Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:49

Fin de notre première ligue.

Je propose à qui le souhaite de donner ici son avis sur la ligue passée en vue de s'améliorer pour la prochaine !

C'est l'occasion où jamais de donner votre opinion, de pointer les éléments positifs et/ou négatifs, de faire des propositions, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:57

De mon côté, je vois (au moins) 2 points à modifier au niveau des règles de la ligue:

- les gains augmentés par les TD et les sorties pouvaient donner beaucoup (trop) d'argent. L'idée était de permettre de progresser rapidement dans une ligue assez courte et de rapidement pouvoir acheter des nouveaux joueurs. En pratique, je pense que ça a accentué les écarts.

- peut-être intégrer les sorties dans le classement et utiliser aussi ce critère pour départager les égalités. Je ne pense pas que ça ait joué ici, mais ça pourrait être un plus pour des équipes plus axées sur la castagne.

Le Aazarh (et les figs dispo !) a fait que 3 équipes sur 4 étaient des elfes, orientant le jeu vers le côté agile plus que sur le blocage. Pour moi, c'est resté relativement varié tout de même. Et selon vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:09

Même avis sur l'argent, le système prévu dans les règles se suffit à lui même.

4 coachs, c'est vraiment la limite inférieure pour que ce soit intéressant à jouer.
Surtout en ligue courte. J'espère que nous serons au moins 6, ce serait super. Smile

Au niveau des équipes, pour ma part c'était surtout un choix que j'avais fixé d'entrée de jeu et non pas un choix du aux figs dispo. Wink

Que ce soit en ligue ou tournoi je vais principalement me concentrer sur mes amazones pour arriver à bien les maitriser avant de passer à autre chose.

Pour rappel, je peut toujours prêter l'une ou l'autre équipe sans le moindre soucis.
Du moment qu'il ne s'agit pas de nains, mv ou chaos et apparentés car je n'ai actuellement pas de quoi monter une team potable pour ces races.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:25

Korhadris a écrit:
De mon côté, je vois (au moins) 2 points à modifier au niveau des règles de la ligue:

- les gains augmentés par les TD et les sorties pouvaient donner beaucoup (trop) d'argent. L'idée était de permettre de progresser rapidement dans une ligue assez courte et de rapidement pouvoir acheter des nouveaux joueurs. En pratique, je pense que ça a accentué les écarts.

Il y a 2 ans j'avais joue une ligue a liege avec cette regle.
et bien j'ai eu le meme ressenti.
j'etais l'un des coachs les plus aguerris de la ligue, et comme j'avais pris un roster qui peut marquer beaucoup (elfes pro) je n'ai eu aucun mal a remplacer les receveurs qui mourraient de temps en temps...

on vient de terminer une autre ligue a Bruxelles, la on avait voulu donner +10kpo par match a tout le monde.
la aussi c'etait pas forcement une bonne idee.
les rosters orcs ou morts vivants n'hesitaient plus a virer des joueurs pour un match, vu qu'ils avaient un gros tresor, pour min/maximiser leur TV.
et les rosters fragiles (je jouais skaven) arrivent a jouer quasi tous les matchs a 12.

faudrait peut etre faire une prime aux rosters "pourris" uniquement
car finalement ces regles profitent encore plus aux bons rosters, qu'au roster qu'on voulait aider d'abord... (les nurgles feront toujours moins de sorties que des morts vivants ou des orcs en debut de ligue...)



Perso, j'adore jouer elfes, et les ligues elfiques c'est bloodbowl champagne a tous les matchs, vous avez du bien vous marrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:22

C'était sympa, c'est sur.

Il ne manquait qu'une équipe de hauts elfes. 
A la place nous avions des norses. Smile

Dommage que par ici ce ne soit pas comme en France ou la sauce BB a super bien pris coté ligues ou en Flandre ou ils ont carrément des clubs où BB est super bien représenté.

Chez nous c'est surtout warhammer et puis 40k, le reste vient par la suite.
Chaque club a ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:50

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur la league et les règles ...

1) Les gains.

Dans les règles, ils sont déterminés par un seul jet de dé en fin de partie.  Même s'il y a des petits bonus (fame, relance du dé), cela donne une impression de relever de la chance pure à un moment bien précis.  Je n'aime pas trop ça.  Tenir compte des TD marqués permet de tenir compte des performances réalisées.  Même si la chance intervient en cours de match et influence donc le nombre de TD marqués, je trouve que cela enlève une part d'aléatoire, ou au moins ce sentiment, car on tient compte de toute une partie.

Par contre, tenir compte des sorties pose en effet peut-être un problème.  Dans le cas de notre league, cela a été une double peine pour Fred : il a perdu des joueurs tandis que les coaches adverses renforçaient leur équipe.

2) Les écarts entre les joueurs.

Je pense que les écarts qui se sont creusés sont en partie dûs au fait que nous n'étions que quatre.  Avec peu de joueurs, le ou les joueurs qui prennent l'avantage rencontrent à nouveau rapidement les derniers sans que ceux-ci aient eu le temps de se refaire contre d'autres joueurs.  J'avais expérimenté ça (et subi ...) dans une campagne Confrontation à ... 3 joueurs.  Avec d'avantage de participants et de matches, les joueurs du haut du classement finissent tôt ou tard par trébucher tandis que ceux du bas ont plus de chance de se refaire en rencontrant des joueurs du "ventre mou".

3) Valeur des équipes.

Comme Fred a dit avoir du mal à composer une équipe d'Elfes Syl ... heu on dit Wood Elves maintenant, à 1.000 k, j'avais pensé que l'on pourrait commencer avec 1.100 k.  Mais alors, cela permet de commencer avec une équipe toute faite.  Cela enlève un peu le plaisir de vraiment constituer une équipe petit à petit.  A moins que cela soit un réel handicap pour démarrer avec certaines équipes (à voir avec des joueurs plus expérimentés que moi), je trouve que 1.000 k, c'est bien.

4) Elfes power !

Le fait d'avoir trois équipes Elfes sur les quatre engagées ne m'a pas dérangé.  Je préfère le côté agile à la castagne.  Et les styles de jeu des équipes sont quand même différents, il me semble.

Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Empty
MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions   Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Blood Bowl 2014 : les impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue Blood Bowl 2014 des Séides
» Ligue Blood Bowl 2014 : les résultats
» Ligue Blood Bowl 2014 : le tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Ligue Blood Bowl 2014-
Sauter vers: