Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CR Steamclash Namur (13/8/2017)

Aller en bas 
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Lun 14 Aoû 2017 - 15:10

Débrief du tournoi Steamclash de dimanche passé, 17 joueurs avec du niveau et 4 rondes intéressantes.

Mes listes pour rappel, débrief à la fin :

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0g0x191f1f1h2DhC2t2a23203g203g203gbB___-0B0F3c1h1h2Ai22E2k2oi4dWh-h_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Deathripper [6]
- Nightwretch [7]
- Nightwretch [7]
- Stalker [8]

Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Pistol Wraith [0(5)]

Blackbane's Ghost Raiders (min) [11]
Revenant Cannon Crew [4]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]

Wraith Engine [15]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]

Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall [2]

Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Wraith Engine [15]

Partie 1 contre Sylvain "Lelith" Ruchot, Mercenaires, sur Recon II
Citation :
[Theme] Hammer Strike
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]

Ogrun Bokur [0(5)]
Ogrun Bokur [5]

Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]

Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]

Allez boum d'emblée, un top joueur français, qui joue la nouvelle hype Mercenaires du moment, Ossrum double BE (build anti-GF ?). C'est une grosse gunline qui va faire très mal au tir à mes revenants, et beaucoup d'armure (surtout les 40 PV ARM20 de ses BE), ce qui est compliqué à gérer pour Ghost Fleet. Mais il n'a pas de RFP, peu d'attaques magiques et je me dis que je vais garder le feat pour vider une BE sur un côté pour jouer le scénario, qui m'est très favorable. Denny doit par contre jouer de manière très conservatrice à cause de Periscope.

Je gagne le toss et le T1, Lelith me donne un côté qui dispose de 2 grosses et 1 petite obstructions. Mais il y a un chouette mur central pour Denny.
Je me déploie en mettant deux units de Revenants à droite (Force Rouge et Jaune), pour screen un maximum mon flag, avec le Pistol Wraith qui ira capper. Je mets les Blackbane à l'extrême gauche histoire de contester le sien, et la dernière unit de Revenants (force verte) et le Hellslinger à gauche/centre, pour l'attrition. Ma BE est au centre/gauche, derrière les units, le Stalker à gauche.
Il se déploie de manière symétrique quasiment, une BE derrière chaque zone, une unit de Forge Guard devant avec une artillerie. Il a toutes les bidets au centre avec Ossrum et ses Bokur.

T1 je cours au max. Certes ça lui donne du tir, mais ça va ralentir ses BE.
Son T1, il avance son armée et commence à vaporiser du revenant avec ses Siege Crawler. Il doit me tuer 3-4 Revenants de Force Rouge et Force Jaune à droite, et quelques Verts. Je récupérerai tout le monde à part un rouge, je pense.

Mon T2, je commence à exécuter mon plan : je veux pousser la gauche avec mes Ghost Raiders et Revenants verts pour tuer sa forge guard, donc j'envoie une poule et Denny pose Crippling Grasp, et court la BE aggressivement sur ce ce côté, me disant que ce n'est pas une attaque magique grâce à l'objo qui va me la tomber. Grâce aux charges de Raiders et le Stalker, je RFP 4 guards, crée un Machine Wraith et trois nouveaux Raiders. Le Hellslinger reste incorp. Le machine wraith prend contrôle d'une poule qui ne touche pas son Bokur.
A droite par contre, mes tirs ne sont pas efficaces du tout. Je décide de prendre quelques tirs avec mon Pistol Wraith au lieu de prendre le flag, me disant qu'au tour d'après il viendra quand même contester. Je le screen ensuite avec quelques revenants jaunes.
Son T2, c'est bien sûr un tour de feat, et toute son armée est couverte. Il avance ses deux BE dans les zones. A gauche, il a pas mal perdu, ses représailles sur les Ghost Raiders sont compliquées. Il utilise l'attaque magique de son objo pour tuer Blackbane avec sa BE (bien vu), histoire d'éviter d'être submergé, et défonce mon Stalker avec Périscope. Il tue quelques Raiders tangibles et revenants verts. A droite, il défonce presque complètement l'unité rouge ... sauf le leader, et tue 3-4 jaunes. Ossrum va se cacher derrière son Crawler à droite. Ca tombe vite chez moi, et ça aurait pu encore être pire avec de meilleurs jets.

Mon T3, je décide que ce n'est pas judicieux de contre-feater. A gauche, j'ai entretenu Crippling Grasp et pose bien le BE pour faire un maximum de -4 ARM, et entre les 5 Raiders, le Hellslinger, les Revenants verts et un tir de Nightwretch, je vide de justesse l'unité de Forge Guards et l'artillerie. Objectif réussi. Du coup Denny cycle Crippling Grasp sur l'unité de droite. J'ai 2-3 guards à tomber à droite pour capper le flag avec mon Pistol intangible, et j'y consacre tout ce qu'il me reste à droite (mes jets de récursion furent moyens/faibles je pense) pour y arriver. 1-0.
Son T3, il enfonce mon flanc droit avec son unité de Forge Guards quasiment au sommet de sa forme, sa BE et quelques bidets. Rengrave y passe, mon unité de Revenants rouges se limite au modèle de sûreté à l'arrière, mon unité de jaune réduite à 3-4 gus. Un bidet et 3 forge Guards contestent. A gauche, son Siege Crawler est empêtré et se venge essentiellement sur mes Revenants. 1-0 toujours.

Mon T4, il me reste que 10 minutes, je décide de jouer mon va-tout. Je peux scorer 4 : vider mon flag à droite, tuer sa BE à gauche et capper la zone avec ma BE et le flag avec un Machine Wraith, et tuer l'objo à distance. Et en fait, ça va passer. Denny avance, feat 3/4 de son armée (sa BE de gauche, l'objo, les nains et poules de droite), et pose Parasite sur la BE à gauche. Sur ce côté-là, la Battle Engine passe à l'action et avec 3 attaques dont une charge à +2 (-7 d'armure !) sur les dégâts, pose tranquillement une trentaire de PV sur la BE adverse. Quelques Ghost Raiders n'ont plus qu'à finir le travail, et je marque déjà 2. A droite, Force Jaune s'active et tue facilement les 3 Forge Guards à -4/-4, et deux rifles spikent solidement sur l'objo en posant 8 PV (de tête). Force Rouge n'a plus qu'à charger le seul bidet qui conteste et le Pistol Wraith peut mettre le troisième point. Reste alors une succession de tirs POW14 (poule), 12 (Hellslinger) et 10 (Force verte) sur son objo ARM16, et avant que je finisse les tirs de l'unité verte l'objo perd son dernier PV ... à 53 secondes de clock.

Win au scénario 5-0

Grosse partie très difficile d'emblée, j'ai vraiment la pression à la clock car c'est long à jouer et il peut vraiment temporiser un tour. Denny ne peut pas s'engager pour feater tant que ça n'a pas été un peu déblayé (avec Periscope, elle perd sa seule défense contre l'assassinat d'Ossrum : Stealth). Très content de cette partie, particulièrement de la stratégie générale et du déploiement. Je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs sur la game et ça passe de justesse contre un adversaire remarquable. Le matchup est serré parce qu'Ossrum a pratiquement tout ce qu'il faut pour gérer Ghost Fleet : de l'armure, de la récursion, une tonne d'AoE ... mais il lui manque clairement du RFP et une source d'attaques magiques.

Partie 2 contre Jean-Paul "Mhean" Decker, Trolls, sur Outlast
Citation :
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 3) Madrak, Great Chieftain [+29]
- Slag Troll [10]
- Slag Troll [10]
- Troll Bouncer [9]

Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]

Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

Je connais bien Jean-Paul, il fait partie de mon équipe WTC. On a déjà bien discuté de son Madrak3 qui est un bon drop Cryx général, et qui pose de vrais problèmes à Ghost Fleet avec son feat de temporisation et son Take Down absolument partout. Je joue donc bien sûr Skarre, avec l'idée de temporiser son tour de feat, et d'avoir un tour de feat à moi qu'il va vraiment avoir du mal à gérer.

Il gagne le toss (oups), et prend bien sûr le T1. Je choisi un côté avec une forêt juste derrière la zone de gauche, pose deux clouds autour avec l'idée de tempo le T2 derrière. Il y a une maison entre les deux objos, qui empiète sur la zone de gauche.
Il déploie son armée de manière symétrique, une unité de warders de chaque côté, les Fennblades au centre. Sa Max Champions est à ma gauche, sa min à droite. Le reste est au centre.
Je constate que son côté droit est beaucoup moins impressionnant. Je mets donc les Warriors à gauche, leur objectif sera de tenir vaillamment et de l'empêcher de trop scorer, avec le soutient d'un Stalker. Mes Knights devront temporiser un impact de Fennblades, et puis je compte sur mes Riders, ma BE, mon Desecrator, un Stalker et si nécessaire Tartarus pour clean la droite.

Son T1 il court tout à fond. Fortune est posé sur les Fennblades, ainsi que Tale of Mist. Il est à l'entrée de toutes les zones, ses quelques beasts au centre.
Mon T1, je rigole déjà pas beaucoup, j'ai beaucoup de moyens d'empêcher ses Fennblades d'enfoncer mes lignes. Je tente de placer l'AoE de mon Desecrator en ratant un tir juste hors de portée, mais il dévie de 6" dans la direction #1, atterrit au milieu de sa backline, ne tue rien (il passe les 2-3 Tough nécessaires), et ne bloque rien. Du coup j'ai pas le choix, je suis obligé de mettre mon mur de Knights au centre/droit et de recevoir l'impact de 4-5 Fennblades. Mes Warriors se cachent derrière la forêt et les clouds à droite pour empêcher les charges. Mes Riders sont en bas à droite de la zone de droite, à portée d'un Fennblade, pour bait Vengeance. Ma BE peut avancer à portée de 2-3 Fennblades, pour que cela soit dangereux Madrak3 devrait avancer énormément et s'exposer considérablement à des représailles.

Son T2, c'est "Taïooooo !". Il mini-feat avec ses Fennblades qui reçoivent Hero's Tragedy et War Cry, toujours sur Fortune. 4 impactent ma ligne de Knights, mais il roule mal. Un d'entre eux ratent le 6+ pour toucher relançable (Set Defense), un ne parvient pas à obtenir le 9+ pour tuer sur 3D (Wall of Steel + Mortal Fear), et je n'en perds que deux. Nice job les Knights ! Il pose ses autres units en fond de zone tranquillement (ses Warders devant, ses Champions derrière), pose Madrak3 sur son flag et feate en concluant : "Come get me !"
Mon T2, casse-tête. Il me jamme avec des Fennblades qui Tough sur 4+ et mettraient mes warriors KD s'ils attaquent. Je décide de contre-feater quand même non seulement je peux tuer quelques petites choses, mais en plus je peux contester activement le scénario avec quelques pièces qu'il aura vraisemblablement énormément de mal à tomber, particulièrement à droite. J'active d'abord Skarre, Dark Guidance, feate (elle-même, Desecrator, Darragh, BE, un Rider et deux Stalkers), puis dans un moment d'égarement je la fais tuer un Fennblade ... elle finit KD, panique Very Happy. Je parviens à clean les 3 autres Fennblades sans activer les Knights (avec Tartarus qui crée un Knight et la BE ... je crois). Je poppe un Machine Wraith pour contester son flag. Tout cela me permet de bouger les Knights en avant. Trois longent la maison au centre vers la zone de gauche, pour empêcher les Fennblades de venir chercher Skarre par là, deux autre devant. Mon leader Rider featé charge au milieu de la zone pour tuer un Warder (je crois), pendant que les autres prennent pied tout autour. Mon Stalker de droite featé vient aussi tuer un ou deux Trolls. Darragh se pose derrière tout ce monde et ma BE, j'ai de l'ARM 25 au CàC sur mon leader Rider et ma BE, la zone de droite est safe ce tour-ci. A gauche, j'utilise mon Stalker pour atterrir au milieu de ses Champions/Fennblades, tuer quelques péons, contester et jam un peu. Quelques warriors s'avancent dans les clouds pour contester, ils sont hors de portée de charge des Warders, placés trop en retrait. Mon Desecrator allume également quelques Fennblades loin avec son AoE. Notons qu'à ce tour Jean-Paul avait 7 tough à 4+ et en a réussi un grand total de ... 1.

Je dois bien avouer qu'à partir de là, la partie est un long grind qui est un peu floue, alors je vais un peu résumer.
A gauche, mes Warriors et mon Stalker vont résister vaillamment mais il y a trop de monde (5 Champions, Skaldi, un Sorcerer, 3 Warders et son Champion Hero), et il me retire Tough et mon mini-feat. A son T5 il finira par vider la zone avec Skaldi, un Champion et un Sorcerer, et scorer un point. Il faudra l'intervention finale de Skarre à mon T6 pour terminer les champions et un tir de Desecrator pour terminer le sorcier ... j'y reviens.
A droite et au centre, comme prévu il va s'écraser dans mon leader Rider et ma BE ARM25 le tour du feat, bien qu'il tue le Stalker avec un slag. De ce côté-là, j'ai nettement l'avantage et bien qu'il finisse par me prendre tous mes riders sauf 1, il y perdra ses 3 lights, le reste de ses Fennblades, ses Champions et Warders mins d'ici au tour 5, et ceci malgré une erreur tragique (l'oubli d'allocation au Desecrator qui laisse un Slag en vie) et quelques aventures de dés (dont un triple "1" aux dégâts de la BE sur l'autre slag) qui auraient pû me coûter cher. Pendant cela, Madrak3 tue deux fois les Machine Wraith que j'envoie pour prendre son flag, mais à partir du T5 mon armée se rapproche dangereusement de lui et il doit reculer.

Pendant ce temps je reprends complètement pied au scénario, je commence à scorer sur mon flag avec Skarre ou Tartarus, dans la zone de droite avec mon dernier Rider. Au T6 comme je l'ai dit, je tue avec Skarre, qui charge dans la zone de gauche, les trois dernière figs de son armée tout en scorant 3, et il ne reste alors plus que Madrak debout. JP a perdu le scénario, mais il lui reste une opportunité : Skarre s'est trop avancée, et avec Righteous Vengeance il lui reste une opportunité de venir jeter deux lances sur Skarre à 11pv. Malheureusement JP lance Fortune ce qui l'empêche d'avoir deux tirs full boostés. Bien que le premier touche (c'est du 10+) et fasse 5 dégâts (c'est du -6 grâce aux focus campés), il n'a plus suffisamment de fury pour double booster le second tir qui rate ... game over.

Win au scénario 11-3

Longue partie d'attrition. Si son tour de feat et ses Fennblades infâmes lui permettent de prendre l'avantage, mon plan a bien fonctionné. Temporiser un maximum la gauche, contester son flag avec une infinité de Machine Wraith pendant que je le débordais lentement par la droite. Une très chouette game, bien tendue avec tout ce qu'il faut de micro-évènements notables. Extrêmement satisfait de la prestation de ma liste où toutes les pièces ont fonctionné à merveille, malgré un match pas facile. Notons que la même partie pourrait donner un résultat complètement différent en fonction des dés (des jets de Tough de JP notamment), donc difficile d'en tirer une conclusion définitive. Mais clairement, chaque armée a ses chances.

Le KTC à la fin n'était qu'à 15% avec deux tirs full boostés ... mais quand même. Probablement pas une grande idée de ma part d'exposer Skarre de la sorte, tout bien réfléchi.

Partie 3 contre Andy Purcica, Cryx, sur Breakdown
Citation :
(Deneghra 2) Wraith Witch Deneghra [+28]
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]

Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ogrun Bokur [5]
Pistol Wraith [5]
Pistol Wraith [5]
Satyxis Raider Captain [4]

Croe's Cutthroats (min) [10]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (min) [10]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]

Je connais bien Andy puisque c'est un autre joueur de mon équipe WTC. Andy a une attirance malsaine pour les casters méprisés, et il teste actuellement une liste Denny2 contrôle ... qui a pour elle l'avantage d'être un solide hard counter à Ghost Fleet. Bref, c'est à nouveau le tour de Skarre de rentrer en piste.

Il gagne le toss, et se déploie un peu excentré à gauche (Raiders, Croe's, Deathjack). Il n'a à droite que 3 Slingers, la Captain et Barathrum.
Je réapplique ma stratégie, un flanc faible avec les Banes Warriors, qui peuvent se cacher dans les clouds pour se prévenir des tirs, les Knights au centre (il y a à nouveau une maison au centre de la table, légèrement sur la gauche), et les Riders sur la droite, probablement soutenus par la BE.

T1 il avance, rien de particulier. Sa captain est à l'orée de la zone de droite, menaçant à 12" tout Rider qui s'aventurerait un peu trop en avant.
Mon T1, je reste hors de portée de charge, quelques Banes peuvent être visés par des Croe's qui avanceraient, mais j'ai bien posé la zone de buff de ma BE sur tout ce beau monde. Mes Riders se mettent à 13" de sa captain et tout ce qui pourrait rentrer dans la zone, bien décidés à profiter de Death Ride pour menacer 13".

Son T2, Andy se commit très sérieusement, mais décide de ne pas feater. Une poule et Deathjack pour arc node/cast un max de sprays. Il snipe le cortex d'un Stalker, tous les systèmes sauf le cortex d'un autre. 5 de mes 6 bane Knights sont corrodés, ainsi que deux Bane warriors. Il tire avec ses Croe's, mais sans effet, et me jamme en courant deux Satyxis. Denny2 se vide en arc nodant Pursuit sur mes Riders, mais campe à l'abri derrière la maison du centre. Barathrum et la captain posent un orteil dans la zone, comme prévu.
Mon T2, la corrosion me laisse avec deux Knights. Je pense que je peux faire très très mal, donc j'y vais. J'alloue un au Desecrator, Skarre avance un feat, feate (elle, Darragh, Tartarus, la BE, le Desecrator, un Knight et le Rider leader) et se soigne de deux. J'avance Darragh qui Death Rider mes Riders et mes deux Knights. Avant de faire des conneries, je prends mes deux Knights, celui featé est à portée de charge de Barathrum pour l'empêcher de contre-charger. A POW19 la charge, je lui fais 11 PV et snipe son Cortex ! Ma BE charge ensuite Deathjack au centre mais je jette des dés absolument catastrophiques (genre pas un dé au-dessus du 3) et malgré un 6+ à la touche, une charge et des dégâts qui partent à +3 je ne lui fais que péniblement la moitié de ses PV. Du coup je suis obligé de charger avec mes Warriors (j'aurais voulu pouvoir marcher dans le dos des Satyxis qui jamment), et même là j'y arrive pas, je le laisse à 2 PV, mais je tue la poule à côté. Soit. J'active ensuite le Desecrator qui fume sans sourciller l'autre poule. Viennent ensuite mes Riders sous poursuite, avec 13" de menace j'en prends un pour charger sa captain. Andy prend la clock et Poursuit avec Denny2 à côté de Barathrum. Il commence à mesurer des tas de trucs vers mon caster, je fais pas trop le malin, mais je continue. Mon Rider featé peut charger Barathrum, les autres courent. Mon Rider featé fait encore 10-12 dommages à Barathrum, qui presque tout cassé, mais je rate la captain. Je commence ma Repo, et là Andy prend à nouveau la clock. Surpris, je me rends compte qu'il peut à nouveau Pursuit Denny2 en avant ! Merde. Il me demande ce qu'il me reste à activer, je lui dis Tartarus. Il réfléchit, hésite, mesure des tas de trucs, et de manière incompréhensible, après 1 minute il finit par déposer Denny2 à ... moins de 11" de Tartarus.  Shocked

Une charge MAT8 Dark Guidance, POW17 Dark Shroud Weapon Master plus tard, Tartarus envoie valdinguer la tête de Denny2 à l'autre bout de la table d'un swing magistral.

Victoire par KTC

Dommage que la partie se finisse sur un tel fait de match, parce que je faisais pas le malin face à ses tricks de Pursuit. Intéressante partie, bien que finie bien trop tôt, ça sera à refaire.

Partie 4 contre Stéphane "Artémoule" Dairay, Cryx, sur The Pit II
Citation :
[Theme] Dark Host
(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Kraken [36]
- Skarlock Thrall [0(4)]

Bane Lord Tartarus [0(6)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]

Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]

Wraith Engine [15]
Stéphane s'est hissé en finale en utilisant 3 fois sa Ghost Fleet, et il est donc list lock sur le Coven. Je ne vois pas le Coven avoir la puissance nécessaire pour gérer Ghost Fleet, il a un gros déficit d'armes magiques et seul le Kraken pourra RFP. Je lance donc Denny1 avec joie.

Il gagne le toss, prend le premier tour. Il y a trois grosses obstructions (une au centre et sur la gauche de la table), donc un goulot que je suis pas sur que son Kraken pourra emprunter sans aide, je le lui laisse donc.
Il déploie une unité de Riders de chaque côté, mais il met visiblement le Kraken et la BE sur la droite. Le reste va au centre.
Je veux clairement prendre la gauche et tempo la droite, j'ai donc les Ghost Raiders à gauche, avec force verte en renfort et le Hellslinger. J'ai à droite deux unités de Revenants pour tempo, le Pistol Wraith pour contester, la BE et le Cannon (l'unité cheapos à 4 pts) au cas où une opportunité de scorer au centre se profile. Mon Stalker AD en plein centre derrière la grosse maison.

Son T1 c'est une belle course en avant, Infernal Machine sur le Kraken lui permet déjà de venir entre la zone centrale et la zone de droite. Surtout, il met son arc node juste derrière la maison, la pensant à l'abri.
Mon T1, c'est une avance prudence, mais je remarque surtout que son arc node est à portée de jump du Stalker et de deux tirs combinés à deux de mes unités centrales. Je saute sur l'occasion de me simplifier grandement la vie. Je rate malheureusement mes deux tirs combinés (7+), mais mon Stalker parvient juste à faire assez de dégâts pour sniper son arc node et son mouvement. Cool !

Son T2, il prend quelque charges à droite avec ses Riders sur la frontline de force rouge, en tue 4 puis repo en arrière. A gauche, pas grand chose à faire pour ses Riders qui n'ont guère que des intangibles à affronter, et il se positionne pour contester. Il met plusieurs Riders à 6" de mes Raiders en pensant être à l'abri de charges, mais oublie Apparition ce faisant. Malheureusement, il foire un peu ses activations au centre, le Coven groupe autour de la boule pour camper Stealth toute la partie, et ensuite il insiste à vouloir Stygian Abyss ma BE pour me crit Shadow Bind, mais n'y parvient pas malgré trois essais. La poule, le Kraken ET Tartarus doivent s'y mettre à trois pour tuer un pauvre Stalker ... Heureusement, le Skarlock sauve la mise en réussissant un Crit Shadow Bind sur la BE. Il feate, pensant que ça m'empêchera de faire grand chose.
Mon T2, son feat m'ennuie, mais ça reste jouable. Car Denny1 peut arc node un Crippling Grasp boosté sur ses Riders de gauche, et je décide de jouer greedy et tente le parasite non boosté sur les Riders de droite qui passe aussi, je suis très safe loin de tout derrière un mur. Du coup à gauche, entre les Ghost Shots du Hellslinger et de force verte, et les quelques charges de Blackbanes sur des Riders ARM16, je tue 3 Riders et je spike même l'objectif ! A droite par contre ça va pas bien se passer et je ferai juste 1 PV sur un rider avec tous mes tirs pour proc Vengeance (il a l'aura de l'Engine de ce côté là). Mon Pistol Wraith avance pour contester, se sachant pertinamment invincible tant qu'il n'attaque pas. 1-0

Son T3, il tente de reprendre la main. Ses 2 Riders à gauche tuent quelques Revenants et Raiders. Ses Riders à droite tuent essentiellement des gens chez Force Rouge et mon objectif. Son Kraken avance et RFP 3 Revenants chez Force Jaune, mais le Kill shot foire complètement. Le Coven campe toujours en continue à Stygian Abyss ma BE, mais qui perd ci et là quelques PV, mais il ne passe pas Shadow Bind cette fois. 1-1
Mon T3, je peux le finir. J'entretiens Crippling Grasp et Parasite bouge Denny du côté droit, feate et Ghost Walk force rouge. Forces jaune et rouge vont combiner pour fumer tous les Riders (-2DEF, -5ARM) et laisser la BE (-2/-2) à 6 PV. A gauche, Force Verte et les Raiders nettoient le Machine wraith et les deux Riders pour permettre au Nightwretch de commencer à scorer. 2-1

Le T4 c'est le coup final, il ne lui reste en gros plus qu'un Kraken et une Engine à 6 PV, il fait quelques trucs mais sous feat, rien de bien ouf. Au tour d'après je parasite un Kraken et pose mon BE à côté, et avec ARM14 il ne résiste pas à la charge de 6-7 revenants, pendant que les autres terminent les 6 PV de la BE. Je commence à scorer des deux côtés sans opposition.

Win au scénario 7-1

Coven Dark Host n'a clairement pas de game contre Ghost Fleet, sans source de RFP crédible et avec des armes magiques limitées il prend complètement l'eau à l'attrition et au scénario. Au final il m'a tué 8 points de Stalker, je lui en prends 117, c'est dire. Dommage pour Stéphane, je comprends bien sa douleur puisque se retrouver list lock en finale c'est pas cool (hein Flo Wink).

Débrief
Avant tout, je remercie l'orga et les joueurs pour un agréable tournoi qui s'est très bien passé. Mes adversaires furent agréables et nous avons eu de belles parties bien clean. Il y avait quand même un joli petit niveau, et de belles parties un peu partout.

De manière assez rigolote mais deux premières parties furent les plus difficiles et se sont jouées à un cheveu (que je n'ai plus). La partie 3 s'est malheureusement écourtée après une erreur terrible, et la finale s'est jouée à la liste. Mais pour en arriver là il fallait passer au travers d'une future terreur des tables (Ossrum, à mon avis) et un build anti-Cryx assez vicieux, donc je suis satisfait.

Concernant les listes, j'avais des appréhensions de ne pas réussir à sortir Skarre1 correctement, et si je devais le faire sur ses performances réelles, mais j'en suis extrêmement satisfait. Elle pose de réelles questions sur les capacités offensives de mes adversaires, car je peux atterrir dans les lignes adverses avec des niveaux d'armures inédits pour Cryx (de la BE ou des Riders ARM25, faut voir le chaos que ça produit chez l'adversaire pendant un tour). La BE et les Riders fournissent aussi une projection de feat très appréciable et on est plus tout le temps obligé de feat défensivement pour ne pas se faire vaporiser. Le récent ajout des Warriors (à la place d'une deuxième unit de Riders) est particulièrement appréciable. Non seulement ça augmente l'efficacité en points de la liste (grâce à l'UA gratuite), mais ça fournir une unit qui nécessite du volume d'attaques pour être réellement abattue (et c'est encore pire si on ne retire pas le tough et la récursion), en en plus ça fournit un punch de second souffle très appréciables. Darragh est parfait dans la liste, et la BE est complètement abusée sous Skarre, si vous voulez en jouer deux n'hésitez surtout pas.

Pour Ghost Fleet peut-être quelques mots sur mes choix persos. Ma version a 3 poules + 1 Stalker au lieu de 2 poules + 2 Stalkers, et je ne regrette jamais. Vu le bordel dans les lignes quand on joue Ghost Fleet, c'est toujours agréable de pouvoir compter sur suffisamment d'arc nodes pour poser le debuff qu'on veut, où on veut. On peut volontiers sacrifier une poule pour poser le debuff qu'on veut sans avoir à réfléchir sur le late game. Et en plus, les tirs de canons des Nightwretch sont franchement forts pour seulement 1 point de plus. Et comme je n'ai que rarement du focus pour mes Stalkers, qui tradent rarement de manière efficace sans cela, je ne leur trouve qu'une utilité limitée.
Je joue aussi la version avec une min unit de Ghost Raiders, le canon et 9 Rifles, et j'en suis satisfait. Tout d'abord, ça me permet de ne pas sacrifier la BE ou un Rifle Crew, ce qui m'est cher. J'aime bien la min unit de Raiders, car c'est une unité très polarisée. Soit elle est très forte, comme dans les deux rapports ici, parce que les adversaires ont de l'infanterie et peu d'attaques magiques. Dans ces cas-là, souvent une min unit suffit amplement. Soit elle est criminellement inutile parce que l'adversaire dispose d'attaques magiques en nombre (scyrah, satyxis, souffles ...) et/ou peu d'infanterie (la POW10, ça ne prend rien d'autre) ou trop de DEF (la MAT6, c'est pas toujours facile). Et dans ce cas-là, je préfère 11 pts d'inutilité à ... 17. Quant au canon, il n'est certes pas ultime, mais parfois une sale AoE dans du piéton et on ramène 3-4 Revenants, c'est violent. Il a un tir magique, toujours utile. J'ai une micro-unit jetable (4 pts ...) qui peut capper les zones rondes tout en restant utile à distance. Et enfin ils ont des couteaux, point blank (pour les servants) comme les autres Revenants, donc au pire ils peuvent toujours tenter quelques attaques de CàC (malheureusement, ils n'ont pas Gang).

Bref j'aime énormément ces deux listes, et elles me l'ont bien rendu. Go Cryx ! Smile

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Lun 14 Aoû 2017 - 16:15

Encore bravo, belle perf

Même si le mérite est un peu moindre vu que tu joues Ghost Fleet, mais soit...

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Lun 14 Aoû 2017 - 16:50



Twisted Evil

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Lun 14 Aoû 2017 - 19:17

Oui, l'époque ou je jouais Morv² ultra-broken me manque. Le sentiment doit être le même. Une telle violence à l'attrition que même les counter moyens peuvent passer crème si tu fais pas d'erreur. Et ce sentiment de violer certains casters/match-ups... enfin j'avais pas la possibilité de KTC easy avec Morv², mais j'avoue que cette surpuissance me manque ^^

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Lun 14 Aoû 2017 - 22:02

Et ma MMM pGrissel... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 10:07

Si PP fait bien le taf, on va en revoir des MMM.

Bien joué captn Bald.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 11:37

MMM?

Métal Moins Métallique?

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 16:21

Petit compte rendu de mon tournoi :

Je joue mon pairing habituel avec Calandra et Doomy3.


Première partie contre Raph et son Khador (Harkevich) :

je commence par une pensée pour Raph qui voulait absolument éviter Doomy3 et se prendra les 2 du tournoi plus une partie "bye"... Journée pourrie pour lui...

Khador - Harkevich Theme: No Theme Selected 75 / 75 

Army Kommander Harkevich, The Iron Wolf - WJ: +28 
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14) 
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12) 
- Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 2) 
- Kodiak - PC: 13 
- Kodiak - PC: 13 
- Marauder - PC: 10 
- Ruin - PC: 17 

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts:  3
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

C'est clairement Doomy3 qui sort ! En gros son armée ne tape pas super fort avec "seulement" 1 Jugg et Ruin, les autres c'est POW16.

Il a le premier tour et on avance tous les deux. Je divise mon armée en deux pour être de chaque côté de la maison centrale. 

Son tour 2, il se déplace plus vers la droite et pose des clouds. Mon tour 2, j'hésite en parlant tout haut entre temporiser ou aller en marchant taper sur deux jacks avec l'animus de l'axer. Je décide de foncer dans le tas et prévient Raph. J'active Doomy, mets les bons animus puis j'active Mulg, marche à travers le cloud pour aller sur un Kodiak, je lance trois dés pour toucher mais Raph me signale que je n'ai pas feater... Et oui... A force de le dire trois fois avant, je ne le dis pas au bon moment... Bon ben Mulg tape mais ne tue pas le Kodiak, un mauler vient se placer devant Mulg pour le protéger et finir le Kodiak puis je temporise avec le reste vu l'absence de feat. 

Son tour 3, il s'attaque au mauler mais ne fait pas de gros jets et à -4 c'est pas génial. Il doit donc mettre un maraudeur, un kodiak puis enfin un Jugg pour le finir. Mon tour 3, je peux enfin feater et rentrer dans le tas pour tuer encore 2 jacks et commencer à marquer au scénario !

Son tour 4 est catastrophique vu le feat... Il me rend des PV ! Mon tour 4, je prends encore 1 jacks et il est vraiment peu nombreux.

Pour la suite, je continue à être bien devant à l'attrition mais je veux marquer des points de scénario et donc je gère la partie pour ça et arrive à 5-0 pour gagner. 

A noter que mon Storm Troll l'a obligé à faire "fuir" ses widow maker toute la partie et les rendant bien moins utile. 


Tour 2 contre Lelith et ses mercos (Ossrrum)

Pour la description de la liste, voyez en haut dans le CR de F2C. Je suis le gagnant qui joue contre un perdant, cool! Ou pas... Mais je suis très content de pouvoir tester Ossrum en tournoi, ca l'enlève des mes manques (Haley2, tout Orboros, les listes avec les nouvelles BE comme Everblight, ...). 

En discutant avec les autres, je pense que mes deux listes ont des avantages et des inconvénients face à Ossrum, Doomy3 empêche les buldozes et est bien armuré mais perdre mes initiales sur deux lourdes c'est le drame alors que je manque de volume d'attaques et surtout Doomy c'est une croquette face au KTC à distance... Calandra elle est bcp plus safe niveau KTC et surtout j'empêche les nains de revenir !!! Mais j'e tomberai jamais les deux BE... Donc ca sera Calandra. 

Déploiement identique pour Ossrum que contre F2C, une BE et des nains sur chaque flanc avec les poules, le caster et l'artillerie au milieu. De mon côté, les bisons à droite, la grosse unité de champions et Horthol à gauche et le reste au milieu. 

J'ai le premier tour et si je veux rester hors zone de tir, je peux bouger de 4 pouces... Pas le choix, je dois foncer à fond pendant deux tours et ensuite résister avec ce qu'il restera. Il faut savoir que sous feat, ses nains chargent plus loin que ma cavalerie vu leur reach 2"... Vivement l'errata ! Donc temporiser n'est pas possible, je cours avec tout et prend pas mal de temps pour séparer les figs pour éviter les AOE. Après l'infanterie, j'avance mes beasts et fait une mini erreur, je mets le Mauler sans vérifier les distances et il est proche de la pierre.
Son tour 1, il exploite ma seule erreur de placement... C'est ca le très haut niveau... Et tire sur mon Mauler pour tuer 3 mecs de la pierre...  J'ai oublié de vérifier une seule distance et ca me coute la moitié de ma pierre... Il tue aussi 1 bison au minimum. 

Mon tour 2, je vais continuer à avancer et faire quelques charges (1  ou 2 bisons). J'annonce de nouveau oralement que je vais avancer mon fell caller, chanter sur mes champions qui sont dans une forêt pour aller jammer une unité de nains. Mais je prends un champion hors forêt en main avant de prendre le fell caller et peste sur moi même. Lelith insiste pour que je roll back vu que je n'ai rien fait et pour l'intérêt de la partie mais je refuse... Je suis con et tant pis pour moi! Je sais amener 5 champions sur 6 proche des nains mais je ne les colle pas... Je tue 1 nain de l'autre côté avec un bison et jamme avec les autres. J'avance aussi le Mauler mais garde l'EBDT derrière car j'ai trop besoin de son animus sur Calandra! Je lui offre toute mon armée ou presque, à lui de la gérer mnt, j'espère qu'il va prendre bcp de temps sur sa clock pour ca et ne pas pouvoir bcp avancer sur le scénario.  Son tour 2, il a bcp de choix, feat et tue pleins de trucs, des bisons, plein de champions à gauche grâce à une ligne de vue à 1mm prêt de la BE qui supprime la cohésion de l'unité avant la charge des nains... Enfin ca roule bien pour lui et réussi tout ce qu'il essaie en jouant très juste. Il foire juste mon amuler avec 4 nains qui ratent tous leur attaque de charge grâce à Star crossed. On fait tous les deux très attention au scénario. Il envoie une poule sur mon drapeau qui est tenu par mon champion hero.

Mon tour 3, bon ben je pensais pas qu'il tuerai autant de choses. Mais je dois tenir et je feat! Sa poule est pile à moins d'un pouce de mon drapeau... Je ne peux pas la bouger assez ! Faudra gérer ailleurs avec mon EBDT principalement qui peut être sur une colline entre deux zones sans être bulldoze vu son animus ! Je commence à tuer des nains à gauche avec mon dernier champion et Horthol. Mon mauler se soigne en bouffant du nain. Je tue aussi les Bokur. 

Son tour 3, il doit gérer ce qu'il me reste dans sa zone : le dernier champion et Horthol mais Star crossed l'empeche de finir Horthol. Au centre, il ne fini toujours pas mon Mauler mais le pousse hors de la zone où il reste juste Calandra qui ne peut pas contester et l'EBDT. Pas de bol pour lui, en me poussant, il me met à moins de 4" de son drapeau! Il charge mon EBDT avec deux nains qui conteste la zone carrée où il marquait et son surtout à 2" et sont donc hors de portée... 

Mon T4, je suis mal avec l'EBDT qui doit bouger pour tuer du nains mais alors il ne conteste plus au centre... Saloperie de nain avec reach 2 ! A gauche, Horthol tue un nain, le fell caller souffle sur les trois deniers et les tue sur 7+ relancable avec Calandra. Je dois évidemment relancer 3 fois et rate le dernier jet pour laisser un nain! C'est catastrophique vu qu'apparemment take down ne s'applique pas aux souffle et donc les deux morts vont revenir ! J'ai utilisé trop de furie pour le fell caller et je ne sais pas relancer star crossed...

Son T4, on commence à 5/4 au scénario pour lui et réfléchi donc comment prendre 4 points de scénario. Il doit tuer Horhtol et prendre mon drapeau. Ca passe et il fini à 2min de clock à 9/4 ! Victoire de Lelith au scénario ! Il me reste Calandra et l'EBDT.

Lelith pense que ma stratégie était la bonne, pas trop le choix je dois subir le début de partie en fonçant sinon je suis mort... Avec un joueur moins talentueux, j'aurai p-ê réussi à tenir jusqu'à ce qu'il se clock. Je me suis bien battu au scénario en gagnant 4 points sans mon drapeau vu la poule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 17:02

Troisième partie contre Nohman et son Khador (Butcher3)

Encore Nohman, on est abonné à se rencontrer en tournoi. En plus, l'ambiance est rarement bonne autour de la table car je trouve qu'il ne joue pas assez propre et il trouve que je suis trop stressé et stressant. De plus, jouer sous une chaleur pareille ne va pas aider. Je sors Doomy3 pour éviter d'être attiré vers Butcher. 

Il gagne le toss et commence en avançant tout. Il y a de nouveau une maison centrale. J'avance également tout avec Mulg à droite, le Strom troll à gauche proche de l'infanterie et le reste au centre.

Son T2, il charge avec son BE Mulg, mauvais placement de ma part mais je me dis que ce n'est pas grave... Sauf que la nouvelle version du Be dépote et enlève 3/4 des PV de Mulg... Il approche les chiens pour me bloquer à droite de la maison et avoir vengeance... Il bouge un mec de la winter guard avant de se rappeler qu'il a oublié Joseph, fait donc un roll back malgré mes protestations vives mais s'en tape royalement et jouera avec le bonus de Joseph... Ce ne va pas aider à me rendre moins stressé !!! Il enlève des PV à mon storm troll principalement mais aussi à d'autres beasts. Ses jacks restent en retrait. 
Mon T2, je feat, envoie un mauler qui laisse la BE à 4 ou 6PV, c'est donc Mulg qui la finira. Mon axer veut se faire les chiens mais rate toutes ses attaques à 8 sur 3 dés... Je n'avance pas assez avec mon second mauler et mon EBDT au centre gauche... Pas malin! Mon Storm troll se venge sur la winter guard min et tue 4 piétons après avoir fait l'hyper régénération après avoir bougé mais bon, je vais pas être trop con non plus, il récupère 2 PV ainsi. 

Son T3, il me jamme avec des piétons devant mes deux beasts du centre gauche, s'enfui avec les deux survivants et laisse passer le feat. Il avance butcher. 

Mon T4, j'ai trop de furie vu que je n'ai pas pu popper de whelps... Mais je m'en fiche vu le bonus de ma TF avec des seuils à 11 et 1 ou 2 furie de trop... Et ben en fait non !!! Mulg rate et va mettre une énorme mandale au mauler... Et le storm troll rate aussi son 10... et ne pourra donc pas déjammer mes beasts du centre gauche ! GRRRRRR !!!! Par contre le même mauler est à portée de Butcher !!! Je peux tenter un assassinat pas du tout impossible... Doomy mets les animus gratos, lance celui de l'axer sur le Mauler qui peut aller charger puis se lancer son propre animus, la pierre se place aussi pour le +1 et je charge mais bon voilà, ... c'est une partie pourrie et ca foire. Comme mon Storm est hors jeu, c'est mon bouncer qui marche pour faire ses 5 attaques sur de la winter guard mais rate ses 5 attaques à 6+... Je reste jammé et doit donc passer au plan C avec un trample qui tue quelques mecs mais rien de génial. 

Son T5, Butcher se fait le Mauler, mon EBDT qui a trample se fait découper ainsi que le Bouncer et le dernier Mauler se prend des rockets mais survit, il place son devastator entre ma zone carrée et la zone ronde de droite.

Mon T5, je suis foutu donc autant aller marquer au scénario en allant tuer son objo et en tuant le devastator. L'axer charge mais rate de nouveau un 8+ à 3 dés (le 4ème de suite) et ne tue pas l'objo. Je ne pense pas à slammer le devastator avec Mulg et essaie de le tuer mais je rate tout... Doomy vient aussi frapper mais boff quoi... Le strom est hors de zone de contrôle et va donc vivre sa vie pour contester la zone de gauche derrière une forêt tout en tuant des rockets ! 

 Son T6, un défonce le Mauler avec Ruin à gauche et recule avec Butcher pour ne pas prendre de risques après avoir défoncé l'Axer.

Mon T6, je veux toujours tuer le devastator mais rien n'y fait ! ...

Son T7, il gagne au scénario après avoir défoncé mon objo.

Partie pourrie par mes jets, je fais de grosses erreurs mais je ne saurai jamais ce que ca aurait donné en réussissant mes deux jets de seuils au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rogue106
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 19:34

Et le classement des seides?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

J'étais pas témoins de la gam contre nohman mais ça a dû rager.

Axel au WTC faudra pas faire la même hein ^^

Moi qui faisait tout un discours à Abyss lors de ma première game

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

Quatrième partie contre Aktaïr et ses Cryx (Asphy2)

Je suis très content de tomber sur une vieille connaissance de Battle que je croise sur les tables depuis environ 15 ans. C'est cool qu'il commence WarmaHordes et vienne agrandir le pool de joueurs. Il commence et a deux listes Dark Host, Skarre1 et Asphy2. Contre Dark Host c'est d'office Calandra et je suis sûr d'affronter Skarre vu que je supprime le feat d'Asphy. Mais Aktaïr se gourre et sort la mauvaise liste. J'ai testé contre F2C asphy2/Calandra et je sais que j'ai match, surtout qu'Aktaïr recommence seulement à jouer.

Il joue une liste qui permet de mettre 2 zones corrosives et deux smog + les deux smog de la TF.

Lich Lord Asphyxious - WJ: +28 
- Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14) 
- Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14) 
- Corruptor - PC: 16 
- Nightwretch - PC: 7 

Wraith Engine - PC: 15 

Bane Lord Tartarus - PC: 0 
Soul Trapper - PC: 1 

Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20 
Bane Warriors - Leader & 9 Grunts: 16
 - Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0.


Je gagne le toss et décide de jouer en premier. Je mets mes bisons à droite, mes champions au centre et les champions mins et Horthol à gauche. Il met sa cavalerie en face de la mienne, les banes tout à gauche et au centre Asphy et 2 Jacks. Ca ne m'arrange pas car sa cavalerie va plus loin que la mienne et ses banes vont se faire plaisir de leur côté...

Mon T1, je décide de permuter mes unités avec la vcavalerie qui court au centre et mes champions qui vont à droite. Je cours avec tout.
Son T1, il tire avec un desecator et dévie chanceusement pour abîmer un bison, place deux clouds avec  Asphy et avance ses banes dans ses clouds de la TF à gauche. 

Mon T2, mon chef bison sait charger un cavalier à droite et comme ils sont vraiment difficile à gérer pour moi, je décide d'y aller. Le reste de mon unité continue sa transhumance vers les banes et se retrouve au milieu de la table. Mes champions restent de hors de portée de sa cavalerie sauf mon champion hero qui sert d'appat à droite et de ses banes à gauche. Mon EBDT est dans une forêt pour pouvoir faire le missile. 
Son T2, il fait sa vengeance sur mon bison mais star crossed et un dernier Tough me permet de rester en vie ! Il doit donc laisser des cavaliers pour le gérer et charge avec les autres sur mes appâts. Il ne bouge pas avec ses banes et se contente de tirer 3 AOE pour me blesser par ci par là.

Mon T3, j'ai 3 cavaliers qui peuvent charger (2 sur de sbanes et 1 sur les deux jacks du centre), plus mon EBDT sur le jack à gauche et mes champions sur les cavaliers! C'est le moment de feater !  Je charge avec tout et fait de très bon jets ! (enfin je dois faire 12 avec 4 dés en relancant les 1 et les 2 mais tout passe et de belle manière). Les bisons font bien leur job en abimant les 2 jacks du centre et en tuant 5/6 banes et le chef d'unité ! Tout est RFP donc pas de feat pour Asphy.
Son T3, son armée est en lambeau, Tartarus qui était en retrait caché derrière une maison charge et tue un champion, les deux jacks tuent le bison et Asphy ne fait tjs rien de notable... 

Mon T4, je peux finir le jack de gauche avec l'EBDT et tuer un bane (zut il est pas RFP), j'avance la pierre pour enlever intangible sur le BE et envoie le mauler qui la découpe, mes champions tuent Tartarus, etc... Je marque 3 au scénario.

Son T4, il est acculé et ne sait rien faire pour m'empêcher de marquer les 2 points qui me manquent, je gagne 5/0. Il réfélchi à un KTC via le feat pour ramener un bane mais impossible et Calandra campe 2 furie. 

Il a clairement joué bcp trop défensif avec Tartarus et sa poule derrière la maison  proche de sa zone de déploiement toute la partie. Asphy n'a pas lancé un sort à part des clouds... De mon côté, ca perturbe tout ce RFP pour ce genre de listes. 


Conclusion : 

Je suis très content de mon storm troll !!! Quel plaisir de ne plus subir des petits tirs lointain sans aucun contre avec Doomy! Il ne sortira pas de ma liste c'est sur!

Je suis aussi content de Calandra et attend avec impatience l'errata pour allonger ma portée de menace avec mes bisons et aller plus loin que des piétons avec reach 2! Le up des champions me permettra de plus les jouer sans être B2B et ainsi mieux résister aux AOE, le gros soucis de la liste.

Je sais que la TF Storm of the North est super, mais je ne suis pas certain de vouloir la jouer à la place de Band of Heroes. Par contre jouer le Northkin elder avec la pierre dans band of heroes, pq pas !!! Des réflexions à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mar 15 Aoû 2017 - 23:03

Pour les résultats, F2C gagne le tournoi avec 4/0. Nohman fait 3/1 avec une victoire automatique vu le bye, Merlin je sais plus 2/2? je fais 2/2 et Scara qui revenait de vacances et avait peu dormi fait 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mer 16 Aoû 2017 - 10:27

Bouh le vilain rollback de Nohman, qu'il est laid Razz

Bien ouej en tout cas, pas des matchs faciles, à part Asphy2 à la fin. Y a no-game là, en plus Asphy2 et des Banes c'est du MAT6 partout, bonne chance pour toucher quoi que ce soit contre Calandra ...

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sharkface
Tête de noeud attachante


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mer 16 Aoû 2017 - 13:33

S'autoriser un take back est un très mauvais réflexe, outre le fait que ça fait vivre une désagréable expérience à l'adversaire, ça ne soigne pas les erreurs que l'on commet puisqu'on en tire aucun enseignement.

Sinon merci pour vos CR mais il en manque là :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Mer 16 Aoû 2017 - 18:33

A mon tour de faire mon debrief (qui sera très court).

J'arrive au tournoi en étant rentré de vacances à 3h du mat et en me levant à 7:30 What a Face
Bull m'injecte un café par intra-veineuse mais ce ne sera pas suffisant pour me réveiller. Merci à lui d'avoir pris soin de moi.

Mes listes:
Butcher 3 - Jaws of the Wolf
Butcher 3 +WJ22
   * War Argus
   * Ruin PC 17
   * Kodiak PC 13
   * Kodiak PC 13
Greylord Forge seer PC (4) 0
   * Behemoth PC 25
Greulord Forge seer PC (4)0
Kayazy assassins Max PC 15
Kayazy Underboss PC 4
Kayazy Eliminators PC 5
Kayazy Eliminators PC 5
C'est ma liste contre Cryx. Je ne jouerai contre aucun Cryx ce tournoi...

Harkevich - Jaws of the Wolf
Harkevich +WJ 28
   * Juggernaut - PC 12
   * Juggernaut - PC 12
   * Kodiak - PC 13
   * Kodiak - PC 13
   * Kodiak - PC 13
   * Devastator - PC 14
   * Maraudeur - PC 10
Greylord Forge Seer - PC (4) 0
Greylord Forge Seer - PC (4) 0
Marksman - PC (4) 0
Battle Mechaniks Min - PC 3
Battle Mechaniks Max - PC 5
Widowmaker Scouts - PC 8

Partie 1: JP Troll Doomy 3 Power of Dhunia - sa liste:
Dommy 3
   * Dire Troll Mauler
   * Mulg
   * Sea King
   * Storm Troll
   * Troll axer
Northkin Shaman
Northkin Shaman
Troll Whelps
Kriestone Bearer & Stone Scribes Min

Ayant une petite expérience de Doomy 3 contre Bull, je sais que ca tape dur (le colosse est sale) et que je ne pourrais rien faire le tour de son feat. Je décide de sortir Harke.
Peut-être à cause du manque de sommeil mais je ne me rappelle plus rien de cette partie si ce n'est que j'essaie de faire des dégâts au Sea King sans réel succès et que je perds la partie. Je ne sais même pas si c'est au scénar (je crois) ou par ktc. Je prends quelques points mais l'attrition est en faveur de JP.
Je ne crois pas avoir fait de réelle gaffe et je confirme que c'est un vrai bon drop contre Khador.

Partie 2 contre François - Demotar - qui joue Cygnar. Il joue Haley 2 et Maddox 1. Il sait que je dois jouer Harkevich et je pense qu'il va sortir Haley 2 mais il sort Maddox
Sa liste:
Maddox 
   * Stormclad
   * Stormclad
   * Squire
Captain Arlan Strangeways
Journeyman Warcaster
   * Firefly
Katherine Laddermore
Storm Lances Max
Stormblade Infantry (Max)
   * Stormblade UA
Storm Strider (BE)

Je perds le toss mais il me laisse commencer...
T1: Je court à balle. De son côté, il est assez prudent surtout avec sa cavalerie. Il place son BE sur ma droite derrière une forêt mais du côté de mon Maraudeur et d'un Jug.
T2: Je place mon mur de clouds de mes Kodiak pour emmerder sa cavalerie et ses stormclad et de façon à ce qu'il ne puisse que charger mon Devastator. Je place min maraudeur et mon Jugg pour pouvoir chzarger son BE le tour d'après. J'ai un Forge Seer qui campe un flag et je suis dans la zone rectangulaire avec quelques jacks. Il fait quelques tirs mais sans réel dommage, avance son BE dans la fôret pour pouvoir tirer (mais se mets à portée de charge de mes jacks), engage mon Davastator avec sa Cavalerie mais ne la charge pas. Je lui refuse son rollback (je ne le ferais pas en temps normal mais là, c'est trop important pour moi). Il cape son flag avec Laddermore.
on est à 1-1 au scénar.
T3: Tour de feat pour moi. Je dégomme son BE comme prévu. Je tue 1 ou 2 Storm Lance avec un kodiak et arrive a stationarisé les autres avec un Forge seer et un Jugg qui font des critiques (miam), et j'engage ses Stormclad. J'ai également bien diminuer son unité de Stormblade avec mes Wido et mon marksman.
on doit être à 2-2 au scénar mais j'ai déjà un solide avantage à l'attrition.
Le reste de la partie sera une suite d'attrition de mon côté et de points de scénar. On dois finir à 7-2 pour moi.
Bonne partie et vraiment désolé d'avoir été un peu rude pour la tentative de rollback de François qui est vraiment un joueur très cool a affronter.

Partie 3 contre Thomas Cafede qui joue Orboros avec Baldur 2 et  Grayle 1. Longtemps que je n'ai plus jouer contre Orboros et bien que je me dis qu'Harke serait un meilleur drop, je ne veux pas me lock lister pour la 4ième partie et décide de sortir Butcher 3 (que je joue pour la deuxième fois).

Sa liste:
Bladur 2
   * Feral Warpwolf
   * Loki
   * Pureblood Warpwolf
   * Woldwyrd
   * Woldwyrd
Sentry Stone & Mannikins
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones

Bon, il a beaucoup de tirs/spray et je me dis que ce n'est pas gagné. De plus, il gagne le toss et joue en premier. Il y a une forêt au centre de la table. Son Feral et son Pureblood son sur mon centre droit, le Megalith et Loki occupe mon centre gauche avec ses shifting stones et le reste est symétriquement placé sur les côtés.
Pour ma ppart, j'ai mes Kayazettes à chaques extrémités (pour s'occuper des Sentry Stones et Woldwyrd), mes Kayazy à ma gauche, mon BG avec Butcher au centre et Behemoth et mes Forge Seer sur ma droite.
le scénar est Breakdown.
A nouveau, je ne me souviens plus vraiment de la partie mais j'arrive à relativement bien spammer Megalith, Loki et tout son côté droit avec mes Kayazis (tout en en gardant en réserve pour la contre charge), menace son côté gauche avec Behemoth et mes Kayazettes et tente un bait pour ses 2 loups avec un Kodiak. Loki à déjà attirer un Kodiak à lui et la défoncé. 
Il arrive à déjammer Loki et Megalith, téléporte Loki au centre dans la forêt car il veux tirer Ruin à lui. Il mesure et me dit que Butcher n'arrive pas à voir Loki. On remesure et je me dois de lui dire que pour un quart de poil de pouce, Butcher arrive à le voir donc....
Et ce qui doit arriver arrive, il drag Butcher et me ktc proprement.
Sans çà, soit je le KTC le tour d'après (n'ayant pas éloigner Baldur du centre pour pouvoir lancer Primal sur les loups), soit je lui bouffais au moins 3 de ses lourdes (les loups et Loki) lui prenais au moins une pierre, une Sentry Stones et un Woldwyrd.
Bref, avec des si....

Très chouette partie même si je suis vraiment frustré de sa résolution.

Partie 4 contre Axel Nohman qui joue Butcher et Karchev.
On sait tout les 2 qu'on doit sortir Karchev pour lui et Harke pour moi.
Résumé de la partie:
Partie chiante pour nous 2 qui se résume à tenter d'éviter les contre-charges de ses jacks tout en lui prenant le plus de jacks possible. Après un début pas trop mauvais, je me fais grignoter à l'attrition avec des jets un peu sous la moyenne pour moi et un peu au-dessus de le moyenne pour lui.
De plus, je fais pleins de bêtises que Nohman me fait remarquer à juste titre.
Partie gagnée par Axel et bien méritée.

Conclusion:
Un tournoi en ayant dormi que quelques heures n'est pas une bonne idée même si j'ai passé une bonne journée. Je suis assez content de ma deuxième partie avec Butcher 3 qui reste un caster vraiment sympa à jouer. Je dois arriver dans le fond du classement n'ayant qu'une victoire mais je quitte le tournoi à 20h étant mort et n'attendant pas les résultats et oublie mon pull là-bas.

Merci à mes adversaires du jour, à Sacha et Mav pour l'orga, à Bull pour le café et à François pour avoir compris mon refus de rollback.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   Jeu 17 Aoû 2017 - 13:09

Citation :
J'étais pas témoins de la gam contre nohman mais ça a dû rager.

Axel au WTC faudra pas faire la même hein ^^

Citation :
Bouh le vilain rollback de Nohman, qu'il est laid

Oui, j'ai presque honte mais fatigue, moiteur tropicale et jouer contre Bull, c'est dur d'être cool.

Mais j'ai oublié plusieurs fois José et n'est plus rien fait.

Et j'ai accordé quelques take back à Bull mais il n'en veut pas.

Citation :
S'autoriser un take back est un très mauvais réflexe, outre le fait que ça fait vivre une désagréable expérience à l'adversaire, ça ne soigne pas les erreurs que l'on commet puisqu'on en tire aucun enseignement.
Mwe, pour le côté désagréable, je le veux bien mais quand c'est pas le fait d'être mauvais, tu n'en retires rien.

Regarde Bull, le nombre de petit truc qu'il foire pour une raison XYZ alors qu'il joue les listes depuis pfffiouh perpète.

Et je veux bien lui accorder tous les take back du monde.

Après, sincèrement à part sur l'ambiance de la partie, ça ne changeait pas grand chose et j'avais même pas encore bougé définitivement une fig de l'unité.

P.S. : Pas de Cr pour moi, j'ai perdu contre Denny². Shame on me.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Steamclash Namur (13/8/2017)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Steamclash Namur (13/8/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour QT Namur 2017
» Wanze (entre namur et liege) -Prerelease chez Jifi - sam 30/01 + soirée jeux
» 13/12 FNMs à Namur
» [Boutique] Namur - Imaginarium
» Boutique Amalgames Namur en liquidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: