Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comptes rendus Run of Charge (Namur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Lun 28 Nov 2016 - 19:34

Voici mon compte rendu du Run or Charge à Namur. Désolé grosse tartine

Je suis venu avec mon pairing habituel, Kreoss1/Amon. Voici mes listes pour rappel

Citation :
Kreoss1 (High Exemplar Kreoss) -29
* Hierophant 3
* Hand of Judgment 18
* Vigilant 9
* Repenter 8
* Repenter 8
* Redeemer 11
Wrack 1
Wrack 1
Nicia, Tear of Vengeance 5
Alten Ashley 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Kell Bailoch 5
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 5) 6
Holy Zealots (Leader and 9) 13
* Monolith Bearer 3
Objective: Arcane Wonder

Citation :
Amon1 (High Allegiant Amon Ad-Raza) -29
* Hierophant 3
* Crusader 10
* Crusader 10
* Blood of Martyrs 16
* Castigator 12
* Castigator 12
* Castigator 12
Vassal of Menoth 3
Vassal of Menoth 3
Wrack 1
Wrack 1
Allegiant of the Order of the Fist 3
Allegiant of the Order of the Fist 3
Alten Ashley 5
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Objective: Effigy of Valor

Première partie contre Florian (Khador)

On sait tous les deux quelles listes jouer, il sort Harkevich et moi Amon. On joue sur Recon. Il a 7 jacks lourds et moi 6.

J'ai le premier tour, je fonce en milieu de table avec tous mes jacks. Mes moines et Alten Ashley sur les flancs commencent à contourner. Il avance aussi mais plus prudemment, il reste en dehors de mes threat range et place un mur de clouds. Il KD Ruin et un Juggernaut.

Je me place à 10,2" avec tous mes jacks, j'avance encore avec mes moines sous Shifting Sands Stance. Il avance à peine, replace un mur de clouds et feat.

À mon tour j'ai la possibilité d'engager avec plusieurs jacks. J'hésite à lancer une alpha ou attendre un tour. Je fais l'erreur de tenter de faire de gros dégâts ce tour-ci. Je Feat et j'engage, mais plusieurs de mes jacks doivent trample pour atteindre un jack khador, donc je manque d'attaques et je ne fais pas assez de dégâts. À son tour il riposte, lance un Castigator en dehors de la zone de contrôle d'Amon, entame un Castigator au centre et lui casse son Cortex. Il KD un Crusader et le tombe.

J'ai perdu un jack, un autre n'a pas de focus et un troisième est en dehors la zone d'Amon. Mais j'ai une belle opportunité de KTC. Je met en place mes spells et mon Focus, Blood of Martyrs est full. Mes moines ouvrent le bal, le premier tue son Gobber, le second met deux claques à Harkevich et lui inflige 5 dégâts. Il garde ses deux focus. J'active un Castigator qui lance un Kodiak qui est dans mon chemin, mon jack sans cortex et mon Crusader restant montent la Synergie à +3. Blood of Martyrs s'active, marche pour contourner Ruin, frappe dessus, Side Step de 2" vers Harki, frappe encore, Side Step 2", je suis en mêlée avec son caster. J'ai trois attaques, 6+ pour toucher et +3 aux dégâts. Malheureusement je rate une des trois attaques et le laisse à 2PV.

À son tour il tue Amon laissé sans focus avec Ruin.

Conclusion, j'avais mon match mais je lance l'alpha trop tôt. J'aurais pu faire assez mal mais le fait de devoir trample me prive de nombreuses attaques, je n'ai pas bien calculé mon coup. En relisant la carte de Blood of Martyrs, j'aurais du faire courir un choir pour qu'il prenne une free strike, avec Hand of Vengeance Harki y passait à coup sûr. Dommage.


Seconde partie contre Keya (Menoth)

J'hésite beaucoup sur mon choix de liste. Je sais qu'il va jouer Sevy2, j'ai besoin de jouer Kreoss pour ne pas me poser de problèmes dans le choix de liste. Je me dis que ce caster est une chips et qu'il va mourir sous un bon feat. On joue sur The Pit.

Mauvais choix, en lisant mieux sa liste, j'aurais vu le Covenant of Menoth. Il va immuniser trop de monde au KD pour me permettre de faire un bon feat.

J'ai le premier tour, j'avance avec tout. Mais je calcule mal le mouvement des Idrians et je lui donne Nicia bêtement lors de son premier tour.

Ensuite, je dégomme ses Idrians avec mes Zealots. Mon armée est au centre. Kreoss avance sur mon drapeau. À son tour 2 il ne peut pas avancer Sevy sur son flag. Mais il tue pas mal de mes Zealots, et réussi avec de gros jets à tuer mon UA avec un spray de Hand of Judgment. Il ne sait pas contester. Je score 1 à 0.

Mon tour 3 est catastrophique. Je place beaucoup de focus sur Hand of Judgment, mais je ne remarque pas le terrain difficile (une petite flaque au milieu de la zone) qui va m'empêcher de charger son Hand of Judgment avec le mien. Mes Zealots ne font rien, juste un peu de jamm. HoJ cours et se repositionne devant mon flag et Kreoss. Je score 2 à 0. Mais du coup lors de son tour, mes jacks sont sous battle, il en profite pour lancer Ashes to ashes sur eux pour flinguer mes Zealots. il peut donc charger mon Hand of Judgment avec un Reckoner. Il ne le tombe pas mais l'endommage, casse le lance-flammes. Il en profite pour contester mon flag. Il feat aussi durant le tour, tuant mon méchanik, Eyriss et Alten Ashley. Il place Sevy2 sur le sien et score. Je suis à 2-1.

Mon tour 4 se passe mieux, je tombe sur Reckoner avec HoJ et mon Vigilant. J'essaye vaguement de jammer avec mon brol. Je score 3 à 1. Il tue un grande partie du brol mais il en reste un peu dans la zone. Il engage HoJ avec son second Reckoner, son HoJ est au milieu de la zone. Mais surtout, il avance enfin le Covenant of Menoth au milieu de la zone pour empêcher les KD. Il score, on est à 3-2.

Sevy n'a que 3 focus, j'ai ma chance. J'active le Vigilant qui engage le Covenant, frappe 5 fois et le tue. Kreoss bouge du flag, feat, Sevy2 est parterre. J'active HoJ, je bouge et je souffle dessus (je ne suis plus engagé ses jacks sont KD). Il prend cher et n'utilise pas de focus. Ma clock est serrée alors j'accélère. J'active le Repenter, souffle sur Sevy, il enlève 5PV et prend le reste. Il est bien entamé. Mon Redeemer s'active, premier missile touche, Pow 14, Sevy annule le jet de dégâts. Second tir, touche, il enlève 5 dégâts et prend le reste. Il a moins de 5PV et n'a plus de Focus. Dernier tir, je touche, il est mort.

Peu après, on se rappelle que mon HoJ a son lance-flammes cassé, j'avais donc un dé en moins. Un peu tard pour recommencer. Vu qu'on a tous les deux oublié, on laisse la partie tel quel. Il existe une chance pour que mon KTC ai raté, même si je pense qu'il allait mourir de toute façon. En effet, il me reste encore un Zealot capable de lancer une dernière Pow 14, et Sevy était en feu (on a fait les jets pour savoir, il prenait 4PV de plus au début de son tour).

Conclusion, très mauvais choix de liste, j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Amon. On ne m'y reprendra plus.


Troisième partie contre Alariel (Cygnar)

Il joue Sloan et Maddox. Je réfléchis un peu et je finis par jouer Kreoss qui peut monter Def 20 contre les tirs avec son Vigilant. Mais il choisis Maddox. Je pense qu'Amon aurait eu beaucoup plus de mal face à Maddox, donc je suis content, j'ai un excellent match-up. On joue sur Entrenched.

J'ai encore le premier tour, je fonce, Kreoss est proche de ma zone. Eyriss se place en face de Maddox. Il avance avec tout, il place des upkeeps un peu partout.

Lors de mon second tour, je fais pas mal d'erreurs. Je décide de Purif les upkeeps, mais je garde Defender's Ward comme un con. Je le fais donc sauter et je n'ai pas la possibilité de le remettre sans claquer tout le focus de Kreoss, ce que je ne fais pas. Nicia se vautre sur un Stormlance (donc pas de sprint), heureusement Eyriss place un carreau disrupteur sur Maddox (mon adversaire avait oublié le fait que ça empêche de récupérer du focus pendant un tour). Bailoch tue un Stormlance. Je place Kreoss dans ma zone mais je ne peux pas encore scorer.
Il place son seul focus sur son Stormclad (donné par le Squire), il en aura donc 3 (il est à 3" d'un Stormblade). Il tue Nicia et Alten Ashley avec ses Stormlances, charge mon Repenter avec son Stormclad mais avec des jets moisis il le laisse à 4PV (juste le lance flammes opérationnel, parfait). Avec Rambo (Maxwell Finn) fait un super carnage dans mes Zealots qui n'ont plus Defender's Ward. Ensuite avec des Electro-leaps et des assaults de ses Stormblades il les tue tous sauf deux (dont l'UA que j'avais caché derrière mon jack lourd).

Mon tour 3 marque le tournant de la game. Avec Kreoss, je feat et replace Defender's Ward sur mes Zealots. J'avance HoJ sur son Stormclad et le laisse à 2PV (j'ai oublié d'activer mon choir, erreur de Menoth débutant). Mais mes Zealots vont faire le reste. Je mini-feat et j'en ramène 9 (jamais eu un si beau mini-feat). Ils défoncent le Stormclad, l'Ironclad qui passait par là, Finn, la quasi totalité de ses stormblades. Mes Repenters font le reste, je tue Junior (son second Ironclad devient donc inerte) et un Stormlance. Bailoch tue le dernier cavalier et flingue l'arc-node de Thorn. Je viens de balayer 70% de son armée. Ma zone est vide, je score 1 à 0.
Il lui reste Maddox, Arlan, un Stormblade et Thorn. Il charge mon repenter avec Maddox, feat, le défonce avec l'attaque de charge. Il tente un quick work sur Kreoss (mon Vigilant a été casser du jack un peu plus loin) mais rate. Il lance un sort boosté, j'utilise un focus et je prends 4. Thorn est dans ma zone. Toujours 1 à 0.

Mon quatrième tour, je headbutt Thorn avec mon Vigilant puis le défonce à coup de poings et de bombes. Je bâcle mes activations, j'oublie d'activer Eyriss qui est collée à son objo, donc les bombes de mes Zealots la tuent. Mais je tombe son objectif, je tue Arlan et son Stormblade qui sont dans sa zone. J'engage Maddox avec un choir. Il lui reste son Squire et Maddox, je score dans la zone et la mienne, 3 à 0.
Il ne lui reste plus qu'un KTC du désespoir à tenter, mais Kreoss a été soigné de 3PV et campe 3 focus. Il active Maddox qui doit balancer un spell sur mon choir, il booste et le tue, mais il n'a plus que 3 focus. Il me charge avec Maddox, me rate. Puis il achète 3 attaques, mais j'enlève des dégâts et Kreoss s'en sort largement. Je score à la fin de son tour, 5 à 0

Conclusion, très bon match-up avec Kreoss. Mon feat fait tout le travail. J'ai collectionné les erreurs débiles, c'est vraiment dingue. La fatigue sans doute.


Quatrième partie contre Andy (Cryx)

Il joue Goreshade1 et Asphy 3. Je choisis Kreoss les yeux fermés. Il prend Goreshade. On joue sur Take and Hold.

Il a le premier tour, il avance avec tout et met stealth sur son Battlegroup. Je me place hors de threat range sauf avec deux ou trois Zealots. Eyriss avance sur le flanc gauche face à son caster.

Tour 2, il charge Bailoch avec Brine (je découvre le mini-caster, et on s'est mal compris sur la threat range, j'ai demandé "il charge a combien" en pensant à sa menace maximum, mon adversaire a répondu 13" en pensant à son déplacement maximum) et le tue. Il tue deux Zealots sur les trois que j'ai exposé avec des Inflictors (il en joue 3). Il avance Goreshade sur son flag, à 14,1" de Kreoss pour ne pas rentrer dans la zone de lamentation. Il téléporte un Inflictor en sacrifiant un corbeaux juste à côté de Kreoss, du coup il m'engage avec.

Mon tour 3, Goreshade campe 3 et n'est pas Stealth. Le KTC est facile. Je bouge Kreoss en restant dans la zone de mêlée de l'Inflictor. Je feat. Eyriss place un carreau sur Goreshade qui perd son focus. Atlen commence et fait des dégâts, mon Redeemer place 3 roquettes et Goreshade décède.

Conclusion, mon adversaire ne connaissait pas Kreoss, il ne fera pas la même erreur. Ma liste ne comportait pas encore de tech anti-stealth. Mais avec mes derniers achats ça va changer. Je pensais donc jouer l'attrition, mais il a préféré camper au lieu de lancer le sort, ce qui change beaucoup de choses.

Conclusion finale
Je suis 3ème sur 20 joueurs. C'est un bon résultat. Je ne perds que face au premier du tournoi. Je pensais jouer Amon beaucoup plus que Kreoss, mais pour les deux dernière parties mon choix était le bon selon moi. Je ne fais donc qu'une seule erreur de choix de liste.

Les locaux du tournoi étaient sympas. La pause midi était trop tôt selon moi, je l'aurait faite après la seconde partie, les sandwiches étaient nickel mais du coup j'ai pas réussi à finir le mien. Les tables manquaient de décors (comme dans 90% des tournois), les adversaires étaient cools et le niveau était bon.

Je commence a devenir bon avec le pairing, mais je fais encore trop d'erreurs, il me manque l'expérience des casters adverses (pas assez joué contre Harkevich en tournoi, j'ai eu droit à mon tout premier adversaire Menoth et mon premier Goreshade1). Je suis sûr à 90% de garder ce pairing après les erratas de janvier. J'ai hâte de retourner en tournoi.

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!


Dernière édition par Indiana Jokes le Mar 29 Nov 2016 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Lun 28 Nov 2016 - 20:37

Y a moyen d avoir les listes du joueur cygnar?
merci pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 9:53

Joli résultat. Listes hyper fortes et pratiquées assidûment depuis un bon moment par un joueur de talent, pas de grande surprise pour moi. Faut peindre maintenant ... Razz

Partie2, le tournant du match c'est plutôt le fait d'avoir touché son caster avec Eyriss1. Je ne pense pas qu'il soit possible de gagner un match en n'ayant pas le T2 de son caster. Cette capa d'Eyriss1, je crois que tout le monde se demande encore pourquoi elle l'a conservée, c'est extrêmement cheesy.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 10:53

Petit CR également ! Comme je suis venu avec de nouvelles listes peu pratiquées (3 et 4 parties), mes ambitions étaient modestes et mon feedback l'est donc aussi. Ceci étant dit, j'ai obtenu mon 2-2, et avec un peu plus de pratique le 3-1 était dans la poche.

Citation :
(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Barathrum [15]
- Nightmare [18]

Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Ragman [4]
Ogrun Bokur [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Gunslingers [7]

Bunker (Steamroller) [0]

Citation :
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Skarlock Thrall [4]
- Kraken [36]
- Cankerworm [9]

Necrotech [2]
3 Scrap Thralls [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [8]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Bane Knights (max) [17]

Stockpile (Steamroller) [0]

Partie 1 contre Nekah, Skorne, sur Recon
Après 60 parties de Warmachine, je joue pour la première fois contre Skorne ! J'ai la chance de voir une gunline Rashet en face. C'est facile de deviner qu'il va la sortir contre Cryx, et je viens de voir un rapport de bataille avec ce caster. Je sors Denny3. Le scénario me convient parfaitement avec mon caster ultra mobile.
Citation :
Rasheth1 (Dominar Rasheth) -28
* Cyclops Raider 9
* Cyclops Savage 8
* Cyclops Savage 8
* Titan Gladiator 14
* Titan Sentry 15
* Aptimus Marketh 6

Venators Slingers (Leader and 5) 8
Paingiver Bloodrunners 9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5) 7
Praetorian Karax (Leader and 9) 11

Void Spirit 4
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 4

Objective: Arcane Wonder

Nekah n'est pas encore 100% au point et il joue trop timidement un scénario pourtant assez important, je vais donc prendre l'avantage. La partie sera néanmoins assez équilibrée car sa gunline est quand même très efficace (et il fera des jets monstrueux - de son propre aveu - pendant toute la partie).

Je commence, je lui donne bêtement poule et Ragman au T1 en oubliant 2" de threat range. Ca va énormément me gêner à gauche car sans pouvoir debuff l'unité adverse, mes Nyss vont prendre beaucoup plus de temps que prévu pour vider la gauche. A son T2 il ne place qu'un Titan sous Prey et 3-4 Karax dans la zone. Je vide ça sans trop sourciller avec mes 3 lourdes, objo compris, et score donc 2. J'aurais franchement pu faire 3 en ayant moins peur avec Denny3.

Son T3 est très fort car il feate et me démonte mes 3 lourdes, mais à nouveau n'occupe la zone qu'avec une pièce d'infanterie et une légère seulement (son autre Titan est parti à droite). Mon Withershadow fume la légère à la magie grâce à trois boosts à base de souls et je domine avec Denny3 pour passer à 4-0.

A ce moment-là c'est trop tard, il ne peut pas suffisamment contester les flags. Il a une pièce d'infanterie à droite à portée de charge du Bokur, deux à gauche en face de 5 Nyss et à portée de charge de Denny. Je commence par voir si le Bokur peut tuer le gars à droite, ça le fait, Denny3 court 16" (lol) et score sur le flag, 5-0. Sinon ça aurait été encore plus simple à gauche puisque Denny pouvait charger deux peons avec 9 focus et camper le flag en même temps.

Le plan de base anti-gunline a fonctionné : avancer des pièces résistantes, menacer avec quelques guns longue portée, et gagner au scénario contre une armée trop reculée.

Partie 2 contre Flo, Khador, sur The Pit
Ouch. Flo c'est la bête à abattre, il a une gunline Vlad1 absolument ignoble. Je peux même pas out-threat ses Rifleman avec mes Nyss, j'ai peur, je sors Skarre. Probablement pas le bon choix.
Citation :
Vladimir1 (Vladimir The Dark Prince) -28
* Reinholdt, Gobber Speculator 4
* Behemoth 24
* Mad Dog 7
* Marauder 10
* Marauder 10

Kovnik Jozef Grigorovich 4
Widowmaker Marksman 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5

Lady Aiyana & Master Holt 8
*Koldun Kapitan Valachev 4
Widowmaker Scouts 8
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 5) 8
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeer 6

Objective: Bunker

Il a le T1, il avance et son armée menace quasiment dans mon camp Sad. Du coup j'ai peur, je feat T1 défensivement avec Skarre, mauvais idée.

Son T2 il fume tranquillement 9 Banes, Cankerworm (foutu Reinholdt) et un Stalker que je n'avais pas featé le pensant à l'abri (erreur, il a des blasts partout). Mon T2 le Kraken prend une lourde, mon Stalker fait chier.

T3, il sur un tout petit peu pour tuer le Kraken mais y parvient quand même (ahhh, Behemoth), balaie le reste de mon armée. J'ai plus rien, il me KTC 5 minutes plus tard.

J'ai probablement été influencé négativement dans mon choix de liste. J'aurais du foutre mes Stalkers en face de son drapeau, car Vlad avait rarement beaucoup de focus en spammant Signs and Portents et leurs armes Blessed rendent son Blood of Kings inutile, il y avait un truc à faire de ce côté là. Et j'ai probablement featé trop tôt, car au vu de la difficulté qu'il a eu à tomber un Kraken sans feat. Dommage, il y avait peut-être moyen de faire quelque chose, mais je ne joue pas encore assez bien la liste.

Partie 3 contre Alex, Legion, sur Entrenched
A nouveau très facile de voir ce qui va sortir, j'ai un colosse dans mes listes, il est obligé de jouer Absy2. Ca change rien, je prends Skarre.
Citation :
Absylonia2 (Absylonia Daughter of Everblight) -28
* Carnivean 19
* Scythean 18
* Raek 8
* Angelius 17
* Seraph 14

Hellmouth 6
Hellmouth 6

The Forsaken 4
Spell Martyr 1
Spell Martyr 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Strider Deathstalker 4

La partie est très vite résumée : mon adversaire pense qu'il tombe mon Kraken sous feat avec un Angelius, un Carnivean et son feat. Mon expérience contre Nohman me prouve le contraire. Et en effet, lors du tour de mon feat il tente une grosse alpha sur mon Kraken dans ma zone. Malgré l'Angelius, le Carnivean ET le Scythean, il lui reste 8 PV. Mon adversaire se plaint un peu des jets sur son Carni, c'est vrai, mais il oublie son 17 sur le jet de dégâts de charge de son Angelius Armour-Piercing.

Après, quand Absy2 rate son alpha, la partie est pliée. Mon Kraken et Cankerworm auraient probablement tué deux lourdes. Mais je n'ai pas besoin de ça ; puisqu'il a tout mis sur mon Kraken à droite, j'ai un boulevard à gauche et au centre pour aller défoncer Absy avec mes Knights & un Stalker.

Partie pliée grâce à (je pense) une erreur d'appréciation de mon adversaire qui m'offre du coup son armée, et aux capacités d'encaissement d'un Kraken sous feat.

Partie 4 contre JP, Trolls, sur Take and Hold
Je rencontre enfin JP, avec ses Trolls. A nouveau c'est très facile, il a une gunline, donc je sais ce qu'il va jouer. Denny3 anti-gunline et qui spamme Mortality est juste parfaite.
Citation :
Grim2 (Hunters Grim) -25
* Trollkin Runebearer 4
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15

Alten Ashley 5
Stone Scribe Chronicler 4

Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Dhunian Knot 6
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Pyg Bushwackers (Leader and 9) 15
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 5

Objective: Bunker

Globalement la partie est équilibrée. Quand je fais un très bon second tour en décimant la doublette de Fire Eaters et un solo de tir avec mes Nyss, il se venge en tuant la moitié. Nightmare et Snapjaw lui posent énormément de soucis évidemment, mais il parvient à gérer Barathrum avec les tirs combinés de ses Pyg.

Je pense quand même que je prends l'ascendant, mais tuer autant de figs me met vraiment dedans à la clock. A mon T4, j'aurais pu franchement nettoyer son armée, mais je n'ai plus le temps. Je tente le KTC. Je prends sa dernière lourde avec Denny3 et le Bokur, Denny et le dernier Nyss ouvrent le chemin vers Grim (sous Prey maintenant) pour Nightmare, mais tout ceci me prend trop de temps et je me clocke. Pour la science je l'ai terminé (il m'eût fallu 1:40 de plus quand même), et cela passe proprement avec 2 focus restants sur Nightmare.

L'un dans l'autre excellente prestation de Denny3, sa puissance d'attrition grâce au spam de Mortality a bien fait le taf, sa liste à base de lourdes anti-gunline a bien fonctionné, et elle a de réelles menaces de KTC. Reste que, avec aussi peu de pratique, je ne gère pas cette attrition assez vite et je me clocke encore de trop. C'est encourageant, car cela peut se régler !

Conclusion
Je finis avec 2-2, 10ème sur 20, résultat logique je pense. Car j'ai rencontré à ce tournoi 3 problèmes importants :
1. Un manque de pratique de mes listes. Surtout sur Denny3, qui est difficile à gérer. J'ai beaucoup de pièces compliquées au niveau du positionnement pour des raisons diverses (Denny3, Ragman, Bokur, Wrongeye, poule), et je perds trop de temps dans mes ordres d'activation.
2. Un manque de pratique des match-ups. Contre Flo, j'ai pas choisi la bonne liste. Cela peut se régler avec la pratique.
3. Une liste trop bisounours. 25 points de Banes sous Skarre qui sont vaporisés instantanément par 3 tirs de pistolets sur deux tours, c'est complètement useless. J'ai déjà corrigé le tir (jeu de mot Ramoucho !) en y replaçant des Satyxis Raiders et une Captain.

Au niveau du tournoi, ce fut quasiment parfait. On avait de la place, les tables étaient jolies, on a évité les pires scénarios du Steamroller, et les adversaires étaient très agréables.

Seul problème à mon sens, et je me répète à chaque tournoi, mais les tables étaient vides. Foutre 6 décors dont 5 dans les coins, ça ne sert à rien. Contre Flo, contre JP, je me tape deux gunlines avec un seul décor viable dans la killbox, c'est ridicule. Le Steam Roller indique de foutre 6 à 8 décors dans et autour des zones, et les TO (pas que celui-ci) continuent à proposer des tables qui sont des champs de tir. Cryx a une force : gérer le mouvement à travers les décors. Se faire systématiquement priver de celle-ci par les organisateurs de tournoi, qui préfèrent ouvrir les tables pour laisser Cygnar, Menoth et Khador flinguer tout le monde avec leurs armées qui n'ont même pas Pathfinder, c'est ennuyant.

_________________

Ogrecast !


Dernière édition par Far2Casual le Jeu 1 Déc 2016 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 11:14

Far2Casual a écrit:
Joli résultat. Listes hyper fortes et pratiquées assidûment depuis un bon moment par un joueur de talent, pas de grande surprise pour moi. Faut peindre maintenant ... Razz

Partie2, le tournant du match c'est plutôt le fait d'avoir touché son caster avec Eyriss1. Je ne pense pas qu'il soit possible de gagner un match en n'ayant pas le T2 de son caster. Cette capa d'Eyriss1, je crois que tout le monde se demande encore pourquoi elle l'a conservée, c'est extrêmement cheesy.

Je pensais aussi que ça ferait la différence, mais au final, seul son Stormclad peut engager quelque chose, et il aura droit au full focus comme précisé dans mon CR. Les autres jacks n'auraient pas bénéficies de focus supplémentaire à priori Thorn tue Nicia, son Ironclad est trop loin. Et j'ai quand même purifié ses upkeeps. La vraie différence c'est qu'il ne peut pas les relancer.

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 11:20

T'as quand même aussi un caster à poil pendant un tour, bref qui doit jouer hyper hyper safe, et probablement mal positionné !

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 11:21

Débrief de mon tournoi :

Je joue les listes suivantes

·        Kommander Zoktavir; Butcher Unleashed – WJ: +22

o   Ruin – PC 17 (Battlegroup point used: 17)

o   Juggernaut – PC 12 (Battlegroup point used: 5)

o   Juggernaut – PC 12

o   Devastator – PC 14

·        Battle Mechanics – Leader & 3 Grunts – PC 3

·        Kell Bailoch – PC 5

·        Widowmaker Scouts – Leader & 3 Grunts – PC 8

·        Alten Ashley – PC 5

·        Iron Fang Black Dragons – Leader & 9 Grunts – PC 17

o   IFBD Officer & Standard – PC 4

Objectif: Stockpile

·        Kommander Harkevich, The Iron Wolf – WJ: +28

o   Juggernaut – PC 12 (Battlegroup point used: 12)

o   Juggernaut – PC 12 (Battlegroup point used: 12)

o   Kodiak – PC 13 (Battlegroup point used: 4)

o   Kodiak – PC 13

o   Kodiak – PC 13

o   Ruin – PC 17

o   War Dog – PC 3

·        Orgun Bokur (Client Harkevich) – PC 5

·        Widowmaker Marksman – PC 4

·        Kell Bailoch – PC 5

·        Gobber Tinker – PC 2

·        Manhunter – PC 4

Objectif: Stockpile

Première partie contre Fred Laffont ‘Fred57’ qui joue Skorne. Il joue Zaal 2 et Makeda 2. Je sais qu’il aime beaucoup Zaal 2 (qui est un spécialiste de KTC car pour chaque défunt dans son armée, il prend une âme qu’il transforme en focus) et décide donc de prendre Harkevich que je n’ai joué qu’une fois. Je suis assez content de jouer contre lui car je sais que c’est un très bon joueur qui va m’apprendre beaucoup. Je gagne le toss et joue en premier.

Au lieu de courir, je tente cette technique débile de slammer mes propres jacks pour les jeter au tour suivant. Je protège Harkevich avec mon Bokur. Fred jamme ses 50 piétons et mes ses beast et Zaal en retrait.

Tour 2 : Je rate le lancer d’un Jug et je lance l’autre vers ses troupes. J’ai dans l’idée de faire un carnage en trample. Fred me rappelle très justement que je dois pouvoir terminer mon mouvement pour trample, ce qui n’est évidemment pas le cas  avec ses 50 guguss… Bref, je tue le plus possible de figs ici et là et je place mon manhunter sur le flag de gauche me disant que sur un malentendu, il survivra et empêchera Fred de scorer. Et il survit à une charge de 5 ou 6 Praetorians !

Tour 3 : je tue encore des figs et me dis que je vais gagner à l’attrition, Harkevich étant protégé par les clouds de mes kodiak. Mais je fais l’erreur d’espacer de 0.5 ps deux jacks devant Harkevich. J’oublie aussi de feater. Zall2 doit avoir +/- 25 âmes. Il tente donc un KTC car il a un solo permettant d’ignorer les clouds, il ouvre une ligne de vue en bougeant ses figs et commence à lancer son sort (qui coûte 3 fury) sur Harkevich. Je veux utiliser mon Bokur pour prendre les pains et c’est là que j’apprends que Shield garde ne fonctionne pas sur les sorts. Aaarghhhh… Bref, il arrive à me KTC Harké. Il devra utiliser tous ses fury sauf 1 pour y arriver. Très belle partie d’apprentissage pour moi. Fred connaissait bien mieux ma liste que moi car il joue très souvent contre Florian

Partie 2 contre Gilles Dormal ‘Gorbar’ qui joue Minion. Je ne connais pas du tout cette faction. Il prend Helga 1 (l’autre est le warlock Croco). Je prends B3 car le scénar est The Pitt et que Florian m’a expliqué comment jouer B3 sur ce scénar. Il gagne le Toss et débute

Tour 1 : nous avançons chacun et je vois l’opportunité de tuer Dalhia avec Kell. Ça passe – au revoir Dalhia et Skarath !

Tour2 : Je place B3 sur mon flag pour commencer à scorer. Le reste est dans la zone et un kodiak et des snipers contestent son flag. Je dégomme des croaks et menace des beast lourdes.

Le reste de la partie se jouera à tuer ses beasts, menacer son caster et scorer sur mon flag. Je finis par cleaner la zone et gagne au scénar 5-0.

Je suis assez content de ma partie avec B3 !

Merci à Florian pour ses conseils

Partie 3 contre Andy Purcica ‘Mad Mek’ - Cryx. Il joue Asphy 3 et Goreshade 1. Je sais grâce à F2C que B3 n’est pas opti contre Cryx et je choisis donc Harkevich (je dois m’entrainer avec lui). Lui prend Asphy 3 et ses 8 ou 9 jacks (dont 3 Slayers, Barathrum, Nightmare et surtout 1 Cankerworm). Je fais la même bêtise que lors de ma première partie (slam de Juggs) au lieu de courir… Andy fonce avec tous ses jacks dans ma zone et fait un mur de Jacks. Je dois commit plusieurs de mes jacks pour au moins contester ma zone et essaie de commit un jack pour contrôler sa zone. Le problème est qu’il à un truc incorporel (machine wraith je crois) et un Ripjaw dans sa zone qui menace à 15 ou 16 ps. Bref, rien de lourd mais je ne vois pas comment cleaner sa zone sans me prendre une tatane (seul kell, Harke et Ruin ont des attaques magiques). Bref, je tue quelques un de ses Jacks en en perdant un je crois mais j’expose à nouveau Harke à un KTC car il arrive à contourner ma ligne défense.

Andy m’explique que j’aurais dû jouer plus agressif tour 1 et je reçois ensuite un cour de Florian sur comment jouer Harkevich et me déployer et faire mon premier tour en 1 ou 2 minutes. Je décide donc de mettre en pratique mon cours théorique pour ma 4 ième partie quelque soit mon adversaire.

Partie 4 contre Georges Willem ‘Margeval’ qui joue Cryx (2ième de la journée) avec Skare 2 et Denny 1. Il sort Skare 2 (connais pas) et je sors comme prévu Harkevich.

Georges gagne le Toss mais choisit le côté.

Tour 1 : je cours avec tout et je mets la pression. Commentaire de Georges : ‘mes comment ils font pour avancer si loin… ?’ De son côté, il joue prudemment et essaie de rester en dehors de me threat ranges. Il jamme ses satixys et place ses bloodgorgers pour contester mon flag (on joue sur Take and Hold).

Tour 2 : J’ai mes snipers qui commencent à écrémer ses trolls sur ma droite et mon Manhunter qui en tue 2 de plus (5 de moins). Je place un kodiak sur ma gauche qui Vent steam quelques satixys et le reste au centre gauche qui commence le massacre des Slayers (il en a 3 et 3 poules). Par contre, il a un sort qui fait que chaque pêche que je prends sur un jack mets un pain sur Harkevich et ses Satixys font de même. Aie !

J’arrive à quasi tous tuer mes j’ai déjà perdu 8 ou 9 pv sur Harké. Il n’a plus qu’une Satixys, plus de trolls plus de slayers  mais il lui reste 2 poules. De mon côté, j’ai perdu le Bokur. Il tente un KTC très aléatoire et le rate en ne m’ayant pris qu’un ou 2 pv de plus. George concède car le KTC de Skare ne faisait aucun doute. Du coup, je ne compte pas les points de scénar que j’aurai pu avoir 2 ou 3 car il est resté dans la kill box tour 2, ce qui me coutera quelques places au classement final je crois.

Très content d’avoir enfin réussi à jouer Harkevich et merci à Florian pour son cours.

Conclusion : je termine 14 ième mais surtout avec mon premier 2-2 en tournoi et ayant joué et perdu contre 2 joueurs bien classés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharkface
Tête de noeud attachante


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 12:10

Merci pour vos retours.
Je prend bonne note pour les décors mais je tiens à rassurer tout le monde, ce n'est pas pour avantager Khador Cygnar et autres Menoth. Ca me semblait juste opportun en faisant les tables. Promis l'année prochaine, je placerai plus d'obstruction au milieu de la table mais pas sur chaque table non plus Wink
Je note aussi pour le repas, pareil, je l'ai trouvé trop tôt mais je me suis laissé emprisonné par l'échelle horaire que j'avais établie.
J'essayerai d'améliorer le biniou pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 12:29

Je ferai le débrief quznd j'aurai le temps et sur mon topic.

Rien à redire sur l'orga du tournoi, je rejoins jsute les autres sur les décors.

Pas plus de décors mais de bien plus grand et bien plus centré au centre. A part sur la dernière partie, on aurait jouer sans décors saurait été pareil.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 12:33

nohman a écrit:
Je ferai le débrief quznd j'aurai le temps et sur mon topic.

Rien à redire sur l'orga du tournoi, je rejoins jsute les autres sur les décors.

Pas plus de décors mais de bien plus grand et bien plus centré au centre. A part sur la dernière partie, on aurait jouer sans décors saurait été pareil.

Pour ma part et sur les tables sur lesquelles j'ai joué, j'avais des décors dans les zones ou proches des flags et ils ont joués un rôle dans mes parties...
Par contre d'accord avec l'heure du dej (et surtout mon club sans jambon spiderman ).
Pour le reste, très bonne orga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 12:49

Yep, j'ai aussi eu une table bien symétrique lors lors de ma dernière partie. Il gagne le toss et je ne vois pas le moindre intérêt à choisir un côté de table plutôt qu'un autre

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 20:07

Quand je lit vos compte rendu, j'ai l'impression que vous savez quelle liste va jouer votre adversaire et donc quelle liste vous allez utilisez pour le contrer. Je sais que l'expérience de jeu aide beaucoup, mais pour un débutant, quel conseil à donner pour ne pas qu'il joue une de ses listes un peu au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9524
Age : 34
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 20:48

Pour F2C c'est simple, tout le monde joue sa gunline contre lui... Donc il a une liste pour jouer contre. Et pour ceux qui n'en n'ont pas, il sort l'autre.

Pour Merlin, un de ses caster met tout le monde KO donc si en face il y a une solution pour éviter le KO, l'adversaire va d'office prendre ca sinon il est mort ... Et donc Merlin sait ce que cva choisir son adversaire et peut choisir en fonction.

Moi je sais pas quelle liste choisir... En général ca dépend plus du scénario que de l'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 21:15

rogue106 a écrit:
Quand je lit vos compte rendu, j'ai l'impression que vous savez quelle liste va jouer votre adversaire et donc quelle liste vous allez utilisez pour le contrer. Je sais que l'expérience de jeu aide beaucoup, mais pour un débutant, quel conseil à donner pour ne pas qu'il joue une de ses listes un peu au hasard.

Ça part souvent d'un principe simple, tu regardes les deux listes adverses et tu vois souvent que y en a une spécifique qui mets à mal une des tiennes. Tu sors donc celle qui a un bon match up. Ton adverse fait pareil donc, ça deviens prévisible dans un certains sens.

Exemple : pour ma dernière partie, Feldun peut pas sortir Doomy3 car ma liste Absy a plusieurs sources d'anti heal. Et ma liste Thagrosh ne peut pas sortir contre troll car ses beast me retirent du jeu les miennes.
On sait donc d'avance qu'on va jouer un Absy² Vs Ragnor.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mar 29 Nov 2016 - 21:35

Bull a écrit:
Pour F2C c'est simple, tout le monde joue sa gunline contre lui... Donc il a une liste pour jouer contre. Et pour ceux qui n'en n'ont pas, il sort l'autre.

C'est un tout petit peu plus compliqué que ça, mais dans les grandes lignes, oui. Ca commence dès la construction des listes. Avec deux listes, tu assumes une faiblesse dans une armée que tu compenses dans l'autre, et ça oriente donc tes choix.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
avatar

Nombre de messages : 1999
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mer 30 Nov 2016 - 8:24

C'est beaucoup moins clair pour moi je te rassure! J'essaie de jouer trois casters. Butcher 3 et Harkevich sont tout 2 assez 'bourrin' mais avec des différences marquées. Par exemple, Butcher 3 doit faire le taf mais s'expose donc au KTC. Je dois donc faire gaffe gaffe si il y a une gun line en face qu'Harkevich supportera mieux. Mon gros problème est que je ne connais pas les 4/5 des carac des listes adverses (j'ai déjà dur avec les miennes). Je choisi donc à l'instinct, au scénar et à l'envie de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   Mer 30 Nov 2016 - 9:07

Tiens en fait je suis 9ème (1er ou second des 2-2 ?) Smile

Pour le choix de liste franchement les gars, il y a pas de "miracle". On choisit en fonction de ses propres forces et faiblesses par rapport aux forces et faiblesses des autres. Pour les connaître, il faut pas chercher de solution miracle : il faut soit bouquiner beaucoup, soit jouer beaucoup (préférentiellement les deux).

Pour vous donner une idée, ça fait un an et demi que je visionne un à deux rapports de bataille complets par semaine sur Youtube, en étudiant systématiquement les listes proposées sur War Room où j'ai toutes les cartes. C'est ça qui m'a permis dimanche de jouer ma première partie contre Skorne dimanche en sachant au moins dans les grandes lignes ce que faisait Rashet, puisque j'avais vu un rapport sur lui deux-trois semaines avant.

Knowledge is power !

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comptes rendus Run of Charge (Namur)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus Run of Charge (Namur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider
» Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
» Festival Trolls et légendes à Mons (Belgique)
» Règle Charge (Descartes)
» Charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: