Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bases en millimètres et canons en pouces

Aller en bas 
+3
Eidan
Bull
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:31

Je viens de me rendre compte d'un truc assez ouf, mais les socles à Warhammer sont en millimètres/centimètres, et pas en pouce. Vous allez me dire OSEF sauf qu'en fait pas du tout.

Par exemple, le socle d'un Sphinx c'est 50mm*100mm (taille officielle), ce qui fait en réalité 1.96ps*3.93ps. Cette légère différence n'a l'air de rien mais ça change tout sur un Canon par exemple.

Si un Sphinx fait face au canon et que l'adversaire dit "j'estime à 10ps du fond de ton Sphinx" (de sorte qu'un 10 sur le premier jet touche), et qu'il obtient un 6 sur son jet d'artillerie, le boulet ne touche pas car 10ps-6ps = 4ps, soit juste devant la base qui n'en fait que 3.93. Il doit donc obtenir autre chose qu'un Missfire sur son rebond pour toucher le Sphinx.

Vous allez me dire "ouais mais suffit de tirer légèrement en diagonale". Hé ben j'ai ressorti mes vieilles connaissances en trigonométrie et sachez que si vous faites face au canon, c'est impossible pour lui de trouver un angle suffisant pour obtenir une base de 4" quand il est plus loin qu'à ... 6 centimètres du canon. Ce qui n'arrive donc quasiment jamais.

Alors en soit ça ne sauve pas très souvent les monstres d'un canon, mais c'est une petite différence qui est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:42

Ah ben je le sais depuis longtps ca...

Grosse prise de tête là dessus lors de ma partie de coupe contre Oups l'an passé avec la déviation d'une catapule ...

Mais bon vas-y expliquer ca à tes adversaires .... Bonjour la prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:27

Y'a plus qu'a dire je tire a 9.92 ps de ton sphinx .. ah ben non ! parce que la si le jet fait 4 ps de rebond il touche pas non plus !

Donc faut s'imaginer maintenant que tout le monde va mesurer au millimètre prêt et déjà qu'une partie de Warhammer ce n'est pas rapide, alors si on commence a mesurer le moindre truc précision virgule...

D'un commun accord de joueurs sains on sait bien que ce que les gars veux dire quant il dit je tire a 10ps de ton sphinx du fond du socle de ton sphinx veux dire, je tire de manière a ce que le tir aie le plus de chance de toucher ton gros machin (je parle toujours du monstre :p ).

Enfin soit c'est a nouveau jouer sur les millimètre et les règles du a un défaillance du système de jeu.
Rien que le fait qu'il ai fallu si longtemps pour s'en rendre compte le prouve.

Se baser sur l'ignorance de l'adversaire pour un détail aussi creusé, c'est selon moi de l'anti jeu ^^

Mais j'en convient c'est dans les règles.
Et cela réduit la chance de toucher une créature sur un socle x de 1/12 dans certain cas.
Sur la théorie je suis d'accord avec vous Smile

Faut pas s'étonner d'avoir des prises de tête !

Si vous voulez vraiment jouer avec cet esprit de compétition ne sortez plus sans les théories écrites de Warhammer, un Syllabus de 853 pages de règles à la virgule.

Mais ne venez plus vous moquer du gars qui demande si les nains du chaos sont des nains en regard des règles anti-nains, parce qu'ici c'est presque pareil, sauf que ce sont des maths à la place du français.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:01

Si tu tires à 9.92 du fond d'un sphinx, un "10" passe au-dessus. Estimer un "10" à partir du fond reste bien "la manière qui a le plus de chances de toucher le gros machin", c'est juste dans la réalité moins que ce que je croyais (un "6" n'est pas une touche auto, il faut un rebond ; un "4" a besoin d'un rebond de "4" minimum et non "2", etc).

L'argument "on ne s'en est pas rendu compte avant" est plus que faiblard. La V8 a plus de 3 ans et je dois réexpliquer un truc aussi fondamental que les règles de charges irrésistibles à chaque séance de club (et pas plus tard qu'hier à Grim), avec à chaque fois des "ho, mais on m'a toujours dit le contraire / on n'a jamais fait comme ça". Il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer correctement.

A un moment il faut dissocier la réalité et ce que tu en penses. Si un mec en tirant à 10 du fond prétend qu'un 6 sur le dé d'artillerie touche quand même, dans la réalité c'est lui le tricheur et/ou le pinailleur. Ce n'est pas son adversaire qui a écrit les règles, ou qui a dit à GW de faire des socles en millimètres et des rebonds en pouce.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:04

Très bien dit Eidan!
c'est vrai que sortir "ton boulet ne me touche pas car mon socle fait 3,93 ps et pas 4" c'est un peu affligeant.
3,93 ou 4 c'est pareil


Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:27

Une bonne raison de ressortir les bonnes vieilles reglettes rouges, graduées en pas (2.50cm) et non en pouces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:16

Far2Casual a écrit:

La V8 a plus de 3 ans et je dois réexpliquer un truc aussi fondamental que les règles de charges irrésistibles à chaque séance de club (et pas plus tard qu'hier à Grim), avec à chaque fois des "ho, mais on m'a toujours dit le contraire / on n'a jamais fait comme ça". Il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer correctement.

Quoi le truc ou on peut se réaligner après une charge irrésistible?
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:19

Hier,j'ai pas pu maximiser une charge classique et f2c a maximiser une charge irrésistible...
Alors que pour moi,c'est l'inverse...une irrésistible,c'est tout droit et point,mais pas du tout pour f2c
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:35

He he je suis au courant mais bon...
c'est comme la poursuite de Bull de centre à centre que tu as refusé la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:43

on l'avait tout de même jouer à ta manière

Je reconnais que tu avais raison dans les 2 ou 3 points de discussion de notre dernière partie.
J'ai une fâcheuse tendance à trop remettre en doute ce que je ne connais pas et je m'en excuse cher Mighty  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:55

Ben pour moi, le mec qui me dira qu'il tire a 10ps de mon autel avec Helebron et qui fait un 6ps touchera mon autel et Hellebron (meme si celle ci ne serait pas touchée car au milieu du socle). Faut pas déconner non plus! Je suis quasi toujours en ligne avec toi Far2 mais pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 2:33

Et la taille du boulet ? on en tient compte de la taille du boulet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 2:44

Le boulet doit avoir la taille du rond central du petit ou grand gabarit donc sa touche à tout les coup lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases en millimètres et canons en pouces Empty
MessageSujet: Re: Bases en millimètres et canons en pouces   Bases en millimètres et canons en pouces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases en millimètres et canons en pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canons
» Les canons et le point d'impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: