Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mes nains : préparer les nouvelles sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Mer 26 Fév 2014 - 22:50

Lors de l'année 2488 du calendrier nain, ou année -2035 du calendrier impérial, la cité majestueuse de Karaz-a-Karak était florissante et extrêmement peuplée.

Cerains clans dominaient la cité sans partage alors que d'autres, même très nombreux et puissants, n'avaient aucune chance de pouvoir jouer un rôle politique majeur. Le clan des Khrum faisait partie de la seconde catégorie.

Le clan des Khrum fournissait plus de 700 guerriers lorsque l'armée de Karaz-a-Karak partait en guerre. Mais aucun d'eux ne pourrait jamais prétendre à une place importante au sein du conseil restreint du Haut-Roi.

En 2488, les responsables du clan décidèrent de quitter Karaz-a-Karak afin d'aller fonder leur propre forteresse et de pouvoir accumuler un maximum de richesse. Les montagnes du bord du Monde étaient déjà largement exploitées par de nombreuses forteresses et il faudrait aller plus loin pour faire fortune !

C'est au final plus de 1500 âmes qui quittèrent Karaz-a-Karak, environ 750 guerriers et autant de femmes et d'enfants. Le clan fut accompagné par une dizaine d'ingénieurs avides d'aventure ainsi que par 3 forgerunes détachés par leur guilde. Ils prirent la direction du grand Nord et plus précisemment les montagnes du Norsca.

Certains tueurs rejoignirent également l'expédition en apprenant que le Throng passerait près du Pays des Trolls.

Le voyage fut long et semé de plusieurs batailles qui décimèrent petit à petit le Throng. Quatre chefs différents s'étaient déjà succédés au fil des mois.

C'est en 2493 que l'expédition, qui ne comptait plus qu'environ 600 âmes, atteignit les montagnes du Norsca. Le chef d'expédition choisi un lieu pour installer leur nouvelle cité. Moins d'une semaine après, le Throng fût attaqué en pleine nuit par des bandes d'Hommes-Bêtes certes désorganisées mais d'une cruauté sans limite. Le jeune roi autoproclamé fut déchiqueté par une meute du chiens mutants. La défaite fût cuisante et, lorsque l'aube pointa, les nains se regroupèrent. Après comptage, il ne restait que 98 guerriers et environ 120 femmes et enfants.

Le nouveau roi choisi un nouveau lieu mais ce dernier fût à nouveau attaqué, par des hordes d'humains sauvages cette fois-ci. Le nouveau roi se sacrifia pour permettre aux quelques survivants de s'enfuir !

L'expédition était un énorme échec, les seuls survivants étaient quelques femmes et enfants, une dizaine de jeunes poils aux mentons ainsi qu'un forgerune et deux ingénieurs. Mais ces derniers n'étant pas membre du clan des Khrum, ils ne pouvaient pas être nomé roi.

C'est donc naturellement que la plus âgée des femmes remotiva le clan et se mis en charge de trouver un endroit sûr pour que la troupe puisse reprendre des forces. Elle trouva une grotte cachée derrière une cascade et décida que le clan s'y installerait. Il fallut plusieurs semaines pour que tous se remettent de leurs blessures et des années de voyage, mais ensuite, les nains commencèrent à travailler. Ils creusèrent pour agrandir la grotte, fabriquèrent des systèmes de défense et commencèrent même à brasser de la bière !

Après quelques mois, les premiers filons de divers métaux furent découverts, ce qui décida les nains à s'installer définitivement dans ce lieu ! 

Toute forteresse a besoin de son roi ! Et jamais de reine n'avait été nomée ! Mais vu l'historique récent du clan et l'éloignement de Karaz-a-Karak, le clan des Khrum décida de créer leurs propres règles. C'est ainsi que la première cité naine à système matriarcal vu le jour ! La cité fut d'ailleurs nomée Kraka Rinn.


Dernière édition par Bull le Jeu 27 Fév 2014 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Ven 28 Fév 2014 - 13:25

Après 1 an de travail, les nains avaient augmenté la taille de la grotte intiale et ils avaient creusé quelques pièces latérales pour installer l'atelier des ingénieurs et celui du forgerune. Les premières galeries s'enfoncaient dans les profondeurs à la recherche de métaux précieux. L'accès à travers la chute d'eau avait également été sécurisé.

Après 5 ans, la colonie se portait bien. Mais le nombre de nains n'avait presque pas évolué, ce qui laissait le clan en danger d'extinction. Certains enfants avaient bien atteint l'âge adulte mais cela ne suffisait pas.

Le clan était dirigé de la Reine Gertrude, première Reine et fondatrice de Kraka Rinn. Elle avait à ses côtés 22 femmes adultes, 17 hommes adultes et 12 enfants. Les deux ingénieurs et le forgerune était toujours présents également. Ce qui faisait un total de 55 âmes. Bien trop peu pour permettre la survie à long terme de la cité.

Gertrude décida alors de favoriser la reproduction afin d'augmenter la population du clan même si cela demanderait plus de travail pour nourrir les enfants. Mais c'était celà ou laisser la cité s'éteindre à moyen terme. De plus, elle réduit les sorties hors de la cité au strict minimum afin de rester inconnu de tous.

En 2652, à la mort de Gertrude Reine fondatrice de Kraka Rinn, le clan était composé de plus de 500 personnes. La cité avait été agrandie, la salle principale avait quintuplée de volume, de nombreuses galeries descendaient dans les profondeurs et la cité était bien équipée et protégée. Mais les nains vivaient toujours en autarcie.

Bertrande, seconde reine de Kraka Rinn, décida de consacrer son reigne à l'exploration des montagnes environnantes. Elle fit construire des postes avancés et envoya de courageux rangers à la recherche de cités naines. Elle espérait que d'autres forteresses avaient vu le jour dans cette région du monde.

Les efforts et le sacrifice des rangers portèrent leurs fruits puisque deux autres cités furent découvertes, et Kraka Rinn se situait presque entre les deux. Certainement une aubaine pour le commerce. Mais la Reine du déchanter rapidement. En effet, les deux rois des cités voisines n'acceptèrent pas d'avoir une femme comme égal et comme représentant de la cité de Kraka Rinn. Les échanges entre les cités furent donc minimes et seuls les marchands en danger se présentaient aux portes de Kraka Rinn afin de demander protection.

Par la suite, les forces du chaos étaient de plus en plus fortes et leurs adorateurs de plus en plus nombreux. Certains avant-poste de la cité furent détruits et les rangers rentraient de moins en moins souvent de leurs expéditions. La Reine décida donc de revenir aux principes d'autarcie édictés par Gertrude.

Plusieurs siècles passèrent et Kraka Rinn était toujours intacte. La colonie était entourée d'ennemis qui pourraient la détruire sans mal tellement ils étaient nombreux mais personne ne suspectait la présence de la cité naine. Mais les filons de métaux précieux n'étaient pas aussi riche que dans les Montagnes du bord du Monde... Et la richesse de la cité restait limitée.

Les Reines se succédèrent au fil des millénaires même si leurs règnes étaient généralement très long vu l'absence de guerres et de batailles.

Mais un jour, un nain solitaire et impétueux détecta de vieilles runes cachées afin d'indiquer l'entrée de la forteresse et s'y rendit. Il fut reçu par la reine actuelle qui portait le nom de la première Reine, Gertrude. Le nain se présenta en tant que Thorgrim, prétendant au titre de Haut Roi des nains ! Il était arrivé jusqu'ici afin de renoué le contact avec les potentielles forteresses de Norsca, oubliées de tous ou presque à Karaz-a-Karak. La reine conta avec détails l'expédition intiale ainsi que l'histoire de la cité lors des derniers millénaires. Thorgrim était très attentif et laissa parler la Reine sans l'interrompre. Mais ensuite il expliqua que s'il était nomé Haur Roi des nains, il consacrerai son règne à reconquérir et à redonner son lustre d'antan au Royaume nain! Mais pour cela, il aurait besoin de tous les nains de toutes les cités !

Gertrude fût étonnée par pareil discours ! Il allait totalement à contre courant de la politique de Kraka Rinn. Une politique qui avait permis à la cité de survivre pendant plusieurs millénaires. Mais n'était il pas temps de prendre des risques ?

Gertrude décida de prendre un risque limité. Elle irait avec Thorgrim, accompagnées de certaines consiellères, jusqu'à Karaz-a-Karak mais ne déforcerait pas la cité !

Thorgrim fut bien nomé, sous les yeux de Gerture, Haut Roi de Karaz-a-Karak . Et depuis, il se bat toujours afin de tenir sa promesse ! La cité de Kraka Rinn a levé un Throng avec plusieurs unités de guerriers afin de porter assistance au Haut Roi. Malgré la réticence des rois des autres cités, c'est la Reine elle-même qui dirige ses guerriers au combat avec l'autorisation de Thorgrim en personne. Elle est accompagnée par sa fidèle amie, Séraphine, qui porte haut les couleurs de Kraka Rinn !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 15:36

Voici le Throng aux couleurs de Kraka Rinn

Gertrude, 12ème Reine de Kraka Rinn






Séraphine, première conseillère de Kraka Rinn et porteuse de la grande bannière



Forgerune de Kraka Rinn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 15:41

20 guerriers armés d'armes de base et de boucliers avec EMC





32 guerriers armés d'armes lourdes avec EMC




15 arquebusiers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 15:46

27 marteliers avec EMC





18 mineurs avec champion ayant une foreuse à vapeur



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 33
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 15:49

Unités rares

A venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 4975
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 20:40

C'est pas de ta faute, mais les anciennes figs de Nains, je peux juste pas. Comme le dit Nohman, c'est Blanche-Neige à Warhammer.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
avatar

Nombre de messages : 7078
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 21:22

Mouais et la peinture ne les met surtout pas en valeur Wink

Sinon Bull tu as combien de brises fer de la dernière version métal? Et tu en revendrais?

_________________
Bersaglieri dans le désert avec 20mm Solothurn.
Les Bersaglieri, encadrés par des divisions blindées, motorisées et d’intervention rapide, ils combattent sur tous les fronts.
Cette unité d'
infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 35
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   Sam 1 Mar 2014 - 22:26

Super pas trop fan de la peinture (j'aime pas le rouge comme ca :s)

Et les figurines des naines sont vraiment pas top :s ( regarde la Game Reaper ils ont des trucs sympa )

j'en ai 15 Mighty je vais m'en débarrasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes nains : préparer les nouvelles sorties   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nains : préparer les nouvelles sorties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes nains : préparer les nouvelles sorties
» [PC] Je cherche un club muscle cars
» Nouvelles sorties : Monstres HB
» Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.
» Rois des Tombes V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Sujets à long terme-
Sauter vers: