Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Apocalypse le 13 Décembre

Aller en bas 
+3
DarianWindsong
fredturtle
Morgoth
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Doodle
15-16 Novembre
Apocalypse le 13 Décembre I_vote_lcap0%Apocalypse le 13 Décembre I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
29-30 Novembre
Apocalypse le 13 Décembre I_vote_lcap0%Apocalypse le 13 Décembre I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
13-14 Décembre
Apocalypse le 13 Décembre I_vote_lcap75%Apocalypse le 13 Décembre I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
10-11 Janvier
Apocalypse le 13 Décembre I_vote_lcap25%Apocalypse le 13 Décembre I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:40

Ça serait sympa si on pouvait se faire une grosse partie tous ensemble samedi prochain, qui est chaud ?

Moi j'ai la place, 8 cases de terrain mais il en faudrait plutôt 12 (4x3), et 9000 points d'Eldar avec 0 super lourds.


Dernière édition par Morgoth le Lun 10 Nov 2014 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:50

La date tombe mal, il y a le salon "en jeux" tout le week end et le tournoi battle le lendemain...

Mais l'idée est à retenir, de mon coté j'ai aussi pas mal de points du coté des impériaux sans super lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:09

Rassemblons déjà les intéressés, les dates ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:38

Intéressé avec des paquets de points en Ultras, templars, garde, deux supers-lourds et un marcheur.

Mais le 15 je suis au boulot, et après le boulot je vais à En-Jeux.

Ce serait cool le weekend du 22 et 23 par contre. :O
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:08

j'ai fait le calcul... et si je prend toute mon armée a poile... sans aucun équipement , ni marque ni que dalle... j'arrive a 10.000 points avec un super lourd...

Si je met des options... je devrais arriver a 15.000 points facile voir plus... par contre... pour déplacer tout ca... me faut un camion xD


je serai partant mais que une fois que mon super lourd arrive par la poste justement Smile ca devrait etre fin de ce mois.. voir début du mois de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:45

Genre Eldars, Imperium (sistas, Gks, gardes, marines) (Morgoth, Fred, Darian 5000Pts chacun)

Vs le big chaos à 15000pts

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:00

intéressé mais tout dépendra de la date.<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span><br>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:06

Surtout que tu pourrais rameuter tes chevaliers du Chaos.

Au mieux si on arrive à trouver trois chaotiques et trois loyalistes, en 3 x 5000pts par équipe, on sait faire des parties sur trois tables différentes avec objectifs liés:

_ Gestion des objectifs sur chacune des trois tables donne des avantages à toute l'équipe sur chaque table, unités qui passent le bord adverse sur une table peuvent se rameuter en réserve sur une autre table au choix, unités qui fuient la table reviennent en réserve sur une autre table aléatoirement, armes à très longue portée capables de viser les autres tables.

C'est dans le genre de ce que j'ai fait en grosse apoc au WWBT à l'époque, c'était sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 1:25

Comme a dit darian, si c'est vers la fin décembre ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:36

ca devrait m'aller alors ^^ j'aurai mon Cubeman Razz
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Troll farceur
NeCrO-AnGelO


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 31/08/2013

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:24

Moi ça peut m’intéresser si j'ai le droit de sortir les nouvelles unités Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:43

Ben pk tu pourrais pas? Le mal vs le bien ^^ deux chaos et un tyty vs l'imperium et eldars? Peut etre vachement marrant xD
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:31

Si de temps en temps on sort des unités FW, pourquoi tu ne pourrais pas jouer les dernières références sorties par GW ? Mr. Green

Ce sera pour moi l'occasion de sortir l'une ou l'autre unité que je ne joue jamais en partie normale tellement elles sont potentiellement puissantes mais aussi super fragiles comme mes Repentia avec leur super evicerator (équivalent d'un poing tronçonneur encombrant) et leur invu à 6 en guise d'armure...
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:16

D'autant plus que de l'apocalypse ca donne: aucune restriction sur les choix d'unités, on mélange les unités de ses armées comme on veut, les schéma (2qg-3elites-6troupes...) ca n'existe pas, Fw bienvenu.

Dans le genre d'une apocalypse maison, et pour s'amuser:

Weekend de fin du monde:

Alliance du bien: Tous les codex étant fluffiquement "zentils" de nature: marines, wolves, templars, garde, eldars, t'au, soeurs, adeptus mechanicus, etc

Alliance du Maaal: Tous les codex "badass" à ce jour: Marines du Chaos, démons, nécrons, eldars noirs, orks, etc

Si j'en oublie dans ces listes n'oubliez pas de me le signaler.

Chaque membre de chaque alliance est libre de choisir ses figurines dans la liste des armées (mal ou bien selon son alliance) librement, équipements y compris, jusqu'au maximum de ses 5000pts d'armée.


POINT D'ATTENTION: Les gros machins; Chaque alliance doit prévenir l'alliance adverse officiellement en phase de construction des listes de chacun du nombre total de super-lourd qu'elle souhaite sortir.
--- Le nombre de super-lourd des alliances du bien comme du mal doit être égal ----
Ca ne veut pas dire que chaque membre de l'alliance doit en avoir un super lourd dans sa liste, même si ce serait sympa, un membre de l'alliance peut accaparer trois super-lourds et un autre membre un quatrième par exemple, mais le bien comme le mal doivent en avoir le même nombre.

- Et donc oui les alliances doivent donner le chiffre du nombre de ces super-lourds très tot pour faciliter la construction des listes et l'équilibre bien-mal mais quand on fait de l'apoc on a en général prévu en bavant quelle énorme fig allait se trouver sur table bien en avance.

Les listes d'armées sont inconnues de l'adversaire ! Donc elles doivent être vérifiées avant l'affrontement par une personne 100% innocente, par exemple Axel qui sait. Smile

En bonus à vos listes vous avez droit à 1 avantage stratégique (toujours sur liste dans le livre d'apoc ) par joueur de chaque alliance, donc trois par alliance ici, vous vous répartirez un de ces avantages à votre guise ( 1 armée 1 avantage )


Les tables: à 5000pts chacun, une table par deux adversaires, donc pour cette fois ci typiquement trois tables de jeu de minimum 1,8m de long sur 1,2m de large.

Les parties: chaque table a droit à un scénario différent du livre Apocalypse.

_ Les scénarios étant modifiés suivant les exceptions suivantes: ( Pas d'Intervention divine ni de désastres surnaturels ) ( Les "Moments de Gloire" sont disponibles ) ( La pause repas ou repos a lieu à la fin du troisième tour des 6 que durera l'Apocalypse ) ( La pause de fin du troisième tour implique des règles spéciales "repos des combattants" "Profitons de la nuit ) ( L'infini champ de bataille )

La victoire se calcule en points d'objectifs, avec en règle général 6 objectifs sur table, qui rapportent de plus en plus de points à mesure qu'on les controle plus tard dans la partie, plus des objectifs stratégiques habituels ( exemple tuer le seigneur de guerre ennemi... ) , plus un objectif important et un secondaire par joueur de chaque alliance que je vous inviterai à vous répartir par équipe entre vous (qui resteront secrets jusqu'à réalisation ).

Règles maison:

- L'infini champ de bataille:

Les batailles de cette apocalypse sont liées dans les fils du destin, impliquant les règles suivantes pour vos figurines:

Les unités en fuite qui sortent de la table arrivent sur une des deux autres tables aléatoirement, par les réserves, n'y comptent plus comme étant en fuite, et son gérées par le joueur de votre alliance présent à cette table.

Les unités de votre armée qui passent la ligne de table du fond de la zone de déploiement de votre adversaire passent sur la table de votre choix, en réserve imminente, sous le contrôle du joueur de votre alliance présent à cette table.

Les tirs des armes de barrage ayant une portée suffisante peuvent toucher les tables voisines, selon les règles suivantes: La portée est calculée sur la surface des deux tables ( tireur vers cible ) et les armes dévient d'office même en cas de hit, et sans réduction de déviation par la Ct ( déjà que vous tirez de l'autre côté de la vallée ) ( armes de barrage ayant une portée de 48Ps+ nan mais )

La pause du troisième tour implique les événements suivants:

- Repos des combattants -

Chaque unité ou figurine ayant été détruite, tuée, bouffée, atomisée, peut revenir sur table, avec beaucoup de chance: elle a droit à un jet de 6+ pour récupérer 1 point de vie et revenir sur la table du joueur qui la possède dans sa liste, par les réserves imminentes. (soins d'urgence à l'hopital de campagne)
La règle joue aussi concernant les véhicules qui peuvent par celà même récupérer un point de coque et revenir, mais reviennent alors à l'endroit de leur mort ( équipage en train de retaper la carcasse en douce pendant le couvert de la nuit)

Tout véhicule ou figurine ayant déjà un jet de "Il est invincible" dans leurs règles de leur vivant ont droit à un +1 à ce jet pour pouvoir revenir.
Un véhicule ou une créature encore vivant fin du tour trois et qui est " Il est invincible " peut faire son 6+ pour qui sait récupérer de la vie/coque, avec le +1 du couvert de la nuit.

Exception des unités ayant explosé ( résultat critique explosion-> cratère ) , ou toute unité ayant décidé de se balader dans le warp suite à une erreur quelconque, là bonne chance pour récupérer.

- Profitons de la nuit -

Les éclaireurs et infiltrateurs et volants peuvent se redéployer au début du quatrième tour, si ils sont en vie bien sur.
Cette règle fait exception entre autre à l'immobilisé des drop pods (oui ils savent revenir en réserve s'ils ne sont pas détruits, oui vous pouvez réembarquer une unité dedans au couvert de la nuit)

Les volants et autres unités à munitions limitées récupèrent toutes leurs munitions entre la fin du troisième tour et le début du quatrième, idem pour toute arme de type combi.





J'ai fait le tour de pas mal de détails, à vous de voir si ca vous plait et quelles questions vous viennent.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:38

oh putain... toi tu t'es amusé a tout tapper la... je relirai ca ce soit... mais ca me parrait vachement nice !! ca va etre enorme !!! moi j'ai qu'un seul super lourd.. Necro je crois qu'il en a pas.. peut-etre qu'il en aura d'ici la... et raph... ben raph il a plus de super lourd que d'infentrie donc bon... xD
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:43

en ce qui concerne le nombre de super-lourd, ça se passe comment pour les chevaliers? ils sont comptés comme de vrais super-lourd tout comme un titan ou un baneblade, ou bien comme de gros véhicules?pcq ils ont un peu le cul entre 2 chaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:48

Yep, ils ont le cul entre de chaises, mais sont super-lourds comme bon nombre de chars de petite taille de l'astra militarum par exemple, qui ne sont pas bien bills pour autant.

On peut revoir ces règles si elles ne rendent pas la partie assez fun mais le camp du bien sait déjà sortir minimum 3 super-lourds voire 4 donc les chevaliers dans le camp du mal y aura de la place pour eux à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:17

ca à franchement l'air super marrant !

les moments de gloire je ne connais pas... donc aucunes idée ce que c'est... et pas de désastre natureles? oooh ca avait l'air marrant xD hahaah

mais ok ca me va Razz

par contre... les "Il est invincible" c'est 5+ , pas 6+ Wink et donc avec la nuit du 3ieme tour c'est 4+ ^^

autre petite chose...si il n'y a pas de désastre naturelles et qu'il y a tellement de moyen de revenir a la vie... ca va pas un peu faire des tours VACHEMENT long ou la masse d'unités qui ne mourront pas?

Car l'idée de la nuit et tout.. je trouve ca trop marrant et franchement bien pensé Razz mais alors faudrait des désastres... sinon on sera en surpopulation ... Razz

Si on fait pas avec les désastres... moi ca m'arrange.. xD Avec Abaddon j'ai droit d'en faire quand meme et d'etre le maitre des désastres Razz youpie !! ahahha (oui c'est ca regle spéciale ^^ en fait il fait tirer son navire... il est pirate? oO)

derniere question... sorti de bord adverse = on choisi ou il revient chez ses alliés, bord allié en cas de fuite = aléatoire, mais les cotés?

C'est genre coté gauche = table de gauche, coté droite = table de droite?

et pour les chevaliers du chaos... c'est vrai que c'est pas vraiment des supers lourds je trouve.. c'est environ le meme type que les WK des eldars... sauf que ca c'est pas des creatures colossales...

moi je dirais... pour équilibrer le tout... faire genre 2 chevalier = un super lourd ou alors 3 chevaliers = 2 super lourd... non?
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:24

Le jet de survie dont je parle n'a lieu que pour les pertes et blessés, que lors de la fin du tour 3 (début de la nuit sur le champ de bataille, donc ca ne fait pas revenir masse de gens, ca n'a lieu qu'une fois sur la partie, comme le redéploiement des infiltrateurs-volants-fep, et il est plus raisonnable de le faire sur du 6+, +1 si régén ou invincible

Les désastres surnaturels impliquent des trucs achement compliqués ou déséquilibrant voire pas les figs pour les jouer: dans le style incursion de démons majeurs sur la table, invasion de zombies, disparition d'un quart de table et de toutes ses unités dans la lave (morts de chez morts et on a un quart de table en moins pour jouer.

Les unités sortant de la table arrivent par le bord du joueur qui son alliance qui les contrôlera, sauf règle spéciale (fep) (infiltration)



Toujours pas d'idée pour les super-lourds, mais on peut donner chacun son idée sur ce post et faire accord à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:10

Ou alors les super-lourds sont libres en nombre mais les alliances doivent annoncer combien elles comptent en aligner au total, et les dits super-lourds ne savent pas controler des objectifs (trop lourds ou trop concentrés sur la destruction de l'ennemi ils ne savent pas déléguer des hommes pour le contrôle d'un batiment ou lieu sur lequel ils passent)
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:29

Je crois que le mieux c'est qu'ils sachent quand meme prendre des objos, mais qu'il faut juste dire cb on en as ... Qu'on sache prevoir des unités contres ^^ un super lourd c'est pas invincible non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:34

Je vois difficilement comment on ne pourrait pas compter un IK comme super lourd...
Il a stomp, force D, explosion apocalyptique...

Il y a d'autres super-lourds pas cher (400 environ) voir aussi peu balèze dans les autres races, je vois mal où on mettrait la barre.

Par contre, si c'était sous forme de points, ça irait peut-être mieux, style environ autant de points de GC et SH de chaque côté.

Pour la table, c'est quand même mieux de faire ça sur une grande table unifiée plutôt que trois petites.

Sinon c'est un peu moins apocalyptique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:44

Bon, manque que l'avis des autres sur l'usage des super-lourds ?

Kiiwii et Raph sont pour le fait qu'on dise dès maintenant combien on compte en jouer pour que tout le monde puisse préparer ses armées en conséquence.

Fred Necro Morgoth vous en pensez quoi ?


Autre question qui se pose déjà au sujet de mes unités, et peut-être pour les votre:

Le count-ass dans le cadre de gammes de figurines autres que Gw.
Par exemple j'utilise en GI des vétérans en provenance de chez Dust Tactics et véhicules aussi.
J'utilise des pods et pods termite finecast qui n'ont pas d'équivalent autre que des drop-pods aujourd'hui.
Ca nous amène au count-ass apocalyptique, où je me fierais au sérieux de chaque membre d'alliance. Entre vous dans votre alliance, vous pouvez décider qu'un count-ass que vous possédez, peut passer pour un véhicule de chez gw ou forgeworld, avec des armements semblables visibles sur fig, et une taille raisonnable. Celà si ce countass ne ressemble pas déjà comme deux gouttes d'eau à une autre fig de chez gw, auquel cas c'est à cette autre fig qu'elle doit se référencer
- Pour faire clair : si vous avez un char de taille similaire à un leman russ et armement aussi, prennez donc mais ne le faites pas passer pour un raider eldar noir.
Idem pour des fantassins.


Ps: vu que les listes ne sont pas connues par l'adversaire avant de se les ramasser en pleine figure les choix d'armements et de figs doivent être autant que possible reconnaissable sur place et pas confondables avec d'autres choix.
(rayon de conversion sur la fig, armes lourdes clairement reconnaissables, ...)
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:45

Le problème d'une grande table à genre 15000pts de chaque côté c'est tout simplement de tendre le bras vers le centre de la table. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:20

1. Dur de savoir combien il y aura de super lourds là tout de suite non ?

2. Dust Tactics ça fait 2ème guerre mondiale, mais si c'est à l'autre bout de la table c'est pas mon problème.

3. Je pense que les listes doivent être échangées avant la partie, c'est mieux.

4. WYSIWYG à l'arme près, non merci, et count as autant éviter sauf si c'est des modèles très proches (du style serpent<>Falcon, Leman Russ <> autre leman russ, Baneblade<>Stormsword)

5. une table à 15000 points de chaque côté, ça fait juste 5m40 de long et 1m20 de large, c'est pas un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse le 13 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse le 13 Décembre   Apocalypse le 13 Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse le 13 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation apocalypse
» En juillet , c'est l'apocalypse !
» Livre apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: