Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Regles CC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Regles CC Empty
MessageSujet: Regles CC   Regles CC Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:17

Yop tout le monde !!

Ont a eu une partie avec necro hier et on est tombé sur une question que le livre des regles n'a pas pu regler...

Quelqu'un sait comment on regle un CaC avec des CC ET sauvegarde d'armures differentes?

Car j'etais au CaC avec mes berzekers + Kharn et c'etait a son tour de tapper... vu que Kharn a un CC de 7 et les berzekers de 4 ... ben ils devaient lancer ou des 4+ ou des 5+ pour toucher... mais comment savoir cb de toucher sont pour les berzekers et cb sont pour Kharn?

Est-ce que on doit litteralement faire frappe par frappe sur les berzerks jusqu'a eventuellement arriver jusqu'a kharn ou la ils devra lancer donc des 5+ ? ou est-ce qu'il doit choisir combien de frappes il aloue a quel unité?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Regles CC Empty
MessageSujet: Re: Regles CC   Regles CC Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:23

Ce n'est pas compliqué dans ce cas:
Kharn a une meilleur initiative (5) que les berserks (4) donc il frappe avant, tu résous ces attaques d'abords avec sa CC de 7, l'ennemi riposte si il a des figs à initiative 5, tu retires les pertes, et puis tu résous les combats à initiative de 4.
Pour les sauvegarde: ce sont les figurines les + proches qui sont blessées, comme aux tirs; si tu as mis Kharn socle à socle avec les figs ennemis et les berserks légèrement en retrait mais dans un rayon de 2" c'est Kharn qui encaisse (jusqu'à ce qu'il meurt) puis les zerks, si au contraire tu as mis tous les zerks au contact et Kharn derrière mais dans un rayon de 2" ce sont les zerks qui encaissent puis Kharn quand il ne reste plus que lui.
En tout cas c'est comme ça que c'est expliqué dans le groboukin (et que je l'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Regles CC Empty
MessageSujet: Re: Regles CC   Regles CC Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:39

oui ca je comprend ... sauf que le hic cette fois... c'etait que comme il est tyrannides... il avait tellement de bestioles que la "zone de contact" était assez grande... et donc mes berzerkers ET Kharn était au socles avec ces bestioles...

Quand moi je tappes... c'est simple.. plus d'initiative et tout et force... aucun soucis... mais le prob c'etait plutot quand lui devait tapper... vu qu'il est au socle a socles avec les deux... il fait comment?

Je viens de penser a une chose... il peut pas alors dire par example... si 20 figurines sont au socles a socles et 12 sont a 2" de Kharn de dire ... 12 tapes sur Kharn et le reste sur les berzekers?

ou c'est par example que les figurines qui sont dans le combat, a porté mais PAS au socle a socle qui ont le choix de cible?

enfin bon... assez complex je trouve oO


Ps: pour illustrer la chose... imagine une longue ligne.. avec d'un coté toute une rangé de berzerkers et tout a droite kharne... et de l'autre coté 2-3 rangé de euh... les tites merdes tyrannides Razz qu'il sait pondre la...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Regles CC Empty
MessageSujet: Re: Regles CC   Regles CC Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:36

-Pour les jets pour toucher, simple, il y a la règle de CC majoritaire.

-Pour le retrait des partes, on retire les figs les plus proches en commençant par celles au contact socle à socle. Si il y a plusieurs possibilité, c'est le joueur à qui appartient les figs qui choisis.

-On ne peut pas viser une figurine en particulier hors tirs ou frappes de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles CC Empty
MessageSujet: Re: Regles CC   Regles CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les règles mk3
» [CG] éclairsissement des règles...
» Bouquin de Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: