Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Lun 30 Avr 2018 - 10:37

Petit rapport du dernier Warma'Mons ce week-end, un tournoi à 3 listes pour changer, où je sors les trois itérations de mon Lich Lord favori, Asphyxious ! Le petit nouveau c'est Asphyxious1 avec les nouvelles Satyxis, une liste qui a un potentiel de KTC largement supérieur aux deux autres et qui complète très bien le pairing.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0CkA191fkpkrj62xks1Q1Tkxkx1Nke1Nke___-0B0E193c1hi22Ej6i4dWh-h_h-h____-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2kkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Nightwretch [7]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]

Ronde 1 vs Michael "driks" Marlier, Stryker3(/Sloan), Spread The Net
Je ne sais pas ce qui me passe dans la tête, mais je me dis que je veux tenter Asphy1. Sauf qu'en face c'est du Cygnar bardé d'electroleaps. Je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un débutant parce que je ne le connais pas, sauf qu'il s'agit d'un ancien joueur WTC de Bruxelles, qui en plus est aussi un ancien joueur Cryx. Et en plus je perds le toss. Gloups.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ee69H9Hakaofjdhdhada5a6bz

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Storm Strider [18]

Du coup la partie prend au fur et à mesure une solide avance à l'attrition pour lui. Mon flanc gauche fond sous les electro leaps de ses Storm Lances, sa BE et ses deux lourdes. Bien que mes Gunslingers cleanent quasiment seules les Stormlances et Laddermore grâce à Parasite, je ne peux faire que tempo sa zone en y ajoutant mon Ambush de Witches, avant de quasiment tout perdre.
Heureusement son flanc droit est beaucoup moins impressionnant, et je finis par y clean les pauvres Stormblades et Savio qui sont un peu seuls. Je prends une légère avance au scenario dans ma zone, mais rien de significatif et au T4 il vient contester ma zone avec un jack contre lequel je ne peux plus faire grand chose (Asphy1 est à 0.1" de pouvoir se le fumer).

Je rends la clock à mon adversaire pour son T5 et à mon avis il fait une erreur d'appréciation. Je n'ai plus que quelques Satyxis éparpillées et il lui reste toutes ses lourdes. Au lieu de la jouer lentement, puisque je ne peux quasi plus rien contre son armure, il décide de partir sur un KTC hasardeux à base de double 11 boostés pour toucher pour sa BE (qui passent évidemment, avec un gros 15 sur les dégâts de son seul boost), plus un trample et deux attaques d'un Stormclad. Il finit par rater une attaque et Asphy qui campait 3 avec Parasite up, survit avec 10 PV et un focus.

Du coup son caster campe 1, il me reste mon feat, et malgré un petit foirage (après tout c'est la première fois que je joue le caster) et des jets de merde, Stryker mord la poussière.

Horrible choix de liste de ma part, le pire et de loin. Wout n'est pas très fier de moi et il a raison, mais au moins je suis resté dans la partie et je l'ai volée.

Ronde 2 vs Quentin "Qu1nthus" Poi, Asphyxious1(/Goreshade2/Scaverous), Recon II
Le pur mirror de l'ennui. Tous les deux on sait que les Banes ça perd contre les Satyxis, et sortir des jacks contre 30 figs à feedback c'est pas une grande idée, et on finit sur le mirror pur. Enfin presque pur, il n'a pas reçu les deux nouveaux solos et il se rabat donc sur un Saxon Orrik, qui sera quand même très utile. 
Le toss donne un avantage incroyable sur la partie, et je le perds. En plus je pense a posteriori que je choisis le mauvais côté.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0CkA1919kp2x2x4i1R1Tkxkx1Nke1Nke

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Saxon Orrik [4]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Bah voilà il a gagne le toss quoi. T1 il court son armée à l'orée des zones, Asphy1 est très avancé et pèpère derrière un cloud. Je peux à peine bouger sinon il va avancer et feater et je vais perdre la moitié de mon armée. Bah son T2 il le fait quand même, je perds quasiment toute mon unité de Raiders à droite sous Parasite, Axiara et Eilish sous deux Breath of Corruption, et il a toujours une meilleure position que moi. En gros je commence la partie avec 30 points de moins et une mauvaise position.

Je joue encore pas trop mal la suite, ce qui me maintient dans la partie. J'ai des déviations chanceuses de Breath of Corruption, je maintiens son Barathrum à distance avec le mien. J'ambush son flanc droit et tue 5-6 figs, avec en tête l'idée de bait un "contre-Ambush" avec sa max unit de Witches que je n'aurais pas pu gérer. Résultat son unit de Witches est très loin et m'achète trois tours sur mon flanc droit déforcé. Je garde bien mon feat pour garder la pression sur lui, et mes Gunslingers font à nouveau un gros taf grâce à Severa.

Y a un gros fait de jeu au centre ou après flingué sa dernière poule et son objo avec Barathrum, son Asphy1 passe le 7+ à deux dés pour toucher sur sa charge et roule un 15 aux dégats. Avec Sustained Attack et POW15, ça lui permet non seulement de fumer Barathrum, mais en plus de se TP safe dans une forêt derrière). Damn ...

On arrive à la toute fin de la partie et là je fais une erreur terrible. J'utilise enfin le feat d'Asphy qui déglingue tout ce qui reste à droite sauf la Hag des Witches (je tue 14 figs), mais je fais la terrible erreur de ne pas activer ma poule pour scorer dans la zone de droite, ainsi que de ne pas TP Asphy sur le flag. Du coup je ne marque pas et laisse Qinthus prendre l'avantage à 3-4 (au lieu de 5-3). Il peut alors clean la zone de gauche et marquer 2 (avec Barathrum et Saxon sur le flag), clean mes 2 Satyxis avec Asphy1 et se TP sur mon flag au focus près pour marquer 4, avec une minute à la clock.

Sadness, parce que je peux le pousser à bout. Il pense qu'il peut gagner au scénar sur long terme mais je suis assez persuadé que non, j'ai encore des figs pour le contester et lui n'a plus rien pour m'empêcher de m'envoler à droite. Mais cette erreur que je fais lui offre le spike de scénario. Une partie qui se joue à pas grand chose, je m'en suis assez bien sorti grâce à des Gunslingers en feu et deux Breath of Corruption juteux qui m'ont aidé à reprendre du souffle. Ce genre de mirrors se jouent probablement à celui qui fait le moins d'erreurs, et Qinthus a clairement mieux gérer la fin que moi. GG !

Ce toss va me hanter encore longtemps (en plus, j'avais roulé un 5 ...)

Ronde 3 vs Yves "Scara" Desuter, Zerkova1(/Vlad1), Breakdown
Scénar de merde, mais je vois pas dans son pairing de réel contre à Asphy2, bien que Zerkova1 m'ennuie légèrement. Vlad1 est tristesse face à un cloud wall.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y7b7p7p8fdijy8xfSbPbR7H7I7K

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Zerkova 1) Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - War Dog [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kaptain Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

On va pas la faire longue : Yves fait une terrible erreur au tour 2 en mettant son cloud wall ... du mauvais côté, là où de toute façon je n'avais quasiment aucune charge possible. De l'autre côté je peux fumer d'emblée la quasi totalité d'une unité d'Iron Fang qu'il a mis à portée. Je tempo à gauche grâce à un énorme cloud wall alimenté par des âmes d'Iron Fang, pendant que je pousse à droite.

Bref je finis petit à petit par grinder toute son armée avec mon swarm de Banes qui niquent facilement des Iron Fangs / Black Dragons, même sous Shield Wall / Iron Zeal. Je gagne 5-0 au scénario (juste avant un dice down), Zerkova est seule et a esquivé genre 10 attaques de Banes. Il m'a pris juste mon unité de 6 Knights.

Ronde 4 vs Fabien "MarcelChamblard" Cafede, Barnabas2(/Jaga-jaga/Arkadius), Standoff
Le scénario m'est ultra favorable, je pense que c'est un très bon drop Asphy3. Il sort Barnabas2 que je ne connais pas, mais il cogne vraiment sévère le gamin. Je gagne le toss, et je le sens très, très bien.

Citation :
https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PjKjQbN4djMjWj_bHjV7yfFfFbFjX0UjD2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

(Barnabas 2) Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blind Walker [10]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [5]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bone Shrine [2]
Dahlia Hallyr [17]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

La partie est assez débile en fait. Tour 1 je "Weeeeeeeeee" tous mes jacks au milieu de la table (il menace à 12, facile). Lui il sait pas trop quoi faire, même rentrer une figurine dans sa zone à carrée c'est déjà un danger. Il n'avance quasi pas et fait un bunker sous la double bulle -2 à la touche de Barnabas et Star Crossed de Wrongeye.

Tour 2 après un peu de réflexion, je me dis que j'y vais full retard et jammant toute sa liste avec mes jacks. Je tente quelques attaques mais il a un skew de DEF assez vilain, entre le spell de Barnabas qui fait -2 à la touche et Wrongeye. Je tue juste le Bone Swarm. J'ai 5 lourdes et une light dans sa zone, Asphy est derrière deux clouds au milieu de la table avec feat up, un talon dans la zone.
Son tour 2 il décide d'y aller "YOLO", il balance tout la sauce pour clean un maximum de jacks. C'est là que je me rends compte de la force de frappe du truc, il me sort DJ sous Cloak of Ash, un Slayer et un Seether, plus un autre Slayer à 10 PV. Ce faisant il me donne ... 21 souls, mais surtout je score 1 dans ma zone. Dans la zone de droite il a un gobber, dans celle de gauche, un gobber et une Valkyrie.

Tour 3 tous mes jacks sont full, je tue le gobber à gauche avec un Scavenger, la Valkyrie avec Cankerworm, l'objo dans sa zone avec mon Slayer et mon Inflictor, et le gobber à droite avec mon Seether. Mes Iron Mongers cappent à gauche, Asphy à droite et dans ma zone rectangulaire, je score 4 et c'est 5-0.

La partie du jam full retard, j'ai ptêt roulé 15 attaques dont 7 sur l'objo (mon Slayer avait les deux bras cassés). J'ai pris 9 points, lui 46, et je gagne 5-0 avec 35 minutes à la clock. Je ne sais pas trop quoi dire sur cette partie, j'ai pas réfléchi et ça a marché, et je ne sais honnêtement pas ce que Marcel aurait pu faire, sinon courir dans toutes mes threat range au tour 1 pour éviter de prendre l'eau au scénario. +2" déploiement + mobility + des jacks SPD6 = un enfer pour l'adversaire s'il perd le toss et n'a ni AD, ni threat range de dingue.

Conclusion
Je finis 5ème, dernier des 3-1, probablement avec le moins bon SoS. Un petit regret sur le mirror Asphy1, mais je me suis débrouillé dans un mirror qui reste quand même très aléatoire. Mais sinon satisfait de mes parties en général, à part le choix de la liste sur la ronde 1. Je commence à bien gérer les Asphy2&3, et j'ai découvert Asphy1 qui est un chouette caster sur une TF assez puissante.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Lun 30 Avr 2018 - 10:50

De mon côté, reprise oblige, je suis rouillé. Je fais donc un 1/3 en rencontrant deux des adversaires de F2C.

Partie 1 contre Qu1ntus et son Cryx (Scaverous vs Borka2) et KTC tour 2 vu les TK à 1 de focus...

Partie 2 contre Andy en mode Cygnar. Je perds au scénario. (Kraye vs Madrak1)

Partie 3 contre Driks, de nouveau Cygnar et je le KTC via un très joli enchainement! (Kara sloan vs Borka2)

Partie 4 contre JP, perdu à la clock. (Madrak2 vs Borka 2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Lun 30 Avr 2018 - 23:33

Far2, je commente pas assez tes débriefs, mais sache que je les lis tous. C'est toujours agréable. Donc continue hein! Te dis pas que tout le monde s'en fout, moi ça me botte.

Et au passage, bien joué

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Mar 1 Mai 2018 - 8:52

Merci Merlin Embarassed

Et toi t'as gagné Eden non ?

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Mar 1 Mai 2018 - 12:02

Oui, 3 Win et un draw (première fois que ça m'arrive). Pour un mec qui avait pas joué depuis des mois j'ai pas tout perdu. Mais j'avais du mal à jouer ma compo (2 figs jamais jouées sur 3), heureusement mes adversaires connaissaient pas beaucoup plus mes figs non plus

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
avatar

Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Mar 1 Mai 2018 - 12:44

Comme dit Merlin c'est toujours chouette de lire tes rapports, même si je comprends pas tjs tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com En ligne
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   Mer 2 Mai 2018 - 16:22

Mieux vaut tard que jamais, voici mon débrief très rapide:

Points positifs:
- Chouette ambiance et bien que ce jeu soit très compétitif, l'ambiance entre les joueurs est vraiment beaucoup plus cool qu'à Warhammer - cela a déjà été dit
- Nouveau magasin d'Axel
- Joueurs du club jouant Eden (Ghorg, Merlin)
- J'ai ma nouvelle valise pour transporter mes figs

Points négatifs:
- Pas assez de lumière dans la salle du haut
- Suite à un oubli de commande d'un mousse, je pette tous mes Ulhans au retour What a Face
- Trop de joueurs Cryx!
- J'avais zappé le fait qu'on pouvait prendre 3 listes

Débrief:
1ère partie contre Neuron Psychare et son Orboros. Il a 3 listes qui contre parfaitement mon pairing Vlad 1 Winter Guard Kommand, Zerkova & Legion of steel.
Il sort krueger1 et je décide de faire mon premier test avec Zerko me disant que j'ai peu de chance et donc, que c'est un bon apprentissage.
Comme prévu, je perds au scénar mais ne suis pas trop ridicule

Partie 2 contre Driks et son Cygnar (voire Far2 et Bull). Je suis assez confiant, car j'aime le match-up Khador - Cygnar.
Il sort Stryker 3 (je croyais qu'il allait sortir Sloan) et moi Vlad 1.
Au tour 3 ou 4, je le KTC en menant au scénar et en l'ayant quasi table-rasé

Partie 3 contre Far2 et ses 3 Asphy (Cryx). J'ai pas le choix, je sors Zerko et le debrief est donné plus haut. Quoique ce ne soit pas évident à deviner, notre partie a quand même été jusqu'à la fin de la clock. Bon d'accord, je n'ai plus que Zerko et la victoire (ou ma défaite) est indiscutable. Comme dit plus haut, mon choix délibéré de mettre un cloud wall d'un côté plutôt que l'autre m'aura couté très cher mais c'était bien mon choix (mauvais). Clairement, je ne connais pas assez bien cette liste jouant ma deuxième partie.

Partie 4 contre Tim et ses Cryx (encore). Il prend Terminus full Banes et moi, Vlad 1.
Il a l'ascendant psychologique (j'en ai marre de Cryx en tournoi et 2 défaites sur la journée avec un Cryx déjà dans les dents), je le considère meilleur que moi, suis fatigué, je roule des jets de merde (comme quasi toute la journée). Bref, je me prends une tôle sans discussion possible.

Conclusions:
- La liste Zerko peux faire des trucs à mon avis
- J'ai cogité un contre possible à ses joueurs Cryx - @Far2, j'essaierai bien un de ces 4
- Bonne journée dans l'ensemble (sauf pour les Ulhans)
- @ Nohman, je te passe commande du foam manquant par MP et compte sur toi pour le trouver sur le site Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief WarmaMons VII, 29/4/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Produits] BIONICLE : le retour dès 2018 ?
» PRIX DU CORNULIER 2018
» [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018
» Rainbow : Tour 2018
» [Carte] Fastlane 2018 (Koro.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: