pinceaux pas chers vu que tu vas les démolir (pas facile de respecter son pinceau quand on débute). Un ou deux pinceaux à pointe, et un pinceau plat devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:35

D'accord merci pour tes conseils , je vais bien comparer et réfléchir avant d'acheter. Les vendeurs chez case départ sauront me conseiller ? au point de vue jeu et matos
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:39

Faut voir qui est au magasin. Vient le mercredi, Aoulad sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:25

Indiana Jokes a écrit:
AOS je crois que personne n'y joue ici. Tout le monde a été relativement dégoûté par le changement de mouture entre Warhammer Fantasy Battle et Age of Sigmar (passer de 120 pages à 4 pages de règles se fait à un prix).

Seigneur des anneaux non plus, personne n'y joue ici. Les deux jeux manquent de profondeur et se basent beaucoup sur la chance pour l'emporter.
Euh, pas un mot sur le Neuvième Âge ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:28

jacko2911 a écrit:
Bonjour merci Smile 
Je suis chaud d'essayer ca aussi a partir du mois de février ( blocus+exams)
Je trouves les hommes lezards cool pour leur skins et à la base je voulais juste peindre mais autant jouer avec.
Pour le Blood Bowl avec les hommes-lézards, il y a de super figurines et matériel chez Txarli Factory
lien : https://txarlifactory.com/collections/fantasy-football
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:41

Ghiz'nuk a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
AOS je crois que personne n'y joue ici. Tout le monde a été relativement dégoûté par le changement de mouture entre Warhammer Fantasy Battle et Age of Sigmar (passer de 120 pages à 4 pages de règles se fait à un prix).

Seigneur des anneaux non plus, personne n'y joue ici. Les deux jeux manquent de profondeur et se basent beaucoup sur la chance pour l'emporter.
Euh, pas un mot sur le Neuvième Âge ???

Je ne parle que des jeux que je connais
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:10

La gravure de ces lézards est sympa.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:39

Sinon, tu trouveras sur le site du Neuvième Âge une « bibliothèque » complète de figurines pouvant être jouées dans le cadre de l'armée Anciens sauriens, répertoriant une vingtaine de fabricants différents, avec les liens Smile

https://www.the-ninth-age.com/community/lexicon/index.php?lexicon/473-saurian-ancients-sa/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:44

Indiana Jokes a écrit:
Je ne parle que des jeux que je connais

Message reçu, attendez-moi fin janvier / début février Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:06

Fin janvier ça sera difficile, la dernière date pour ce quadrimestre étant le 16 janvier.

Après il y aura l'habituelle coupure au moins jusque la mi février.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:57

Faites comme vous voulez, moi je ne rentre en Belgique qu'une ou deux fois par an Wink

Sinon, Strauss s'était proposé de venir faire une démo de Neuvième Âge au club, voir l'autre fil de discussion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:06

Perso, je n'ai plus une seule figurine qui avait un lien avec warhammer battle. J'avais tout revendu avant l'entubage des joueurs de battle. Et ça ne me manque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiz'nuk
Serf bretonnien
Ghiz'nuk


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 09/12/2019

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:51

MightyDwarf a écrit:
Perso, je n'ai plus une seule figurine qui avait un lien avec warhammer battle. J'avais tout revendu avant l'entubage des joueurs de battle. Et ça ne me manque pas plus que ça.
Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup tu joues à quoi, maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-ninth-age.com
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Nouveau, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Les Nouveaux - Présentation(s)-
Sauter vers: