Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing : Feat for Fun 1

Aller en bas 
+4
Scara
Far2Casual
Eidan
Bull
8 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:56

Tout d'abord, félicitation à Merlin pour cette super organisation !

Deuxièmement, merci au président de nous avoir eu cette salle. Quel bonheur d'avoir la salle des décors à 3m des tables de jeu.

Je suis aussi content que les Séides continuent de promouvoir la peinture des armées ! Et nous avions 8 joueurs sur 16 (50% donc) full peint ! C'est bien la preuve que ce n'est pas impossible ! Et ca a un réel impact vu que Nasteria a chippé la seconde place à Nohman vu sa ténacité à peindre ces derniers mois.

Je suis aussi impressionné par les résultats des Séides ! 3 dans les 5 premiers ! Waouw ! Reste juste F2C qui perd tjs aussi vite ses moyens... Twisted Evil

La seule mini critique négative à formuler est le 1/4h perdu avant les résultats à la in de la journée. Tout le monde était épuisé par les 4 parties et n'attendait que de pouvoir rentrer. Il aurait p-ê fallu encoder les armées peintes avant pdt la journée.

Vous avez-vous les évaluations sur T³ ???? Jamais vu ca !!!! http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=15971

Pour finir, un immense merci à Wout pour son super geste ! Il m'a offert son premier lot : Doomy3 !!! Smile Je ne vais pas le jouer tout de suite mais c'est évident que ma première partie avec lui sera contre F2C ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:35

*sigh* /frustrated

Sinon "big up" pour Wout qui a payé une boisson à chaque adversaire qu'il a affronté.
Joueur très sympathique et pas mauvais du tout Smile
Le petit cadeau à Bull confirme encore ma pensée.

D'un œil extérieur c'était un très chouette tournois, peu de prise de tête, pas trop de frustration.
On a même eu le temps de faire une partie Merlin et moi :p ( no match ! )

Congrats à Nastéria, challenger et 2eme place Wink

Et congrats au reste des Séides pour leurs classement.


( Personnellement j'estime que je n'ai toujours pas ma place en tournois, je pensais avoir le niveau mais j'aurais sans doute été massacré sans autre forme de procès :p )
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:48

Je suis rentré chez moi, je grelottais : 38.4°C de fièvre... Bref c'était franchement pas la forme non plus hier quand même.

Debriefing général sur le tournoi, perso je trouve que ça c'est super bien passé. Aucun problème particulier à souligner, et j'ai trouvé que le planning était bien respecté et le tempo déjà très élevé. Attendre 1/4 d'heure les résultats, après 10h de lutte, c'est pas la fin du monde ^^

Donc je finis en tant que plus mauvais Séide, mais c'est surtout à cause des résultats remarquables des autres, après tout je fais "quand même" 2-2, ce qui était mon objectif pendant le tournoi.

1ère partie contre le Khador d'Eraziel, je sors bien sur Deneghra2, il prend Sorscha2. La partie tourne très court. Je joue en premier et au début de mon T2 je vois Sorscha à 13-14ps de Nightmare avec un camp de seulement 2 focus, je me dis assassinat facile. Je Hellmouth le cul d'une de mes Witchs pour bouger son caster vers l'avant, j'active Nightmare et j'en profite pour mesurer "Proie" ... et je me rends compte que le mouvement de Hellmouth est insuffisant d'un cheveu et que je l'ai dans l'os. En effet, Beast09 est à 10.5ps de Nightmare donc de bonus de mouvement grâce à Proie, et Sorscha à 11.5ps de Nightmare donc j'aurais raté la charge. Tour d'après Sorscha contre feat et me killcast sans souci.

2ème partie contre Sharkface et son Gunnjborn (Trolls). Je suis perturbé car je vois mass infanterie à 1PV dans une liste Trolls et me dis qu'Hellmouth sera imba et choisis donc Dene2 encore. C'était vrai, mais je ne m'attendais pas à une Gunline incapable de gérer Stealth, ou la très haute def. Asphyxious3 aurait été tellement mieux dans ce cas-là (Bane Thralls stealth, Satyxis Raiders DEF18 au tir), quasi immunité au KTC.
Au final ça se passe pas trop mal pendant la partie, je gagne en effet petit à petit à l'attrition. Mes Riders débordent son armée, les Nyss Hunters prennent le contrôle du flanc gauche, et Deneghra ramone le centre à coups de Hellmouth. Mais je fais mon erreur typique de bouger Denny agressivement sur le scénario, et mon adversaire désespéré voit une opportunité de killcast. Il fallait pas mal de chance pour qu'il le passe (une double déviation de 1" et un jet de dégâts à 16 pour tuer Denny), il l'a eue. Tant mieux pour lui, tant pis pour moi, je pouvais gagner un tour de plus.

3ème partie contre les Cryx de Margeval, et là je sais que Denny2 est la bonne liste. Suffit d'ailleurs de voir sa tête, il réfléchit 2 minutes et finit par opter pour ... Venethrax ? Gros coup de bluff, mais qui ne paiera pas.
Venethrax est un caster Cryx qui ne fait absolument rien pour son armée, alors que Denny2 résoud tous les problèmes de la liste adverse. Des Witchs intangibles ? Hellmouth + Mark for Death. Des Bane Thralls Stealth ? Mark for Death + Nyss Hunters. Des Nyss Hunters avec arcs POW10 ? Des Bane Riders ARM18.
Je vide tous les Bane Thralls et les Witchs sans transpirer, de l'autre côté ça se passe moins bien et mes Bane Riders roulent mal et se positionnent mal ; il finit par les emporter. Mais une utilisation maligne de Pursuit me permet de positionner Nightmare pour charger Venethrax, qui est sa Proie en plus. Full chargé je me lance, malgré MAT10, 3 attaques initiales (POW18/18/14) et deux achats POW18 sur une pauvre armure à 18, je le laisse à 1PV en roulant un magnifique 6 sur les dégâts de la charge, et 2 sur la toute dernière attaque...
Mon adversaire répond en tuant Nightmare, mais est incapable de se cacher et finit par fondre sous le crachat d'une de mes poules (et oui, c'est POW14 !). Ouf !

4ème partie contre Samantha et ses Gators ! Elle choisit Barnabas et son Sacral Vault, sous les conseils de son copain (bon choix à mon avis), et moi je n'ai plus le choix c'est Asphy3. Ceci étant c'est le match up parfait pour moi. Je mets Deathjack et les Riders en face du Sacral Vault, que les Riders tomberont seuls grâce à Scything Touch. Je mets mes Satyxis Raiders en face de ses grenouilles, qui se retrouvent à devoir faire du 12 pour toucher. Et sa liste n'a franchement pas grand chose pour gérer un Deathjack, qui mangeait tout ce qui lui passait sous la main.
Bref je la bloque très vite chez elle, et je peux jouer le scénario pèpère. A mon T3 je tue son objo, contrôle sa zone et domine la mienne. Elle est incapable de contester ma zone à son tour et c'est donc une victoire 5-0 au scénario.

Conclusions !
1. Je crois que ma liste Asphy3 est "tournament ready". Elle pose de réelles questions à mes adversaires, mes unités vont vite, tapent fort, Asphy3 peut camper les zones et jouer très agressivement le scénario. Bull et Merlin m'ont déjà montré que je ne peux pas le faire n'importe quand ou n'importe comment, mais ça marche néanmoins très bien.
2. Contre une gunline qui ne peut pas forcément gérer Stealth ou des Raiders DEF18, Asphy3 doit sortir. Surtout que Denny2 est extrêmement vulnérable aux KTC à base de tirs magiques.
3. Denny2 n'est plus un caster de scénario. Les deux parties que je perds, c'est sur le fait que le caster shake son feat et vient la molester (au CàC ou au tir). Je ne peux donc plus jouer "safe" un scénario, et comme elle passe son temps à lancer ses sorts, elle ne campe que très peu. Je dois donc partir sur un plan de jeu plus safe avec elle, pour profiter de ses capacités de debuff, et donc ...
4. Par contre, les parties 2 et 3 montrent à quel point Denny2 est excellente à l'attrition. Hellmouth extirpe des soupirs à tous mes adversaires (la tristesse dans leurs yeux quand je leurs dis qu'en plus ils ne peuvent pas Tough à cause de la vieille), et mes débuffs résolvent pratiquement tous les problèmes (Stealth, Intangible, Jam, haute def et armure moyenne). Il me faut donc une liste plus orientée attrition, notamment avec une récursion de Mechanithralls pour le "late game". On va réfléchir à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:23

Ca avait l'air cool votre journée et bravo pour vos résultats et bravo à Merlin pour l'orga!
Bon, il faudra vraiment que je fasse le prochain pour prendre la place du plus mauvais Séides à Far2:-)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:22

Yep,  chouette tournoi

Pour le quart d'heure des résultats, ben faut choisir. Mon programme me permet de gagner un temps dingue entre les parties et de respecter mon horaire. Mais il m'est impossible d'ajouter des points de tournoi aux joueurs. Donc je dois refaire le classement final en ajoutant le point de tournoi bonus manuellement sur Excel
Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:02

GG à vous   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:01

Je viens de lire le rapport de bataille de Sharkface sur un autre forum. Je suis désolé pour toi Far2casual, mais tu perd la partie sur une erreur de régles. Je lui ai fait savoir.

Mais ne t'en fait pas , on as tous perdu des partie ( en tournois ou non), du au manque de connaissance de l'armée adverse ( et de la notre parfois.). L'XP aide à ne pas recomencer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:11

Y a moyen de savoir comment ? Style le lien du forum ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:22

Explosivo expire aprés la prochaine attaque faites par la figurine. La premiére attaque du GK etais bien une AOE magique, pas les secondes ( Donc pas de deviation, et pas de dégâts sur ta Denny intangible.)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:49

Et au passage, il n'affecte qu'une figurine et pas l'unité complète


Dernière édition par Indiana Jokes le Mer 2 Mar 2016 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:52

C'est un peu le point faible de ce jeu : le manque d'un livre de règle global qui reprend tous les sorts pour que tout le monde puisse les connaitre sans avoir toutes les références ...
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Ecuyer



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2015

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:10

Je tiens à présenter mes excuses à tout le monde pour mon manque de connaissance sur ce sort.
Si vous pouvez rendre sa victoire à Far2casual, ça serait mieux.
Je suis désolé de la gène occasionnée et je ne ferai plus ces erreurs à l'avenir.
J'ai envoyé un mp à Far2casual.

Je ne regrette pas d'avoir fait des rapports de batailles, car ça permet de voir les erreurs que l'ont fait aussi bien que les belles actions.

Encore une fois, merci pour le tournoi et navré d'avoir triché mais sachez que je n'en suis pas très fier.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:11

Et pas de soucis hein ! On sait bien que tu l'as pas fait exprès ! On débute presque tous dans ce jeu !

Mnt que ton armée est full peinte, tu pourras prendre du tps pour connaitre par coeur tes cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:54

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est mal, rendez-moi ma seconde place !

Non mais y a pas mort d'homme. Même le gagnant du tournoi a fait des erreurs de cartes.

Bon la tienne est plus balaise mais bon ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:06

Ta démarche prouve que ce n'était vraiment pas une erreur volontaire, je te remercie d'ailleurs d'avoir participé à l'ouverture de mes connaissances Trollesques ! Sincères excuses acceptées, et sans rancune.

Perso ça m'est déjà tellement arrivé que ça ne me surprend plus. Je pense qu'à peu près tous les joueurs du club ont déjà interprété, ou oublié des parties de règles qui tournaient à leur avantage de manière significative en jouant contre moi, et je sais que ça m'est arrive à l'occasion de faire ce genre d'erreurs aussi.

Bull a raison que c'est un gros défaut de ce jeu, comme 50% des règles de l'armée adverse se trouvent sur les cartes et pas dans le livre de règles, et que t'as ni le temps de lire toutes les cartes du jeu, ni le temps de lire toutes les cartes de tes adversaires en pleine partie, ce genre de problèmes doit être fréquent.

En tout cas il y a pas il n'y a certainement pas mort d'homme, j'étais sûrement pas prêt de le gagner ce tournoi. Ca me réconforte juste un peu dans mon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 0:57

Personnellement, je crois qu'a toutes mes parties, ça m'est arrivé et même lorsque je perds (souvent). Sauf peut-être les parties ou je pose mes figs et puis les retire pour cause de KTC:DD
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:57

Oui franchement ... pas de soucis la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Ecuyer



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2015

Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:36

Merci, c'est clair qu'il n'y a pas mort d'homme et encore heureux d'ailleurs Wink
Je tenais juste à m'excuser parce que je trouve ça normal de le faire d'autant plus quand ça vole une victoire.
A toute chose malheur est bon puisque je ne ferai plus l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing : Feat for Fun 1 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing : Feat for Fun 1   Débriefing : Feat for Fun 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing : Feat for Fun 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi du 16 novembre
» Débriefing du tournoi du 18/10/09
» Débriefing tournoi du 2 et 3 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: