Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CR Little WarmaMons

Aller en bas 
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: CR Little WarmaMons   Lun 21 Aoû 2017 - 18:28

Voici mon CR du tournoi de samedi chez Nohman.

Bon, je me décide fort tard à participer à ce tournoi car personne n'est dispo le samedi et que Nohman me dit qu'ils sont en nombre impair.
Mes listes sont celles du tournoi SteamClash de la semaine d'avant; à savoir: Harkevich et Butcher 3

Il y a pleins de français, 3 Liégois, Andy, Axel et moi.

Partie 1: Sylvain Abyss59 qui joue blight. Aie, j'aime pas trop Blight et décide de sortir Harkevich que je maîtrise mieux. Il sort Fyanna 2 avec pleins de beasts.
On joue Breakdown. Je gagne le Toss et joue en premier.
T1: Je court avec tout. Mes jacks sont au centre et à droite pour contester la zone de droite et mes snipers sont à gauche pour tenter de scorer dans le cercle de gauche (en face, il n'a qu'une Blighted Nyss Sorceress et un petit spell martyr) Lui il se positionne assez prudemment.
T2: Je place mon mur de clouds et me positionne dans le rectangle et la zone de droite avec mes jacks attendant l'alpha et me préparant à la contre charge. A gauche j'occupe partiellement la zone en essayant de protéger mes snipers en les mettant hors zone de cac (sauf 1).
De son côté, il lance l'Alpha et feat (+3 Def et Dodge sur son BG). Il n'arrive à tomber qu'un Kodiak et à en endommager un autre. Je dis bien avouer qu'il se conchie avec ses jets faisant de mémoire 6 double 1!. Et moi qui croyait ne pas avoir de chance aux dés...
T3: Je feat, contre charge et vire un ou 2 séraph (de mémoire) mais son feat m'emmerde. La combinaison +3def et dodge fait que je rate quelques attaques et pouf, me retrouve hors portée de cac. De son côté, il essaie de reprendre le dessus à l'attrition mais arm 23, c'est trop pour lui. Je crois qu'il me finit le deuxième Kodiak.
T4: C'est l'hallali pour lui. Mes jacks font mal, et il décide de concéder avec quasi plus rien sur la table.

Partie 2: Nicolas 'Thunder' qui joue Khador avec Vlad 1 et Strakhov 1.
Je suis assez content de tomber contre ce joueur français (top 33 du Nord) qui joue 2 listes inhabituelle pour moi. J'espère qu'il sortira Strakhov et je compte sortir Butcher 3 vu le scénar OUtlast (2 zones rondes et 2 flags). C'est ce qui se passe.

Sa liste:
Strakhov 1
   Demolisher
   Destroyer
   Destroyer
   Devastator
   Ruin
Malakov
   Juggernaut
Riffle Corp min
   2 Rocketeers

il gagne le toss mais choisit le côté qui est clairement à son avantage sur Outlast.
T1: J'ai mes Kayazis et 2 kayazettes sur ma gauche en face de ses riffle corp, d'un Destroyer et du Demolisher Butcher 3 et mon BG est au centre (il y a une obstruction au centre) et j'ai Behemoth au centre droit et 2 kayazettes à droite pour menacer/jammer son devastator et un Destroyer. Strakhov, Ruin Malakov et le Jugg sont au centre.
J'avance court avec tout et me met hors threat range (hors feat) qui est juste dingue pour du Khador (top Strakhov!).
De son côté, il avance assez prudemment (sachant qu'il aura l'alpha), fait quelques tirs de rockettes qui blesse une kayazette sur ma gauche et reste en dehors de threat range.

Mon plan est de jammer ses 2 côtés avec mes kayazis et kayazettes, d'essayer d'éviter l'alpha avec mes clouds de Kodiak (en les sacrifiant) et de préparer la contre charge avec Ruin, Behemoth et Butcher3 pour tenter de gagner à l'attrition ou au ktc).
T2: je commence mon plan, je jam les riffles corps et ses deux jacks sur ma gauche, j'active Butcher que je place derrière l'obstruction du centre en ayant lancer Energiser, je jam ses 2 jacks de ma droite avec mes kayazettes, je place Behemoth pour menacer son centre gauche si il me déjamme et puis c'est le drame, suite à Energiser et le mouvement de mon BG, j'oublie complètement d'activer mes Kodiaks et Ruin. Kodiak pour protéger les lignes de charges et Ruin pour la contre-attaque.
Du coup, il tir sur son Destroyer avec Strakhov pour déjammer ses jacks qui sont sur ma droite, me charge un Kodiak qui est légèrement dans le chemin et surtout charge Butcher avec Ruin full focus pour me ktc proprement.

Bien que Thunder était certain de gagner la partie, Lelith et MarcelChamblard qui avait terminé leur partie encore plus vite et qui regardaient notre match étaient du même avis que moi, il y avait match sans cet oubli de néophite stupide!.
Très chouette partie quant même et vachement impressionner par Strakhov 1 que j'essaierai prochainement.

Partie 3: Andy et ses Cryx. Il décide directement de sortir Goreshade 1. Je sort Harkevich.
De tête, il a 3 Slayers et 2 Inflictor, des Cephalyx Overlords et quelques solos (dont le dragoon).
Il gagne le toss et joue en premier.
T1: il avance/court et je fais de même.
T2: Andy se positionne pour feater et me charger es jacks packés au centre avec son unités de banes. Il garde ses jacks pour la seconde vague. Il ne fait vraiment pas des jets de dingue et ne tue rien mais désactive quelques systèmes de 2 kodiaks.
Mes mechaniks répare les systèmes et je trample et lache mon cloud sur 5 banes: pouf: 4 en moins avec mon premier Kodiak qui va jammer 2 ou 3 de ses jacks
mon deuxième kodiak fait de même et liquide les derniers banes et jamm ses 2 autres jacks.
Je feat en défensif.
T3: il essaie de se déjammer, tue mon kodiak de droite mais ne peux me rien charger avec le mur de cloud que j'ai mis.
De mon côté, je prends mon temps car je vois une opportunité de le ktc (Goreshade ne campe qu''un focus) si j'arrive à lancer un Inflictor sur un Slayer. J'exécute mon plan, charge Goreshade avec un Jugg full focus mais le laisse à un pv! je devais faire un 6 sur ma dernière attaque.
La, je désespère mais me rend compte que mon Kodiak de gauche qui a encore son mouvement et 6 pv peux lancer un jack sur Goreshade et boum: victoire au ktc.
Assez content de ma première victoire sur Andy même si elle est un peu entachée par un mini rollback mais je voudrais votre avis la-dessus.
En effet: A mon tour deux, je dis a plusieurs reprise que mes mechaniks doivent réparer le kodiak en partie désactivé, je fais plusieurs autres activations et puis touche le kodiak et là, je me rends compte que je ne l'ai pas encore réparé. Aucune figurine n'a bougée et aucun jet de dé n'a été lancé. Je demande à Andy si je peux jouer mes Mechaniks, il me réponds gentiment: tu fais come tu veux et décide de laisser les dés décidés (et ils me permettent de le faire). Question: est-ce vraiment un rollback?

Comme il n'y a qu'un gagnant à trois parties et qu'il ne peux plus passer 4ième, nous décidons d'arrêter le tournoi après trois parties (ce qui est parfait pour moi).
Je termine 6ième en ayant joué contre 3 bons joueurs, et de mémoire, Axel termine 4ième et Lelith premier (Thunder et MarcelChamblard devant compléter le podium 100% français).

Merci à Axel pour l'orga et à mes adversaires pour la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Little WarmaMons   Mar 22 Aoû 2017 - 6:59

Bien joué loulou! T'avais mieux dormi cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: CR Little WarmaMons   Mar 22 Aoû 2017 - 8:25

Bien joué Yves, splendide KTC à coup de lancer sur Goreshade, c'est vraiment très bien vu. T'as l'air de vraiment bien gérer ton pairing qui semble vraiment solide, ça fait plaisir à voir.

Pour le take back, ça dépend ce que tu appelles par "toucher ton Kodiak" évidemment. S'il n'y a pas eu de pièce bougée (ou d'action entreprise, dé lancé, etc), normalement c'est bon. Généralement dans ces cas-là je laisse le joueur faire. Si t'as pris une pièce en main et commencé à la bouger, alors oui c'est un take back. Dans ces cas-là je ne l'autorise pas.
Dans les deux cas c'est pas du jeu propre ceci dit Twisted Evil

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: CR Little WarmaMons   Mar 22 Aoû 2017 - 9:55

+1 avec Far2

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: CR Little WarmaMons   Mar 22 Aoû 2017 - 12:34

Tout a fait d'accord avec vous 2 sur le fait que ce n'est pas propre et honnêtement, cela à gâcher une partie de mon plaisir d'avoir ktc Andy.
pour mon pairing, j'en ai un peu marre de jouer Harkevich (qui reste fort mais assez linéaire et pas ultime non plus). Karchev full jacks est pour moi bien meilleur dans cette optique, mais peut-être encore moins fun à jouer. J'essaierai quant même.
Pour ma liste Butcher, j'ai encore d'énorme progrès à faire et je ne la maîtrise pas bien du tout (seulement 3 parties avec) mais elle est assez sympa.

Je lorgne toujours sur ma liste Vlad 3 et voudrais aussi tenter quelque chose avec Strakhov 1 ou 2 mais comme dit Bull, je me disperse beaucoup pour viser de vrais bons résultats en tournoi.
Enfin, il faut de la pratique et encore de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Little WarmaMons   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Little WarmaMons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: