Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Warma'Mons 75ps

Aller en bas 
+5
Scara
Far2Casual
Indiana Jokes
rogue106
nohman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 20:51

J'ai des objos à prêter si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:23

Objo dispo si qq un vient les cherchers Smile
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:32

Niveau flag et objo, je devrais avoir tout ce qu'il me faut.

Pour le reste, faut que je vois ce que j'ai. J'avais pas prévu que mes décors devraient être produits avant d'être envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:07

oki, si besoin de tapis j'ai un aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:10

Je prendrai ma voiture, si jamais des gens sont à véhiculer dans le coin qu'ils me fassent signe.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:48

je possède aussi un tapis et des forêts 2d
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:51

rogue106 a écrit:
je possède aussi un tapis et des forêts 2d

Ça tu peux prendre avec.

La boite qui devait me livrer en tapis m'a fait faux bond. :/
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:03

LA WIN PAPA ! 4-0 !

Compte rendu dès que j'arrête de sauter partout chez moi Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:09

GG loulou !!! Smile

Tu resteras dans l'histoire du magasin de Nohman !

Et remercie ton training partner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:20

1er tournoi, je fini avant dernier. 3 defaites et 1 victoire .... a la clock, l esprit de bull devait etre avec moi.Razz
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:45

Il a pas eu un parcours easy en plus le ptit.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:54

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:18

Très chouette tournoi ou je finis 3ième......en partant par la fin Very Happy .
Bref je perds 3-1 avec que des KTC
Je ferai un rapport plus tard mais je suis assez content de moi sauf de ma partie avec Sorcha ou je joue vraiment comme une m...
Je perds mes 3 premières parties et je gagne la quatrième (contre le dernier joueur Mr.Red ).
Bravo à Far2 qui va se la pêter pendant 6 mois et merci à Nohman!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:04

Large compte-rendu de ce tournoi à Mons où non seulement il s'agissait de mon premier résultat en positif, mais aussi de ma première victoire !

Listes
Pour petit rappel, voici ce que j'ai pris avec moi (et full peint) :

Citation :
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Vociferon
- Cankerworm [9]
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]

Necrotech [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Darragh Wrathe [9]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]

Citation :
(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Nightmare [18]

Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]

Cephalyx Overlords [8]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

La répartition des tâches est assez simple : Asphy3 s'occupe de Wurm... Cercle, Legion, Minions et des Gunlines qui ignorent Stealth. Denny1 s'occupe de presque tout le reste (Menoth, Cryx, Khador, Scyrah sauf Kaelyssa, Mercenaires sauf Cephalyx, Trolls sauf Madrak2, Skorne). Ma liste "1" c'est clairement Asphy3, Denny1 apportant juste sa puissance brute dans les matchs où un volume d'attaque important est nécessaire.

Ronde1, je joue le premier frère Cafede, Fabien "MarcelChamblard", un joueur Cygnar français et sa Haley1 sur Entrenched.
Une gunline Haley1, d'entrée de jeu, jouée par un gros joueur ... On peut pas faire pire. Il a un Stormwall et un Squire, un journeyman avec un Firefly, une max unit de Stormlances avec Laddermore, la Black 13th, Arlan et un Gunmage Adept. Des electroleaps partout, le covering fire du Stormwall ... l'infanterie est injouable, je pars évidemment sur Asphy3.

Il prend le premier tour, ce qui me permet de mettre mes Satyxis à l'opposé de la majorité de ses Electroleaps.

La partie démarre sur un mode mineur. Ses deux premiers tours sont prudents. Il joue extrêmement défensif à droite avec ses Stormlances qui n'ont que des lourdes en face d'eux. T1 et T2, Deathjack en tue un par tour en lançant des Hex Blast full boostés, ce qui est doublement efficace car à chaque fois je lui enlève Arcane Shield. T2, même Vociferon one-shoot une autre cav avec un Hellfire bien placé.
A gauche, ses tirs de Black 13th et Gunmage Adept sont très peu efficaces sur les Raiders et Cankerworm, Stealth. Au T2, Cankerworm et une Raider vont chercher l'objo dans sa zone. Son Stormwall au centre se positionne mais n'a pas vraiment non plus de bonne cible, et utilise un pod pour me gêner. Dès le T2, j'ai son Firefly à portée de charge de Barathrum, ce qui a le double avantage de bloquer son centre au T3. Je ne me prive pas de le punir. 1-0.

On arrive au T3, son flanc droit est en lambeau. Mais c'est son tour de feat. Il tombe Barathrum sans souci avec son Stormwall, qui reste "coincé". Il vaporise Cankerworm et les 90% des Raiders avec le Gunmage Adept, Haley, la Black 13th et les electroleaps du Stormwall, et j'ai plus de flanc gauche. Mais il n'est pas dans sa zone pour scorer. Il gaspille (de son propre aveu) un deuxième pod inutilement.
Mon T3, Asphy ne craint rien à droite et peut commencer à scorer dans ma zone. Je sens que je peux gagner en donnant en tuant ce qui reste à droite, et en lui donnant à manger mes deux lourdes restantes. Snapjaw et DJ tuent les deux derniers cavaliers, DJ met Laddermore à pied. A gauche, ma Raider Captain, héroîque, tue deux membres de la Black 13th toute seule ! 2-0.

Son T4, il prend sa zone avec Haley, en nettoyant les quelques trucs qui restent de ce côté. Au centre, il tue Snapjaw, et met quelques PV à DJ. Il envoie son dernier pod pour contester ma zone. 2-1.
Mon T4, DJ tue Arlan et Laddermore, et bloque le Stormwall, toujours dans sa zone. Wrongeye tue la seule fig qui lui reste qui pourrait courir pour venir contester, le dernier membre de la Black 13th, mais ce faisant je le place mal et oublie de contester (ma seule erreur du match). Asphy tue le pod, 3-2.

Son T5, c'est là qu'on se rend compte l'un et l'autre qu'il n'a plus de pods sur son Stormwall ! Il n'a donc plus la capacité de venir contester ma zone, sauf courir avec mon Stormwall. Mais ce serait laisser DJ à 8" de son caster. Bref, il tue DJ, Wrongeye et Vociferon, mes dernières figurines. Asphy3, seul contre tous, fait 4-3 à son tour, 5-4 au mien. Win !!!!!

Grosse partie, j'avoue ne pas avoir pu retenir d'un petit bond de joie sur un des pire match-ups pour toute la faction Cryx, et en plus contre un bon joueur du Nord. Je ne pouvais pas faire grand chose contre le Colosse. Avec Arcane Shield je ne pouvais pas vraiment le tomber, et grâce à Arcane Vortex Haley1 m'empêchait en permanence de le Hex Blast. Mais j'ai bien défoncé le reste, même si je pense lui avoir donné Cankerworm et les Raiders un peu trop facilement.
Le héros de la partie c'est DJ. Ses Hex Blasts boostés ont carrément résolu le problème des Storm Lances (il en tue 3/5). Son tanking lui a permis de bloquer le Stormwall deux tours alors qu'il allait en plus chercher Arlan et Laddermore. Et bien sûr Cankerworm, qui en un tour laisse l'objo en face à 1 PV tout en foutant le bordel, comme d'hab.

Ronde2, je joue le second fréro Cafede, Thomas "Neuron_Psychare", joueur Wurm... Cercle sur Extraction.
Une liste Wurmwood traditionnelle avec la base, 3 lourdes, double Sentry et Shifting Stones, mais avec une unité de Wolves, et un Wild Argus comme originalité. Je ne détaille pas trop, parce que l'armée je ne vais pas la voir longtemps Very Happy

Je gagne le toss et m'empresse de jouer premier pour menacer le milieu de table avec mes lourdes. DJ et Cankerworm sont à 4" de la ligne médiane.
Son T1, il avance très agressivement. Ne pouvant à mon avis refréner l'envie de mettre un beau Hellmouth boosté dans mes Raiders (il en tue 5) via Cassius, puis le TP en arrière, et feat.

Problème : Wurmwood est à 12" de DJ sans aucun point de Fury, avec seulement une Shifting Stone qui m'empêcher d'arriver sur lui. Mon T2 : Asphy3 lance Mobility, Cankerworm bouge de 8" dans la forêt pour bouffer la pierre et se repositionner, DJ à 5 focus trample 11" en avant et achète 3 attaques POW19 sur Wurmwood : KTC.

Ma partie de tournoi la plus rapide de l'histoire. Wurmwood je connais par coeur, je sais que je peux pousser DJ très fort en avant T1 et que malgré son feat il peut menacer tout ce qui oserait s'approcher à 12", même un Warpwolf. Grosse erreur de mon adversaire, probablement victime du syndrôme "Wurmwood est tellement cheaté que je ne dois pas être concentré".

Ronde3, je joue Sylvain "Lelith" Ruchot, joueur français Menoth qui me sort Reznik2 sur Take and Hold.
Je suis un peu perplexe face à deux casters nouveaux pour moi, mais je décide assez vite de jouer Denny1. D'abord parce que je ne vois pas de trucs trop horribles pour elle, et puis parce que je ne veux pas me bloquer pour une éventuelle finale. Il choisit Reznik2, que je n'ai jamais rencontré (joli caster en passant). Il a un Reckoner et un Scourge of Heresy (encore un Arcane Vortex...), l'Avatar de Menoth, une unité d'Idrian Skirmishers, la Honor Guard, les éternels Alten Ashley et Kell Bailoch et beaucoup de brol, comme toujours en Menoth (2 Wracks, Vassal of Menoth, Mechanik, Chorale).

Je gagne le toss et décide de jouer en second. Je sais que Denny+Nyss ça menace déjà sur le T1 adverse, et j'ai envie de choisir mes matchups. J'ai vu en lisant rapidement que Reznik2, tant qu'il campe un focus, est invulnérable aux tirs non-magiques. Mais mon Withershadow Combine a gagné un truc en MK3, c'est de pouvoir donner des armes magiques à toute une unité. Je compte donc sur un fail adverse pour envisager un KTC sur le caster Battle Engine en face à baset de tirs de Nyss magiques.

Il joue fort à gauche (Reckoner, Reznik, Scourge), avec au centre les Idrians en déploiement avancé, et à droite l'Avatar qui a visiblement la tâche de solo mon flag. Je contre son déploiement avec mes Nyss à gauche (menace sur Reznik et une partie des Idrians), mes Witches à droite, et tout le reste au centre.

Son T1 il avance, mais comme prévu c'est très prudent à gauche et au centre pour éviter les 19" de menace de mes Nyss. Il hésite un moment à rester même en dehors de portée d'un Crippling Grasp, soit 22", mais décide (assez justement je pense) que ça le bloquerait bien trop.
Mon T1, c'est évidemment course d'une poule et Crippling Grasp sur les Idrians. Ces derniers en partie bloqués, je peux avancer correctement tout en restant hors de portée générale de son armée (Menoth, c'est pas rapide).

Son T2, mes Nyss sont hors de portée, j'ai du Stealth au centre ; il n'y a pas grand chose de sexy pour lui, à part ma poule sacrifiée à gauche. Lamentation est posé, mais Reznik est très loin de Denny et ne peut développer grand chose. L'Avatar avance encore, mais moins agressivement.
Mon T2, moi je peux pousser. Mes Overlords ont profité d'une forêt au centre pour arriver protégés, et commencent à spray ses Idrians (3-4 pertes). A droite, j'ai un Stalker qui jumpe sur Kell Bailoch et le fume, à gauche mes Nyss tombent en combiné Alten Ashley ainsi que 2-3 Idrians en plus. 3 de mes Witches engagent l'Avatar et le chatouillent un peu (genre 6-7 points).

Son T3 il doit réagir, tour de feat. Son feat fait exploser mes morts avec des AoE 4", il compte là-dessus pour écrémer mon infanterie. A droite, ses Skirmishers survivants et son Scourge of Heresy écrèment 5 Witches et libèrent une ligne de charge de l'Avatar sur Nightmare. J'ai quand même une free strike qui le gratte beaucoup (7 points ?), mais sans rien casser. Ensuite pour lui, c'est la catastrophe, il roule un 4 sur jet de dégâts de charge, et il laisse Nightmare à 4 PV. A gauche, son Reckoner charge mes Nyss mais a besoin d'un 8 pour toucher, et il rate.
Mon T3, c'est tour de contre-feat, et j'ai toujours du mal à appréhender la puissance d'un tour de feat de Denny. Je clean le reste des Idrians. Nightmare tombe le reste de l'Avatar avec un bras et demi. Denny a posé un Parasite (en deux fois) sur Scourge of Heresy. A -2 DEF et -5 ARM, ce dernier se fait défoncer par un Stalker full et deux Witches.

Alors que j'allais activer les Nyss pour charger son Reckoner, mon adversaire concède (je prends 5 points de scénar). Je suis supris, mais le nez dans le guidon je me suis pas rendu compte que son armée se résume à un Reckoner au milieu de 10 Nyss, Reznik2 et du support. Je n'ai donné que la moitié de mes Witches, une poule et un Overlord (même si Nightmare est très très mal). J'étais pas forcément hyper confiant car je ne connaissais pas le caster, mais grâce à Merlin (et Quentin) je commence à cerner Menoth. Et puis Denny1, ça reste quand même de la grosse bombe bébé !

Ronde4, je joue Peter "Maverick" Stone, notre invité au tournoi par équipe, qui est venu avec Rhyas (Legion) sur Line Breaker (bref, pas de scénar).
Grosse hésitation de mon côté sur la liste. Il a déjà dit en tournoi ne pas vouloir sortir Absy2 contre Cryx, donc je le vois bien sortir Rhyas. Contre Rhyas, je me dis que Denny1 doit être parfaite, grâce à tous mes tirs anti-infanterie. Mais contre Absy2 je ne suis pas à l'aise (bien que l'avis de Peter soit différent), et je me rabats sur la facilité, Asphy3.

Il y a Rhyas avec un Seraph, Typhon et une Succube, deux unités full de Swordsmen avec UA, deux Hellmouth et la Blackfrost Shard.

Je gagne le toss et joue en premier. Mes Raiders sont à droite car le terrain m'ennuie beaucoup, et il contre en poussant très fort à gauche. L'essentiel de mon armée est au milieu/droite, avec seulement Cankerworm, Orin et Vociferon à gauche. Mes 3 lourdes sont au centre.

T1 j'avance, un peu trop avec DJ. Cankerworm à portée de charge de la Hellmouth de gauche, Barathrum de celle de droite.
Son T1, c'est d'emblée un tour de feat. Il tue soi-même une tentacule de son Hellmouth de gauche, qu'il active ensuite pour la pop directement derrière DJ (et une forêt, tranquille). Ensuite il tape et dragge DJ vers la gueule, fait quelques dommages. Rhyas peut charger DJ grâce à Slip Stream, mais malgré toutes ces attaques il lui reste un bon 15 PV. A ce moment-là il utilise sa deuxième Hellmouth (à droite) pour ramener DJ sur l'autre Hellmouth, et faire quelques dégâts en plus. Il active même Typhon qui s'active et malgré une utilisation de 3 souffles et de 5 Fury, laisse un DJ héroïquement à ... 1 PV (avec son Mouvement) !

Mon T2, Cankerworm fume la Hellmouth de gauche avec une charge Armor Piercing, et Reposition derrière une forêt. Vociferon avec Hex Blast, et Orin avec Chain Lightning, tuent 4 Swordsmen à l'extrême gauche. Barathrum fume l'Hellmouth droite, et se repositionne au centre en face de ses Swordsmen, pas très loin de Rhyas. DJ, libre, s'enfonce dans les lignes adverses, en oubliant que l'UA des Swordsmen a une contre-charge ... Qui heureusement ne parvient pas à pénétrer l'ARM21 et son dernier PV ! Il tue deux membres de la Blackfrost Shard de se heal deux fois de 1, il n'a toujours pas de Cortex. Mes Raiders sont vraiment dans le vent, alors je décide d'aller mettre la pression à l'extrême gauche sur le scénario (probablement pas la meilleure manière d'utiliser une unité de 19 pts...)
Son T2, il a craqué la Fury sur ses beasts au T1 sur un caster Fury 5. Typhon passe le test de Frenzy, mais pas le Seraph. J'assiste alors à une déveine totale de mon adversaire. Il prend logiquement Wrongeye & Snapjaw avec Typhon, que j'avais placés comme une fesse. Mais il ne parvient à nouveau pas à tuer DJ en ne faisant que deux misérables dégâts, entre Typhon et sa Blackfrost Shard. Pire, Rhyas se commit sur Barathrum avec 4 Swordsmen, mais il est couvert par Darragh Wrathe et il foire tous ses jets de dégâts. Barathrum est quasiment intact, et on sait tous les deux que la partie est probablement pliée.

Mon T3. Je veux évidemment conclure. Pour ça je veux qu'Asphy clean quelques Swordsmen dans le dos de Barathrum, activer Blood Boon sur son arme pour lancer un Calamity (-2 DEF, -2 ARM) boosté sur Rhyas. J'oublie complètement que madame est engagée, donc elle est DEF 22 avec concealment. Et là je claque un 15 pour passer le sort, ce qui est probablement mon jet du tournoi. Ensuite, Cankerworm peut bouger de 8 sous Mobility, Parry au moins 5 free-strikes et aller taper un gros piercing armour sur Rhyas, obligée d'utiliser son dernier point de Fury pour transférer sur le Seraph. Barathrum arrive ensuite full focus sur Rhyas, et après deux attaques c'est terminé.

C'est clairement la partie où j'ai le moins bien joué. Mais le mérite revient aussi à Peter d'avoir provoqué ces erreurs. J'ai donné Wrongeye et Snapjaw de manière ridicule. J'ai eu des soucis à anticiper les Countercharge & Defensive Strikes de l'UA des Swordsmen (que je n'avais jamais affronté). Mes Raiders étaient complètement dans le vent toute la partie. Ce qui plie la partie, ce n'est pas tant mes jets craqués (à part le Calamity qui n'était même pas nécessaire vu comme j'étais large sur Rhyas). C'est surtout la succession de jets de dégâts miteux de Peter avec une armée qui doit s'engager pour tuer des trucs qui rendait le match impossible à gagner pour lui. Deathjack aurait du mourir deux fois, ce ne fut pas le cas et ça a vraiment foutu la merde dans tous ses plans, en plus de lui faire perdre momentanément sa concentration.

A posteriori, le choix de la liste n'était pas mauvais. Ils ont beau être Weapon Master, la bulle de Darragh + Unyielding mettait mes jacks au delà de réelle portée des Swordsmen, sauf spikes de dés dont Peter n'a quasiment jamais bénéficié. Même Rhyas en a souffert. Sur cette partie en particulier où mon adversaire a certainement mieux joué que moi, le côté risqué de son gameplay et l'abandon de ses dés ont décidé de l'issue à ma place.

Conclusion
Que dire ? J'ai joué contre des adversaires remarquables, et je m'en suis sorti vraiment, vraiment bien. A part la partie contre Peter où le hasard a influencé la partie, je n'ai pas l'impression d'avoir volé mes victoires. J'ai fait beaucoup moins de grosses erreurs que lors de mes tournois précédents. Je pense que mon gameplay était propre, j'étais souvent très large niveau clock.

Concernant mes listes, j'en suis content et fier. J'ai raffiné les deux listes après plusieurs tests et utilisations. Elles ont toutes les deux un petit côté custom. Après une vingtaine de parties en 4 mois, je pense assez bien les maîtriser, et cela montre à quel la maîtrise d'un pairing est beaucoup plus important que la puissance brute d'un caster ou d'une faction. Deathjack est un bon exemple de choix perso, c'est un jack fort décrié par la communauté Cryx, et pourtant il a été incroyable sur toutes mes parties.

Ce pairing a une très bonne couverture de matchups, même s'il restera toujours (en tout cas au moins jusqu'à l'équilibrage de Janvier 2017) cette faiblesse inhérente à la faction contre les gunlines. Les deux listes ont des potentiels très différents, et j'ai remarqué qu'elles posaient de vrais problèmes à mes adversaires lors du choix de leurs listes. La puissance brute de Denny1 reste monumentale, même si le nerf général de l'armée autour d'elle se fait sentir. Et Asphy3 continue de surprendre tous mes adversaires par sa résilience et son efficacité, ce qu'on attend pas trop de Cryx.

J'en profite pour remercier Axel pour la bonne organisation, notamment le confort niveau bouffe. Je remercie mes adversaires pour la très agréable ambiance à table (y compris Peter, logiquement frustré du déroulement). Ainsi que pour leur patience lors de mes foirages, notamment contre Fabien en première partie où j'ai dit quelques conneries sur mon armée (sans conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:07

Très bon compte rendu comme toujours. Je me demande comment tu fais pour te souvenir d'autant de détails (tu prends des notes, tu filmes, tu retournes dans le passé (ah non c'est Haley 3 qui peut le faire Laughing )).

Pour ma part:
Première partie compte Neuro Psychare et sa liste Baldur. Je me retrouve en face d'un colosse et du fulcrum (glop). Il possède des unités immunisés à l'électricité et donc face à cela, je peux pas grand chose. Je perds au scénario.

Deuxième partie contre les cygnar de Marcel. Il joue Haley 2. Partie très didactique, il me montre deux trois petites choses intéressantes. Je perds au scénario, mais je prends deux points de contrôle  par son oubli de la killbox.

Troisième partie contre Grom et sa liste wurmwood. Je comprend la puissance de ce feat, où je ne sais quasi rien faire. Il met du temps à jouer, je laisse faire. On fait tous les deux des jets de dés pourris. Au troisième tour, il ne lui reste que 15 min, moi le double. Il joue lentement, hésite, joue, hésite,.... Je vois la clock diminuée, je pense que je peux la gagner à la clock, je le laisse jouer à son rythme. Fin de son tour, il lui reste 49 secondes, j'ai encore 30 min, il me concède la victoire.

Bull, cette partie je te la dédie.

Dernière partie contre Mike Hazelwood et ses Trolls. Il joue Doomy 3.
Il commence par faire bruler une unité qui se précipite vers mes lignes. Je me demande pourquoi et sens que ça doit cacher un truc. A son tour 2, je comprend qu'il va me raser quasi complètement mon unité de stromblade.
Je suis face à un bloc compact de Trolls qui un tour ne peuvent pas être mis KO, un autre tour leur ARM s'élève. Un véritable rouleau compresseur. Il gagne la partie par KTC Stryker 1. Lors de cette partie, j'oublie à deux fois de feater. (on est newbie où on ne l'es pas)

En conclusion, j'avais comme objectifs pour ce tournoi de réussir un bon déploiement et de gagner quelques points. Avec beaucoup de chances, je gagne une partie, ce qui me permet d'être avant dernier.

Merci à mes adversaires pour les parties très sympathiques. J'ai passé à chaque fois des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 23:21

Bon a mon tour de faire le débrief:
Mes listes (full peintes):
1) Butcher 3
   Ruin
   Juggernaut
   Juggernaut
   Devastator
Battle Mechaniks (mini)
Iron Fang Back Dragons (max) + UA
Widowmakers
Kell Bailoch
Alten Ashley

2) Sorcha 1
   Sylys
   Devastator
   Destroyer
Kovnik Malakov
   Juggernaut
Winter Guard (max) + UA
   2 Rocheteers
Kovnik Joe
Widowmaker
Gorman
Alten Ashley
Saxon Orrik
Eiryss 1


Je dédie plutôt ma liste Sorcha pour les scénar à kill box et Butcher aux 2 autres - surtout retranchement ou Orboros ou les listes avec colosse/garguant. Je suis assez confiant de ma liste Butcher et je sais que ma liste Sorcha est loin d'être opti (et jamais jouée)



Round 1: Je joue Mackay (joueur français) et ses trollblood. Je me doute qu'il soritra son guagant et décide de sortir Butcher sur REtranchement. Sa liste: Captain gunnbjorn; Troll bomber; Glacier king; Krielstone bearer mini +ua; Pig bushwackers max +ua; Fennblade mini +ua; Fell caller.



Je ne connais quasi rien de sa liste et surtout pas ses Pig Bushwackers (tireur Rng 14 POW 10 CRA) ni son caster. Je gagne le toss et décide de jouer en premier.



Tour 1: je cours avec Bubu au centre, mes jacks sur la droite et mes BD sur la gauche appuyé par un Jug (centre gauche). Lui met son caster son King et Bomber en face de mes jack et Bubu, place ses Pig Bush sur une colline et le reste à droite.



Tour 2: je me place pour être hors portée de charge à son tour 2 mais en position de faire des ravages mon tour 3 et de contester sa zone et nettoyer au moins une grande partie de sa zone (l'objectif et de me défaire du Bomber et du King au tour 3). Je place Bubu dans une tranchée pour le couvert et le couvrir des blasts. Je me crois safe...



Mackay m'explique alors qu'il va tenter un KTC et que s'il le rate, la partie sera perdue pour lui ne sachant pas gérer la pression de mes Jacks. Il m'explique que ses Pig Bush (unité que personne ne joue) est très forte en CRA. En effet, il me vide déjà mes 2 seuls focus de Bubu et me retire quelques PVs. Le glacier King fait ses tirs sans critique (ouf car ca me mettrait KD) et fait quelque dégats de plus. Ensuite vient le tour d'un solo qui tire et qui, lorsqu'il touche, pousse la fig, bref, il touche, me pousse sur un Widow et là, on se demande si je suis kd ou pas. Pour moi, je ne lui suis pas, et lui ne le crois pas mais demande quant même à Axel. Nohman et d'autres confirmerons que je suis kd. Je sent la fin de la partie proche car je n'ai plus qu'une def de 9 (5+4 de tranchée) au lieu de 18.... Il tire à nouveau et me pousse hors de la tranchée (tjrs sas me faire de dégâts). Viens enfin le tour de Captain Gunnbjorn qui enlève mes PV restant juste ce qu'il faut pour me tuer. Sans être KD, je subsistais facilement et le KTC au tour suivant.



Très chouette partie bien que très courte et joueur très sympa.



Round 2: Mamibaba en Everblight avec soit Vayl 1 soit Vayl 2 soit 2 casters immu stationnaire. Mon choix est vite fait et je sort Butcher 3 malgré le scénar Extraction (fait pour Sorcha) et lui sort



Vayl, Disciple of Everblight ;  Succubus; Proteus; Seraph; Zuriel; The Forsaken; Annyssa Ryvaal; Strider Deathstalker; Strider Deathstalker; Grotesque Assassin; Blighted Nyss Shepherd; Blackfrost Shard (Sevryn, Rhylyss ; Vysarr); Grotesque Banshees (max)



Je gagne le toss et me dis que je dois jouer le scénar à fond en dominant un flag et essayer de buter l'objo tout en gardant le mien. Le plan est bon, la réalisation moins bonne...



Tour 1: Je court et je me place avec le devastator proche de mon objo, les jack au centre droit avec Butcher et mes Black Dragos à gauche pour contester l'autre flag. Lui se met principalement sur son côté droit mes ses blaxkfrost sur sa gauche (face à mes sniper qui ne feront rien) et ses Deathstalkers face à mes widw sur ma gauche. Il court aussi, et place ses banshees plus ou moins au centre.



Tour 2: j'essaie de temporiser son avance avec mes BD, je déplace Butcher un peu plus au centre et rapproche mes jacks pour préparer les charges. Son tour 2 , il feat (tout son battle group à un free mvt), tue pas mal de mes BD avec ses banshees et d'autre tirs tuent 2 widow, Alten et Kell. il score un point de scénar. Tour 3: Ses banshess me jamme Butcher. J'hésite entre les tuer avec mes jacks ou avec Butcher. Je choisi Butcher et lui liquide ses banshees mais me retourve sans focus. Je décide de feater en défensif, hésite, mes mes focus puis les retire et décide de prendre le risque d'un nouveau KTC. Je place quelque figs pour couvrir Butcher mais oublie complètement la ossibiliter de draguer des figs de son Proteus. Bref, A son tour, il me KTC.



Round 3: Je tombe contre Mhéan et ses Scyrah sur Take and Hold. Je n'hésite pas à sortir Sorcha



Il gagne le Toss mais décide de jouer second. En bref, je joue comme une m..., fais conneries sur conneries et me retrouve tour 4 jammer et de disant que je peux le KTC croyant que j'avais une portée de enace de 21 pouce avec Sorcha. Je met en pratique mon plan pour me rendre compte que le sort 'Boundless charge' donne +2 en mvt lors de la charge mais ne rajoute pas 2 de mvt à se tour! Si je lance Wind rush, je n'aurais donc que 6' de mvt et je serai trop court de 1' pour tenter un KTC contra Rhan. affraid



J'essaie quant même de protéger Sorcha du mieux posible mais je l'ai vraiment offerte sur un plateau? Victoire méritée de Mhéan sr KTC.



Round 4: Je sais que je vais tomber sur Grom qui sortira surement Wurmwood et décide de sortir encore Butcher. La liste de Grom est

Wurmwood; Gorax; Pureblood Warpwolf; Stalker; Tharn Ravagers; Tharn Ravager Chieftain; 2 x Shifting Stones; Blackclad Wayfarer; Gallows Grove; Tharn Bloodtrackers; Nuala the Huntress; Lord of the Feast



Tour 1: Même tactique que d'habitude, je cours et tue quelques pierres et fait quelques PV sur des Ravagers. Lui avance assez prudement et se mets dans des fôrets.



Tour 2: Je continue de mettre la pression pour me rapprocher le plus possible en apattant son stalker et ses Ravagers avec un Jug et son Pureblood avec queques BD. Il mord à l'appat, avance avec quasi tout, mêe Wurmwood mais n'engage mon Jugg qu'avec ses 2 beasts sas pour autant le tuer. Il feat pour mettre son immense fôret de 28' de diametre e se croyant à l'abris.



Tour 3: je finis ses tireurs, je prends la moitié de ses ravagers avec un jugg et Ruin et enfin, j'avance Butcher avec Endergizer et son mvt pour me mettre à 4' de son Wurmwood pour pouvoir le KTC grâce à impending doom et fauchage. ,



Enfin une victoire en tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:03

Super résumé également Yves. Je reconnais là mes quelques défauts du début : un ou deux KTC trop optimistes, engager trop vite mon caster, ou donner un poil trop de mon armée à mon adversaire ce qui limite la contre-attaque.

Ce sont des choses qui se règlent ... en jouant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Hippie Elfique



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:03

Bien joué à tous, j'espère que cette expérience vous aura plus Smile
Personnellement je suis assez déçu de mes résultats, surtout au vu de ce que je pouvais faire (je suis sensé gagner ma première ronde les doigts dans le nez ...)

Pour en revenir à ton debrief Scara, dans ta première partie contre Mackay il y a deux grosses erreurs de ton adversaire.
1. J'ai été revoir sa liste et je n'ai vu aucun solo qui puisse pousser ta fig. Déjà parce que le seul solo de la liste est un fellcaller, et ensuite parce que ça existe pas en troll.
2. Un push sur une figurine ne rend jamais une figurine KD, il faut que ça soit un slam ou un throw.
Ici il n'avait que Gunnbjorn pour tenter le critical devastation OU le critique du Glacier King.
Le fait que tu rentres dans un petit socle ne change rien à la figurine de socle moyen qui est push (à part qu'elle s'arrête Wink ) et si tu es slam ou throw tu ne feras que des dégâts collateraux au widowmaker, et rien de plus sur ton socle moyen.

En gros, comme tu le racontes, le KTC ne me semble pas legit, mais n'ayant pas vu la partie je ne peux rien dire de plus.
Après je connais Mackay et il n'est pas du genre à tricher, il y a peut être eu mauvaise interprétation de ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:14

Chouettes résumés les gars. J'aurais bien aimé être là.

Attention Scara, pas de Empending doom sur Wurmwood. Ton adversaire semble débuter avec ce caster, mais il ne peut pas être déplacé autrement que par téléportation (effets de placement).
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:06

Pour le KTC de Scara, c'est Gunbjorn qui colle un critique sur le Boucher. Il le lance sur un Winter Guard pas loin et est donc KD.

Le Glacier vient l'endommager et le bomber vient finir le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Hippie Elfique



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:08

Okay, ça me semble plus logique.
J'avais du mal à piger pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:22

Mhean a écrit:
Okay, ça me semble plus logique.
J'avais du mal à piger pour le coup Wink
Non, c'est moi qui me suit planter dans mon rapport mais ,Nohman l'a bien corrigé. Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:15

En fait j'ai joué le 2 ème, le 4 ème et le 5 ème lol ! Ils n'ont perdu que contre moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:00

Contre toi et... ta chance insolente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:31

La chance ça fait partie du talent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Warma'Mons 75ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warma'Mons 75ps    Warma'Mons 75ps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warma'Mons 75ps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warma'Mons II 75ps
» CR Little WarmaMons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: